Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 conseil réglages + décor pour photos lingerie

Aller en bas 
+2
Wile2
ryders
6 participants
AuteurMessage
ryders
Membre Validé
Membre Validé
ryders


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 36
APN : 550 D
Dépt. ou Pays : ROUEN
Date d'inscription : 30/08/2009

conseil réglages + décor pour photos lingerie Empty
MessageSujet: conseil réglages + décor pour photos lingerie   conseil réglages + décor pour photos lingerie Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:47

Voila ma copine et moi se lançon dans les photos de lingerie mais pour les réglages je ne suis pas sur de moi...
Tout d'abord je suis en manuel iso 1800 et vitesse 100 avec le flash car les photos se fond de nuit, mais je ne suis pas convaincu du résultat.

Et pour le décor ba nous avons juste notre appart mais je n'arrive pas à m'inspiré car il y a toujours un détails qui cloche, comme la télé, la table ou les boutons de lumières..


Si vous avez 2 ou 3 conseils à me donné je suis preneur! ;-)


Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

conseil réglages + décor pour photos lingerie Empty
MessageSujet: Re: conseil réglages + décor pour photos lingerie   conseil réglages + décor pour photos lingerie Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:34

- Ne montes pas en ISO (max 200), c'est ton flash qui va éclairer (pas le flash popup hein, c'est à proscrire, un flash cobra qui marche esclave)
- Ton flash, soit tu as une (des) softbox, soit tu le diriges vers un mur, le mur va réfléchier et diffuser la lumière. A moins que tu veuilles une tof très forte en contrastes et dans ce cas, tu diriges le flash vers ton sujet.
- Le décor : achète sur la baie des fonds studio (2 trépieds + 1 barre + 1 ou 2 tissus) ... avec ça, tu planqueras ce qui ne va pas ...

Ensuite, ben, pour l'inspiration, c'est à vous de jouer hein ... j'vais pas faire le boulot (pénible) à ta place en te laissant la partie agréable Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Daniel65
16 Gb
16 Gb
Daniel65


Masculin Nombre de messages : 2289
Age : 59
APN : Pentax K3, et du 18 au 500 mm et ex, FZ38, FZ100, FZ150
Dépt. ou Pays : 65 Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 08/07/2011

conseil réglages + décor pour photos lingerie Empty
MessageSujet: Re: conseil réglages + décor pour photos lingerie   conseil réglages + décor pour photos lingerie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:13

Les photos se font de nuit dans votre appart ?
Avec modèle? Ou la lingerie est disposé sur une table, un cintre etc ....?

Iso 1800 me semble très excessif, car si le sujet est immobile, on a tout le temps de prendre la photo, donc temps de pose plus lent et Iso plus bas.

Comme le dit Wile, il faut utiliser des réflecteurs (de simples surfaces blanches pour commencer, carton et papier blanc par exemple) pour chasser les ombres disgracieuses et une lumière indirecte .

Les sources de lumières (a la bonne température) sont indispensables....


Revenir en haut Aller en bas
http://danere.wix.com/daniel
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

conseil réglages + décor pour photos lingerie Empty
MessageSujet: Re: conseil réglages + décor pour photos lingerie   conseil réglages + décor pour photos lingerie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:26

Comme le précise daniel, la lumière ambiante et le type de flash va compter. J'avais fait ça avec de vrais flash studio (pas des cobra), du coup, l'éclairage des ampoules, c'est peanuts (mode M sur l'apn, sans flash, photo toute noire). Pour les ISO, le mieux, c'est encore de rester entre 100 et 200. Maintenant, en flash cobra, il faudra peut-être monter un peu (mais certainement pas au-delà de 400) et fermer moins que moi : flash studio très forts, donc j'étais entre f/11 et f/22 selon, mais avec des cobra, entre f/6 et f/14 ça doit être bon ...

Si c'est avec un unique flash cobra, alors le diriger vers un mur ou une tenture blanche afin de réfléchir et diffuser la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
DARKNESS
Membre Validé
Membre Validé
DARKNESS


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 44
APN : LUMIX TZ7 ET FZ150
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/09/2011

conseil réglages + décor pour photos lingerie Empty
MessageSujet: Re: conseil réglages + décor pour photos lingerie   conseil réglages + décor pour photos lingerie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:10

Bonjour,à tous moi j'ai un bridge et je ne peux pas dépasser f/8, est-ce genant ?
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

conseil réglages + décor pour photos lingerie Empty
MessageSujet: Re: conseil réglages + décor pour photos lingerie   conseil réglages + décor pour photos lingerie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:11

ben, faudra mettre ton flash sur une puissance très faible, c'est tout ... le vrai souci, c'est que ton flash intégré est ... intégré Wink Donc pour le déporter ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
DARKNESS
Membre Validé
Membre Validé
DARKNESS


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 44
APN : LUMIX TZ7 ET FZ150
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/09/2011

conseil réglages + décor pour photos lingerie Empty
MessageSujet: Re: conseil réglages + décor pour photos lingerie   conseil réglages + décor pour photos lingerie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:41

Une scie !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

conseil réglages + décor pour photos lingerie Empty
MessageSujet: Re: conseil réglages + décor pour photos lingerie   conseil réglages + décor pour photos lingerie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:42

oui, tu pourras le déporter là mais ... il marchera moins bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
ryders
Membre Validé
Membre Validé
ryders


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 36
APN : 550 D
Dépt. ou Pays : ROUEN
Date d'inscription : 30/08/2009

conseil réglages + décor pour photos lingerie Empty
MessageSujet: Re: conseil réglages + décor pour photos lingerie   conseil réglages + décor pour photos lingerie Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:33

Merci pour vos réponses,

Wile2 a écrit:
- Ne montes pas en ISO (max 200), c'est ton flash qui va éclairer (pas le flash popup hein, c'est à proscrire, un flash cobra qui marche esclave)
- Ton flash, soit tu as une (des) softbox, soit tu le diriges vers un mur, le mur va réfléchier et diffuser la lumière. A moins que tu veuilles une tof très forte en contrastes et dans ce cas, tu diriges le flash vers ton sujet.
- Le décor : achète sur la baie des fonds studio (2 trépieds + 1 barre + 1 ou 2 tissus) ... avec ça, tu planqueras ce qui ne va pas ...

Ensuite, ben, pour l'inspiration, c'est à vous de jouer hein ... j'vais pas faire le boulot (pénible) à ta place en te laissant la partie agréable Razz

Je n'est pas de flash cobrra ni de softbox :-(

Daniel65 a écrit:
Les photos se font de nuit dans votre appart ?
Avec modèle? Ou la lingerie est disposé sur une table, un cintre etc ....?

Iso 1800 me semble très excessif, car si le sujet est immobile, on a tout le temps de prendre la photo, donc temps de pose plus lent et Iso plus bas.

Comme le dit Wile, il faut utiliser des réflecteurs (de simples surfaces blanches pour commencer, carton et papier blanc par exemple) pour chasser les ombres disgracieuses et une lumière indirecte .

Les sources de lumières (a la bonne température) sont indispensables....



Oui les photos se font de nuit, avec un modèle
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

conseil réglages + décor pour photos lingerie Empty
MessageSujet: Re: conseil réglages + décor pour photos lingerie   conseil réglages + décor pour photos lingerie Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 0:54

il te faut un flash cobra ! Même un pas cher avec un système de déport (cactus par exemple). sinon, flash pleine face, ça fera toujours des aplats, des vilains "coups de flash" (lumière spéculaire) et ça aplatira les reliefs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
oskar27
2 Gb
2 Gb
oskar27


Masculin Nombre de messages : 327
APN : GX8 / GH2 / Mitakon 25mm 0.95 / 12-32mm 2.8 / Zuiko 45 1.8 / canon 50mm 1,4 / cctv 25mm 1,4 / Samyang 85mm1.4 // pana 14-140 / pana 20mm 1,7 / Tamron 4-12mm 1.4
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 31/03/2011

conseil réglages + décor pour photos lingerie Empty
MessageSujet: Re: conseil réglages + décor pour photos lingerie   conseil réglages + décor pour photos lingerie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:23

franchement chuis decu. un post sur les photos de lingerie sans photos... diable
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

conseil réglages + décor pour photos lingerie Empty
MessageSujet: Re: conseil réglages + décor pour photos lingerie   conseil réglages + décor pour photos lingerie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:28

conseil réglages + décor pour photos lingerie 2054591797

Tout simplement inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil réglages + décor pour photos lingerie Empty
MessageSujet: Re: conseil réglages + décor pour photos lingerie   conseil réglages + décor pour photos lingerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil réglages + décor pour photos lingerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil réglages pour oiseaux en vol sur fz 1000
» Conseil réglages FZ18 pour voyage
» Réglages pour photos en soirée
» Réglages pour photos de concert
» réglages pour FZ 18 pour prendre des photos d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: