Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.

Aller en bas 
+4
cass0nade
bidulon
Surefoot
lefort
8 participants
AuteurMessage
lefort
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : panasonic GF3
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 31/12/2011

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:17

Salut A tous .
Petit nouveau du forum,je viens d'aquérir un GF3 par le pere noël et je voudrai faire du portrait avec un fond flou,on me conseil de changer d'objectif.Un ami avec un reflex utilise une focal de 50 .
Comment peut on faire et quel type d'objetif exsist il pour les GF3 avec ou sans Bague au meilleur rapport qualité prix?
Je fait appel a vous les experts...
lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:03

Sans bague, tu as le Olympus 45mm f/1.8 Smile Je te recommande de faire une recherche rapide ou de voir dans le forum "les objectifs..." on a un sujet où on en parle longuement. Le rapport qualité/prix est très bon, il est excellent dès la pleine ouverture, et l'autofocus sera très rapide (quasi instantané) sur ton GF3...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:35

Si malgré ses qualités le 45mm est hors budget et que tu n'es pas allergique à la màp manuelle, tu peux aussi te rabattre sur de superbes 50mm de l'époque argentique : canon fd 50mm f/1.4, konica hexanon ar 50mm f/1.4, etc. (compter entre 50 et 100 euros)
Revenir en haut Aller en bas
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:50

bonjour Smile tous les objectifs canon sont ils compatibles si l'on est équipé d'une bague ou est ce que certain ne risquent ils pas de mal fonctionner si on les équipe sur un boitier GF3 (GF2 dans mon cas) ?
par exemple le Canon EF-S Macro-objectif - 60 mm - F/2.8 serait il compatible ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:17

Pour ma part CassOnade j'ai un 2eme boitier reflex Nikon donc je privilégie les optiques Nikon aussi pour mon GF ,,,,, en manuel !
Le 60 macro 2.8 fonctionne à merveille , et je viens d'acheter en occasion un 50mm1.4 qui donne des résultats superbes !........que j'ai payé 90€ !!!!!
C'est vrai que cette façon de faire de la photo en manuelle demande de l'habitude avec les GF , mais c'est vraiment tres agréable ................ pour tres peu cher.
Ensuite , tu peux toujours aussi trouver des objectifs d'exception ! là c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:25

Merci beaucoup !
en gros le seul bémol serait qu'il n'est pas recconnu par le mode manuel si je comprends bien ? Si ca peut permettre d'économiser énormément quitte à tatonner un peu au début c'est vrai que ca peut être interessant !
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:38

En photographie , on tatonne tout le temps !!! Very Happy
Pour ton GF2 tu peux trouver en occasion un excellent 50 qui ouvre à 1.4 pour peu cher et qui te permettra de t'essayer au portrait (et autres) .Il n'y a pas de risque avec les Canon ou Nikon (par rapport au prix) , par contre il te faudra une bague d'adaptation en plus.Les objectifs macro sont souvent de tres bonne qualité mais leur ouverture est moins interressante à mon gout.
Pour ma part , je regle mon boitier en mode A , et c'est parfait.
(Attention , n'achete pas non plus un objectif d'avant la derniere guerre ! jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:42

tablopicasso a écrit:

(Attention , n'achete pas non plus un objectif d'avant la derniere guerre ! jocolor )
On n'est pas non plus obliger de se cantonner aux années 80-90; les vieilleries des années 50 ou 60 recèlent quelques perles. Ainsi mon Helios 44 en m39 (que je n'arrive pas à dater mais qui a probablement été fabriqué début des années 50) et mon Jupiter-3 de 1956 sont mes objectifs préferés, pour leurs qualités.


Dernière édition par Lasemainesanglante le Mar 3 Jan 2012 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:43

TYu as un excellent FD CANON F/1.4 SCC. ici à Vendre : https://www.forumlumix.com/t76905-vdsobjectif-canon-fd-50mm-14-ssc-prix-special-noel

Pour mettre un ancien objectif il faut dans le menu mettre : Sans objectif - ensuite tu travailles en mode A .
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:48

cass0nade a écrit:
bonjour Smile tous les objectifs canon sont ils compatibles si l'on est équipé d'une bague ou est ce que certain ne risquent ils pas de mal fonctionner si on les équipe sur un boitier GF3 (GF2 dans mon cas) ?
par exemple le Canon EF-S Macro-objectif - 60 mm - F/2.8 serait il compatible ?
merci
Il fonctionneront sans souci si l'objectif possède une bague de diaphragme, ce qui n'est pas le cas des Canon EF, il faut des modèles plus anciens (bonus ils sont moins chers en général) comme les Canon FD. Ou alors tu acceptes de travailler en permanence à pleine ouverture (ce qui est fort gênant en macro !).. Il y a des bagues qui permettent d'avoir un diaphragme sur les EF, mais c'est plutôt cher et inintéressant si tu cherches simplement un objectif pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:02

Bien sur , tu as raison "lasemainesanglante" , le choix est tres ouvert et dans une autre approche , on peut aussi chercher des perles anciennes ! j'ai fait récemment des essais de Jupiter qui se vendent (encore) à des prix abordables mais dont j'ai trouvé les rendus vraiment différents suivant l'année de fabrication donc difficiles à acheter sur le web pour une personne comme moi qui ne suis pas connaisseur.
Dans le cas présent je pensais à cassOnade qui semble vouloir "commencer à tatonner" sans trop se prendre la tete !? .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:10

J'ai fait le choix des Canon FD parce qu'ils sont vraiment faciles à trouver et pas chers (et de bonne qualité !). Mais si je devais refaire un choix aujourd'hui, j'opterais plutôt pour les Nikon AIS, qui peuvent s'adapter sur les boitiers Canon récents (et les boitier Nikon bien sûr). Ils sont plus chers, mais permettent d'évoluer vers ces 2 grandes marques, ce qui est pratique.
Si tu souhaites évoluer plutôt vers des Leica, les objectifs Voigtlander sont relativement bon marché (en M ou M39), et pas mal de modèles sont intéressants (Nokton 35 F1.4, Nokton 40 F1.4, Nokton 50 F1.5 M39, voire Nokton 50 f1.1, plus cher)

Finalement j'ai acheté un vieux boitier argentique Canon tout mécanique (F1 old) pour exploiter ma petite collection d'objectifs FD (j'ai réuni pour 500€ un 35 F2, 50 F1.4, 55 F2.8 Macro, 85 F1.8, 135 f2.5 et 80-200L F4 !)
Revenir en haut Aller en bas
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:58

hé bén ! Merci pour ces nombreux conseils !

du coup je ne sais plus où donner de la tête avec toutes ses infos mais si j'ai bien compris le plus adapté à ma pratique ainsi qu'à mon budget serait le canon 50mm f1.4 voir 1.8 avec une bague permettant de l'adapter sur un 52mm car je ne le trouve qu'en 58mm (la taille standars pour les canon autrement dit ?)

Et pour les perles anciennes je crois que je vais attendre de m'y connaitre un peu plus avant de partir à leur recherche Smile

Tite question juste pour précision, une bonette macro serait moins efficace qu'un 50mm je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:04

Une très bonne alternative au Canon FD et dans la même fourchette de prix : Hexanon 50/1,4.

Pour le diamètre, tu parles de la lentille frontale ou du "cul" ?
Revenir en haut Aller en bas
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:27

euh je parle du dos/cul de l'objectif, je crois qu'il est prévu pour un boitier 58mm et le GF2 est un 52mm
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:28

La bague d'adaptation canon fd -> m4/3 fait le lien, pas de souci.

Tous les "culs" des FD sont au même diamètre et les bagues sont prévues pour.
Revenir en haut Aller en bas
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:53

ok Smile mais par exemple celle ci : http://www.izenet.com/epages/255617.sf/?ObjectPath=/Shops/255617/Products/MCAM43&ViewAction=ViewProductViaPortal&Locale=fr_FR (la moins chere que j'ai trouvé) ferait l'affaire ou faut il que je fasse attention à la marque ou d'autres détails ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:57

Celle-ci permettra de monter un objectif Canon EF, attention ce n'est pas une monture Canon FD... Au passage ils te la revendent le double du prix de celles trouvées sur Ebay (et c'est exactement la même, de la même marque...)
Pour la longueur et le diamètre c'est le type de la monture qui le détermine. La bague fera l'adaptation des deux.
Tu as le choix pour du Canon FD là par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:14

Canon FD - EF scratch trop subtile pour moi :p mais je ferais attention à ça du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:24

Ce sont deux générations de montures différentes.. Quand Canon sont passés à l'autofocus ils ont changé le système de monture. FD = objectifs manuels, EF = objectifs autofocus. Tu veux plutôt un FD car de toutes façons en ne montant pas l'objectif sur un appareil Canon tu perds l'autofocus...
Revenir en haut Aller en bas
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:20

je commence à comprendre ! Par contre si un jour je passe à un reflex canon, l'objectif restera t'il performant ou serait il plus interessant que je passe à un EF ? (en gros est ce que ca vaut la peine que j'investisse aujourd'hui puisque je sais qu'il me servira même si je me lasse d'un boitier hybride ?)
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:34

Malheureusement Canon n'a pas réduit le tirage d'une monture à l'autre, du coup on ne peut pas adapter simplement des objectifs FD sur une monture EF (qui est encore la monture des reflex Canon actuels)... Il faut une bague avec une lentille, ça coute très très cher et ça ne marche qu'avec certains objos, bref c'est la misère, et quand Canon a fait cette opération tu penses bien que chez Nikon ils ont débouché le champagne Very Happy
Par contre un objo FD tu pourras toujours l'adapter sur n'importe quel hybride (qui sont l'avenir sans aucun doute)...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:36

Vu le faible investissement nécessaire pour s'approprier ce genre de vieux cailloux, ce serait dommage de s'en priver juste parce que tu comptes changer de système plus tard... tu pourras toujours les revendre sans perdre grand chose, il y aura toujours des amateurs, même en 2020 !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:03

Comme dit plus haut tu n'es pas obligée de prendre du FD, perso j'ai des objectifs Olympus OM (même génération..) qui eux s'adaptent sans problème sur un boitier Canon. Ils sont un peu plus cher que les Canon FD mais aussi de meilleure qualité... Tu peux aussi prendre des anciens objectifs Nikon, ils passeront sur un appareil Canon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Empty
MessageSujet: Re: recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.   recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'objetif en focal de 50 pour faire du portrait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'un focal fixe sur un GF3.
» Choix d'un objectif pour faire du portrait
» Quel objectif pour faire un peu de macro et du portrait
» Recherche objectif GA et Portrait classique pour GF1 !
» Portrait et distorsion avec focal fixe 20mn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: