Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 écran anti-reflet sur GF2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jouannet
Membre Validé
Membre Validé
jouannet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
APN : GF2+20/1.7 + Eos 5D (24/2.8, 50/1.4, 85/1.8)
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/11/2011

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:49

Bonjour à tous, j'ai un Lumix GF2, et la couche antireflet de son écran tactile semble partir par petites zones, petit à petit.
Cela, sans que je le nettoie avec autre chose que le chiffon de mes lunettes (donc sans produit).
Une fois l'écran allumé, ça ne se voit plus, et ne gène en rien le fonctionnement.
Eteint, c'est moche, et ça n'est pas très vendeur si je voulais m'en séparer.
Suis-je le seul ici à avoir ce problème?
Y'a-t-il une solution?
Enfin, y'a-t-il un chinois rue Montgallet qui changerait l'écran pour 30 euros?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:01

jouannet a écrit:
Bonjour à tous, j'ai un Lumix GF2, et la couche antireflet de son écran tactile semble partir par petites zones, petit à petit.
Cela, sans que je le nettoie avec autre chose que le chiffon de mes lunettes (donc sans produit).
Une fois l'écran allumé, ça ne se voit plus, et ne gène en rien le fonctionnement.
Eteint, c'est moche, et ça n'est pas très vendeur si je voulais m'en séparer.
Suis-je le seul ici à avoir ce problème?
Y'a-t-il une solution?
Enfin, y'a-t-il un chinois rue Montgallet qui changerait l'écran pour 30 euros?
Merci d'avance.
Je te suggère de coller un film de protection comme ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
cg
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 167
APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2010

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:10

J'ai eu par le passé un problème similaire au tien dans le coin de l'écran de mon Lumix FX8, il s'obscursisait au fur et à mesure comme si de la poussière pénétrait.
Retour au sav et remplacement de l'écran (réel échange parce que je l'avais rayé).

Si ça peut aider...
cg
Revenir en haut Aller en bas
jouannet
Membre Validé
Membre Validé
jouannet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
APN : GF2+20/1.7 + Eos 5D (24/2.8, 50/1.4, 85/1.8)
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/11/2011

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:15

merci pour vos réponse. Je vais essayer de prendre l'écran en photo avec mon autre boitier, afin que mes explications peu claires soient plus précises.
Le problème est simplement externe, et ne concernent que le traitement de surface.
Je poste une illustration dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:30

jouannet a écrit:
Le problème est simplement externe, et ne concernent que le traitement de surface..
D'où ma suggestion du film protecteur :
  • il protégerait l'écran de plus de dégradations dues à un éventuel frottement
  • il pourrait peut-être masquer le défaut, grâce à sa surface réfléchissante (en supposant un contraste entre la surface intacte lisse et réfléchissante et celle abime qui doit être mate)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:42

Pour ma part j'ai eu le problème avec l'écran du gps intégré de ma voiture, en lisant des posts ici et là j'ai trouvé un gars qui avait pris du polish et avait enlevé le traitement anti reflets je l'ai fais (c'est clair que tu n'aura plus le traitement style granuleux, mais un écran complètement lisse et brillant...)
Revenir en haut Aller en bas
jouannet
Membre Validé
Membre Validé
jouannet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
APN : GF2+20/1.7 + Eos 5D (24/2.8, 50/1.4, 85/1.8)
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/11/2011

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:48

voila une (mauvaise) photo prise avec...mon téléphone, illustrant le problème.
A noter que, dans les zones où la surcouche s'en va, l'écran est parfaitement lisse, et même plus brillant (d'ou ma déduction de l'effritement de la couche anti-reflet).

écran anti-reflet sur GF2 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:55

C'est pourquoi tu peux utiliser du polish et du coton d'ouate...
Attention à bien protéger le contour en plastique (avec du scotch) car le polish et le plastique noir ne font pas bon ménage...
Tiens nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
jouannet
Membre Validé
Membre Validé
jouannet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
APN : GF2+20/1.7 + Eos 5D (24/2.8, 50/1.4, 85/1.8)
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/11/2011

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:06

merci. Le polish ne risque pas de faire comme du dissolvant (en moins fort)? je ne rique pas d'avoir des traces liées au mouvements du coton? Le plastic noir n'aime pas, mais le transparent resiste? Ouahou, je te fais confiance, mais je sens que je vais hésiter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:13

Alors pour te donner une idée:
http://forums.audipassion.com/topic/115169-ecran-mmi-raye/
Le plastique noir n'aime pas car il est noir et que le polish blanc...
Revenir en haut Aller en bas
jouannet
Membre Validé
Membre Validé
jouannet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
APN : GF2+20/1.7 + Eos 5D (24/2.8, 50/1.4, 85/1.8)
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/11/2011

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:27

On va créer un forum Lumix/Audi...
Merci pour le conseil, je vais tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:32

Le tout est de prendre son temps il ne faut pas appuyer comme un forçat et y aller très légèrement avec des micro mouvement...
De mémoire j'avais mis quasiment 1 heure pour faire mon gps...
Bonne chance et n'oublie pas de nous montrer le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
philipemartine
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 67
APN : LUMIX DMC GF2
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 02/02/2012

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:48

Bonjour,

Le fait de mettre un film sur l'écran, sur un GF2, ne vat'il pas empécher l'écran tactile de fonctionner normalement?
Bonne journéee à vous. écran anti-reflet sur GF2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:14

philipemartine a écrit:
Bonjour,

Le fait de mettre un film sur l'écran, sur un GF2, ne vat'il pas empécher l'écran tactile de fonctionner normalement?
Bonne journéee à vous. écran anti-reflet sur GF2 Alex_
Je ne pense pas, j'en ai mis un sur l'écran (tactile lui aussi) de mon Nokia N900
Revenir en haut Aller en bas
philipemartine
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 67
APN : LUMIX DMC GF2
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 02/02/2012

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:25

OK je vais en acheter et je vous dirai ce qu'il en est.
Merci photo
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:19

Ce phénomène est connu des opticiens; il arrive fréquemment que des verres "incassables" traités anti-reflets aient cet aspect. L'écran traité du Canon Ixus de ma belle-soeur a eu le même problème.
Je suis méfiant des réactions d'une abrasion du traitement de surface que ce soit avec du polish, dentifrice ou autre.
Si l'appareil est récent, voire sous garantie, une demande de remise en état par le SAV, ou contact par Email avec Panasonic France.
La mise en place d'un film protecteur ne "réparera" pas ce défaut mais protègera l'écran sans risque de dégradation.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:24

MOTO78 a écrit:
Ce phénomène est connu des opticiens; il arrive fréquemment que des verres "incassables" traités anti-reflets aient cet aspect. L'écran traité du Canon Ixus de ma belle-soeur a eu le même problème.
Je suis méfiant des réactions d'une abrasion du traitement de surface que ce soit avec du polish, dentifrice ou autre.
Si l'appareil est récent, voire sous garantie, une demande de remise en état par le SAV, ou contact par Email avec Panasonic France.
La mise en place d'un film protecteur ne "réparera" pas ce défaut mais protègera l'écran sans risque de dégradation.
Je ne le suggérais pas pour réparer mais pour, peut-être, masquer ou atténuer la visibilité du défaut.
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:43

Tu as raison Patvig28, seul un changement de l'écran permet de revenir à son aspect d'origine.
Je crains simplement que l'application de produits n'apporte pas d'amélioration par rapport au risques de dégradations chimiques.
En ce qui concerne l'Ixus, faute de mieux j'ai mis en place un film mat sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écran anti-reflet sur GF2 Empty
MessageSujet: Re: écran anti-reflet sur GF2   écran anti-reflet sur GF2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écran anti-reflet sur GF2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran qui s'abime (traitmement anti reflet) sur lumix
» anti reflet
» photo de reflet, mais sans reflet ...
» anti-vol
» Anti-Pattie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: