Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Filtres pour 12mm et 45mm Olympus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avril
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
APN : GX1
Dépt. ou Pays : Nice - France
Date d'inscription : 18/12/2011

Filtres pour 12mm et 45mm Olympus Empty
MessageSujet: Filtres pour 12mm et 45mm Olympus   Filtres pour 12mm et 45mm Olympus Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:23

J'ai la chance d'avoir pu m'offrir ces objectifs Olympus
Le 12mm F2 et le 45mm F1,8
Ils sont vraiment superbes, le 12mm en acier est une merveille !
Je suis tellement accroc de ces optiques que j'ai opté pour mettre un filtre de protection dessus, mais dans ces diamètres pas grands chose, un 37 et 46mm, je suis ressorti de ma boutique avec des HOYA UV HMC Pitch 0,75
J'ai fait quelques photos avec et sans filtre et je ne vois aucune différence de qualité, ces objectifs sont montées sur un GF1

Avez vous des retours sur ces filtres qui pourrait altéré l'image dans certaines conditions ?

Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Filtres pour 12mm et 45mm Olympus Empty
MessageSujet: Re: Filtres pour 12mm et 45mm Olympus   Filtres pour 12mm et 45mm Olympus Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:54

Je ne sais pas combien coûtent ces filtres mais l'achat des pare-soleil (qu'Olympus ne propose malheureusement plus qu'en option pour les optiques μ4/3) peuvent sans doute les remplacer avantageusement (protection autant de la lumière "parasite" que des chocs ou accros).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Avril
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
APN : GX1
Dépt. ou Pays : Nice - France
Date d'inscription : 18/12/2011

Filtres pour 12mm et 45mm Olympus Empty
MessageSujet: Re: Filtres pour 12mm et 45mm Olympus   Filtres pour 12mm et 45mm Olympus Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:20

Ils ne sont pas trop couteux ces filtres, surtout en rapport avec le prix de l'optique , mais cela dépend du magasin auquel on l’achète, c'est du simple au triple pratiquement !
Sinon pour le pare-soleil , celui du 45mm est énorme , il faut l'enlever à chaque fois avant de ranger l'objectif dans le sac , pas trop pratique !
Pour le 12mm ne sais pas trop je vais regarder s'il est disponible
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Filtres pour 12mm et 45mm Olympus Empty
MessageSujet: Re: Filtres pour 12mm et 45mm Olympus   Filtres pour 12mm et 45mm Olympus Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:47

C'est une question de choix personnel. Mais d'aucuns considèrent que les pare-soleil sont indispensables pour optimiser la qualité d'image tandis que les filtres ne peuvent, peu ou prou, que la dégrader (sauf besoins spécifiques, donc pas de simple protection). D'autant que la filtration des UV ne sert à rien. Je dis ça en ayant des filtres sur tous mes objectifs (sauf un FE Oly et le Lumix 7-14 dont les lentilles frontales l'interdisent). Mais aussi des pare-soleil à l'exception de deux "pancakes". Ceintures et bretelles quoi. Wink

Et pour revenir plus directement au sujet, ton topic m'intéresse vu que ce sont deux objectifs que j'achèterai sans doute à terme, le 45 mm étant placé en priorité, si je le trouve disponible un jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Avril
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
APN : GX1
Dépt. ou Pays : Nice - France
Date d'inscription : 18/12/2011

Filtres pour 12mm et 45mm Olympus Empty
MessageSujet: Re: Filtres pour 12mm et 45mm Olympus   Filtres pour 12mm et 45mm Olympus Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:00

Oui pas facile a trouver le 45mm, j'ai eu la chance de le trouver dans une boutique sur Nice, mais depuis il n'y en a plus !
Je viens de regarder sur le site d'olympus , le pare soleil est magnifique, en acier, son prix aussi est pas mal, mais je vais attendre un peu et certainement un jour !
Il existe aussi un filtre uv spécial 12mm sur le site, j'imagine qu'il n'apportera certainement pas plus que le hmc hoya que j'ai acheté aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtres pour 12mm et 45mm Olympus Empty
MessageSujet: Re: Filtres pour 12mm et 45mm Olympus   Filtres pour 12mm et 45mm Olympus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtres pour 12mm et 45mm Olympus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche 45mm & 12mm olympus
» [VDS]Panasonic 20mm f/1.7, Olympus 45mm f/1.8, filtres en 46mm
» Recherche pour échange ou achat Olympus zuiko ED 12 12mm f2.
» [Vendu] Filtres de protection Olympus pour 14-42 ou 17mm
» Olympus 45mm 1.8 pour photos de soirée (avec G5)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: