Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.

Aller en bas 
+5
STEFFANOO
patvig28
Surefoot
jeanba3000
Canopé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3407
Date d'inscription : 28/01/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime23.03.12 1:48

jeanba3000 a écrit:
Optiques moyen-format seront à la peine...Calculées pour le numérique moyen-format...

Faut t'il comprendre que ce format n'a pas suivit la progréssion des capteurs Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Adodonic et qu'il est actuellement délaissé par les fabricants conçernés, si tel est le cas ?, quelle en seraient les raisons... Diminution de la demande, difficultés d'adaptations, modifications des méthodes de PdV en partie dues a la montée en puissance des reflex ? Suspect

Proportionellement aux derniers Reflex Nikon ou Canon le nombres de pixel n'est pourtant pas élevé 50 ou 80 Mpx sur une surface de: 2164.11mm² !, a l'aise les éléments picture ce qui n'est pas un problème au contraire cela devrait permettre d'améliorer la gestion du bruit ainsi que divers parametres, mais peut etre également expliquer ce manque de renouvellement du parc optique MF Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Adodonic

Je ne parle pas des exceptions, qui comme tu le souligne nécéssite des étiquettes spéciales: Grandes Largeur, afin d'avoir une place suffisante pour y marquer le prix affraid

Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime23.03.12 7:19

Je parlais principalement optiques moyen-format argentique puisque je crois que c'est à cela que tu faisais allusion.

Le cercle de confusion nécessaire en moyen-format a toujours été plus grand que celui nécessaire en petit-format, et pareil, celui en grand-format est encore plus grand, les optiques sont donc calculées en conséquence.
À qualité équivalente et peut-être à quelques rares exceptions, une optique moyen-format est donc toujours moins bonne sur petit-format qu'une optique petit-format (je dis à qualité équivalente car un Zeiss pour Hasselblad enterrera certainement l'optique d'un Lomo même sur petit-format ! Wink ).

Le numérique petit-format étant plus défini que l'argentique, le cercle de confusion nécessaire est encore plus petit, ce qui creuse encore l'écart.

Les exceptions sont à chercher du côté des Zeiss Makro Planar par exemple, qui se comportent très bien sur capteur numérique moyen-format à de très hautes résolutions (un 120 mm a été utilisé pour photographier sur dos numérique moyen-format des montres anciennes pour les affiches d'une expo au musée de l'horloge de Besançon, résultat impeccable)

Le marché du moyen-format est devenu un marché de niche avec la démocratisation du format 24x36 donc il y a déjà quelques décennies ; les systèmes même les plus complets (Hasselblad, Rollei, Mamiya…) ont des gammes optiques bien plus réduites que celles des systèmes reflex 24x36 les plus larges (Canon, Nikon…), et le numérique là encore n'a pas arrangé les choses.

Mais il existe encore du numérique moyen-format, toujours haut de gamme même si les prix baissent un peu. Le renouvellement est effectivement plus lent que le marché petit-format. Et les dernières optiques Rodenstock ou Schneider pour chambre numérique sont plutôt très très bonnes, mais à des tarifs…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime23.03.12 11:56

jeanba3000 a écrit:
Je parlais principalement optiques moyen-format argentique...


Moi également, a savoir que je ne connais guerre le MF !.

Par ex, je suis surpris lorsque tu explique que les résultats obtenus grace a l'assemblage d'une optique MF sur un format plus petit que celui pour lequel elle a été conçue seront de moins bonne qualité en comparaison avec un objectif étant lui dédié a ce format ?.

Surpris, car pensant (a tord donc) que: Qui peut le plus peut le moins, et que vu la grandeur d'un MF par rapport a celui d'un 24 x 36 (par ex), la quantité d'informations a saisir étant tellement plus importante, qu'un objectif MF se doit d'etre performant !!!. Ce meme format bien souvent choisit pour obtenir au final des tirages en 4 x 3 !.

Un fois encore il est fort possible que je confonde et/ou mélange des parametres n'ayant pas a l'etre !.

Dans mon précédent méssage est souligné l'intéret du MF pour la grande dimension de son cercle image, mais a été oublié celle du tirage, lui aussi étant plus long: 70mm environ ?, me semble t'il, sauf erreur de ma part.

C'est d'ailleur en partant de ce constat que m'est venu l'idée d'utiliser cet espace disponible tout en conservant la MAP sur l'infini, en y placant simultanément les deux bagues Tilt & Shift, cet l'ensemble étant fixé a la base sur une monture disposant d'un tirage variable permettant ainsi l'accès a des rapports de proxi, voire de macrophoto !!!.

Que l'idée semble dingue affraid ça c'est normal, ne serait-ce pour une simple esquisse me faudrait t'il avoir toutes les différentes mesures étant conçernées.

Les photographes utilisant dess configurations de type: Optique MF sur Petit Format préfèrent le plus souvent des focales allant de 45 a 90mm, là ou j'aurait pensé qu'une focale plus courte de 24 - 28 - 35 maxi ?, serait mieux adaptée, pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime23.03.12 19:30

D'une part, la baisse de qualité vient de la différence de taille du cercle de confusion entre les deux formats. Une optique MF aura effectivement une surface bien plus importante à couvrir, mais pas autant de contraintes au niveau de la résolution absolue. Il faut savoir que ton capteur "petit" format prend un rectangle au centre de l'image, et non pas l'image en entier, et de plus avec une résolution spatiale beaucoup plus importante.
Concrètement un Pentax 645D (MF numérique moderne !) a un CoC de 50µm. Un GH2 a un CoC de 15µm... Un vieux MF argentique aura un CoC de plus de 100µm... Et c'est la même image qui est projetée sur ton capteur de GH2 qui lui, va pouvoir rendre des détails de 15µm donc.
Un optique moderne MF s'en sortira très bien, mais regarde un peu les prix et achète plutôt une Porsche au moins tu peux rouler avec Smile

Pour les focales, à 45mm tu est déjà largement en grand angle sur le moyen format... D'où le problème pour trouver plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime26.03.12 15:46

Surefoot a écrit:
MF numérique: CoC de 50µm...MF argentique: CoC de 100µm...Capteur 4/3 CoC de 15µm...

Salut Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 1305401286

Je te remerçie pour ta réponse Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 671548061

Celle-ci étant on ne peut plus claire, éffectivement de 100µm a 15µm les attentes sont Très légèrements différentes merci
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime26.03.12 17:57

Tiens puisqu'on parle de ce sujet, jette donc un oeil par ici:
https://www.forumlumix.com/t82501p36-sortie-archi-lyon-24-mars-les-photos
et surveille la 2è page, je vais envoyer une série de photos d'archi (d'ici 20-30 minutes) faites avec un objo à décentrement...
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime27.03.12 12:05

Surefoot a écrit:
Sortie-archi-lyon-24-mars...

Bien vu votre sortie Lyonnaise ainsi que tes Shift Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 1305401286

Que tu me trouve dur a la comprenance rien de plus normal !, hélas y en a des comme ça Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 1388759516 bien qu'en aucun cas le fil de votre sortie a Lyon ne soit l'endroit ou poster des exemples, des photos prises: Sans & Avec Décentrement permettraient de mieux se rendre compte de l'éffet apporté Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Adodonic
Toutefois la vue de ces verticales prises a hauteur du sol sont déja explicites Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 671548061

Ces photos sont l'exemple type des paradoxes résultant des configurations possibles par ex grace au 4/3 Suspect

1°: Nous avons précédement parlés des différences de Cercles de Confusion Cool
2°: Tu a pris ces photos avec un 19mm Vivitar, marque étant plutot classée Moins 5 étoiles (a tort, peut-etre ?)
dans le passé, de meme que Soligor, ainsi que d'autres ayant aujourd'hui disparues ou changées de nom confused
3°: Prise sur un Capteur MFT (CoC de 15µm) Wink

Conscient de mon ignorance, et donc que beaucoup de détails puissent m'échapper, je ne voit malgrès tout que des clichés dont la définition est plus qu'honorable !!! Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 671548061

Que celui y voyant une réelle différence en comparaison avec des optiques récentes présentées comme spécialement conçues pour le Numérique me donne des raisons concretes explicant son opinion ??? Suspect

Que conclure ? scratch

CdC de 15µm = Demande de définition optique élevée Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Jap

Pdv avec un 19 Vivitar classé Moins 5 étoiles il y a 30 ans Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Adodonic

Résultat: Impecable Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 671548061 Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 671548061 Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 671548061

Si tu me répond qu'entre un écran de PC, et un tirage en 4 x 3m l'écart serat visible... admettons !, mais qui tire en 4 x 3 ?, surement pas la majorité des photographes amateurs.

Que nous a t'on raconté hier, pire encore, que nous raconte t'on aujourd'hui ? Suspect Suspect Suspect

Qu'en serat t'il demain des optiques toutes fraiches sorties des moules aux caractéristiques hors pairs ? pirat

Si quelqu'un a une réponse cohérente a donner !!!!!!!!!!!! Shocked




Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime27.03.12 18:00

Disons qu'il ne faut pas trop agrandir plus les images Razz
Et que j'ai bien passé 10 minutes à créer un profil de correction pour le Vivitar, et je ne suis pas arrivé à un résultat totalement satisfaisant: il a BEAUCOUP plus d'aberrations chromatiques dans les coins que au milieu, et les coins sont vraiment très mous..
Tiens regarde voir (pourant ce n'est pas encore assez grand pour faire un fond d'écran par exemple !): cette image
Non non il n'y a pas de bascule, juste du décentrement. Le coin haut gauche tout mou, c'est l'objo lui-même... et j'étais à f/8 et en hyperfocale ! Il juste vraiment mou. Et je te parle pas du résulat à PO (f/3.5), même à l'écran et sans loupe on a l'impression que la MAP est foirée, mais en fait non Very Happy
Bref, vu le prix du bestiau, faut pas trop en attendre des miracles.

Ceci dit au format autorisé par le forum (qui reste très petit), on ne voit pas trop les défauts, donc c'est nickel Smile
Pour la comparaison avec/sans on a tous photographié les mêmes bâtiments, c'est assez facile de comparer .
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime27.03.12 19:34

Surefoot a écrit:
Il ne faut pas trop agrandir...Créer un profil de correction pour le Vivitar... Cette image...

J'y étais en disant que celles-ci n'étaient pas destinées a du 4x3, mais admettons qu'il serait nécéssaire que je change cette référence pour passer a un format: Carte Postale Wink

Pour l'image, vu !!!, mais là encore il a fallut que tu agrandisse et me désigne l'endroit ...

Quand a: Creer des profils de correction des objectifs ... je verrais cela lorsque j'aurais plus de temps disponible, étant actuellement très pris par mes recherches sur le: Boson de Higgs Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Adodonic

Une chose est sur: les lignes Archi que vous avez prises ne convergent pas... Elles Confluent MDR
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime27.03.12 19:38

Moué on va t'accorder des points pour l'effort Very Happy

Tiens voilà mon montage (un grand merci à JeanGui pour la photo, désolé ya mon pseudo dans le coin j'ai totalement oublié de l'enlever pour l'export vers l'hébergement...)
Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 I-gxWBqpZ-L
on voit le support pour le trépied, normalement on monte le tout là dessus et on déplace l'appareil et non l'objectif...
Revenir en haut Aller en bas
jeangui111
4 Gb
4 Gb
jeangui111


Nombre de messages : 474
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 09/10/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime27.03.12 21:16

Canopé a écrit:
je verrais cela lorsque j'aurais plus de temps disponible, étant actuellement très pris par mes recherches sur le: Boson de Higgs Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Adodonic
Un lien vers tes publications, please. Ca m'intéresse.


Surefoot a écrit:
(...) (un grand merci à JeanGui pour la photo, désolé ya mon pseudo dans le coin j'ai totalement oublié de l'enlever pour l'export vers l'hébergement...) (...)
Pas grave c'est du GNU-bla-bla-bla-CC-truc-machin. Elles sont à toi.

Voir aussi ces liens/images intéressants:
http://www.galerie-photo.com/decentrement-bascules-scheimpflug-petit-moyen-format.html

et ceci:
Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 C3528pc_3
(crédit: www.photosynthesis.co.nz)

++
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime28.03.12 4:05

Surefoot a écrit:
Moué on va t'accorder des points pour l'effort...

Juste des points... plutot radin ??? pirat

Comme ça je vois la bete, bien qu'ayant compris de quelle configuration il s'agissait Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 671548061

Apparament ce model a l'air d'etre un adaptateur de chez: fotodiox ? :heink:

Une fixation sur l'objectif c'est super, et donc on renverse la Vapeur, l'objectif restant fixe, c'est au boitier (capteur) de tourner autour de celui-ci, soit une autre technique a apprivoiser !.


Lors d'un usage de ce type dit: Inversé, il est préconnisé de graisser allègrement la baionnette avant fixation de l'optique, afin d'éviter tous risques d' échauffements confused


Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime28.03.12 4:43


Bonjour a tous Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 1305401286

Si ces techniques vous intérressent, mais que vous ne sachiez ou trouver les accéssoires nécéssaires, et suite aux précédentes illustrations postées plus haut, voici quelques liens de marques dont les bagues d'adaptation ont les fonctions: Bascule et / ou Décentrement, nommées en anglais: Tilt & Shift ( T / S ). Pour la suite chacun chercherat le meilleur compromis correspondant a ses attentes Wink

- www.kipon-usa.com - www.fotodiox.com - www.adrianololli.com - www.hartblei.com - www.zoerk.com
- araxfoto.com - www.rugift.com - www.mirex-adapter.de -

Infos: Mirex. Là ou ailleur il faut choisir Tilt ou Shift, ici les deux a volonté !, le tarif étant a la hauteur de ce travail d'horlogerie Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Adodonic

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Mini_120328063355682101
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime28.03.12 5:04

jeangui111 a écrit:
Un lien vers tes publications...

Bonjour jeangui111 Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 1305401286

Hélas Hélas Hélas, 3 fois hélas, ce n'était que plaisanterie...

Cependant tout comme toi (si tu était sérieux scratch ), perso cela m'intérresse beaucoup également... suivant entre autre les recherches du: CERN que je n'en doute pas tu connait bien ! Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 671548061 superbe installation d'ou devrait sortir la réponse venant confirmer ou a contrario infirmer l'existence de cette fameuse particule ??? Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Adodonic

J'ai ouie dire il y a peu de temps que cela pourait etre découvert cette année ?, ce chercheur était t'il trop optimiste ?, quoi qu'il en soit depuis que l'on attend nous ne sommes pas a quelques années de plus ou de moins Cool

Surtout que nul ne peut savoir quel serat l'impact d'une telle découverte affraid

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime28.03.12 6:00

jeanba3000 a écrit:
Je parlais principalement optiques moyen-format...

Bonjour jeanba3000 Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 1305401286

J'ai clické sur ton nom afin de t'avoir en ligne Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Adodonic voici pourquoi !.

Quelle ne fut pas ma surprise après etre tombé sur l'un de tes méssage dans le forum de: olympus-france.com du (30/04/11), que tu a peut-etre également posté sur celui-ci Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 1388759516

Lorsque j'ai ouvert ce fil, j'était justement a la recherche d'infos conçernant le: MC TS Arsat 20mm F-2.8 Tilt Shift MFT, lequel m'était alors proposé neuf par: hartblei.com a: 495 $, soit frais de port compris 400 Euros pirat d'éventuelles surprises du coté de la douane française mise a part mais toujours possible Suspect

Un 20mm (x coef 4/3) = 40mm ce qui n'est pas excéssif, bien qu'une focale plus courte aurait été la bienvenue, mais a quelle tarif serait t'elle ?. Monture: Micro 4/3 d'origine, nul nécéssité d'adaptateur.

Tu ne serat pas étonné, (ni importuné je l'espère) par ma question: Qu'en est t'il de ce 20mm T/S made in Ukraine ?, ou d'ailleurs, disons de l'Est. D'après le peu de lecture de ton méssage le conçernant je suppose que tu va me dise qu'un achat de ce type l'est a mes risques et périls: Loterie Russe oblige (a ne pas confondre avec la roulette). Que Ton exemplaire (chacun le sien, oufffff là ça fait peur hein), donc le tient était mou du genoux niveau diamètre de la Baïonnette !, a moins que tu n'est pas compris qu'il s'agissait là du décentrement en question ! lol!

Pour comletter le trucs, le vendeur est aux USA !, et j'ai récement lu que les optiques de l'Est vedues par l'Ouest = Danger ?, mais une fois encore comment savoir ?, on peut lire tout et n'importe quoi sur le net Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Adodonic

Sans te prendre ton temps, si tu pouvait STP me donner quelques infos, voire des photos ayant eut le temps de l'éssayer (ainsi que de le revendre Suspect ), tes renseignements me seraient forts utiles...

Cordialement. canopé

Revenir en haut Aller en bas
nerip
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : En attente
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/04/2011

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime26.04.12 18:58

Canopé a écrit:

Quelques Photos des Accéssoires & Objectifs cités plus haut Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 1305401286

Bague d'Adaptation: A Bascule - A Décentrement - A Diaphragme.

Objectifs: Arsat 20mm F-2.8 TS MFT - Photex 50mm F-2 TS MFT - Canon TS-E 24mm F 3.5 L.



Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Mini_120126053946164100




personne n'a testé l'arsat 20? C'est bien un 20 pas un 40 mm?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/paul-henri
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime26.04.12 20:13

[quote="nerip"]
Canopé a écrit:
C'est bien un 20 pas un 40 mm?...

Salut Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 1305401286

Oui il s'agit bien d'un 20mm ! Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Adodonic

Les tests ne manquent pas, mais comme souvent on peut lire tout et n'importe quoi !, c'est pour cette raison que
je me suis adressé a jeanba3000, afin d'avoir des infos sérieuses, mais apparament il n'a pas u voir mon méssage !, et je n'arrive jamais a faire remonter un méssage faire un UP !!! Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Baobab

Alors si jamais il passe par là son opinion serat la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
vorz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 44
APN : Lumix GX8/G9
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 17/12/2013

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime10.01.15 18:21

Bjr,

Je fais remonter cet ancien sujet avec une question: un Super Angulon R 28/2.8 (équipé d'une bague bien sûr) serait-il exploitable sur nos µ4/3?

Merci aux moustachus qui sauront m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime11.01.15 17:43

Vous m’excuserez si cela a déjà était dit mais les TSE Canon n'ont pas de bague de diaph !
Donc il faut certainement les oublier avec un hybride.

J'ai possédé* du temps de mon équipement argentique un TSE 24 (premier du nom) et un TSE 90.
Je n'ai jamais vraiment maitrisé la bascule, je pense qu'en numérique ce serait différent, par contre que c'est pratique et addictif le décentrement.
Ces deux TSE étaient mes objectifs de base, souvent je les accompagnais d'un 50 f1.4 ou d'un zoom 28-105 3.5-5.6 mais rarement j'utilisais le 50 et un peu plus le zoom pour sa possibilité de cadrages "instantané"
Il m'arrivait d'ajouter un doubleur Canon EF au 90.
Le décentrement c'est hyper pratique pour cadrer et pas qu'en architecture et comme ses TSE offrent tout les automatismes sauf l'AF... .




*C'est à cause d'eux que quelques mois après leur annonces dans Chasseur D'Images j'ai quitté Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
vorz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 44
APN : Lumix GX8/G9
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 17/12/2013

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime11.01.15 21:02

Merci pour votre réponse. Mais quand je parle de Super Angulon, je parle de ça: http://www.summilux.net/r_system/PCSuperAngulon28.htm

Avis éclairés, merci!

Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime11.01.15 22:45

vorz a écrit:
Merci pour votre réponse. Mais quand je parle de Super Angulon, je parle de ça: http://www.summilux.net/r_system/PCSuperAngulon28.htm

Avis éclairés, merci!


Pour quel usage.
En décentrement ou en bascule ?

Ne pas oublier le coef de 2, un 54mm en décentrement pour des plans larges ça n'a pas beaucoup de sens sauf à faire des "panoramas".
Une optique qui doit être pas mal si elle s'adapte bien aux spécificités d'un capteur 4/3 c'est le 15mm Voigtlander en monture M et voir du coté de leur 12 s'il n'y as pas un truc à faire.
Ce 15 modifié en optique à décentrement pour monture m4/3 a été présenté dans un(des) salon(s), a-t-il était commercialisé ça je ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.   Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs et Adaptateurs: Bascule et Décentrement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bague à décentrement ?
» 15mm f/4.5 à décentrement (shift)
» Bientôt un objectif à décentrement pour les µ4/3 ?
» [VENDU] Nikon Nikkor 35mm F/2.8 PC décentrement
» Adaptateurs GH3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: