Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Carte SD non détectée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BébéPixel
Membre Validé
Membre Validé
BébéPixel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
APN : Lumix TZ30, Canon 60D et 3 cailloux entre 17 et 300mm
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

Carte SD non détectée. Empty
MessageSujet: Carte SD non détectée.   Carte SD non détectée. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:39

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un soucis avec mon TZ-10 et les cartes mémoires !

il faut savoir que le TZ-10 à eu quelques soucis, de carte mémoire coincée et arrachée : Voir ici !

Je parle rapidement du problème qui nous intéresse icii à la fin du topic dont je viens de donner le lien.

J'ai une carte SD 2Go, de la marque Lexar, qui marche parfaitement dans mon APN. J'ai également une carte 4Go SDHC; quand je la mets dans l'APN, l'appareil photo me dit qu'il va enregistrer les photos dans la mémoire interne, donc il ne la détecte pas.

Pensant que l'appareil photo n'aimait pas mes cartes 4Go, malgré qu'il les supporte d'après le manuel mais j'ai pensé à un caprice à cause de se qu'il a subit avant, J'ai acheter une autre carte 2Go. C'est une carte de la marque Kingston.
Malheureusement, l'appareil réagit comme avec la 4Go, il n'en veut pas.

J'ai testé les carte dans un autre APN, elles marche parfaitement. Elles ont également été formaté avec l'ordinateur, et j'ai testé de copier les dossier de la carte qui marche sur celle qui n'est pas détectée. Mais ça ne marche pas.


Avez-vous une idée des manip que je puisse faire ? Ou d'où pourrait venir le problème ? Avec noël qui approche j'aimerais bien ne pas avoir besoin de vider ma carte toute les heures....

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fête de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaposphere.com
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Carte SD non détectée. Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non détectée.   Carte SD non détectée. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:44

As-tu essayé de la formater avec l'APN?
Revenir en haut Aller en bas
BébéPixel
Membre Validé
Membre Validé
BébéPixel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
APN : Lumix TZ30, Canon 60D et 3 cailloux entre 17 et 300mm
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

Carte SD non détectée. Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non détectée.   Carte SD non détectée. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:28

Etant donné que la carte n'est pas détectée par l'APN, je ne peux pas la formater avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaposphere.com
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Carte SD non détectée. Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non détectée.   Carte SD non détectée. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:33

BébéPixel a écrit:
Etant donné que la carte n'est pas détectée par l'APN, je ne peux pas la formater avec !

Alors désolé mais je ne sais pas quoi te dire Carte SD non détectée. 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
BébéPixel
Membre Validé
Membre Validé
BébéPixel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
APN : Lumix TZ30, Canon 60D et 3 cailloux entre 17 et 300mm
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

Carte SD non détectée. Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non détectée.   Carte SD non détectée. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:38

Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaposphere.com
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Carte SD non détectée. Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non détectée.   Carte SD non détectée. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:04

Dans le logement pour la carte il y a un minuscule capteur qui détecte (ou pas !) la présence de la carte. Il a visiblement été abimé lors de l'arrachage de la carte (car c'est probablement lui qui coinçait la carte).
Soit c'est ce capteur que ton ami a "aplati", par erreur et sans le savoir. Soit ce capteur a été purement et simplement flingué dans la manœuvre d’arrachage.

Maintenant, soit tu déclares l'appareil "mort au combat", soit tu tentes la réparation, par exemple chez http://www.photo-cine-reparation.com/ ... Ils pourront peut-être confirmer la panne, et te donner une estimation du coût par téléphone... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BébéPixel
Membre Validé
Membre Validé
BébéPixel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
APN : Lumix TZ30, Canon 60D et 3 cailloux entre 17 et 300mm
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

Carte SD non détectée. Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non détectée.   Carte SD non détectée. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:47

Bonsoir et merci de ta réponse.

Ce que je trouve étrange avec cette histoire de capteur, c'est que c'est toujours la même carte qui est la seule a marcher. Je me dit que si c'était le capteur de présence de la carte, des fois il la détecterai, des fois pas, et des fois il détecterai les autres cartes que j'ai, non ?

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaposphere.com
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Carte SD non détectée. Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non détectée.   Carte SD non détectée. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:22

BébéPixel a écrit:
Ce que je trouve étrange avec cette histoire de capteur, c'est que c'est toujours la même carte qui est la seule a marcher. Je me dit que si c'était le capteur de présence de la carte, des fois il la détecterai, des fois pas, et des fois il détecterai les autres cartes que j'ai, non ?

Pas si simple... j'ai eu une carte qui n'était plus détectée parce qu'un tout petit coin de sa "coque" était cassé ; il manquait à peu près 0,5mm de plastique à cet endroit.
Quand tu vois l'espace dans lequel tout ça se joue, tu comprends que quelques dixièmes de mm peuvent changer les choses. Il suffit que le capteur ait été un peu "secoué", comme je te disais, pour que la tolérance de dimensions de la carte devienne justement "hors tolérances"... Et le hasard fait que ça marche avec certaines cartes, et pas avec d'autres.

A confirmer par un SAV, mais je pense que le problème vient bien de ce fichu capteur de présence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BébéPixel
Membre Validé
Membre Validé
BébéPixel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
APN : Lumix TZ30, Canon 60D et 3 cailloux entre 17 et 300mm
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

Carte SD non détectée. Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non détectée.   Carte SD non détectée. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:54

Zut ! Tu sais si ca coute cher à faire changer ? Pour le moment vu qu'il prend ma carte je peux m'en servir mais si un jour il en veut plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaposphere.com
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Carte SD non détectée. Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non détectée.   Carte SD non détectée. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:09

Aucune idée du coût... je suis bricoleur mais pas "professionnel de la profession" !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte SD non détectée. Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non détectée.   Carte SD non détectée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte SD non détectée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte mémoire non détectée
» Carte mémoire non détectée
» TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte
» erreur carte mémoire veuillez vérifié la carte TZ7
» CARTE SD ou µSD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: