Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ybipbip
1 Gb
1 Gb
ybipbip


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
APN : Pentax K7
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop Empty
MessageSujet: demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop   demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:30

Salut à tous ,

J'ai vu et lu le tutoriel de gfm pour créer un cadre en se servant de notre image en fond qui a été floutée. J'ai beaucoup aimé et je suis arrivé à le faire moi aussi.Razz

J'aurais aimé que quelqu'un nous montre comment faire des cadres plus classiques que je trouve aussi très beau et qui peuvent facilement mettre en valeur nos photos si ils sont bien choisis.
Le type de cadre dont je parle est avec des bordures blanches ou noires. Il existe certainement un moyen de centrer automatiquement nos photos ou faire des cadres bien réguliers avec des liserets. Mais n'étant qu'un pure débutant sur photoshop, je demande un peu d'aide car en allant voir sur le forum hardware j'ai trouvé des topics parlant de ça mais il n'y a que des scripts et pas d'explication pas à pas avec des captures d'écran comme l'avait fait gfm.demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop 1388759516

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nono28
2 Gb
2 Gb
nono28


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2007

demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop   demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 7:47

pour faire ce cadre noir ou blanc ou de la couleur que tu veux, il te suffit d'aller dans :
EDITION
TAILLE DE LA ZONE DE TRAVAIL

et ensuite tu rentre la valeur de hauteur largeur de ce cadre.

fais attention a ce que les fléches kil y a dans la fenêtre de dialogue partent bien du centre pour aller vers l'extérieur.

essais et tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip
1 Gb
1 Gb
ybipbip


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
APN : Pentax K7
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop   demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 8:57

merci nono28
j'utilise photoshop CS2 donc en cherchant dans edition j'ai trouvé contour et en testant le truc j'ai compris comment ça marche en gros
à moi les jolis cadres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop   demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de tutoriel pour la création de cadre sous photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script pour réaliser un cadre avec liseret sous Photoshop
» tuto cadre sous photoshop... spécial gfm! ;)
» Automotivator : création de cadre photos sur internet
» tutoriel vidéo, cadre tryptique noir et blanc
» Tutoriel Adobe Photoshop Element 8.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: