Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Scanner à diapos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Scanner à diapos Empty
MessageSujet: Scanner à diapos   Scanner à diapos Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:43

Bonjour tout le monde !


Je ne sais pas si mon post est dans la bonne section, mais aucune ne me paraissait très appropriée... Je chausse mon bonnet de Mere Noel santa à la recherche DU cadeau pour mes parents. Nous étions d'abord partis sur un scan des diapositives fait par un professionnel, mais devant le nombre de diapos à scanner et du coût, nous avons vite abandonné (faut dire aussi que ma soeur et moi n'avons pas eu la même compréhension, hum hum...)

Bref, nous sommes donc à la recherche d'un appareil pour scanner les diapos. Ils ont déjà eu un scanner qui faisait scanner à diapo / negatifs, mais y'a pas eu grand chose de scanné, je crois que c'était pour un problème de qualité. En plus, comme dit un peu plus haut, ils ont vraiment une quantité monstre de diapo (une 10aine de boites de rangement de 30cm x 20cm, je sais pas combien on en met par boite, mais ca fait un paquet).

Je fais donc appel à vous chers amis Lumixiens Respect afin d'avoir des commentaires / critiques sur les différents appareils que vous avez pu voir / tester.

Merci beaucoup beaucoup de votre aide

Signé : la Fille Noel
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Scanner à diapos Empty
MessageSujet: Re: Scanner à diapos   Scanner à diapos Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:31

Bonjour didine ! Scanner à diapos 1305401286

j' ai un Epson V500 PHOTO efficace ! ..... pas vraiment donné, plus de deux cents euros, mais en dessous la qualité est vraiment minable !

il fait en plus scanner documents à plat et très bons résultats !
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Scanner à diapos Empty
MessageSujet: Re: Scanner à diapos   Scanner à diapos Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:43

Un Epson ou autre scanner à plat non professionnel (en scanner pro j'entend par là des Eversmart, IQsmart, etc.) n'est clairement pas une solution.

Un Nikon Coolscan d'occase, il existe un chargeur optionnel pour traiter les diapos en quantité, et tu auras une qualité d'un bon niveau. Ces scanners étant plutôt recherchés, leur cote ne baisse pas vraiment, ce qui fait qu'une fois la numérisation des diapos terminée, vous devriez pouvoir le revendre sans perdre d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Scanner à diapos Empty
MessageSujet: Re: Scanner à diapos   Scanner à diapos Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:50

Hello ! Merci pour ces infos.
On n'est pas très branchées avec ma frangine pour un scanner à plat (il avait un epson qui le faisait avant, je ne sais plus lequel je dois bien avouer, mais n'ont jamais fait car trop long). Idem pour certains scan indépendants, mais les utilisateurs m'avouent 5 min / diapo... il ne feront jamais le truc.
J'ai vu en effet le Coolscan avec des options type chargeur de dia. Ca me parait une tres bonne solution, mais un peu chère pour nos budgets. Et meme si la revente se fait au meme prix, comme c'est pour un cadeau... Je leur filerai l'idée, et ils le feront si ca les tente.
Pour notre part, on cherche d'autres idées abordables pour tous (prix pour nous, temps pour eux)

Merci pour votre aide !! Scanner à diapos Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Scanner à diapos Empty
MessageSujet: Re: Scanner à diapos   Scanner à diapos Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:54

Si c'est juste pour du souvenir, garder une trace consultable juste sur ordi ou tirable en petit format, il existe des scanners à film pas chers genre chinois ou coréens, sur eBay notamment, cherche « slide scanner ».

Mais je doute qu'on en ait pour plus que son argent.

Vérifier qu'il y a bien un pilote compatible avec son ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Contenu sponsorisé





Scanner à diapos Empty
MessageSujet: Re: Scanner à diapos   Scanner à diapos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scanner à diapos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCANNER L'ARGENTIQUE ,,, SANS SCANNER !!!...
» Diapos
» développer des diapos
» Diapos Cramées ?
» Scanner pour négatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: