Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur le DMC-TZ18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthotio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : dmc-tz18
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/02/2012

Question sur le DMC-TZ18 Empty
MessageSujet: Question sur le DMC-TZ18   Question sur le DMC-TZ18 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:29

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la numéritation des photos. Lorsque je vide la carte memoire, sur les photos suivantes la numerotation recommence à 001, alors que je voudrais que sa continue pour ne pas avoir deux fois le meme nom (suis je clair??? pas sure!) J'ai epluché le mode d'emploi mais je ne trouve pas.

Et lorsque je vide des videos sur l'ordi j'ai une image associée à chaques videos (c'est la premiere image de la video), je ne sais pas à quoi ca sert et est ce possible de ne plus l'avoir?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Question sur le DMC-TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le DMC-TZ18   Question sur le DMC-TZ18 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:52

Bonjour

Pour conserver la numérotation, il ne faut pas formater la carte lorsqu'on la "vide" : voir pages 22 et 120 de la documentation pour comprendre la fonction "RENUM.FICHIER". Le mieux est de copier les photos de la carte vers l'ordi puis de supprimer toutes les photos (sans formater la carte) à partir du FZ18 (voir page 35 sur la documentation pour la fonction EFFACER TOUT).

Sinon la photo correspondante à une vidéo est une vignette qui s'affiche sur le FZ18 en fonction Lecture pour repérer la vidéo. Elle ne sert qu'à ça. En supprimant la video sur le FZ18, la vignette correspondante est supprimée. Lors du transfert sur un ordinateur des videos, ces vignettes n'ont plus d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Question sur le DMC-TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le DMC-TZ18   Question sur le DMC-TZ18 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:59

PatBRT a écrit:
Bonjour

Pour conserver la numérotation, il ne faut pas formater la carte lorsqu'on la "vide" : voir pages 22 et 120 de la documentation pour comprendre la fonction "RENUM.FICHIER". Le mieux est de copier les photos de la carte vers l'ordi puis de supprimer toutes les photos (sans formater la carte) à partir du FZ18 (voir page 35 sur la documentation pour la fonction EFFACER TOUT).

Sinon la photo correspondante à une vidéo est une vignette qui s'affiche sur le FZ18 en fonction Lecture pour repérer la vidéo. Elle ne sert qu'à ça. En supprimant la video sur le FZ18, la vignette correspondante est supprimée. Lors du transfert sur un ordinateur des videos, ces vignettes n'ont plus d'utilité.

Ooops, je me suis trompé, j'ai donné les infos pour le FZ 18, mais c'est a priori la même chose sur le TZ18. La fonction RENUM.FICHIER est également à la page 22 et la fonction EFFACER TOUT est à la page 38 de la documentation du TZ18.

Revenir en haut Aller en bas
Anthotio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : dmc-tz18
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/02/2012

Question sur le DMC-TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le DMC-TZ18   Question sur le DMC-TZ18 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:42

j'ai essayé en copiant les fichiers et ensuite faire "effacer tout" part l'appareil photo mais ça reparre quand meme à zéro
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Question sur le DMC-TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le DMC-TZ18   Question sur le DMC-TZ18 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:57

Bon, ben, je sèche. En espérant qui'un possesseur de TZ 18 te réponde ....
Revenir en haut Aller en bas
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Question sur le DMC-TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le DMC-TZ18   Question sur le DMC-TZ18 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:51

Je n'ai pas ce problème.
peut être as tu activé l'option "re-numération des fichiers" dans les options de config. Essaye, voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anthotio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : dmc-tz18
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/02/2012

Question sur le DMC-TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le DMC-TZ18   Question sur le DMC-TZ18 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:58

Oui j'ai du activer une option quelque part, mais je n'ai pas trouvé "renumeration des fichiers". Par contre j'ai restauré les parametres d'origine et ca ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le DMC-TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le DMC-TZ18   Question sur le DMC-TZ18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le DMC-TZ18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hack du Tz18
» avis du tz18
» TZ10 ou TZ18
» Panasonic Lumix TZ18
» Décu par Lumix TZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: