Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €

Aller en bas 
+62
Asterix93
Kenjy1
saji
jo92
bb974
lenuisible
tazmen3
Fabjc
abfpiero
Avulsed
dimio
Cédric133
samamsam
Clément
Tounkayen
photodimanche
YodaNC
Dream Art's
haskard
foenix59
Seblelorrain
bananais
Ta67ngo
Olivier G
Lyra
Catwoman
grycho
poulbeau19
Pat1972
archmoul XVI
Irlan
Gyl
novomarqui
The Shield
Sinjid
Pardigou
chrisfer
manix74
Oackley
wilfrid17
Alain OLIVIER
patvig28
yvéclo
valmente
blueindigo1981
rahan1976
Bland
effel74
rallf
Lasemainesanglante
blueblizz
cg
colombe
tablopicasso
bidulon
Fr3d0
Coolos
Kipoo
Cani
MOTO78
Satjc
gunsman76
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 47918
Date d'inscription : 18/08/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:21

J'ai la même "haine" envers Carrefour que toi Satjc et beaucoup d'autres.

Je n'aime pas baisser les bras mais connaissant l'issue qui nous est défavorable dans 99,99% des cas, je préfère m'arrêter là avec cette affaire et ne plus jamais entendre parler de cette enseigne.

Je vais utiliser leur bon d'achat, leur voler un truc, et si je me fais choper, je dirai qu'il s'agit d'une erreur sans intentionnalité fautive... Rolling Eyes

Le problème c'est que j'irai en prison ou serai guillotiné alors que les vrais voleurs, eux, courront toujours. Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:37

Je n'aime pas baisser les bras mais connaissant l'issue qui nous est défavorable dans 99,99% des cas, je préfère m'arrêter là avec cette affaire et ne plus jamais entendre parler de cette enseigne.

Une vingtaine de magasin CARREFOUR ont changés d'enseigne dans le sud ouest et deviennent HYPER U .
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:47

Ce qui me déprime le plus dans cette histoire c'est le courrier que vous avez reçu.

Limite l'Essonne serait un département de la Sicile que je ne serais pas surprise...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:57

Pour étayer un peu ma sortie, le courrier prétend que l'ensemble des commandes a été annulé, or ce n'est pas le cas, et ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:03

Oui, je ne sais pas si c'est un raccourci qu'ils ont utilisé, mais en tout cas dans mon envoi j'avais bien précisé que ce n'était pas le cas...

Soit ils s'en foutent, soit ils croyent plus la parole de carrefour que la mienne... dans les 2 cas, ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:17

J'ai reçu la même chose par la poste aujourd'hui... La solution la plus simple est d'utiliser les 50 euros et d'oublier cette enseigne à jamais.

J'ai la rage Mad

Pas tout pour ne pas avoir l'appareil, mais parce qu'ils se sont moqués de nous et qu'ils nous ont balladés. Quand j'y pense ça m'enerve grave mais bon c'est comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:20

Cani a écrit:
Ce qui me déprime le plus dans cette histoire c'est le courrier que vous avez reçu.

Limite l'Essonne serait un département de la Sicile que je ne serais pas surprise...

lol!

Et au fait alors tu es contente d'avoir decouvert olympus et ton ep2 même si tu as pas pu l'avoir au prix carrefour.
S'il te plait au moins Carrefour t'a permis de decouvrir la marque qui fait des produits super sympas.
Moi je me tate à reprendre un epl2 en soldes si je trouve une bonne affaire ou alors attendre le nouveau OM en croisant les doigts pour que ce soit un 4/3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:20

blueblizz a écrit:
J'ai reçu la même chose par la poste aujourd'hui...

Au moins ça rassure, on a pas pris trop du temps de la DGCCRF, elle a dû passer autant de temps à "enquêter" qu'à faire son publipostage... Rolling Eyes

Elle peut maintenant se concentrer sur les "vrais" dossiers, 200 pelés ça vaut pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:27

bidulon a écrit:
Oui, je ne sais pas si c'est un raccourci qu'ils ont utilisé, mais en tout cas dans mon envoi j'avais bien précisé que ce n'était pas le cas...

Soit ils s'en foutent, soit ils croyent plus la parole de carrefour que la mienne... dans les 2 cas, ça fait peur !

Ils peuvent faire des fautes d'orthographe ("la votre"), ne pas mettre carrefour en majuscule et finir en te proposant de "reprendre leur attache", je pense que chaque mot est pesé, et que l'emploi du terme juridique "intention fautive" exclut la schématisation (on ne peut pas mélanger précision et imprécision si l'on veut être crédible ou avoir juridiquement raison).

Carrefour ce sont des gros moyens de pression, un projet d'investissement à LT en Essonne sur cette plateforme d'e-commerce, des emplois, des impôts, bref, des enjeux... qu'on ignore. Genre menaces (imaginaires): "si vous nous emmerdez on déménage dans le Val de Marne". Le petit fonctionnaire ne veut pas prendre cette responsabilité. Bref, on devine.

En Essonne il y a d'ailleurs Corbeil-Essonnes, son ex-maire bien-aimé, ses électeurs, tout le folklore quoi.

Apparemment c'est le business qui gouverne.

Mais ce n'est probablement pas très différent dans les autres départements malheureusement.


Dernière édition par Cani le Ven 27 Jan 2012 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:29

bidulon a écrit:
blueblizz a écrit:
J'ai reçu la même chose par la poste aujourd'hui...

Au moins ça rassure, on a pas pris trop du temps de la DGCCRF, elle a dû passer autant de temps à "enquêter" qu'à faire son publipostage... Rolling Eyes

Elle peut maintenant se concentrer sur les "vrais" dossiers, 200 pelés ça vaut pas grand chose...

Clair c'est pas leur travail grrrr Mad Mais bon il me manque des bonnes carte memoire je vais me servir du bon pour m'en acheter une ou deux.
Au moins que ça leur coute quelque chose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:07

blueblizz a écrit:
Cani a écrit:
Ce qui me déprime le plus dans cette histoire c'est le courrier que vous avez reçu.

Limite l'Essonne serait un département de la Sicile que je ne serais pas surprise...

lol!

Et au fait alors tu es contente d'avoir decouvert olympus et ton ep2 même si tu as pas pu l'avoir au prix carrefour.
S'il te plait au moins Carrefour t'a permis de decouvrir la marque qui fait des produits super sympas.
Moi je me tate à reprendre un epl2 en soldes si je trouve une bonne affaire ou alors attendre le nouveau OM en croisant les doigts pour que ce soit un 4/3

Très contente!
L'ergonomie est très agréable pour une utilisation avec des focales fixes et l'usage du viseur, et de mon point de vue très prometteuse (comprendre= pas parfaite, certains aspects dont la réactivité et l'AF étant clairement inaboutis, mais la génération 3 a résolu bien des défauts, et la génération 4 arrive, donc je suis curieuse de voir ce qu'Olympus va nous proposer).
Je trouve aussi les fonctionnalités très bien pensées, et très agréable que le boîtier ne soit pas encombré de gadgets pour point & shooters (clairement limités aux modes Scenes). Je ne serais pas opposée à encore davantage de possibilités de personnalisation. Je trouve l'IBIS bien efficace.
Bien sûr il est nettement plus gros qu'un GF2, mais cette taille de boîtier me convient bien finalement par sa versatilité: je n'ai pas testé le 100-300 dessus, mais avec mes autres objos, y compris le 14-140mm, il forme un combo bien équilibré.

Du coup, un OM-D ou un E-P5 avec capteur de nouvelle génération me tenterait vraiment bien...
Je suis confiante que les prochains boîtiers haut de gamme d'Olympus me conviendront en terme d'ergonomie, la question reste celle des performances du capteur par rapport au prix... On verra!

Revenir en haut Aller en bas
Bland
1 Gb
1 Gb
Bland


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
APN : Lumix G6 + Pen EP2 + Lumix 12-35 + Lumix 20 + Samyang 7.5 + Oly 45
Dépt. ou Pays : Taichung City / Taiwan
Date d'inscription : 01/08/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:45

Bonjour ! Je m'incruste car je fais partie des chanceux comme Cani qui ont reçu l'EP2. Je rebondis sur son com pour faire moi aussi mon retour.

Je suis parti deux semaines en vacances en Taïwan, et j'ai joué le jeu en délaissant mon fidèle G1 et en n'emportant que le petit nouveau avec deux focales fixes, le 17 et le 45. Full Oly donc... un peu risqué mais c'est le meileur moyen de se faire une idée objective de la bête.

A ce propos, il faut savoir qu'en Taïwan, les Mirrorless sont très courants, surtout les Lumix d'ailleurs : Pléthore de GF1-2-3 au cou des touristes locaux et japonais, ça rassure sur la pérennité du format. Le nombre de gonzesses avec des GF3 roses, c'est fou Laughing


Points positifs :

> Le look : le boitier est super bien fini, il a la classe dans cette livrée "Black Edition" et le 17 noir. Matériaux vraiment top, très dense et bonne prise en mains. En bandoulière, il est agréable et élégant, il fait vraiment haut de gamme. Bravo !

> L'objectif 17mm : ben il n'est pas trop mal ! OK il pique moins que le 20 mais le contraste est bon et la focale est plus adaptée au paysage dans mon usage. L'AF est aussi plus rapide (voir points négatifs)

> L'obturateur : bruit vraiment plus qualitatif que sur le G1, il claque moins, et surtout j'ai l'impression qu'il fait moins vibrer le boitier, j'obtiens des photos plus nettes en pose longue sur trépied avec retardateur qu'avec mon G1. Faisant des photos d'étoiles, je trouve ça vraiment bien Very Happy

> Shoot en RAW (je n'ai pas testé le fameux moteur JPG) : je récupère plus de hautes lumières cramées qu'avec le G1, j'ai l'impression d'avoir plus de latitude de correction. AUssi, je trouve les RAWs moins accentués que sur le G1, je dois pousser la netteté un peu plus fort sur LR. Ah, j'oubliais : les fichiers RAW pèsent moins lourd : 10 Mo en moyenne contre 15 Mo chez Pana. Je comprends quedalle Shocked

> Gestion du bruit : comme le G1 en RAW, suffisant pour moi. Un peu leurré car on a l'impression de gagner un cran, mais c'est une question de calibrage de sensibilité, à vitesse / diaph équivalent l'EP2 a besoin d'un cran de sensibilité en plus.

> Personnalisation du boitier : la vache ! c'est vraiment poussé, on peut faire des trucs sensas, comme la gestion de l'expo : par exemple en pondérée par défaut, et passage en spot dès qu'on déclenche l'AE ; aussi, correction à 1/6EV près de chaque mode de mesure. Bourrin Smile

> La video : ben oui, on l'oublie mais il y a un mode d'expo manuel vraiment exploitable ! Chez Pana, seul le GH2 fait mieux je pense. Bien sûr, ne pas compter sur l' AF mais bon, en anticipant les mouvements du sujet et la PDC ça gère. Juste attention à la taille des fichiers, en MPG ça gonfle vite.


Points négatifs :

> La vitesse de l'AF : anémique comme prévu, mais c'est à relativiser car je crois que ça dépend plus des objectifs ; par exemple, le 17 est bien plus rapide que le 20, c'est pour ça que l'ai délaissé le Pancake Lumix pour ce voyage (O sacrilège !) : vraiment trop lent sur ce boîtier. Ma femme qui shoote en full auto n'arrive pas à obtenir des photos nettes de ma fille avec, alors qu'avec le 17 ça passe beaucoup mieux. Avec le 45 ça se passe mieux, sauf que voir ci-dessous...

> Les collimateurs AF : alors là, c'est LE gros défaut du boîtier : taille fixe et un peu gros, vraiment chaud voire impossible pour une mise au point sur les yeux par exemple avec le 45 Crying or Very sad . En plus, collimateur invisible en prise de vue, ne s'affiche qu'en pressant le déclencheur à mi-course ! Cani, si tu as des astuces par rapport à ça, je suis preneur.

> L'écran : vraiment une bouse :heink: . Mal défini, moins bien que mon LX2 on dirait... je n'ai pas le viseur, j'attends toujours la promo VF2 + Zuiko 12mm à 59 Euros chez Carrefour.fr Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Aras_qui

> Ergonomie des commandes : malgré les fonctions de personnalisation, je ne m'y fais pas trop, la molette principale type rouleau est sympa mais trop de latence dans la réaction, et la deuxième molette est impraticable, trop petite, je n'arrive pas à la manipuler ou alors par inadvertance. Heureusement elle est désactivable.


Voilà ! Bilan : je reste quand même sur le G1 pour des raisons d'ergonomie principalement et le laisse l'EP2 à ma femme qui le trouve canon (look, JPG etc) mais je ne m'interdis pas de lui emprunter pour des sessions particulières : video, photos de nuit etc.

Je posterai des photos bientôt pour illustrer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:19

C 'est vraiment hallucinant de voir que pour finir ça ne va pas aboutir (il ne faut pas se faire d'illusion), mais je pense que carrouf on line va avoir pas mal de perte de clients sur ce coup là, je n'ai pas acheté cet EP2 car je n'avais pas les moyens financiers sur le moment et si je l'avais acheté ça aurait été pour le revendre donc je ne regrette rien.
Je pense que le bon de 50€ est le moyen de les faire payer un peu, alors prenez le et profitez en, c'est toujours ça pour leurs faire payer leur mauvaise foie Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
hurel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 84
APN : Du Pana en compact et du nikon en reflex
Dépt. ou Pays : 69 - décines
Date d'inscription : 10/09/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:28

Surtout que personne n' a perdu d'argent.
Juste une bonne affaire qui n'a pas pu être faite.
Quoique partir de -130 euros et finir à +50 ça reste un bon plan...

sinon je serais curieux de savoir si beaucoup était intéressé par l'appareil en lui même avant cette mega promo.
Perso je l'avais uniquement commandé pour faire du commerce car en ce qui ME concerne je trouve que c'est une sacrée bouze même gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:47

tiens c'est marrant, moi je l'avais commandé, cette "sacrée bouze" comme tu dis, pour avoir un second boitier tellement je l'aime bien............ Twisted Evil

comme quoi les motivations des uns et des autres me font doucement marrer.....
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:57

bouze ? faut pas exagérer, c'est le haut de gamme de chez Olympus, équivalent au GF1 toujours plébiscité. Je l'ai utilisé plusieurs mois et j'ai eu de très bons résultats Wink. Pour juger, il faut essayer et pas que 10 min Wink ici, même si on est chez Lumix, ce n'est pas la peine de faire du troll anti-olympus Smile bon je sais que je fais l'erreur de répondre.

En ce qui concerne le commerce que certains ici voulaient en faire, j'ai dit ce que j'en pensais et mon avis est depuis largement conforté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Bland
1 Gb
1 Gb
Bland


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
APN : Lumix G6 + Pen EP2 + Lumix 12-35 + Lumix 20 + Samyang 7.5 + Oly 45
Dépt. ou Pays : Taichung City / Taiwan
Date d'inscription : 01/08/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:43

valmente a écrit:
bouze ? faut pas exagérer, c'est le haut de gamme de chez Olympus, équivalent au GF1 toujours plébiscité. Je l'ai utilisé plusieurs mois et j'ai eu de très bons résultats Wink. Pour juger, il faut essayer et pas que 10 min Wink ici, même si on est chez Lumix, ce n'est pas la peine de faire du troll anti-olympus Smile bon je sais que je fais l'erreur de répondre.

En ce qui concerne le commerce que certains ici voulaient en faire, j'ai dit ce que j'en pensais et mon avis est depuis largement conforté.

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je me suis forcé à n'utiliser que lui pendant 15 jours pour juger. Et pour répondre à Hurel, je désirais depuis longtemps un boitier "carré" en plus de mon G1, je pensais plutôt à un GX1 mais la perte de mon triple A et l'offre Carrouf m'a fat opter pour l'EP2. Des défauts certes, mais pas une bouse !

Tout ce que je souhaite c'est que cette offre ait pu faire quelques heureux comme moi, photographiquement parlant j'entends.

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:16

Dis moi Bland, c'est aussi un collector tout noir le tient ou pas du tout ?

_________________
Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Bland
1 Gb
1 Gb
Bland


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
APN : Lumix G6 + Pen EP2 + Lumix 12-35 + Lumix 20 + Samyang 7.5 + Oly 45
Dépt. ou Pays : Taichung City / Taiwan
Date d'inscription : 01/08/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:25

Satjc a écrit:
Dis moi Bland, c'est aussi un collector tout noir le tient ou pas du tout ?

Oui je confirme, c'est le "limited black edition", Olympus avait fait 2 packs de la sorte, un avec flash, et un avec viseur.

Le 17 en noir, c'est... class Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 671548061

Tiens, j'en profite, les images de mes vacances avec l'EP2, c'est par ici :

https://www.forumlumix.com/t80405-taiwan#1086362

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
hurel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 84
APN : Du Pana en compact et du nikon en reflex
Dépt. ou Pays : 69 - décines
Date d'inscription : 10/09/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:42

je crois avoir dit "en ce qui [u]ME[/u] concerne"
Je le souligne ce coup ci pour pas passer pour un troll ...
Il est à [u]MON[/u] avis largement en dessous des pana.
Cela dit je n'ai effectivement pas eu le courage de le tester plus de 10 min quand j'ai vu l'AF, les collimateurs et l'écran arrière (voir les points négatifs cités par Bland).
j'aurais peut être dû, mea culpa !!

Ok le terme bouse est un peu exagérer...
Revenir en haut Aller en bas
Bland
1 Gb
1 Gb
Bland


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
APN : Lumix G6 + Pen EP2 + Lumix 12-35 + Lumix 20 + Samyang 7.5 + Oly 45
Dépt. ou Pays : Taichung City / Taiwan
Date d'inscription : 01/08/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:52

hurel a écrit:
je crois avoir dit "en ce qui ME concerne"
Je le souligne ce coup ci pour pas passer pour un troll ...
Il est à MON avis largement en dessous des pana.
Cela dit je n'ai effectivement pas eu le courage de le tester plus de 10 min quand j'ai vu l'AF, les collimateurs et l'écran arrière (voir les points négatifs cités par Bland).
j'aurais peut être dû, mea culpa !!

Ok le terme bouse est un peu exagérer...

Pas de souci, c'était surtout pour alimenter ton questionnement sur le "sinon je serais curieux de savoir si beaucoup était intéressé par l'appareil en lui même avant cette mega promo"

Et je te rejoins, je pense qu'un GF1 m'aurait plus convenu. Mais on va faire avec ! L'être humain fait preuve d'une bonne capacité d'adaptation, alors... Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:35

Bland a écrit:
Satjc a écrit:
Dis moi Bland, c'est aussi un collector tout noir le tient ou pas du tout ?

Oui je confirme, c'est le "limited black edition", Olympus avait fait 2 packs de la sorte, un avec flash, et un avec viseur.

Le 17 en noir, c'est... class Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 671548061

Tiens, j'en profite, les images de mes vacances avec l'EP2, c'est par ici :

https://www.forumlumix.com/t80405-taiwan#1086362

:afro:

Grrr, c'est clair qu'il est superbe, ça me fait encore plus rager contre Carrefour Wink Wink Wink

_________________
Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:49

au moins Bland ne l'a pas mis en avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:12

Bland a écrit:
Bonjour ! Je m'incruste car je fais partie des chanceux comme Cani qui ont reçu l'EP2. Je rebondis sur son com pour faire moi aussi mon retour.
Je précise que je ne fais pas partie des chanceux moi! J'ai profité d'une offre Digixo E-P2+17mm+EVF2 à 430 euros et j'ai reçu la black edition, et revendu le pancake (qui était tout mignon).



Bland a écrit:

Points positifs :

> Le look : le boitier est super bien fini, il a la classe dans cette livrée "Black Edition" et le 17 noir. Matériaux vraiment top, très dense et bonne prise en mains. En bandoulière, il est agréable et élégant, il fait vraiment haut de gamme. Bravo !
100% d'accord, même hors black edition puisque seul le pancake a un capuchon particulier. L'E-P3 ne lui arrive pas à la taille.

Bland a écrit:

> L'obturateur : bruit vraiment plus qualitatif que sur le G1, il claque moins, et surtout j'ai l'impression qu'il fait moins vibrer le boitier, j'obtiens des photos plus nettes en pose longue sur trépied avec retardateur qu'avec mon G1. Faisant des photos d'étoiles, je trouve ça vraiment bien Very Happy
Pas remarqué de différence, par contre avec l'IBIS le bruit est assez bizarre, mais ça marche!
Bland a écrit:

> Shoot en RAW (je n'ai pas testé le fameux moteur JPG) : je récupère plus de hautes lumières cramées qu'avec le G1, j'ai l'impression d'avoir plus de latitude de correction. AUssi, je trouve les RAWs moins accentués que sur le G1, je dois pousser la netteté un peu plus fort sur LR. Ah, j'oubliais : les fichiers RAW pèsent moins lourd : 10 Mo en moyenne contre 15 Mo chez Pana. Je comprends quedalle Shocked
Moi j'ai des RAWs exactement de la même taille. Vérifie les options de gestion de bruit. Si on regarde bien, la dynamique est exactement ma même.
Citation :

> Gestion du bruit : comme le G1 en RAW, suffisant pour moi. Un peu leurré car on a l'impression de gagner un cran, mais c'est une question de calibrage de sensibilité, à vitesse / diaph équivalent l'EP2 a besoin d'un cran de sensibilité en plus.

Mes RAWs E-P2 ont plus de bruit en chrominance que mes GH1 et GF2. Sinon comparable à ISO comparable (= en se souvenant que ISO 400 sur GH1/GF2 c'est plutôt ISO 1000 sur E-P2), voire plus bruité. La bdb auto est bonne, comme celle du GF2, un peu supérieure peut-être, et surtout se reflète plus correctement sur l'écran, et bien meilleure que celle du GH1.
Citation :

> Personnalisation du boitier : la vache ! c'est vraiment poussé, on peut faire des trucs sensas, comme la gestion de l'expo : par exemple en pondérée par défaut, et passage en spot dès qu'on déclenche l'AE ; aussi, correction à 1/6EV près de chaque mode de mesure. Bourrin Smile

100% d'accord.
Citation :

> La video : ben oui, on l'oublie mais il y a un mode d'expo manuel vraiment exploitable ! Chez Pana, seul le GH2 fait mieux je pense. Bien sûr, ne pas compter sur l' AF mais bon, en anticipant les mouvements du sujet et la PDC ça gère. Juste attention à la taille des fichiers, en MPG ça gonfle vite.
Le GH1 le fait aussi et peut modifier l'expo en cours de vidéo. Mais sinon tout à fait d'accord, sauf que mon lecteur BD ne lit pas l'image des .avi. Et si on peut couper le son, on ne peut pas couper le vent, ce qui est dommage. Par contre pas de problème d'AF que je fais sur la touche AF/AEL en vidéo (AFC pas terrible en effet, mais sur les Lumix non plus).

Citation :

Points négatifs :

> La vitesse de l'AF : anémique comme prévu, mais c'est à relativiser car je crois que ça dépend plus des objectifs ; par exemple, le 17 est bien plus rapide que le 20, c'est pour ça que l'ai délaissé le Pancake Lumix pour ce voyage (O sacrilège !) : vraiment trop lent sur ce boîtier. Ma femme qui shoote en full auto n'arrive pas à obtenir des photos nettes de ma fille avec, alors qu'avec le 17 ça passe beaucoup mieux. Avec le 45 ça se passe mieux, sauf que voir ci-dessous...
Anémique, non, vitesse ok, pas rapide, mais ok, et bonne justesse en bonne lumière mais moindre que sur les GH1 ou GF2, en revanche comme absence de lampe AF assist, très difficile en basse lumière et erreurs.
Citation :

> Les collimateurs AF : alors là, c'est LE gros défaut du boîtier : taille fixe et un peu gros, vraiment chaud voire impossible pour une mise au point sur les yeux par exemple avec le 45 Crying or Very sad . En plus, collimateur invisible en prise de vue, ne s'affiche qu'en pressant le déclencheur à mi-course ! Cani, si tu as des astuces par rapport à ça, je suis preneur.
Le gros défaut c'est le passage par des écrans différents en mode prise de vue, entre lesquels on navigue en pressant la touche info (certains sont activables ou désactivables dans les menu comme les axes, le niveau, les suggestions d'expo ou de bdb...), et le fait qu'on ne peut pas en même temps changer l'ISO et déplacer le collimateur ponctuel et zoomer. En écran collimateur ponctuel avec possibilité de zoomer on peut juste changer l'expo/ouverture en mode A.
En fait il y a deux modes AF: collimateur qui se déplace sur des zones prédéfinies, et on personnalise le mode de déplacement et la ou les zones par défaut, ou qqs clics" info" plus loin le mode central (revient au centre à chaque fois), qu'on déplace où on veut et beaucoup plus près des bords qu'avec les anciens LUMIX et sur lequel on peut zoomer (7x puis 10x) en AF comme en MF (le zoom ne disparaît pas quand on presse le déclencheur à mi-course, il faut cliquer sur Ok pour l'activer puis le désactiver, on peut donc shooter en mode zoom). Le seul inconvénient c'est que le collimateur se déplace soit lentement soit très vite si l'on continue d'appuyer sur les boutons du trèfle (enfin, roue codeuse) et qu'il revient à sa position par défaut à chaque fois (dès qu'on quitte l'écran, qu'on commute sur un autre avant d'y revenir. Il faut donc tout régler avant (sauf expo). Sur ce point les Lumix sont plus efficaces.
Globalement, pour une map un peu fine avec usage alterné de l'AF et du MF je préfère l'E-P2, et pour le MF, y'a pas photo (mais j'ai l'EVF2 qui est un outil très utile)
Citation :

> L'écran : vraiment une bouse :heink: . Mal défini, moins bien que mon LX2 on dirait... je n'ai pas le viseur, j'attends toujours la promo VF2 + Zuiko 12mm à 59 Euros chez Carrefour.fr Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Aras_qui
.
Pas d'accord, il bruite en faible lumière mais ses couleurs sont plus justes que celles des Lumix. Si on compare les 2 côte à côte, effectivement, celui des LUmix paraît meilleur, mais en condition de prise de vue je ne vois pas la différence.
Citation :

> Ergonomie des commandes : malgré les fonctions de personnalisation, je ne m'y fais pas trop, la molette principale type rouleau est sympa mais trop de latence dans la réaction, et la deuxième molette est impraticable, trop petite, je n'arrive pas à la manipuler ou alors par inadvertance. Heureusement elle est désactivable.
Perso, je m'y fait très bien. Pas de latence sur la première, et la deuxième molette est ultra utile, pour modifier les options, naviguer, etc., mais effectivement on peut l'activer par inadvertance.

Citation :

Voilà ! Bilan : je reste quand même sur le G1 pour des raisons d'ergonomie principalement et le laisse l'EP2 à ma femme qui le trouve canon (look, JPG etc) mais je ne m'interdis pas de lui emprunter pour des sessions particulières : video, photos de nuit etc.
Si je compare au GH1, les deux (E-P2+ EVF et GH1) ont une très bonne ergonomie, chacune avec ses avantages, mais le premier a la stabilisation boîtier, le viseur amovible, un look plus discret et beaucoup plus sexy, et le second une réactivité et un AF plus performants (+ flash).
Si je compare au GF1, son EVF le pénalise terriblement et je préfère la prise en main de l'E-P2, mais sans EVF le GF1 a l'avantage en AF et l'E-P2 en utilisation mixte et pour les focales fixes non stabilisées. Idem avec le GF2 sans EVF; le problème avec le GF2 c'est qu'il faut passer par le tactile pour avoir la même flexibilité/ergonomie que sur le GF1 (quickmenu par ex, si on affecte cette touche à l'AF/AEL) et alors avec EVF ce n'est plus gérable de façon satisfaisante. Sinon le tactile offre plutôt des accès plus rapide à des options qui étaient cachées dans le menu du GF1; selon moi le GF2 est meilleur que le GF1 en visée écran AF, mais en MF ou alternance AF/MF et en visée EVF il est nettement moins performant.

On s'enfonce dans le HS, quoique... si ça permet à chacun de réaliser ce qu'il a vraiment perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:41


Retour au sujet.

Je suis tombée par hasard sur la vidéo au bout de ce lien :
http://www.koreus.com/video/actionnaire-carrefour-fraise-chiasse.html

C'est assez rigolo et surtout ça me fait penser que s'il l'on achète une ou quelques actions Carrefour, on sera invité à l'Assemblée Générale (~au mois de Mai), et si quelqu'un a envie de prendre la parole pour rapporter ses expériences d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:51

lol! c 'est unique....


Me fait penser qu'on s'en traine encore depuis un bail de ces foutues actions.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:53

Trop drole .... MDR

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:30

Déjà vu mais très drôle en effet !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:26

Bon il était temps mon bon d'achat se terminait le 20 février et j'ai pris du papier photo et ..........un ensemble pour l'anniversaire de ma p'ite fille 2 ans, j'en ai eu pour 50,45 €
pour solde de tout compte, je suis allé 4/5 fois à Carrouf sans trouver autre chose d'intéressant alors Bye bye Carrouf ..........

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» au carrefour
» Carrefour
» Carrefour des passions
» Il est nickel mon carrefour !
» Olympus Zuiko 45mm f1,8 noir+pare-soleil Olympus+filtre UV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: