Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1ère photos de mon chat. Comment les modifier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aliisson
Membre Validé
Membre Validé
aliisson


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
APN : Lumix Gf3
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Empty
MessageSujet: 1ère photos de mon chat. Comment les modifier ?   1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:37:41

Bonjour, voici les quelques premières photos de mon chat :





1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? P1010011

1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? P1010012

1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? P1010013


J'aimerais que les yeux de mon chat flash plus , qu'ils soient plus vert , vous savez me donner quelques conseils ? Et sur la deuxième image je n'aime pas du tout l'arrière plan à cause de la lumière , est-ce que l'on sais faire quelques chose ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère photos de mon chat. Comment les modifier ?   1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:41:46

Si tu veux saturer juste une couleur en particulier (le vert ici), il va falloir passer par le post-traitement (photoshop ou autre).

Pour la 2, faut effectivement éviter de se placer en face d'une fenêtre si tu veux éviter ça. Le problème, c'est que nos APN n'ont pas une dynamique aussi importante que nos yeux, du coup si tu fais ta mesure d'exposition pour bien exposer le chat, le fond sera cramé. A l'inverse, si tu fais ta mesure d'expo sur une zone claire, c'est ton chat qui risque d'être tout noir !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère photos de mon chat. Comment les modifier ?   1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:51:29

Un petit exemple : essayer de conserver un certain naturel (pas trop saturer les yeux), jouer des contrastes et de l'accentuation pour le rendre plus net, un petit recadrage et un petit vignettage et voilà !

1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? EcKQ5OdWTtBjJEC
Revenir en haut Aller en bas
aliisson
Membre Validé
Membre Validé
aliisson


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
APN : Lumix Gf3
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère photos de mon chat. Comment les modifier ?   1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:57:37

bidulon a écrit:
Un petit exemple : essayer de conserver un certain naturel (pas trop saturer les yeux), jouer des contrastes et de l'accentuation pour le rendre plus net, un petit recadrage et un petit vignettage et voilà !

1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? EcKQ5OdWTtBjJEC


Wha magnigique j'adore : ) , moi j'ai installer silkypix , j'ai réussi a faire plus ou moin ca mais je ne sais pas ouvrir mon image elle est dans mes fichiers mais ne s'ouvre pas mais le nom du fichier est AA.spd
Revenir en haut Aller en bas
aliisson
Membre Validé
Membre Validé
aliisson


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
APN : Lumix Gf3
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère photos de mon chat. Comment les modifier ?   1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:58:50

Donc pour faire ca vous avez utilisez photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère photos de mon chat. Comment les modifier ?   1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:11:50

Oui, avec photoshop, mais tu dois pouvoir faire des choses similaires avec d'autres logiciels : gimp (gratuit), etc.

Silkypix est sans doute un peu moins élaboré mais tu dois pouvoir quand même faire quelques trucs sympas.

PS : ton nom de fichier, ça doit plutôt être AA.psd, .psd étant l'extension des noms de fichiers de photoshop. Je n'ai jamais installé silkypix, mais tu dois pouvoir choisir le format de sortie de tes images (jpg,...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère photos de mon chat. Comment les modifier ?   1ère photos de mon chat. Comment les modifier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère photos de mon chat. Comment les modifier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment photographier un chat (ou un chien) noir ?
» Votre chat vous regarde comment ?
» comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn
» 1ère photo avec le D80: mon chat
» comment faire une capture vidéo 4K sur FZ1000 1ère version:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: