Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime23.11.11 19:38

depuis quelques temps j'ai constaté que la batterie de mon 5D ne tenait plus la charge ou plutot ,qu'elle ne se chargeait plus qu'un petit peu.

j'ai donc pensé que la batterie etait fatiguée et devait etre changée.
j'ai commandé une batterie compatible chez Photo addict,et je l'ai mise en charge ;

je viens de l'essayer dans mon 5D et je constate que c'est la même chose ;
le témoin de charge indique une très faible charge .
(quand je l place la batterie dans le chargeur ,letémoin de fonctionnement clignote quelques secondes et devient fixe ,tout en restant rouge.)

je n'y comprends plus rien ;
du coup je me demande si le chargeur fonctionne normalement ....

donc je voudrais demander à ceux qui ont le même appareil si pendant la charge le témoin clignote en permanence ou pas ?
et est ce que quand c'est terminé ,il est toujours rouge et fixe ...car c'est ce que j'ai .

ou alors,est ce que le chargeur Canon ne supporte pas les batteries compatibles ?
ce qui m'intrigue surtout ,c'est que j'ai exactement le même problème avec cette batterie neuve qu'avec l'ancienne ...

je ne sais pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime24.11.11 16:15

En effet, le cycle de charge se déroule bien ainsi :

La DEL clignote ainsi - - - - - puis -- -- -- -- -- puis --- --- --- --- --- et elle est
enfin allumée en permanence quand la batterie est chargée au maximum !

Je possède 3 batteries Canon et je n'ai pas remarqué de problème avec la charge.
C'est peut-être en effet ton chargeur qui déconne ! As-tu chez toi un multimètre ?

Je viens de faire l’essai chez moi :

- Lorsque ma batterie est indiquée comme chargée, elle me sort 8.30V (bornes + et -).
- Et si je place mon multimètre sur les bornes D et B du chargeur vide, il envoie 3.06V.

Tiens-moi au courant !

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime26.11.11 10:14

Alors ? Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime30.11.11 10:38

merci de ton intérèt pour mon cas ,mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de voir ce problème de près;
je n'ai pas de multimètre ;
je vais étudier tout ça quand je serai moins débordée ;
mais, pour info,quand tu mets une batterie vide en charge,est ce que tu sais combien de temps ça prend pour qu'elle soit à nouveau pleine ?

je te raconterai la suite Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime16.12.11 14:12

mon problème n'est toujours pas résolu ...
depuis mon dernier message ,j'ai acheté un nouveau chargeur ( générique ) qui m'a donné exactement le même résultat ,voyant rouge fixe en qqs secondes puis éteint, et ce avec mes deux batteries; pensant qu'il fonctionnait mal,je l'ai renvoyé et j'en ai commandé un autre,d'une marque différente ; même résultat encore ;
donc je commence sérieusement à penser que c'est le boitier qui ne reconnait plus la charge ; je vais tester pour voir combien de temps il fonctionne avec l'indication batterie très faible .(je dis bien "faible" pas vide ...l'appareil s'allume toujours )
je vais aussi essayer de nettoyer les contacts dans le boitier comme quelqu'un me l'a suggèré ; j'espère ne pas faire de bétises lors de cette manœuvre ,je n'aime pas trop toucher l'intérieur d'un appareil !
je vous raconterai le résultat ;
mais ,par curiosité,c'est une panne courante sur un réflex ?
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime13.01.12 15:06

bonne nouvelle ! mon 5D n'est pas "malade"

pour résumer : ma batterie d'origine que j'avais depuis 2 ans au moins,ayant donné des signes de faiblesse
( impossible de la charger complètement )
dans un premier temps ,j'ai voulu la remplacer,et j'en ai achetée une ,mais une batterie générique .( les batteries d'origine sont vraiment très chères !)
j'ai obtenu le même résultat : impossible de la charger plus de deux minutes ,et sur le voyant du boitier, signal d'une batterie presque vide.
j'en ai alors déduit que mon chargeur etait peut etre défaillant : j'en ai acheté un autre ,sur ebay ( état neuf ,encore dans l'emballage )
malheureusement,même résulltat : les deux batteries : l'ancienne te la nouvelle refusaient de se charger ;
là,j'ai vraiment cru que le problème venait du boitier !
mais avant de porter mon appareil en réparation,j'ai eu une intuition,et j'ai acheté une troisième batterie: cette fois une vraie Canon ( bon,je suis toujours fauchée,certes,mais j'en ai trouvé une encore sur ebay,neuve mais à moitié prix )
et là...le miracle !
temps de charge normal et enfin sur le boitier, le signal d'une batterie complète...
bref ...que conclure ?
que les coïncidences existent , deux batteries peuvent etre défectueuses en même temps !
mais surtout, que je ne suis pas prète à racheter une batterie générique !

fin de l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime13.01.12 17:56

bizarre ton histoire... on verra si cette nouvelle batterie résiste.. si ton apn est tjs sous garantie, essaie quand même de le faire vérifier pour ne pas que ça vienne de là!

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? 1305401286

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime13.01.12 19:14

bien sur ...d'ailleurs je ne peux pas m'empècher toutes les heures d'aller regarder le témoin de charge du boitier !mais, il est toujours au maximum !

je pense réellement que ce sont bien les batteries qui avaient un problème ,car quand je les mettais sur un chargeur (et j'en ai essayé 3 quand même ! )à chaque fois j'avais le même résultat :

,la "charge" durait 2 minutes à peine, et quand je plaçais les batteries sur le boitier j'avais un signal de batterie presque vide ;
j'aurais du comprendre plus tot que 2 minutes ce n'etait pas normal .....
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime13.01.12 19:26

ah oui 2 min pour charger une batterie, c'est un record! Smile

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime31.01.12 12:10

Merci pour le retour Shensimeg, c'est toujours bon à savoir !

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime31.01.12 12:27

ça fera bientot trois semaines,et je confirme une nouvelle fois qu'il n'y a plus du tout de problème de batterie pour mon 5D :

la batterie Canon que j'ai achetée en dernier sur ebay fonctionne parfaitement ; elle ne s'est pas encore déchargée du tout !
(elle n'avait jamais servi,encore sous emballage : le vendeur l'avait commandée par erreur en se trompant de référence; )

ça arrive assez souvent ce cas de figure :
j'ai plusieurs fois acheté de la même façon d'autres accessoires ,des cartouches d'encre en particulier ;
c'est un genre d'occasions que je consulte régulièrement sur ebay ou d'autres sites,car il est assez fréquent qu'on se trompe en commandant ,
ou que l'appareil pour lequel on a acheté des consommables devienne inutilisable, et on se retrouve avec du matériel inutile.
ça vaut la peine de fouiner un peu ....
Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Hello
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime31.01.12 14:36

2 ans en durée de vie pour une batterie c'est faible je trouve Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime31.01.12 14:42

C'est clair, les 3 batteries de mon 5D ont 5 ans et tiennent très bien la charge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?   Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème zoom avec FZ200 : batterie ou dysfonctionnement ?
» Problème batterie E-M10 II
» Problème batterie E-M10 II
» problème batterie
» Problème Batterie G9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: