Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 transfert de fichiers MTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacques31
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2011

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:31

Je crée régulièrement des diaporamas à partir des vues enregistrées sue la carte SD du TZ7 etn après les avoir triées sur ordinateur je les transfère sur une carte SD spécifique pour visionnement sur ma télé Panasonic. Celà marche très bien avec les photos. J'ai essayé de faire la même manip avec des vidéos. J'ai chargé sur mon ordinateur la totalité du fichier AVCHD et l'ai retransféré sur la carte SD du diapo concerné. Et??? ma télé ne trouve pas de fichier vidéo alors qu'elle les trouve à partir de la carte mère. Que faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:18

Des MTS pour pouvoir être lus ont besoin de toute la "hiérarchie" et tous les dossiers et sous dossiers qu'il y a sur la carte mère.
Est ce que tout a bien été transféré ?
Sinon, il faut convertir les MTS en un autre format moins "exotique" pour être lus partout sans problèmes...
ce n'est pas un format vidéo vraiment prévu pour être lu "brut"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
jacques31
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2011

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:55

Bonjour et Merci,

J'en an effet essayé de tout transférer en chargeant la totalité du fichier AVCHD mais apparemment ça ne suffit pas. que conseillez vous pour convertir ces MTS qui sont vraiment empoisonnants? Et une fois convertis seront-ils lisibles par ma télé?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:57

Perso, si cela peut t'aider, comme je voulais moi aussi lire mes MTS sur ma télé sans les convertir, j'ai fini par acheter ça:

Western Digital - WD TV HD Media Player - Lecteur Multimedia Haute Definition

http://www.amazon.fr/Western-Digital-Lecteur-Multim%C3%A9dia-Ethernet/dp/B002LZUHMI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1322060166&sr=8-1

_________________
transfert de fichiers MTS Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jacques31
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2011

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:07

OK Merci mais un peu cher! je vais d'abord faire un essai de conversion. on verra bien...
jacques31
Revenir en haut Aller en bas
jacques31
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2011

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:08

Hello! Je reviens sur le sujet du transfert des vidéos enregistrées sur mon TZ7. J'ai trouvé un programme ( free HD converter) qui sait convertir les MTS en plein d'autres formats. Mais quels formats sont lus par le téléviseur?? ( Pana TX-46 PFG10) . J'ai essayé avec du MPEG... Ça ne marche pas. Quelqu'un aurait une idée???

Merci
Jacques31
Revenir en haut Aller en bas
Nekicool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Age : 80
APN : Lumix TZ 7
Dépt. ou Pays : 18000
Date d'inscription : 15/09/2009

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:17

jacques31 a écrit:
Hello! Je reviens sur le sujet du transfert des vidéos enregistrées sur mon TZ7. J'ai trouvé un programme ( free HD converter) qui sait convertir les MTS en plein d'autres formats. Mais quels formats sont lus par le téléviseur?? ( Pana TX-46 PFG10) . J'ai essayé avec du MPEG... Ça ne marche pas. Quelqu'un aurait une idée???

Il faut acheter un câble avec une prise mini HDMI d'un côté (qui se branche sur le TZ7) et HDMI normale de l'autre (qui se branche sur la télé)
Tout cela est valable si la télé est suffisamment récente (équipée d'une HDMI)

Je l'ai testé, ça marche. Maintenant j'ai un HDD multimédia
Revenir en haut Aller en bas
jacques31
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2011

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:55

Bonjour Nekicool,

Merci pour ta suggestion. Mais mon souhait original est de lire mes vidéos à partir d'une carte SD sur laquelle j'aurais enregistré et monté les videos de la carte mère. (Ma télé est une Pana récente avec slot SD et 3 HDMI).Mais celà ne fonctionne pas avec les fichiers .MTS. Dés qu'ils sont transférés sur une autre carte ils ne sont plus reconnus par la télé. Ta solution via l'HDMI est judicieuse quoique lourde mais saurais-tu quels types de fichiers seraient lus par ce procédé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nekicool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Age : 80
APN : Lumix TZ 7
Dépt. ou Pays : 18000
Date d'inscription : 15/09/2009

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:19

à Jacques31

Via l'HDMI on lit sans problème les fichiers AVCHD (.MTS) et les fichiers image animée du TZ7 (.MOV )
Ma télé est une Sony BRAVIA achetée il y a 3ans
Revenir en haut Aller en bas
Nekicool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Age : 80
APN : Lumix TZ 7
Dépt. ou Pays : 18000
Date d'inscription : 15/09/2009

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:28

Je peux raconter une bêtise mais il me semble (simple intuition) que la télé est passive et ne peut rien lire. Par exemple, via un port USB quel que soit le format ça ne marche pas.
Par contre via un lecteur multimédia on peut maintenant tout lire.
De même Le TZ7 lit les .MTS et les .MOV (et c'est tout) et envoie les signaux à la télé
Revenir en haut Aller en bas
jacques31
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2011

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:36

Passive pas vraiment car avec la carte mère du TZ7 ma télé lit très bien photos et videos sans passer par l'appareil. Ce n'est qu'une fois transféré sur une autre carte qu'il n'y a plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
Nekicool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Age : 80
APN : Lumix TZ 7
Dépt. ou Pays : 18000
Date d'inscription : 15/09/2009

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:43

Il s'agit d'une carte SD ou SDHC ?????
Revenir en haut Aller en bas
jacques31
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2011

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:30

C'est une SD Nikon de 2 GB
Revenir en haut Aller en bas
Nekicool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Age : 80
APN : Lumix TZ 7
Dépt. ou Pays : 18000
Date d'inscription : 15/09/2009

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:20

Le problème ne vient-il pas de là ?

Il faudrait peut-être essayer avec une carte SDHC car les vitesses d'écriture (importante pour la HD) et le formatage sont différents

http://www.presence-pc.com/tests/cartes-memoire-22679/13/
Revenir en haut Aller en bas
jacques31
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2011

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:22

Tu as peut-être raison mais alors pourquoi ma télé lit-elle sans problème les videos de la carte mère???
Revenir en haut Aller en bas
Nekicool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Age : 80
APN : Lumix TZ 7
Dépt. ou Pays : 18000
Date d'inscription : 15/09/2009

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:27

Qu'appelle-tu exactement carte mère (il y a confusion avec celle de l'ordi)
Revenir en haut Aller en bas
jacques31
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2011

transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:55

Sorry! J'appelle carte mère la carte SD qui est dans l'appareil et qui a donc enregistré les videos lors de la prise de vue. Mais tu viens de me donner ine idée : j'ai vérifié :la carte qui est dans l'appareil est bien une SDHC alors que les cartes que j'ai utilisées jusqu'à présent pour faire des transfers sont des HD... Avec les photos pas de pb mais avec les videos ???. Je vais acheter des SDHC et faire l'essai. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert de fichiers MTS Empty
MessageSujet: Re: transfert de fichiers MTS   transfert de fichiers MTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert de fichiers MTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de fichiers GF1-->PC
» Transfert de fichiers vidéos
» Transfert fichiers vers disque dur
» Transfert des fichiers sous Windows 7
» transformer les fichiers raw en fichiers JPEG et les enregistrer JPEG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: