Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs

Aller en bas 
+2
bidulon
cass0nade
6 participants
AuteurMessage
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 19:08

Bonjour,

nouvelle sur le forum j'espère poster au bon endroit Smile

voilà, j'ai récemment acheté un lumix GF2 et depuis je regarde les objectifs mais je suis totalement perdue, et ce malgré de nombreuses recherches (de termes, de tests, de prix...)

c'est pourquoi je fais appel à votre savoir ^^

quelle est la différence entre un objectif 14-45 mm f/2.8 macro et un 14-45mm f/3.5-5.6 ? j'ai cru comprendre le que le premier serait beaucoup plus adapté pour moi qui fait de la macro, mais les avantages valent-ils réellement la différence de prix ?

de plus, pour moi qui fait pas mal de macro mais aussi un peu de paysages, portrait et photo en mouvement, quels objectifs pourriez vous me conseiller sachant que j'ai un budget assez restreint :/ Les bonnettes macro font elles l'affaire ou est ce vraiment du gadget ??

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 19:21

Le 14-45 f/2,8 macro n'existe pas, je pense que tu confonds avec le Pana/Leica 45mm f/2,8 macro, plutôt cher mais qualitatif.

T'as quoi comme objo avec ton GF2 ?

Les bonnettes peuvent bien dépanner, mais tu n'auras ni la qualité ni le confort d'utilisation d'un véritable objo macro.
Revenir en haut Aller en bas
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 19:27

Merci pour votre réponse !

Pour le moment j'ai juste le Lumix G Vario 14 mm (F 2,5) pancake de base
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 19:52

Pour le portrait je te conseille le 45mm olympus 1.8. Rapport qualité prix excellent.
Par contre le produit est très penurique.... Après si tu veux un petit zoom sympa le 14/45mm.
Une autre idée vendre le 14mm et acheter le 20mm à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 19:57

merci Smile

pourquoi vendre le 14mm pour acheter un 20mm ? qu'est ce que cela pourrait changer de façon concrète (oui, je suis vraiment larguée ! :/ )

y a t'il une grosse différence entre le 14-42mm et le 14-45mm ? car j'ai cru comprendre que ce dernier n'était pas compatible sans une mise à jour du gf2
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 20:06

je te donnerai le même conseil,
mais garde ton 14mm et achéte toi le panasonic 20mm f/1.7 (300 €) et l'olympus 45mm f/1.8 (300€)

ça te fait un trio de qualité et trés compact avec ton GF2, certes c'est une dépense un peu élevé au départ mais c'est un minimum qui t'offre une qualité maximale.
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 20:14

un zoom 14-42 ou 14-45 ont des ouverture 3.5-5.6 c'est à dire que ce ne sont pas des objectifs tres lumineux et en plus ils sont trés encombrants ,
si tu veux tirer le maximum de ton GF2 ou autre apn à objectifs interchangeable tu es obligés d'avoir des optiques lumineuses genre f/1.7 f/1.8 f/1.4, etc... afin de maitriser la lumiere et la profondeur de champs,
donc on est presque obligé d'avoir des objectifs fixe : 14mm, 20mm, 45mm ,etc... c'est petit ,légér et d'une grande qualité photographique.


Dernière édition par kapudan le 11.12.11 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 20:15

cass0nade a écrit:
merci Smile

pourquoi vendre le 14mm pour acheter un 20mm ? qu'est ce que cela pourrait changer de façon concrète (oui, je suis vraiment larguée ! :/ )

y a t'il une grosse différence entre le 14-42mm et le 14-45mm ? car j'ai cru comprendre que ce dernier n'était pas compatible sans une mise à jour du gf2

Je trouve le 20mm super sympa à utiliser, il est très lumineux egalement. Mais le 14mm reste un très bon objectif. Je trouve juste que pour une utilisation très polyvalente le 20mm est super.

J'ai eut les deux au debut le 14/42 et maintenant le 14/45. Pour moi sauf à l'avoir en pack des le depart le 14/45 est meilleur il n'y a pas besoin de fermer (focale Cool pour avoir une image avec beaucoup de piqué. La qualité de fabrication est bien meilleure aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 20:42

merci de vos réponses et conseils !

en gros si j'achète un zoom 14-45 j'aurais la même focale minimale qu'avec mon objectif 14mm de base mais il sera moins lumineux ?

si je n'achète que des objectifs fixes je suis donc logiquement obligé d'en avoir plusieurs pour pouvoir changer le cadrage ?

quel objectif est le plus adapté pour de la macro (avec des prix dans la limite du raisonnable :p )
Revenir en haut Aller en bas
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 21:09

cass0nade a écrit:
Bonjour,

nouvelle sur le forum j'espère poster au bon endroit Smile

voilà, j'ai récemment acheté un lumix GF2 et depuis je regarde les objectifs mais je suis totalement perdue, et ce malgré de nombreuses recherches (de termes, de tests, de prix...)

c'est pourquoi je fais appel à votre savoir ^^

quelle est la différence entre un objectif 14-45 mm f/2.8 macro et un 14-45mm f/3.5-5.6 ? j'ai cru comprendre le que le premier serait beaucoup plus adapté pour moi qui fait de la macro, mais les avantages valent-ils réellement la différence de prix ?

de plus, pour moi qui fait pas mal de macro mais aussi un peu de paysages, portrait et photo en mouvement, quels objectifs pourriez vous me conseiller sachant que j'ai un budget assez restreint :/ Les bonnettes macro font elles l'affaire ou est ce vraiment du gadget ??

merci beaucoup Smile

ton 14mm est très bien pour les paysages

pour les portraits et la macro, le 45mm macro f/2,8 sera pas mal du tout: idéal pour la macro et pas mal pour les portraits
d'autant plus que l'ouverture à f/2,8 sans être du niveau des meilleurs, c'est toujours mieux que les 5,6 d'un zoom

inconvénient: tu devras constamment alterner entre 2 objectifs à focale fixe, mais tous deux bien plus qualitatifs qu'un zoom

sinon, le zoom idéal pour ton GF2, c'est le nouveau 14-42X (pancake, à peine plus gros que ton 14mm). ça permet d'avoir un zoom, sans pour autant s'encombrer plus qu'avec un pancake.
Mais pour la macro, il faudra le compléter par une bonnette bien choisie (ce qui en plus ne vaut pas un vrai objo macro) , et l'ouverture limitée sera handicapante pour les portraits (qui eux nécessitent une focale entre 20 et 50mm avec une très bonne ouverture -donc un chiffre "f/" aussi petit que possible: panasonic 20mm f/1,7 ou Olympus 45mm f/1,8 )
Revenir en haut Aller en bas
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 21:18

merci Smile j'ai lu pas mal de critiques par rapport au 14-42 apparement de moins bonne qualitée que le 14-45, du coup j'ai quelques réticences, bien que le 14-42 pancake soit en effet plus compact et donc pratique !
Revenir en haut Aller en bas
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 21:37

la première question à te poser, c'est "quel encombrement est-tu prete à accepter". Car du tres bon matos qui reste au placard car trop encombrant pour toi, ça ne sert à rien

ensuite, le budget: jusqu'où es-tu prête à aller?

enfin, reste à chercher le meilleur "package" d'objectif qui rentre dans ces critères et répond "au mieux" à ton besoin

Voici pour chacun des usages que tu as cité la liste des objectifs qui me semblent les plus appropriés (hors objos "exotiques", manuels)

macro :
idéal :pana/leica 45mm macro, possible : tout autre objectif de plus de 42mm mini avec une bonne bonnette (viser plutot 100mm si possible)

portaits:
idéal: Olympus 45mm f/1,8, possible: pana/leica 45mm macro f/2,8 (manque un peu d'ouverture), panasonic 20mm f/1,7 (focale un peu large/faible)

mouvement:
idéal: panasonic 20mm f/1,7 et/ou Olympus 45mm f/1,8 (la 20mm sera plus polyvalent de part sa focale plus large, mais un 45mm peut etre plus approprié dans certains circonstances). possible: ton 14m: f/2,8, ou le pana/leica 45mm macro, (tous les deux manquant un peu d'ouverture)

Paysages:
idéal: ton 14m: f/2,8 ou le panasonic 7-14 f4. possibles: l'Olympus 9-18mm (qualité optique un peu en retrait, mais plus large que ton 14mm), ou tout zoom commençant à 14mm (pas plus large que ton 14mm et ouvre moins, donc moins à l'aise dès que la lumière baissera)

tu remarqueras qu'aucun objectif n'est idéal pour tous les usages que tu mentionnes, mais certains se retrouvent tout de même de manière récurrente dans la liste.

je serais toi, je conserverai ton 14mm, et je le complèterai par un 45mm à focale fixe (si l'encombrement ne te gène pas)
-le panasonic/leica si tu privilégie la macro et dispose du budget adéquat
- l'olympus si tu privilégie le portrait (à compléter avec un bonne bonnette pour la macro) et/ou dispose d'un budget plus limité

Par contre, si comme moi tu tiens à "voyager léger", il me semble que le "package" le plus polyvalent est panasonic 20mm f/1,7 + zoom 14-42X + bonnette ... mais ça ne t'apportera pas un aussi bon résultat qu'avec 2 objectifs à focale fixe dans ton cas et t'obligerait à revendre ton 14mm... donc bof. c'est ce que moi j'envisage d'acheter, mais chacun ses besoin et tu es déjà équipée en partie, il faut le prendre en compte


Dernière édition par flangad le 11.12.11 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 21:51

merci de la pertinence de votre réponse !
niveau encombrement si possible minimal, l'idéal étant de pouvoir porte le tout sur l'épaule sans avoir envie de tout jeter après une rando :p

l'objectif 45mm macro à l'air vraiment bien mais il est pour l'instant bien trop cher pour moi ! l'idéal serait de commencer avec un objectif en dessous de 300E et investir petit à petit.

du coup l'idéal serait il de prendre un zoom 14-42 (ou 14-45) ou de partir sur mon objectif 14mm + un 45 mm f/1.8 ?
Revenir en haut Aller en bas
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 21:52

flangad a écrit:

je serais toi, je conserverai ton 14mm, et je le complèterai par un 45mm (si l'encombrement ne te gène pas)
-le panasonic/leica si tu privilégie la macro et dispose du budget adéquat
- l'olympus si tu privilégie le portrait (à compléter avec un bonne bonnette pour la macro) et/ou dispose d'un budget plus limité

je viens de voir la fin de la réponse, qui répond donc à ma question Smile merci

que serait par contre une "bonne" bonnette macro pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 21:53

j'ai encore complété.... voir plus haut
Revenir en haut Aller en bas
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 21:57

cass0nade a écrit:
flangad a écrit:

je serais toi, je conserverai ton 14mm, et je le complèterai par un 45mm (si l'encombrement ne te gène pas)
-le panasonic/leica si tu privilégie la macro et dispose du budget adéquat
- l'olympus si tu privilégie le portrait (à compléter avec un bonne bonnette pour la macro) et/ou dispose d'un budget plus limité

je viens de voir la fin de la réponse, qui répond donc à ma question Smile merci

que serait par contre une "bonne" bonnette macro pour vous ?

j'envisage d'acheter une raynox DCR250 + adaptateur 37mm/43mm... d'apres mes recherches, c'est une des meilleures et elle est très compacte, donc bien adaptée aux petits objps micro 4/3
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime11.12.11 22:33

cass0nade a écrit:
merci de vos réponses et conseils !
en gros si j'achète un zoom 14-45 j'aurais la même focale minimale qu'avec mon objectif 14mm de base mais il sera moins lumineux ? Si je n'achète que des objectifs fixes je suis donc logiquement obligé d'en avoir plusieurs pour pouvoir changer le cadrage ? Quel objectif est le plus adapté pour de la macro (avec des prix dans la limite du raisonnable :p )
Non tu peux aussi te déplacer et bouger ! C'est ça aussi qui fait la force d'une focale "fixe" c'est qu'elles forcent à la créativité achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime12.12.11 19:06

oui se déplacer et bouger c'est bien, mais quand on ne veut pas effrayer le sujet c'est compliqué :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Empty
MessageSujet: Re: achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs   achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions niveau objectifs pour GF3
» achat GH1 pour utilisation de vieux objectifs
» Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité
» Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)
» Aide pour objectifs / achat lumix GX 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: