Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite série ...

Aller en bas 
+3
manix74
colombe
jr-DLux4
7 participants
AuteurMessage
jr-DLux4
Membre Validé
Membre Validé
jr-DLux4


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
APN : Leica D-Lux 4
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2011

Petite série ... Empty
MessageSujet: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime24.12.11 18:04

désolé d'avoir supprimé les photos ... mais la résolution est a priori trop grande, et
contrairement à d'autres PHP BBS, on n'a, a priori, pas la possibilité d'ajouter une
résolution alternative dans le tag [ img ]!

Il me faut revoir mon système de publication Sad


Dernière édition par jr-DLux4 le 27.12.11 9:02, édité 3 fois (Raison : x)
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime24.12.11 18:20

La B et la C.... Petite série ... 2114151881

pas facile les portraits...Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime24.12.11 18:30

Salut,
Je vais te faire une critique pour te donner les choses principales qui ne vont pas et que tu peux améliorer "facilement"

A/ Manque de technique, Floue, trop serré (menton coupé), manque de lumière dans les yeux et lumière dur sur épaule droite.

B/ Trop centré, menton coupé et expression du jeune homme pas top ou alors pas assez exagéré

C/ Trop entré, manque quelques mèches de cheveux et les doigts... Dommage

D/ Lumière et Bruit bien trop présent

E/ La plus réussie malgré le gros souci de cadrage. Je l'aurai plutot vu ainsi

Petite série ... 38263516909479310171757
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime24.12.11 18:33

La D comme elle est Petite série ... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime24.12.11 18:55

b.et c. Petite série ... 671548061 Petite série ... 671548061 surtout la b
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
jr-DLux4
Membre Validé
Membre Validé
jr-DLux4


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
APN : Leica D-Lux 4
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2011

Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime25.12.11 9:30

Snow a écrit:
Salut,
Je vais te faire une critique pour te donner les choses principales qui ne vont pas et que tu peux améliorer "facilement"

A/ Manque de technique, Floue, trop serré (menton coupé), manque de lumière dans les yeux et lumière dur sur épaule droite.

B/ Trop centré, menton coupé et expression du jeune homme pas top ou alors pas assez exagéré

C/ Trop entré, manque quelques mèches de cheveux et les doigts... Dommage

D/ Lumière et Bruit bien trop présent

E/ La plus réussie malgré le gros souci de cadrage. Je l'aurai plutot vu ainsi

[ ... ]

A/ Je suis d'accord ...

C/ Pas d'accord ... je voulais donner plus de présence à ce personnage très riche ...

D/ J'adore faire ça, ça me rappelle du film ILFORD HP5+ poussé à 1600 ISO.

E/ J'ai essayé ta proposition, et j'ai choisi l'autre pour éviter d'avoir un rapport supérieur à 2:1 en hauteur et
par ce que l'équilibrage comme ça est plus diagonal. C'est pas comme si elle posait non plus ... Quand je
peux éviter le recadrage après prise de vue, je le fais.


Dernière édition par jr-DLux4 le 27.12.11 9:00, édité 1 fois (Raison : image supprimée pour faire de la place.)
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime25.12.11 10:22

La E sans conteste sort du lot ! Attitude du modèle, compo... nickel Petite série ... 671548061
Les autres me parlent moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jr-DLux4
Membre Validé
Membre Validé
jr-DLux4


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
APN : Leica D-Lux 4
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2011

Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime25.12.11 10:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime25.12.11 19:40

Si on peut éviter de citer les images... ça fait gagner de la place et surtout de la rapidité de lecture merci (c'est juste une ligne/balise à supprimer ça vous prend 2secondes)

Sinon faire gaffe au bruit, (perso j'aime pas le sepia donc je ne jugerais pas ça) ensuite de chouette portrait mais effectivement faire gaffe au cadrage un peu serré, et la meilleure pour moi est la B qui meriterait un bon post-traitement derrière pour faire disparaitre le fond et donner un peu de peps au tâches de rousseur qui lui font un très beau visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Blackris
Membre Validé
Membre Validé
Blackris


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 47
APN : FZ 50, GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime28.12.11 10:15

ba j'ai rien vu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://runninblack.blogspot.fr
jr-DLux4
Membre Validé
Membre Validé
jr-DLux4


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
APN : Leica D-Lux 4
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2011

Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime28.12.11 11:02

bah ... le forum ne permet pas de retailler les images directement dans le tag [ img ] ... donc, je dois trouver un autre système de publication pour republier les photos dans une résolution adaptée ici !
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime28.12.11 13:08

servimg ou imagehack.us ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime28.12.11 14:21

jr-DLux4 a écrit:

C/ Pas d'accord ... je voulais donner plus de présence à ce personnage très riche ...

J'pige pas ta réponse je te dis que tu a coupé des méches de cheveux et les doigts et tu ma parle de présence.... scratch :heink:

jr-DLux4 a écrit:

D/ J'adore faire ça, ça me rappelle du film ILFORD HP5+ poussé à 1600 ISO.

Ah... ok bah tout les gouts sont dans la nature, et heureusement Wink

jr-DLux4 a écrit:

E/ J'ai essayé ta proposition, et j'ai choisi l'autre pour éviter d'avoir un rapport supérieur à 2:1 en hauteur et
par ce que l'équilibrage comme ça est plus diagonal. C'est pas comme si elle posait non plus ... Quand je
peux éviter le recadrage après prise de vue, je le fais.

Moé.... c'est ta façon bien particulière de voir les choses....



J'attends les prochaines photos Wink

Revenir en haut Aller en bas
jr-DLux4
Membre Validé
Membre Validé
jr-DLux4


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
APN : Leica D-Lux 4
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2011

Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime01.01.12 9:48

Snow a écrit:
jr-DLux4 a écrit:

C/ Pas d'accord ... je voulais donner plus de présence à ce personnage très riche ...

J'pige pas ta réponse je te dis que tu a coupé des méches de cheveux et les doigts et tu ma parle de présence.... scratch :heink:

jr-DLux4 a écrit:

D/ J'adore faire ça, ça me rappelle du film ILFORD HP5+ poussé à 1600 ISO.

Ah... ok bah tout les gouts sont dans la nature, et heureusement Wink

jr-DLux4 a écrit:

E/ J'ai essayé ta proposition, et j'ai choisi l'autre pour éviter d'avoir un rapport supérieur à 2:1 en hauteur et
par ce que l'équilibrage comme ça est plus diagonal. C'est pas comme si elle posait non plus ... Quand je
peux éviter le recadrage après prise de vue, je le fais.

Moé.... c'est ta façon bien particulière de voir les choses....



J'attends les prochaines photos Wink



  • Pour moi, la présence, c'est quand le cadre ne circonscrit pas entièrement le sujet (comme dans une boîte) ... la présence, c'est de se dire que le sujet existe en dehors du cadre ... et sans couper le portrait lui même, qu'il manque des choses dans le cadre renforce l'idée que le personnage existe en dehors de l'image prise !
  • J'ai fait de la photo bien avant le numérique, je ne serais pas passé au numérique sans m'assurer que je pouvais continuer à faire ce genre d'images !
  • Il y a une frontière entre suggérer un avis personnel différent de l'auteur, lui montrer en modifiant sa photo d'une part et décréter que sa façon de voir les choses est très particulière ... On est tous différents ... j'ai l'esprit ouvert, ta suggestion dénote d'une démarche que j'ai faite, mais que j'ai écartée. Mon cliché est différent de celui que tu suggères ... je ne vois pas en quoi l'un est plus particulier que l'autre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime01.01.12 15:11

jr-DLux4 a écrit:

[*] Pour moi, la présence, c'est quand le cadre ne circonscrit pas entièrement le sujet (comme dans une boîte) ... la présence, c'est de se dire que le sujet existe en dehors du cadre ... et sans couper le portrait lui même, qu'il manque des choses dans le cadre renforce l'idée que le personnage existe en dehors de l'image prise !

Pour ma part je trouves que couper les modèles a hauteur de genoux, leur retiré une partie de la main une moitié d'oreille ou que sais-je encore...
Sur ce point je suis surement trop dans les règles photographiques existantes mais ces dernières sont pour moi essentielles sauf cas particulier...

jr-DLux4 a écrit:

[*] Il y a une frontière entre suggérer un avis personnel différent de l'auteur, lui montrer en modifiant sa photo d'une part et décréter que sa façon de voir les choses est très particulière ... On est tous différents ... j'ai l'esprit ouvert, ta suggestion dénote d'une démarche que j'ai faite, mais que j'ai écartée. Mon cliché est différent de celui que tu suggères ... je ne vois pas en quoi l'un est plus particulier que l'autre ?!
[/list]

Je t'ai suggéré une façon de recadrer ta photo maintenant si cela te plait pas c'est effectivement tes gouts, tes choix...
Regarde l'ensemble des portraits que tu pourras trouver sur le net (j'parle de photographe amateur au sens noble du terme ou pro) et tu verras que tes gouts et tes choix sont visiblement très différent des gouts de la plupart des gens...
Maintenant si c'est ton "kiff" de faire ce genre de photos, qu'il en soit ainsi....

Moi cela me plait pas et je t'en fais juste part....
J'attends de voir les prochaines que je commenterai pas forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite série ... Empty
MessageSujet: Re: Petite série ...   Petite série ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite série ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite serie de petite fleurs
» Petite série....
» Petite série
» Petite série...
» Une petite série...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: