Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF

Aller en bas 
+2
Dream Art's
louisneuville
6 participants
AuteurMessage
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:04

Pour ceux qui - comme moi - possèdent à la fois des optiques Canon EF et un boitier Panasonic Lumix G/GH/GF, je signale que la bague KIPON EOS-m4/3 A permet l'assemblage de ces deux éléments.
( pas neuf : possible, mais pour moi, c'est nouveau et ça fonctionne bien ! )
Un diaphragme incorporé à la bague permet de varier manuellement l'ouverture. La mise au point est bien entendu manuelle, mais avec une précision grandement facilitée par la "loupe" des viseurs des G.
Remarques : - Avec un 200mm f2,8 EF L II, vous obtenez un ensemble léger et lumineux, avec environ 5° d'angle horizontal ...la visée et MAP en sous-bois (ou milieu sombre) est facilitée par la compensation automatique de luminosité du viseur électronique.
- Le suivi de mouvements rapide est délicat mais faisable.
- Au dessus de 100 mm de focale, évitez les modèles G sans viseur ( avec écran arrière seul.) car la manipulation est laborieuse.
- Les objectifs exclusifs pour petits capteurs ( EF-S et assimilés ) ne peuvent se monter sur cette bague.
- Les vieux objectifs Canon à MAP exclusivement électrique ( 28-80 2,8-4 L par ex. ) ne peuvent être utilisés.
De mon point de vue, cette bague élargit grandement les potentialités de mon équipement. ( voyage, second boitier back-up, compacité.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:23

Bonne nouvelle...
Mais je serai curieux de voir le rendu image avec une telle bague...?
Je me suis toujours demandé qu'est ce que ça donne car je reste septique (non, non je ne suis pas une fosse) sur l'emplacement du diaphragme...
Merci pour ton retour...
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:38

Et si on à un GF Mais quand même intéressé par les télé Canon L hein Twisted Evil Petite question du coup, que veux tu dire par éviter avec l'écran LCD et favoriser l'optique ? Il y a une gêne avec le LCD ? Sinon c'est quoi ces fameux EF-S ?! Pas compris la différence avec l'ensemble des optiques Canon EF (autofocus donc).

Merci pour le retour en tout cas !

EDIT : J'oubliais que je serais curieux également de voir ce que donne un tel assemblage avec la bague+boitier+objo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:16

Pour le diaph, le réglage possible porte sur deux ouvertures environ.
Donc, un 2,8 peut fermer jusqu'à 5,6. Au delà, le vignetage apparait, car le diaph n'est pas à l'endroit idéal , surtout pour un télé. Ce point peut être important si le télé n'est pas excellent et piqué aux grandes ouvertures. Bon, il faut relativiser car on prend "la crème" d'une optique EF couvrant largement le 24x36.
Gêne avec le LCD : tout simplement la manipulation physique d'un télé de 16 cm de long (sans son paresoleil) est délicate si on ne peut s'enfoncer l'oeil dans un bon viseur !
Avec la loupe sur l'écran LCD et le grossissement, c'est super-tremblotte pour chercher le sujet à MAP. ( Sur pied = no problemo, bien entendu. )
Ce viseur du G3 fût ma motivation essentielle pour passer du GF1 au G3.
Mon GF1 me va bien avec des optiques tierces et manuelles jusqu'à 55 mm.
90 devient galère si le sujet est mobile ( je retrouve mes vieux réflexes de Leica à viseur : mettre au point sur un repère prévisible ! ) et 200 ou 300: tu oublies et tu prends ton EOS Canon !!
Objectif EF-S : ce sont des optiques qui ne se montent PAS sur les full-frame EOS ( 5D par ex.) car leur partie arrière rentre trop profondément dans le boitier ; elles sont donc inutilisables sur la bague en question dans ce fil.
santa
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:34

Avec une bonne technique 200mm c'est rien à main levée Wink (500mm ça commence à devenir difficile, mais au viseur aussi..) Raccourcir la sangle, coudes contre le corps, etc... J'ai posté déjà plein d'exemples à ce sujet. Tout s'apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:43

+1 Avec surefoot, finalement c'est pas monstrueux pour le LCD je pensais que tu parlais d'une vraie problématique autre que la MAP !

Pour les EF-S je vois pas l'intérêt des objos si même sur des boitiers Canon ils ne se montent pas... (je viens d'aller voir leur prix sur la boutique Canon ils sont pas donné en plus !) Bon dans l'idée de toute façon c'est juste pour utiliser les bons objos comme le 300L ou le 50mm f1.4 mais ça marche et ça c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Emy
Membre Validé
Membre Validé
Emy


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
APN : GF1 + 20mm + 14-140mm
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 18/06/2010

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:12

Et sinon, on la trouve où et à quel prix, cette bague ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:02

Ebay y'a des prix sympa :

EOS/EF > http://cgi.ebay.fr/Lens-adapter-Canon-EOS-to-Micro-4-3-M4-3-EP2-EP1-DC50-/250914254300?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item3a6ba7addc
FD/MF > http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Objectif-Canon-FD-pour-Olympus-M4-3-/280636109316?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item4157373204

(ma bague FD je l'avais prise auprès d'un membre d'ici)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:53

Dream Art's a écrit:
Ebay y'a des prix sympa :

EOS/EF > http://cgi.ebay.fr/Lens-adapter-Canon-EOS-to-Micro-4-3-M4-3-EP2-EP1-DC50-/250914254300?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item3a6ba7addc
FD/MF > http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Objectif-Canon-FD-pour-Olympus-M4-3-/280636109316?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item4157373204

(ma bague FD je l'avais prise auprès d'un membre d'ici)
Aucune de ces deux bagues ne correspondent à mon post. Elles n'ont aucun diaphragme incorporé et obligent donc à travailler à pleine ouverture. D'où leur prix réduit !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre Validé
Membre Validé
Emy


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
APN : GF1 + 20mm + 14-140mm
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 18/06/2010

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:10

Mais du coup, la bague dont tu parles... où est-ce qu'on la trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:25

Par exemple ici:
http://cgi.ebay.fr/KIPON-Build-in-Aperture-Canon-EOS-Micro-4-3-M43-adapter-/290565020221?pt=UK_Photography_CameraLenses_Lens_caps_hoods_adaptors_ET&hash=item43a7065a3d
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:36

Effectivement, pas de diaph sur les miennes. ça fait quand même une sacré diff de prix entre les deux °_°
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:56

Tu passes d'un objet fait de 3 pièces à tout casser (certaines bagues sont monobloc), à un ensemble mécanique de quelques dizaines de pièces ajustées... forcément on ne parle plus de la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smolt
4 Gb
4 Gb
Smolt


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 27
APN : trop
Dépt. ou Pays : 74 - Non loin d'Annecy
Date d'inscription : 10/05/2012

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 7:26

Bon je vais peut être craquer pour mon anniv (ou avant lol! )
Car j' ai deux objos EF qui trainent... Un 20-80,et un 75-300 Smile
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:25

Avec le 20-80, tu ne pourras pas diaphragmer avec une bague prévue pour : qualité atroce. Avec le 75-300, fermer à f 8 est raisonnable.
Mais le confort d'utilisation est médiocre. Rien à voir avec les vieux Nikkor à diaph manuel et une bague d'adaptation permettant la fermeture de diaph d'un "clic rapide " .
Revenir en haut Aller en bas
Smolt
4 Gb
4 Gb
Smolt


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 27
APN : trop
Dépt. ou Pays : 74 - Non loin d'Annecy
Date d'inscription : 10/05/2012

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:05

Mince Sad bon un vieux nikkor ne doit plus être trop cher maintenant (il me semble en avoir un 75-300 à 110€)
Revenir en haut Aller en bas
maaad
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 85
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 09/04/2010

objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:18

Des exemples de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Empty
MessageSujet: Re: objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF   objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif Canon EF sur boitier Lumix G/GH/GF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (VENDU) Boîtier Olympus OM-D5 + Grip HLD-6 + objectif Canon
» LUMIX G1 et objectif CANON FD
» objectif canon 16-35 sur lumix gx80?
» [VENDU] Boîtier Panasonic Lumix GH3 + Objectif G Vario 14-140mm
» Post-focus avec objectif Olympus et boitier Lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: