Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?

Aller en bas 
+3
Dross
Esquiss
argento
7 participants
AuteurMessage
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:52

En même temps que je vais acheter un FZ50, je pense également à l'acquisition d'une carte memoire. Dans les caractéristiques de l'appareil, il est indiqué qu'il accepte les carte SD, SDHC et multimédia.
Dans le test complet sur le FZ50 qu'à fait "letsgodital", il est vivement conseillé d'utiliser des cartes SDHC, notamment pour la rapidité d'écriture en mode rafale, d'une capacité de 2 Go au moins, car on ne peut faire que 42 à 56 photos, selon le format sélectionné, en fichier RAW, avec une capacité de 1 Go.

L'essai comparatif intéressant d'avril 2007 sur les cartes SD du moment, (fait par http://www.informanews.net/scripts/test-222-13-comparatif-carte-memoire-sd.html#2), ne prend pas en considération les cartes SDHC.

Aussi, j'amerais bien connaître le point de vue des utilisteurs sur ce sujet. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:01

SDHC 4Go Sandisk extreme III ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:34

Je déconseille les cartes a grosse capa : si elle foire, tu perd 100-200 photos ... Et ca arrive Wink Une fois pour moi en vacances.

Préfère prendre plusieurs petites d'1 ou 2 Go Smile C'est bien mieux.

Après, moi j'aime beaucoup la Sandisk Ext III. Mais faut avoir le budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:53

Perso j'ai pris 5 cartes 1 giga, pour les problèmes cités par Dross et que j'ai rencontré déjà par deux fois Wink

_________________
Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:11

pour ma part, j'ai 3 cartes :
1Go SD
2 Go SD
4 Go SDHC

et j'ai jamais rencontré de pb avec Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:55

Merci pour vos réponses. Il semble en effet sage de ne pas mettre tous ses oeufs dans un même panier.

Quelques questions encore.
Quelle est la différence entre une carte SD Sandisk III et une SDHC ?

Est-ce sur leur rapidité d'écriture ou sur leur capacité mémoire qui semble toujours importante sur les sites marchands (4 Go et plus).

S'il y a une différence sur le fonctionnement de l'appareil, est-ce suffisamment visible pour justifier les différences de prix ?

Est-ce qu'une carte SDHC peut-être lue par un simple lecteur de cartes SD ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:01

Il faut un lecteur de carte specifique pour lire les cartes SDHC sur ton PC, à moins que tu es un ordinateur recent Wink

Ensuite je sais que les SDHC, ont une plus grosse capacité, mais je ne sais pas si elles sont plus rapide que les SD III Wink

Attention à ne pas prendre une carte SD 4 G car le FZ-50 ne la prendra pas, au dessus de 2 G tu es obligé de passer en SDHC Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? 1305401286

_________________
Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:29

Hello,

Perso j'ai une SDHC 4 Go, capacité d'environ 800 photos en haute qualité (non RAW) en 10 Mo.

Cependant, il est dit qu la SDHC est + rapide que la SD et aussi à capacité + importante (4Go aul lieu de2Go pour la SD max).

Mais le problème est que :
1 - il faut un lecteur SDHC car il ne se lit pas sur un lecteur SD standard
ou
2 - Acheter un adaptateur SDHC / USB, c'est une sorte de clé usb dans lequel s'intègre la carte SDHC, mais bon c'est cher !
ou
3 - Transférer les photos via le cable qui relie l'APN au PC mais bon c'est ce que je fais et je trouve ça lent. Faut dire que c'est 4 / 5 Mo la photo aussi.

4 - Je ne garde jamais plus d'une cinquantaine de photos dans l'APN car j'ai envie de les voir et les retoucher donc je transfers souvent sur PC, donc 4 Go, pas terrible pour une utilisation fréquente hormis dans le cadre d'un séjour, voyage ...

Donc je me dit que plusieurs cartes SD 2 Go c'est bien, pas cher, et ça se met sur tous les ordis.
(oui parce que si tu as un PC avec lecteur SDHC il est pas dit que tu puisses lire ta carte chez beau-papa par exemple, alors que la SD, il y a plus de chance, comme c'est plus standard déjà !!).

Cependant, je ne sais pas où la carte SD est plus lente que la SDHC .... Si c'est pour le mode rafale (dans ce cas là, la SD c'est pas cool) ou si c'est dans le mode de fransfert ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:35

FAJEVA a écrit:

3 - Transférer les photos via le cable qui relie l'APN au PC mais bon c'est ce que je fais et je trouve ça lent. Faut dire que c'est 4 / 5 Mo la photo aussi.

C'est normal que ce soit super lent via l'APn, car le port USB du FZ50 est en USB 1 et non pas en USB 2, à mon avis c'est la même chose pour le FZ-18

_________________
Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:43

Exact, j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi il était pas en 2.0 !
Je l'avais lu avant l'achat en effet.

Mais bon ça ne dure pas des plombes non plus, disons que si je commence le transfert en Janvier, je peux avoir mes photos sur le PC en Mai ! Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Aras_qui .
Revenir en haut Aller en bas
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:45

Merci pour vos points de vue.
Sauf argument contraire qui me serait opposé, Je m'oriente, pour l'instant, pour l'achat de 2 SD sandisk ext III de 1 Go, de façon à cumuler les avantages (perte de photos limitée en cas de pb avec une carte, rapidité de fonctionnement, utilisation du lecteur de carte actuel relié à mon PC).

Au fait, je me demande à quoi sert la carte SD de 32 Mo (capacité ridicule) livrée avec l'appareil, si ce n'est pour une prise en main de l'appareil, mais avec effacement des clichés au fur et à mesure qu'on les prend ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:28

argento a écrit:

Au fait, je me demande à quoi sert la carte SD de 32 Mo (capacité ridicule) livrée avec l'appareil, si ce n'est pour une prise en main de l'appareil, mais avec effacement des clichés au fur et à mesure qu'on les prend ...
Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? 2054591797 Je me suis fait la même reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:41

Satjc a écrit:
Il faut un lecteur de carte specifique pour lire les cartes SDHC sur ton PC, à moins que tu es un ordinateur recent Wink

Ensuite je sais que les SDHC, ont une plus grosse capacité, mais je ne sais pas si elles sont plus rapide que les SD III Wink

Attention à ne pas prendre une carte SD 4 G car le FZ-50 ne la prendra pas, au dessus de 2 G tu es obligé de passer en SDHC Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? 1305401286

Et oui moi je n'ai pas fait attention avant l'achat et bing mon lecteur de cartes ne les lis pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:13

d'un autre côté, un lecteur de cartes, ca ne vaut pas très cher : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:57

Les cartes SD, qu'elles soient lentes ou rapides, tu ne verras pas de différence... Alors économise...
J'en ai eu de divers types et toutes fonctionnaient pareillement. Aucune différence de vitesse sur l'appareil, ni en lecture/transfert sur l'ordi.
Tu peux trouver des comparatifs en ligne, ils disent la même chose. Je crois qu'il y en a un sur www.lesnumeriques.com.

Amicalement Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:40

Le comparatif de cartes SD sur :
http://www.informanews.net/scripts/test-222-1-comparatif-carte-memoire-sd.html
est assez bien fait, bien qu'il date d'avril 2007. Après un certain nombre d'informations à connaître sur la définition des cartes, et une analyse carte après carte, on y voit un classement final en fonction de leur rapport performances/prix (en page 13 du comparatif).

Un autre site : http://www.lesnumeriques.com/article-205.html
fait aussi une étude comparative. Il date de décembre 2006. Chacune des carte est étudiée séparément, mais il n'y a pas de
synthèse finale pour comparer les performances et les prix.

Il est toutefois judicieux de compléter cette lecture par une consultation des différents cybermarchands car les prix ont évolué depuis la parution de ces études comparatives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?   Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de carte mémoire convient le mieux au FZ50 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel réglage de l'image pour quel type de photo ? (FZ50)
» Type de carte memoire pour TZ7
» Quelle type de carte mémoire pour le GH2
» quel carte (sd / sdhc) et de memoire
» Quel type de formattage pour une carte SDHC 16 Go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: