Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un peu perdu !!!

Aller en bas 
+3
Satjc
aegir
Campio
7 participants
AuteurMessage
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime15.01.12 20:58

Bonjour,
je fais de la photo animalière et je suis équipé en Canon reflex et je voudrais partir légers lors
de mes repérages, il m'arrive en effet de faire de belles rencontres mais je ne prend plus mon
matos trop lourd, je "lorgnais" sur le Lumix FZ150 mais d'après ce que je comprend la PDC 'est
pas des meilleurs avec son petit capteur, sachant que, je ferais un peu de macro, quelques petites
scènes vidéo, enfin tout ce qui est "photo nature" Pour un budget de 800€ je pense au G3 avec
un un 14-42 et un 45-200, qu'en pensez vous ? je reste sur le FZ 150 ?

Merci d'avance de votre aide

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
aegir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : G3
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2011

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime15.01.12 22:57

Je ne suis pas certain le le m4/3 soit vraiment adapté à la photo animalière.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime15.01.12 23:10

Le FZ150 à l'avantage d'avoir un gros zoom, si tu prends un G3, le 45-200 sera à mon avis trop court, il faudrait au moins prendre le 100-300 à mon avis Wink

_________________
Un peu perdu !!! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime15.01.12 23:14

Et pourquoi pas ?
G3 + 45-200 me parait très adapté pour ça. Perso j'ai déjà réussi des photos magnifique (je dis pas non plus que c'est tout le temps attention) en animalier et même avec des rapaces avec mon GF2 et 14-42. Mais à mon avis tu seras largement plus à l'aise et avec un meilleur piqué si tu prend le 45-200 et le G3 (sachant que moi j'en avais eu pour 800€ avec le GF2 + 14-42 & 14mm... c'est largement un très bon budget pour un G3 + 45-200 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime15.01.12 23:15

Voici quelques photos prisent avec le 100-300

Un peu perdu !!! _1020176

Un peu perdu !!! _1020179

Un peu perdu !!! _1020178

_________________
Un peu perdu !!! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime16.01.12 6:05

Merci à vous pour vos réponses, j'ai cru comprendre qu'un 45-200 équivaut à un 90-400 en 35 mm ce qui pour moi me suffirait,
sympa tes photos Satjc avec une belle PDC, mais est ce que j'aurais la même avec le TZ 150 ? et pour la photo macro est ce
que ce G3 donne de bons résultats .... merci d'avance

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
aegir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : G3
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2011

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime16.01.12 6:41

Dream Art's a écrit:
Et pourquoi pas ?

Rapiddité de la MAP ; il parait que notamment la MAP accroche mal lorsqu'on vise un oiseau dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime16.01.12 7:39

Campio a écrit:
Bonjour,
je fais de la photo animalière et je suis équipé en Canon reflex et je voudrais partir légers lors
de mes repérages, il m'arrive en effet de faire de belles rencontres mais je ne prend plus mon
matos trop lourd, je "lorgnais" sur le Lumix FZ150 mais d'après ce que je comprend la PDC 'est
pas des meilleurs avec son petit capteur, sachant que, je ferais un peu de macro, quelques petites
scènes vidéo, enfin tout ce qui est "photo nature" Pour un budget de 800€ je pense au G3 avec
un un 14-42 et un 45-200, qu'en pensez vous ? je reste sur le FZ 150 ?

Merci d'avance de votre aide

René

Compte tenu du budget le G3 + 45 200 est un bon choix.
Certes le 200 peut etre juste parfois en focale; en revanche il est plus polyvalent que le 100-300 et surtout beaucoup plus léger et moins encombrant.
Plus polyvalent parce que moyennant l'achat d'une bonnette macro (pas de 52mm, le meme pas que 14 42) i devient un bon objectif macro (peu lumineux mais vu le prix), tout en etant un objectif portrait correct.
Question budget le couple 14 42 + 45 200 est interessant car les filtres sont interchangeables (bonnette, polarisant, ND etc...).
Le G3 +14 42 +45 200 doit toujours etre vendu en kit ce qui comprime les prix (dans le temps c'etait autour de 1000e ce kit)

Coté bridge, c'est aussi une solution interessante mais la qualité sera en dessous; quoique certaines photos sont faisables avec un bridge et pas avec un kit COI parce que le bridge est toujours pret et le kit pas pret.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime16.01.12 8:03

Campio a écrit:
Merci à vous pour vos réponses, j'ai cru comprendre qu'un 45-200 équivaut à un 90-400 en 35 mm ce qui pour moi me suffirait,
sympa tes photos Satjc avec une belle PDC, mais est ce que j'aurais la même avec le TZ 150 ? et pour la photo macro est ce
que ce G3 donne de bons résultats .... merci d'avance

René

Avec un FZ150, tu n'auras pas la même PDC, si 400 mm te suffit alors autant prendre le 45-200 qui à mon gout est un poil meilleur Wink

Le G3 jusqu'à 1600 Iso grand max te donnera de super bon résultat Wink

_________________
Un peu perdu !!! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime16.01.12 13:49

Merci à vous, je vois que pas mal d'entre vous êtes équipé du GH2, est ce que le différence est énorme avec
le G3, c'est vrai que je n'ai peut être pas besoin de cet APN je suis bien équipé en Canon et il faudrait que je
prenne juste le 14-42 pour l'instant, mais est ce que cela vaudrait le coup de prendre un GH2 +14-42 et par
la suite le 45-200 ? ou est ce que le G3 est déjà un bon produit, il y a un kit G3+14-45+45-200 à 800€ ...
Dites moi si je me trompe, haut de gamme> GH2 et en dessous il y a le G3 ...
excusez moi avec toutes ces questions mais je ne connais pas trop les Panasonic Embarassed

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime16.01.12 14:06

La question de la rapidité de la MAP je maintiens corps et ame que c'est une blague... surtout avec les objectifs Pana qui à une rapidité d' AF vraiment bonne voir excellente.
Avec le 45-175 j'ai aucun soucis a faire en AF des photos d'oiseau en vol.
le 100-300 et le 45-200 n'ont pas ce problème non plus à ma connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime16.01.12 17:12

Campio a écrit:
Merci à vous, je vois que pas mal d'entre vous êtes équipé du GH2, est ce que le différence est énorme avec
le G3, c'est vrai que je n'ai peut être pas besoin de cet APN je suis bien équipé en Canon et il faudrait que je
prenne juste le 14-42 pour l'instant, mais est ce que cela vaudrait le coup de prendre un GH2 +14-42 et par
la suite le 45-200 ? ou est ce que le G3 est déjà un bon produit, il y a un kit G3+14-45+45-200 à 800€ ...
Dites moi si je me trompe, haut de gamme> GH2 et en dessous il y a le G3 ...
excusez moi avec toutes ces questions mais je ne connais pas trop les Panasonic Embarassed

René
Je n'ai pas le G3, mais question resultat la qualité sera la meme que le GH2 en photo. la difference de prix se justifie essentiellement par le niveau d'ergonomie: sur le GH2 il ya 3 touches fonctions personnalisables, 3 positions C1,C2,C3 et surtout à mon avis l'eye sensor, petit gadget indispensable qui permute automatiquement de l'EVF à l'ecran LCD, accessoire dont le G3 n'est pas doté et qui doit cruellement manquer. Le GH2 a aussi l'avantage d'etre vendu en kit avec l'excellent zoom 14 140, mais cela ne te concerne pas. L'ecart de prix entre les 2 est quand meme important.
Revenir en haut Aller en bas
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime16.01.12 21:41

Merci à vous, il me fait bien envie ce G3 cheers

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime16.01.12 22:42

Un des intérêts de ce G3 (et du système) est aussi un bon choix de focales fixes de très grande qualité, et aussi le fait que tu peux adapter tous les objectifs qui existent (à de rares et exotiques exceptions près).. On est beaucoup à se faire plaisir avec de vieux objos argentiques.
Le 45-200 n'est pas extraordinaire, mais il remplit son rôle correctement tout en restant à un prix très réduit...
Revenir en haut Aller en bas
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime17.01.12 13:04

Surefoot a écrit:
Un des intérêts de ce G3 (et du système) est aussi un bon choix de focales fixes de très grande qualité, et aussi le fait que tu peux adapter tous les objectifs qui existent (à de rares et exotiques exceptions près).. On est beaucoup à se faire plaisir avec de vieux objos argentiques.
Le 45-200 n'est pas extraordinaire, mais il remplit son rôle correctement tout en restant à un prix très réduit...

Alors je pourrais me servir de mon (vieux) Minolta FD 50 1,7 ? mais il me faudra une bague d'adaptation ?

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime17.01.12 13:39

Exact Smile Avec une bague FD->M4/3, environ 20€ rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime17.01.12 20:49

Merci à vous pour votre aide, il me tente vraiment de plus en plus ce G3, je pense que .... il seras bientôt mien Un peu perdu !!! Biggrin

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime17.01.12 20:52

jb89100 a écrit:
Campio a écrit:
Merci à vous, je vois que pas mal d'entre vous êtes équipé du GH2, est ce que le différence est énorme avec
le G3, c'est vrai que je n'ai peut être pas besoin de cet APN je suis bien équipé en Canon et il faudrait que je
prenne juste le 14-42 pour l'instant, mais est ce que cela vaudrait le coup de prendre un GH2 +14-42 et par
la suite le 45-200 ? ou est ce que le G3 est déjà un bon produit, il y a un kit G3+14-45+45-200 à 800€ ...
Dites moi si je me trompe, haut de gamme> GH2 et en dessous il y a le G3 ...
excusez moi avec toutes ces questions mais je ne connais pas trop les Panasonic Embarassed

René
Je n'ai pas le G3, mais question resultat la qualité sera la meme que le GH2 en photo. la difference de prix se justifie essentiellement par le niveau d'ergonomie: sur le GH2 il ya 3 touches fonctions personnalisables, 3 positions C1,C2,C3 et surtout à mon avis l'eye sensor, petit gadget indispensable qui permute automatiquement de l'EVF à l'ecran LCD, accessoire dont le G3 n'est pas doté et qui doit cruellement manquer. Le GH2 a aussi l'avantage d'etre vendu en kit avec l'excellent zoom 14 140, mais cela ne te concerne pas. L'ecart de prix entre les 2 est quand meme important.

l'absence du Eye Sensor sur le G3 n'est pas un problème. Lorsque tu replie l'écran il y a permutation vers le viseur. C'est juste génant pour ceux qui utilise le viseur en laissant l'écran ouvert. Dans ce cas, utilise le bouton dédié à cette permutation
J'imagine pas prendre des photos au viseur en laissant l'écran ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime18.01.12 7:20

tato71 a écrit:
jb89100 a écrit:
Campio a écrit:
Merci à vous, je vois que pas mal d'entre vous êtes équipé du GH2, est ce que le différence est énorme avec
le G3, c'est vrai que je n'ai peut être pas besoin de cet APN je suis bien équipé en Canon et il faudrait que je
prenne juste le 14-42 pour l'instant, mais est ce que cela vaudrait le coup de prendre un GH2 +14-42 et par
la suite le 45-200 ? ou est ce que le G3 est déjà un bon produit, il y a un kit G3+14-45+45-200 à 800€ ...
Dites moi si je me trompe, haut de gamme> GH2 et en dessous il y a le G3 ...
excusez moi avec toutes ces questions mais je ne connais pas trop les Panasonic Embarassed

René
Je n'ai pas le G3, mais question resultat la qualité sera la meme que le GH2 en photo. la difference de prix se justifie essentiellement par le niveau d'ergonomie: sur le GH2 il ya 3 touches fonctions personnalisables, 3 positions C1,C2,C3 et surtout à mon avis l'eye sensor, petit gadget indispensable qui permute automatiquement de l'EVF à l'ecran LCD, accessoire dont le G3 n'est pas doté et qui doit cruellement manquer. Le GH2 a aussi l'avantage d'etre vendu en kit avec l'excellent zoom 14 140, mais cela ne te concerne pas. L'ecart de prix entre les 2 est quand meme important.

l'absence du Eye Sensor sur le G3 n'est pas un problème. Lorsque tu replie l'écran il y a permutation vers le viseur. C'est juste génant pour ceux qui utilise le viseur en laissant l'écran ouvert. Dans ce cas, utilise le bouton dédié à cette permutation
J'imagine pas prendre des photos au viseur en laissant l'écran ouvert

Pour etre precis, dis moi si j'ai tort
1 l'ecran est replié à l'arriere de l'apn et n'affiche rien
2 tu vises avec le viseur , l'ecran n'affiche rien
3 tu appuies sur le bouton EVF/LCD( l'ecran s'affiche ) pour voir sur l'ecran , ou simplement pour bouger la zone de map ou faire n'importe quoi de tactile sur le G3. Et tu replies l'ecran pour ravoir le viseur (l'ecran n'affiche rien); ce qui suppose que tu avais déplié l'ecran avant, on va dire en phase 2bis.
Donc:
G3 appui sur un bouton pour avoir l'ecran, et ouvrir l'ecran et le refermer pour avoir l'EVF
GH2: rien à faire , cela passe de l'EVF à l'ecran automatiquement en approchant ou en eloignant l'oeil du viseur (comme sur tous les G sauf le G3???)


Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime18.01.12 8:30

jb89100 a écrit:
tato71 a écrit:
jb89100 a écrit:
Campio a écrit:
Merci à vous, je vois que pas mal d'entre vous êtes équipé du GH2, est ce que le différence est énorme avec
le G3, c'est vrai que je n'ai peut être pas besoin de cet APN je suis bien équipé en Canon et il faudrait que je
prenne juste le 14-42 pour l'instant, mais est ce que cela vaudrait le coup de prendre un GH2 +14-42 et par
la suite le 45-200 ? ou est ce que le G3 est déjà un bon produit, il y a un kit G3+14-45+45-200 à 800€ ...
Dites moi si je me trompe, haut de gamme> GH2 et en dessous il y a le G3 ...
excusez moi avec toutes ces questions mais je ne connais pas trop les Panasonic Embarassed

René
Je n'ai pas le G3, mais question resultat la qualité sera la meme que le GH2 en photo. la difference de prix se justifie essentiellement par le niveau d'ergonomie: sur le GH2 il ya 3 touches fonctions personnalisables, 3 positions C1,C2,C3 et surtout à mon avis l'eye sensor, petit gadget indispensable qui permute automatiquement de l'EVF à l'ecran LCD, accessoire dont le G3 n'est pas doté et qui doit cruellement manquer. Le GH2 a aussi l'avantage d'etre vendu en kit avec l'excellent zoom 14 140, mais cela ne te concerne pas. L'ecart de prix entre les 2 est quand meme important.

l'absence du Eye Sensor sur le G3 n'est pas un problème. Lorsque tu replie l'écran il y a permutation vers le viseur. C'est juste génant pour ceux qui utilise le viseur en laissant l'écran ouvert. Dans ce cas, utilise le bouton dédié à cette permutation
J'imagine pas prendre des photos au viseur en laissant l'écran ouvert

Pour etre precis, dis moi si j'ai tort
1 l'ecran est replié à l'arriere de l'apn et n'affiche rien
2 tu vises avec le viseur , l'ecran n'affiche rien
3 tu appuies sur le bouton EVF/LCD( l'ecran s'affiche ) pour voir sur l'ecran , ou simplement pour bouger la zone de map ou faire n'importe quoi de tactile sur le G3. Et tu replies l'ecran pour ravoir le viseur (l'ecran n'affiche rien); ce qui suppose que tu avais déplié l'ecran avant, on va dire en phase 2bis.
Donc:
G3 appui sur un bouton pour avoir l'ecran, et ouvrir l'ecran et le refermer pour avoir l'EVF
GH2: rien à faire , cela passe de l'EVF à l'ecran automatiquement en approchant ou en eloignant l'oeil du viseur (comme sur tous les G sauf le G3???)



Au debut, j'avais eu un doute sur ce fonctionnement. L'écran étant fermé, je me demandais s'il était allumé lorsque j'appuyai sur LVF/LCD
Ecran fermé, j'allume l'APN, --> le viseur s'allume
Ecran toujours fermé, j'appuye sur LVF/LCD le viseur reste allumé
J'ouvre l'écran, le viseur s'éteint et l'écran est allumé
Ecran ouvert, j'appuye sur LCD/LVF --> l'ecran s'éteint et le viseur s'allume
Ecran ouvert et éclairé (mode LCD activé), je referme l'écran et le viseur s'allume. Je suppose que l'écran s'éteint
l'ouvre de nouveau l'écran --> le viseur s'éteint et l'écran est allumé

Si la permutation LVF/LCD n'a pas été activé avec le bouton, l'ouverture/fermeture de l'écran n'a aucun effet
cette permutation par ouverture/fermeture de l'écran ne fonctionne que si préalablement on a activé le bouton LVF/LCD

J'en ai conclu qu'il y a 2 mode de permutation: avec le bouton LVF/LCD et en fermant/ouvrant l'écran
Je pense que tous les propriétaire de G3 ont du faire le meme constat
Lorsque Pana a annoncé le G3 et que j'ai constaté dans la fiche technique qu'il y avait plus de détecteur Oeuil pour la permutation Ecran/viseur, j'ai trouvé que c'était une régression. A l'usage ce n'est pas le cas. la fermeture de l'écran remplace ce capteur oeuil. Cela doit etre moins cher à fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime18.01.12 8:57

Ce fonctionnement est exactement celui de mon bridge Canon, depourvu aussi du capteur d'oeil, dont la permutation est activée par le bouton display ou par ouverture fermeture de l'ecran.
Revenir en haut Aller en bas
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime18.01.12 19:29

Voilà le G3 est commandé avec pour l'instant, les deux optiques de base cheers

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
Contenu sponsorisé





Un peu perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu !!!   Un peu perdu !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " perdu........)
» perdu
» un peu perdu...
» Perdu
» Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: