Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 ATTENTION ESCROC ACTIF

Aller en bas 
+22
patTitouan
effel74
eli78
Piplette
Altreize2
alliet
mido70
valmente
Mansart
dida48
Olivier G
sp321
DonSalluste
Tounkayen
colombe
Sand_BCN
Karukéra
Jaymoon
Mistral
Satjc
bidulon
MOTO78
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:29

Un individu sévit sur "Le bon Coin" qui "achète" du matériel high Tech avec un chèquier et des papiers volés à MM Piarron.

Les coordonnés qu'il fournit sont : Piarron Jean 13 avenue du Mai 1945,38130 Echirolles.

Il a volé un chéquier de 50 chèques et mon gendre s'est fait arnaquer ainsi avec un Mac Book de 1100€.

Méfiance. Il est prudent d'attendre l'encaissement du chèque quand la somme est importante et qu'on ne connait pas l'acheteur.

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:36

Merci pour l'info et désolé pour ton gendre. ATTENTION ESCROC ACTIF 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:38

merci

_________________
ATTENTION ESCROC ACTIF Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 1:08

----------------------------------------------

Merci !

Donc si on connait pas l'acheteur, préfères un virement, liquide où paypal, où chèque certifié par une banque !

Et attention... attendre l'encaissement d'un chèque ne suffit pas ! Si le lendemain tu vois apparaître ce montant sur ton compte c'est que ta banque l'a temporairement avancé ! Puis ta banque envoie ce chèque à "une sorte de centrale des compensations "et si le chéque n'est pas couvert donc sans provision ils le retournent comme chèque inpayé à ta banque, puis la banque te mets au courant et débite de nouveau ton compte de ce montant. Ce procedure peut facilement prendre au moins une dixaine de jours !
Expliques ça a ton cliênt qu'il doit attendre une quinzaine de jours avant que tu peux lui envoyer son colis !!!


----------------------------------------------


Dernière édition par Mistral le Sam 11 Fév 2012 - 16:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 1:21

Pour tout vente de matériel couteux demandez un chèque de banque et lors de la vente vous passez un coup de fil à la banque de l'intéressé avant l'échange ça évite les soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:40

Bonjour,

Pour ma part je privilégie Paypal, certes il y'a des frais mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 8:07

ATTENTION ESCROC ACTIF 399960 pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 8:13

Merci pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 8:31

Merci pour l'info....

Une grande prudence s'impose oui....pour ça que j'ai finalement tendance a privilégier le neuf en boutique ou site réputé...ou alors être sur de la personne (par connaissance ou par réputation sur des sites de confiance...ou remise en main propre )
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 8:54

Paypal, liquide ou virement Wink
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23221
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:05

Merci pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:12

Le virement quand on doit envoyer un matériel me semble une bonne solution, voire une remise en main propre contre espèces.
Ca y est, je deviens parano! Il y a eu de faux chèques de banque et de faux Paypal aussi.


:heink:
Revenir en haut Aller en bas
sp321
16 Gb
16 Gb
sp321


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 84
APN : D 7000 - FZ 50 - Canon G3 -
Dépt. ou Pays : 32 - L'Isle-Jourdain
Date d'inscription : 23/12/2006

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:56

ATTENTION ESCROC ACTIF 1305401286 et merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:46

Mistral a écrit:
Puis ta banque envoie ce chèque à la cour des comptes et quand le chéque n'est pas couvert ils le retournent comme chèque inpayé (...)
La Cour des Comptes est une juridiction fiscale qui n'a rien à voir avec la compensation des chèques... Wink

MOTO78 a écrit:
Le virement quand on doit envoyer un matériel me semble une bonne solution (...)
A condition de pouvoir vérifier qu'il s'agit bien d'un virement, et non d'un chèque faux ou "en bois" déposé à ton crédit par un acheteur indélicat.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:50

-----------------------------------------------
Olivier G a écrit:
Citation :
La Cour des Comptes est une juridiction fiscale qui n'a rien à voir avec la compensation des chèques...

Ca vient d'une mauvaise traduction du Flamand vers le Francais, et donc tu as raison !
Mais c'est l'essentiel qui compte, le parcours que suit notre chéque une fois émis.

Cette "cours des comptes", nom mal traduit de ( en flamand: rekenkamer) est en réalité une centrale de compensation où les chèques passent et sont controlés sur leur provision, avant d'être définitivement classé. ATTENTION ESCROC ACTIF 1388759516

------------------------------------------------


Dernière édition par Mistral le Lun 27 Fév 2012 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:07

Snow a écrit:
Pour tout vente de matériel couteux demandez un chèque de banque et lors de la vente vous passez un coup de fil à la banque de l'intéressé avant l'échange ça évite les soucis Wink
Ce qui a ses limites aussi... Je me suis trouvée dans le cas d'une banque refusant de dire à ma banquière si le chèque était valable !! et au final, 15 jours plus tard,n refusé pour interdit bancaire ! (heureusement je le sentais, je n'avais rien envoyé !)
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:22

-----------------------------------------------
dida48 a écrit:
Citation :
Ce qui a ses limites aussi... Je me suis trouvée dans le cas d'une banque refusant de dire à ma banquière si le chèque était valable !! et au final, 15 jours plus tard,n refusé pour interdit bancaire ! (heureusement je le sentais, je n'avais rien envoyé !)

Un mauvais client d'une banque est souvent et en même temps un très bon client, parcequ'il rapporte le plus. (en intérêts de dépassement de ses limites).
Et eux aussi ils sont protégés par le secret banquère. Et par contre c'est très normal qu'une banque est tenue de respecter ce secret, même de ce groupe de clients. Twisted Evil

Une exception quand même: si tu es bon client de cette même banque que de celle de l' émetteur de ce chèque alors ils vont te donner cette information!

------------------------------------------------


Dernière édition par Mistral le Sam 11 Fév 2012 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:36

ok ! mais bon, les chèques, en résumé, faut se méfier lol
Revenir en haut Aller en bas
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:47

c'est pourquoi, n'ayant pas de chéquier, toutes mes transactions - achat ou vente - sont réalisées par virement bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:35

je viens de tweeter l'info sur mon compte perse pour avertir les gens. Merci MOTO78.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
mido70
Membre Validé
Membre Validé
mido70


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 58
APN : FZ38+tcon17+DCR 150+DCR 250 fz200
Dépt. ou Pays : 70
Date d'inscription : 19/01/2009

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:08

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:56

Paypal : il faut attendre que l'argent soit sur son propre compte et non seulement sur le compte Paypal. Car Paypal fait apparaître le virement sur le compte client sans délai mais si le compte qui paye n'est pas approvisionné, Paypal retire l'argent du compte. Donc, dès qu'un virement apparaît sur le compte Paypal, il faut le virer sur son compte bancaire. Là Paypal ne peut plus le reprendre. Le mieux est de laisser toujours son compte paypal à zéro.
Au fait, Paypal étant au Luxembourg, nous avons tout un compte bancaire à l'étranger... et il faudrait le déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:14

Mistral a écrit:
----------------------------------------------
Et attention...  attendre l'encaissement d'un chèque ne suffit pas !
----------------------------------------------
un virement bancaire peut aussi être révoqué jusqu’à 2 mois il me semble , j'avais envoyé par erreur un paiement en 2 exemplaires il y a quelques mois

de mon côté, je privilégie uniquement paypal
Revenir en haut Aller en bas
alliet
2 Gb
2 Gb
alliet


Nombre de messages : 267
APN : Gx1 Gx8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/11/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:20

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:26

c'est même important lorsque l'on envoie un objet en colissmo sans recommandé, paypal possède quand même un certain niveau de protection et puis présente l'utilité d'être un porte monnaie virtuel utilisé par majeure partie des boutiques

je prends 4% chaque intervention mentionnant le mot Paypal ATTENTION ESCROC ACTIF Dehors2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:43

Tout cela est a approfondir. Voici l'histoire. Mon frère qui est aux US vend un moniteur Apple 1800§ On le lui achète, payé par Paypal. Le montant apparaît aussitôt sur le compte paypal de mon frère. L'acheteur qui n'est pas loin demande à passer prendre l'appareil. Pourquoi pas, puisqu'il a payé. Il passe donc prendre livraison. Deux jours après, Paypal annule le montant toujours sur le compte Paypal de mon frère. Plainte chez le procureur poursuit Paypal qui a laissé entendre que le paiement était intervenu. Paypal US abandonne et rembourse mon frère.
Morale de l'histoire : Paypal est une banque de confiance, mais il n'est pas sûr que les mœurs bancaires européennes soient aussi "cool". Si l'argent est viré aussitôt sur un autre compte bancaire, Paypal ne peut plus le reprendre. Et alors Paypal est un moyen parfaitement sûr. Mais assez cher. Et le compte Paypal à zéro, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:21

Le plus sur moyen de ne pas se faire voler son argent, c'est d'être sur la paille, heureusement que par les temps qui courent, beaucoup de gens sont protégés sans s'en rendre vraiment compte ! ATTENTION ESCROC ACTIF Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:39

Faut dire au Père Noël qu'il refuse les chèques...............ATTENTION ESCROC ACTIF Adodonic 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:53

Harder a écrit:
Paypal est une banque de confiance, mais il n'est pas sûr que les mœurs bancaires européennes soient aussi "cool". Si l'argent est viré aussitôt sur un autre compte bancaire, Paypal ne peut plus le reprendre. Et alors Paypal est un moyen parfaitement sûr. Mais assez cher. Et le compte Paypal à zéro, c'est encore mieux.
Ca fait un moment que j'ai adopté cette résolution! Paiement reçu et aussitôt viré sur le compte
Revenir en haut Aller en bas
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:06

CA existe toujours les chèques en France? Le Minitel aussi??? ATTENTION ESCROC ACTIF Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:19

Oui mais avec les chèques il faut attendre au moins une semaine après avoir vu le montant porté au compte. Car lors de la compensation, qui peut prendre une semaine, si le chèque n'est pas provisionné, le compte crédité est alors débité, quelques fois avec des frais. Donc, attendre au moins une semaine après avoir vu le montant sur son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:50

Harder a écrit:
Oui mais avec les chèques il faut attendre au moins une semaine après avoir vu le montant porté au compte. Car lors de la compensation, qui peut prendre une semaine, si le chèque n'est pas provisionné, le compte crédité est alors débité, quelques fois avec des frais. Donc, attendre au moins une semaine après avoir vu le montant sur son compte.
Exactement... ! et c'est ce que j'ai expliqué plus haut le 10.02.12
Mais en pratique c'est difficile, expliques à ton client que tu van attendre 10 jours avant de lui envoyer son colis, il va pas rire Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:05

Non, il ne va pas rire, mais il cherchera une autre solution, comme le virement de banque à banque. C'est ce que je viens de faire avec krixoff et aussi avec mh33. Quand tout va bien, c'est moins d'une semaine, transport compris.
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:27

Mistral a écrit:
Harder a écrit:
Oui mais avec les chèques il faut attendre au moins une semaine après avoir vu le montant porté au compte. Car lors de la compensation, qui peut prendre une semaine, si le chèque n'est pas provisionné, le compte crédité est alors débité, quelques fois avec des frais. Donc, attendre au moins une semaine après avoir vu le montant sur son compte.
Exactement... ! et c'est ce que j'ai expliqué plus haut le 10.02.12
Mais en pratique c'est difficile, expliques à ton client que tu van attendre 10 jours avant de lui envoyer son colis,  il va pas rire Razz 
Oui, d'autant que la pratique c'est dès la réception du chèque qu'on envoie le matos.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19598
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:50

eli78 a écrit:
CA existe toujours les chèques en France? Le Minitel aussi??? ATTENTION ESCROC ACTIF Dehors2
Tu fais comment pour un chèque de caution; tu livre 1 jambon, un cagot de carotte et une caisse de pinard ???

_________________
Tuto 500 Kicékoi
ATTENTION ESCROC ACTIF 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
patTitouan
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
APN : GX7 black /45 zuiko/75 zuiko/14.45 /SONY RX 100
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 09/09/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:17

je viens de parcourir le post
travaillant dans le milieu tant hais actuellement de la banque , je corrige quelques points
-la fraude aux faux chèques de banque existe, donc méfiance
-vous pouvez demander via votre banque un avis de sort du chèque remis : ceci étant, je ne pense pas que la protection soit au maxi
-le délai de rejet d'un chèque varie et les normes interbancaires les précisent. Ceci étant si vous réceptionnez une demande de paiement par chèque, à moins de bien connaitre celui qui vous oriente vers ce type de paiement, je pense qu'il faut refuser
pour ma part les 3 dernières transactions ont été faites sur site Fn..marcketplace , c est cher en com mais bon assez bien sécurisé
la 3eme par chèque mais j'ai longuement échangé avec la personne retraitée de la fonction publique que j'ai longement questionné pour avoir des infos
si votre acheteur peut payer par chèque il peut aussi vous faire un virement  direct de compte à compte (encore que je suis opposé à envoyer mon RIB)
-paypal c 'est bien en principe, mais vos banques développent des systèmes équivalents et qui seront plus sécurisés.

Dans tous les cas la méfiance est de mise sur tout type de transaction en présence de tiers non connus côté pédigré....

bonnes ventes et achats, retenons juste que les trop bonnes affaires n'existent pas!

et merci de ne pas trop taper sur les banquiers , vos banques locales font en principe correctement leur travail (contrairement aux contre vérités qu'on entend , et bien que vachement sous pressions avec les objectifs! et pas ceux des panasonic lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION ESCROC ACTIF Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION ESCROC ACTIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poulain actif!
» Aieeee! wanna be your radio actif... dog !
» GX9 : Comment désactiver le tactile uniquement si viseur actif ?
» Boitier avec port HDMI actif lors de la captation
» Attention, la v'là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: