Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tempête à ETRETAT ...

Aller en bas 
+2
Satjc
GILLOU29
6 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Tempête à ETRETAT ... Empty
MessageSujet: Tempête à ETRETAT ...   Tempête à ETRETAT ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:55

Shocked Cette après midi à marée haute sur le perrey d'ETRETAT la tempête perd enfin de son intensité, sous les grains orageux et les rafales de vent à 110km un léger contre jour donne une curieuse lumière sur la falaise ...le service de la voirie a déjà dégagé les galets remontés par les vagues, mais il arrive encore d'en voir passer de temps en temps, et il n'est pas prudent de se promener sous les jets de pierres et les embruns !!!...Tempête à ETRETAT ... 1388759516

Voilà, juste un petit témoignage sans prétention de l'atmosphère singulière du site ...!Wink

Amicalement ! * Gillou 29 *Tempête à ETRETAT ... 1305401286

1- ensemble ...assemblage "photomerge" de 2 clichés
Tempête à ETRETAT ... Etreta12

2- recadrage sur le bouillon d'écume...juste le temps de faire 2 photos, le FZ 50 est aussi trempé que moi, j'arrête ...!
Tempête à ETRETAT ... Etreta11

Prog. P, 100ISO, 1/200 ème, f 5,6, F 7,4 (35mm), bdb auto

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Tempête à ETRETAT ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Mer 12 Mar 2008 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Tempête à ETRETAT ... Empty
MessageSujet: Re: Tempête à ETRETAT ...   Tempête à ETRETAT ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:59

Mais la plage à completement disparu.

C'est vraiment impressionant ...

_________________
Tempête à ETRETAT ... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Nico
1 Gb
1 Gb
Nico


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 40
APN : FZ 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Tempête à ETRETAT ... Empty
MessageSujet: Re: Tempête à ETRETAT ...   Tempête à ETRETAT ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:13

belle photo.
mais il y a comme un défaut sur la 1er autour du lampadaire, est ce que c'est lors de l'assemblage des photos ou alors peut etre une goutte d'eau sur l'objo?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/nicolasartzimovitch
Invité
Invité




Tempête à ETRETAT ... Empty
MessageSujet: Re: Tempête à ETRETAT ...   Tempête à ETRETAT ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:21

ca décoiffe a etretat dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Tempête à ETRETAT ... Empty
MessageSujet: Re: Tempête à ETRETAT ...   Tempête à ETRETAT ... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:34

je vois que ça a bien remué aussi, à "etretat"

tu a mis un casque?
vue les galets projetés et l'annexe fracassée a gauche!

moi je suis resté au chaud je suis a trente bornes de la cote, mais vu les dégats je ne regrette pas trop! Shocked

j'ai une "petite" pensée pour les iliens les photos que j'ai pu voir dans la presse, vraiment impressionant! What a Face affraid

les paquets de mer qui s'invite dans les restos du port, l'écume des vagues qui passe audessus des immeubles, la "thalasso de Douarnenez" est "out" pour un bon moment, ...
on est rien face au élément
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Tempête à ETRETAT ... Empty
MessageSujet: Re: Tempête à ETRETAT ...   Tempête à ETRETAT ... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:36

Les tempetes d'equinoxe sont redoutables car combinée avec la grande marée elles font souvent des dégats, ça à l'air d'avoir bastonné dur par chez toi egalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Tempête à ETRETAT ... Empty
MessageSujet: Re: Tempête à ETRETAT ...   Tempête à ETRETAT ... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:55

Tempête à ETRETAT ... 1305401286 Merci beaucoup pour votre passage mes amis, ça fait plaisir !!!

Oui, effectivement c'était plutôt assez fort cette fois et je n'ai pas osé sortir pour faire des photos au plus fort du coup de vent, car c'est dangereux chez nous avec les galets qui déménagent en quantité ... nous avons une plage de sable maintenant et il faudra attendre le prochain coup de torchon pour voir revenir le fameux galet d'Etretat ( espèce protégée svp !!!...) !!!!!!

C'est pas grave, ce n'est pas la première ni la dernière fois que ce phénomène naturel se produit ... et des études très sérieuses ont démontré que des masses énormes de galets vont et viennent ainsi au gré des caprices de la météo !!!

cheers Bien amicalement à tous !!! * Gillou *Cool

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Tempête à ETRETAT ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Tempête à ETRETAT ... Empty
MessageSujet: Re: Tempête à ETRETAT ...   Tempête à ETRETAT ... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:18

Jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête à ETRETAT ... Empty
MessageSujet: Re: Tempête à ETRETAT ...   Tempête à ETRETAT ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête à ETRETAT ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etretat ( Vertorama / Hdr )
» Etretat en journée
» Vues d'Etretat
» Étretat
» Points de vue à Etretat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: