Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel

Aller en bas 
+3
colombe
Satjc
Olivier_83
7 participants
AuteurMessage
Olivier_83
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Lumix DMC-G2 / 14-42mm / 45-200mm / 20mm / Metz 50 AF-1 / Trépied Redged
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:42

Bonjour à tout le monde,

Je suis en recherche de tout conseils me permettant de faire de belles photos des illuminations de Noël.

J'ai déjà fait une tentative la semaine dernière mais je n'en suis que moyennement satisfait. Et ce weekend je serais de passage à Monaco, j'espère donc pouvoir appliquer vos conseils précieux.

Encore débutant, j'ai fait quelques erreurs Sad
Alors que je pensais m'être mis en 100ISO, je me retrouve avec des prises de vues en 400 et 800ISO Sad
Mes "meilleures" prises de vue je les ai faites aux valeurs f5,6; f7,1 & f8, en utilisant un trépied (trop léger et à changer, car avec le mistral il y a quand même eu des loupés), et n'yant pas encore de télécommande avec retardateur.

Que me conseillez vous ?
Et au niveau de la molette, quelle position, P, A, S ou M ?

Merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:54

Perso, pour mes photos, je suis toujours à 100 Iso, Mode A et évidemment sur trépied en utilisant la fonction retardateur et en désactivant la stab optique.

Ensuite pour l'ouverture, c'est à toi de choisir selon ce que tu veux donner comme effet , filé ou non.

Par contre, il te faut un trépied stable ou alors le mettre dans un endroit sans vent.

_________________
Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Olivier_83
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Lumix DMC-G2 / 14-42mm / 45-200mm / 20mm / Metz 50 AF-1 / Trépied Redged
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:05

Satjc a écrit:
Perso, pour mes photos, je suis toujours à 100 Iso, Mode A et évidemment sur trépied en utilisant la fonction retardateur et en désactivant la stab optique.

Ensuite pour l'ouverture, c'est à toi de choisir selon ce que tu veux donner comme effet , filé ou non.

Par contre, il te faut un trépied stable ou alors le mettre dans un endroit sans vent.

Bonsoir Satjc,

Merci pour ces infos.
J'utiliserais encore mon trépied actuel + retardateur, il ne devrait pas y avoir de vent ce weekend, ce n'est pas annoncé !

J'ai bien noté le mode A et le 100 ISO.

Pour l'ouverture, j'aimerais en faire avec & sans filé, as tu des valeurs à me conseiller ?

Mon trépied actuel est ancien mais sans vent, il est stable donc j'espère que ça ira. Le weekend dernier il y avait de fortes rafales (plus de 80km/h) donc ça n'a pas aidé obtenir le résultat espéré.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:44

[quote="Olivier_83"]
Satjc a écrit:

Pour l'ouverture, j'aimerais en faire avec & sans filé, as tu des valeurs à me conseiller ?


La réponse m aurait interessée.. Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Baobab
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_83
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Lumix DMC-G2 / 14-42mm / 45-200mm / 20mm / Metz 50 AF-1 / Trépied Redged
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:50

Bonjour,

J'aurais aimé avoir vos avis suite à ces quelques photos...

Image 1 :
Réglages : Trépied / 14mm / f14 / 2,5sec / 100 ISO
Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel P1050210

Image 2 :
Réglages : Main levée auto / 14mm / f3,5 / 1/8ème sec / 800 ISO
Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel P1050310

Image 3 :
Réglages : Main levée auto / 25mm / f4,6 / 1/10ème sec / 800 ISO
Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel P1050311

Image 4 :
Réglages : Trépied / 14mm / f14 / 4sec / 100 ISO
Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel P1050312

Image 5 :
Réglages : Trépied / 42mm / f16 / 4sec / 100 ISO
Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel P1050313

Image 6 :
Réglages : Trépied / 26mm / f11 / 4sec / 100 ISO
Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel P1050314

Bon je pense que je vais "souffrir" en lisant vos commentaires, mais c'est pas grave, ils me permettront de progresser...


Dernière édition par Olivier_83 le Mar 20 Déc 2011 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cometome
1 Gb
1 Gb
cometome


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 37
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 79 Deux-Sèvres - Thouars
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:43

La prochaine fois numérote tes images, ça sera plus facile à commenter.
J'aime beaucoup la 4 et la 5, pour les autres je trouve que les sujets ne sont pas très bien mis en valeur... alors je suis une débutante donc je ne sais pas ce qui aurai pu arrangé tes photos Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:41

Sinon petit détail qui me semble quand même important à noter : Il ne faut pas oublier de régler la balance des blancs (manuellement si possible) avec les mode pré-définis pour récupérer les couleurs les plus fidèles. En mode BDB automatique il va littéralement être foireux (et ce est commun à tous les APN. Une fois la nuit ils deviennent fou pour la gestion des blancs)

Quand à l'ouverture, perso j'essaye de varier entre f1.4 & f3.5 pour rester à mains levé, même à 2secondes ça peut le faire à bras levés ! Exemple du Fisheye à F3.5 et 2" de pose.

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel 406532_10150425099935986_46926115985_8938327_89889941_n

L'image à l'effet escompté du filé pour le manège mais net pour ce qui est autour. Sinon d'autre exemple pour du portrait la nuit+illumination :

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel 381133_10150417106265986_46926115985_8907488_1786086154_n

La l'ouverture est quasi maximale (entre 1.4 & 2.5 minimum) afin de pouvoir figé la scène et avoir une profondeur de champ assez courte pour faire ressortir la personne sur le fond illuminé. En général l'équivalent de la focale doit être entre 20mm (pana) 50mm (canon/nikon) et 75 ou 85mm (computar/canon/sigma...) pour avoir une PDC intéressante avec les jeux de lumières, mais les (ultra) grand angle et les fisheye sont aussi tout intéressant mais pas pour le portrait, pour des compos style architecture, manège, scène... etc.

Bien entendu pour le dernier cas et le plus souvent même, tu vas devoir embarquer un trépied (ou mini-trépied) ou tout simplement poser ton APN afin de pouvoir stabiliser l'image avec un coup de retardateur en plus. Sinon la simple astuce de s'accouder et de retenir sa respiration va marcher logiquement !
Avec la pratique et le temps, tu verras que tu n'auras même plus besoin de stabilisateur pour des prises entre 1/60' et 2" !!!

De la pratique et des test, restent la meilleur solution pour comprendre et réussir après Wink Bon courage !

Voilà Very Happy en espérant avoir aidé !

EDIT : j'oubliais aussi une chose importante au sujet des poses longues. Il faut à l'inverse non pas ouvrir le diaph, mais le fermer entre f11 & f22 ça permet d'avoir de joli étoiles pour les sources de lumière, et non plus des gros patés lumineux. Mais seulement à favoriser pour les cas ou le trépied est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Olivier_83
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Lumix DMC-G2 / 14-42mm / 45-200mm / 20mm / Metz 50 AF-1 / Trépied Redged
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:46

cometome a écrit:
La prochaine fois numérote tes images, ça sera plus facile à commenter.
J'aime beaucoup la 4 et la 5, pour les autres je trouve que les sujets ne sont pas très bien mis en valeur... alors je suis une débutante donc je ne sais pas ce qui aurai pu arrangé tes photos Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel 1388759516

Merci pour tes remarques, j'ai édité pour numéroter les images. C'est vrai que pour les commentaires ce sera plus simple.

Je te rassure, je suis aussi complètement débutant.

Je ne les ai pas sous la main, mais j'éditerais à nouveau aussi pour mentionner les réglages choisis au moment de la prise de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_83
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Lumix DMC-G2 / 14-42mm / 45-200mm / 20mm / Metz 50 AF-1 / Trépied Redged
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:01

Dream Art's a écrit:
Sinon petit détail qui me semble quand même important à noter : Il ne faut pas oublier de régler la balance des blancs (manuellement si possible) avec les mode pré-définis pour récupérer les couleurs les plus fidèles. En mode BDB automatique il va littéralement être foireux (et ce est commun à tous les APN. Une fois la nuit ils deviennent fou pour la gestion des blancs).

J'avoue que je suis encore loin de maîtriser tout les réglages, loin de là !
Il y a encore peu de temps et de prises de vue, je ne faisais qu'appuyer sur le déclencheur sur mes appareils précédents...
J'ai en effet, lu plusieurs articles sur la balance des blancs, je sais me rendre dans le "menu" de réglages aussi sur l'appareil, mais par contre, je n'ai pas encore saisi comment cela se réglait, en fonction de quoi, etc...
J'ai lu aussi à différents endroit qu'il fallait mettre la balance des blancs sur "tungstène" pour des photos de nuit...

Dream Art's a écrit:
Quand à l'ouverture, perso j'essaye de varier entre f1.4 & f3.5 pour rester à mains levé, même à 2secondes ça peut le faire à bras levés ! Exemple du Fisheye à F3.5 et 2" de pose.

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel 406532_10150425099935986_46926115985_8938327_89889941_n

L'image à l'effet escompté du filé pour le manège mais net pour ce qui est autour. Sinon d'autre exemple pour du portrait la nuit+illumination :

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel 381133_10150417106265986_46926115985_8907488_1786086154_n

La l'ouverture est quasi maximale (entre 1.4 & 2.5 minimum) afin de pouvoir figé la scène et avoir une profondeur de champ assez courte pour faire ressortir la personne sur le fond illuminé. En général l'équivalent de la focale doit être entre 20mm (pana) 50mm (canon/nikon) et 75 ou 85mm (computar/canon/sigma...) pour avoir une PDC intéressante avec les jeux de lumières, mais les (ultra) grand angle et les fisheye sont aussi tout intéressant mais pas pour le portrait, pour des compos style architecture, manège, scène... etc.

Bien entendu pour le dernier cas et le plus souvent même, tu vas devoir embarquer un trépied (ou mini-trépied) ou tout simplement poser ton APN afin de pouvoir stabiliser l'image avec un coup de retardateur en plus. Sinon la simple astuce de s'accouder et de retenir sa respiration va marcher logiquement !
Avec la pratique et le temps, tu verras que tu n'auras même plus besoin de stabilisateur pour des prises entre 1/60' et 2" !!!

De la pratique et des test, restent la meilleur solution pour comprendre et réussir après Wink Bon courage !

Voilà Very Happy en espérant avoir aidé !

EDIT : j'oubliais aussi une chose importante au sujet des poses longues. Il faut à l'inverse non pas ouvrir le diaph, mais le fermer entre f11 & f22 ça permet d'avoir de joli étoiles pour les sources de lumière, et non plus des gros patés lumineux. Mais seulement à favoriser pour les cas ou le trépied est utilisé.

Merci pour tout tes conseils dont je prend note et que je ne manquerais pas de relire.

Je mettrais à jour le post avec les photos en y indiquant les réglages utilisés très bientôt.

Pour info toutes ces photos ont été faite avec le 14-42mm et un trépied et avec des réglages de diaphragme compris entre f8 et f14 si je ne me trompe pas, mais qu'il faut que je change rapidement tellement il est mauvais ! Sad
Peut-être que le santa pensera à moi !
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:04

Bjr Olivier , Dream Art's te donnes de bon conseils, j'avais déjà évoqué quelques astuces dans le fil suivant : https://www.forumlumix.com/t78251-sos-pour-les-photos-de-nuit-ou-penombre

Maintenant à toi de voir ce que tu veux faire .

Dans tes photo j'aime bien la 4 et la 5 cette dernière est un peu centrée et penchouille ... les 2 et 3 sont floues .

Celle de Dream, la 1 est belle ... et originale.

De nuit également celle-ci postée il y aquelques jours : https://www.forumlumix.com/t78222-tournez-manege-ajout
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:12

Perso j'ai échangé mon 14-45 contre le 45-175x Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Biggrin mais je te conseille plutôt de l'échanger contre un 14mm ou un 20mm de chez Pana Wink
Voilaaa Very Happy c'était Poulbeau qui suggérait ça pour le diaph fermé et les étoiles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:14

Dream Art's a écrit:
Perso j'ai échangé mon 14-45 contre le 45-175x Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Biggrin mais je te conseille plutôt de l'échanger contre un 14mm ou un 20mm de chez Pana Wink
Voilaaa Very Happy c'était Poulbeau qui suggérait ça pour le diaph fermé et les étoiles !

Merci Dream ! perso je viens d'acquérir le 25 mm pana/leica f/1.4 mais j'ai pas eu le temps de tester vraiment sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_83
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Lumix DMC-G2 / 14-42mm / 45-200mm / 20mm / Metz 50 AF-1 / Trépied Redged
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:36

poulbeau19 a écrit:
Bjr Olivier , Dream Art's te donnes de bon conseils, j'avais déjà évoqué quelques astuces dans le fil suivant : https://www.forumlumix.com/t78251-sos-pour-les-photos-de-nuit-ou-penombre

Maintenant à toi de voir ce que tu veux faire .

Dans tes photo j'aime bien la 4 et la 5 cette dernière est un peu centrée et penchouille ... les 2 et 3 sont floues .

Celle de Dream, la 1 est belle ... et originale.

De nuit également celle-ci postée il y aquelques jours : https://www.forumlumix.com/t78222-tournez-manege-ajout

Bonjour Poulbeau19,

Merci de tes conseils également, je vais aller voir ce fil rapidement ! Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel 671548061

Le problème de "flou" sur les 2 & 3 vient de moi, j'étais en équilibre instable pour prendre ces photos et je n'avais pas la possibilité d'installer le trépied hélas, sinon je n'aurais pas fait de la main levé en "auto" Crying or Very sad

Merci pour les 4 & 5 ! Ca fait plaisir...
Me reste à investir dans un vrai trépied, parce que l'actuel bouge seul une fois la position idéale trouvée et il est bien trop léger.
J'ai vu un Manfrotto qui me plaît bien pour le remplacer.

Celles de Dream sont très belles en effet ! Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:58

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Olivier_83
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
APN : Lumix DMC-G2 / 14-42mm / 45-200mm / 20mm / Metz 50 AF-1 / Trépied Redged
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:41

Dream Art's a écrit:
Bon pour résumé tout ça =)

https://www.forumlumix.com/t78898-tutoriel-photo-de-nuit

Super Dream Art's !
Merci beaucoup !
Vais tenter de trouver les explications nécessaires au réglage de la balance des blancs dès que j'aurais un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:14

Balance des blancs :

► http://www.reportagesphotos.fr/A321-bien-choisir-sa-balance-des-blancs.html
► http://www.nikonpassion.com/comment-regler-la-balance-des-blancs-en-photo-numerique-tutoriel/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:26

Bonsoir

@Dream-art : Ne vaut-il pas mieux rester en BDB auto en cas de doute et donc peut-être de mauvais choix?
Et de tenter de récupérer par un PT. C'est ce qu'explique Scott Kelby dans son "tout-en-un". Personnellement c'est en général ce que je fait, à part pour les photos en intérieur.
Je crois que les avis sont assez partagés sur ce sujet. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:30

Oups, j'ai oublié de préciser que dans ce cas l'idéal étant le format RA pour le PT. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:40

TOUJOURS EN RAW MALHEUREUSE ! (enfin pour pouvoir corriger la BDB, sinon tu oublies la correction en PT)

> pour la BDB, mieux vaut s'en approcher le plus possible pour une raison simple (que j'ai constaté sur quelques une de mes photos) en Auto si tu es trop loin de la bonne balance, tu vas rattraper la bonne température au prix à payer de quelques bruit + mauvaise exposition. En somme, une BDB trop raté va être comparable à une photo cramé que tu vas tenté de récupérer... le blanc restera blanc, alors que si tu fais une BDB manuel (qui se rapproche de la bonne balance) voir qui est exact, tu peux rattraper ensuite en PT beaucoup plus facilement et sans perte de bruit ni de qualité.

> Bref, en somme... toujours avoir un carton bien blanc (ou un morceau de feuille blanche) à portée de main qui tiendra dans la poche qui te servira à faire ta BDB en cas de doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:07

Ok Ok,...

Faut encore que je potasse, cette histoire de BDB pour éviter le format raw+jpeg qui prend sacrément de la place sur la carte!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:12

Ah bah pour la place sur la carte, perso j'ai deux carte de 8go et j'ai encire une troisieme de 2go en cas d'ultra dépannage, mais j'en remplis déjà pas une avec une journée complète de photo (environ 200) alors t'es large là dessus Wink
Quand à la BDB c'est simple à s'y faire ET à comprendre à la longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:16

Ouai t'as raison,

Rien n'est impossible à l'homme....
C'est pas de moi, mais je ne sais pas de qui c'est non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel   Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos pour un baptême (besoin de conseils)
» Besoin conseils pour photos cascades
» Demande de conseils pour photos de repas de Noël
» Besoin de conseils pour photos pendant un mariage
» Vos conseils pour photographier noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: