Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Panne LUMIX TZ3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pedrolane
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Panasonic LUMIX DMC-TZ3
Dépt. ou Pays : 19
Date d'inscription : 05/03/2012

Panne LUMIX TZ3 Empty
MessageSujet: Panne LUMIX TZ3   Panne LUMIX TZ3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:12

Bonsoir ,
J'ai le même TZ3 que "darry.cricri" et la même panne qu'il évoque photo à l'appui dans son message du Samedi 27/11:2011 .
Je n'arrive pas à retrouver sur le forum , le message qui parle d'un écran avec image violette et qui serait une panne reconnue par Panasonic et dont la réparation serait prise en charge même hors garantie .
Quelqu'un peut il m'éclairer en me redirigeant sur cette personne qui dit aussi dans son message , qu'elle n'a eu que le réglage du zoom ( 60 Euros ) qui faisait un peu des siennes à payer !?
Revenir en haut Aller en bas
FF
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix TZ 3
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 29/05/2012

Panne LUMIX TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Panne LUMIX TZ3   Panne LUMIX TZ3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:12

Bonsoir

j'ai rencontré le même problème (images violettes et déformées)
Je confirme que, dès lors de l'origine de la panne est bien confirmée (capteur CCD) Nikken Techno France Paris est un réparateur agréé Panasonic (répération rapide - service très pro)
Un conseil: munissez vous de votre facture avant de porter votre appareil à la réparation. En effet, si votre appareil a été acheté en 2008 ou après, il y a de fortes chances que les frais de répération soient entièrement pris en charge par Panasonic, pièces et main d'oeuvre (même si votre appareil n'est plus sous garantie).
Pour les achats antérieurs à 2008 (c'est à dire si vous avez acheté votre appareil en 2007), vous devrez payer des frais à hauteur de 55 € environ TTC pour la main d'oeuvre.
La présentation de la facture avec l'appareil lors de la remise pour réparation est donc essentielle !

En effet, ce type de panne a été reconnu par Panasonic


Revenir en haut Aller en bas
Pedrolane
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Panasonic LUMIX DMC-TZ3
Dépt. ou Pays : 19
Date d'inscription : 05/03/2012

Panne LUMIX TZ3 Empty
MessageSujet: Panne LUMIX TZ3 prise en charge rapide et sans problème .   Panne LUMIX TZ3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:11

FF a écrit:
Bonsoir

j'ai rencontré le même problème (images violettes et déformées)
Je confirme que, dès lors de l'origine de la panne est bien confirmée (capteur CCD) Nikken Techno France Paris est un réparateur agréé Panasonic (répération rapide - service très pro)
Un conseil: munissez vous de votre facture avant de porter votre appareil à la réparation. En effet, si votre appareil a été acheté en 2008 ou après, il y a de fortes chances que les frais de répération soient entièrement pris en charge par Panasonic, pièces et main d'oeuvre (même si votre appareil n'est plus sous garantie).
Pour les achats antérieurs à 2008 (c'est à dire si vous avez acheté votre appareil en 2007), vous devrez payer des frais à hauteur de 55 € environ TTC pour la main d'oeuvre.
La présentation de la facture avec l'appareil lors de la remise pour réparation est donc essentielle !

En effet, ce type de panne a été reconnu par Panasonic



Merci pour votre réponse ,
Acheté le 20 Janvier 2008 , il n'y a pas eu de problèmes pour la prise en charge .
Il a suffit de prendre quelques infos pour ne pas se lancer dans une opération hasardeuse et/ou coûteuse , l'appareil a été envoyé chez un réparateur , Nikken techno à neuville sur Saone , il nous est revenu très rapidement et réparé.
Tout ceci sans autres frais que ceux qui nous incombaient , c'est à dire 7 Euros d'expédition .
Nous sommes satisfaits du résultat .
Revenir en haut Aller en bas
pilou56
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : panasonic dmc-tz3
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 01/09/2012

Panne LUMIX TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Panne LUMIX TZ3   Panne LUMIX TZ3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:19

Bonjour help
Je possède également un Panasonic LUMIX DMC-tz3 qui fonctionnait à merveille jusqu'à mars dernier.Avec comme signe particulier des images violettes et déformées comme l'appareil de darry.cricri.
Je l'ai acheté le 27/12/2007 (facture).
Quelles sont les démarches à effectuer pour la prise en charge par panasonic pour cette panne connue.Par exemple concernant l'expédition chez Nikken techno à Neuville sur saone...il faut certainement joindre différents papiers.
Je suis en région parisienne (94).
En attendant une réponse de votre part.
Cordialement

Pilou56
Revenir en haut Aller en bas
Pedrolane
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Panasonic LUMIX DMC-TZ3
Dépt. ou Pays : 19
Date d'inscription : 05/03/2012

Panne LUMIX TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Panne LUMIX TZ3   Panne LUMIX TZ3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:35

pilou56 a écrit:
Bonjour help
Je possède également un Panasonic LUMIX DMC-tz3 qui fonctionnait à merveille jusqu'à mars dernier.Avec comme signe particulier des images violettes et déformées comme l'appareil de darry.cricri.
Je l'ai acheté le 27/12/2007 (facture).
Quelles sont les démarches à effectuer pour la prise en charge par panasonic pour cette panne connue.Par exemple concernant l'expédition chez Nikken techno à Neuville sur saone...il faut certainement joindre différents papiers.
Je suis en région parisienne (94).
En attendant une réponse de votre part.
Cordialement

Pilou56

Bonjour ,
Cela semble être un problème de colle qui se désagrège ou coule sur le capteur ( ce qu'on nous a dit ).
Il faut envoyer un mail à ( info.pfs@eu.panasonic.com ) en expliquant le problème et ils vont vous renvoyer un mail qui vous indiquera la marche à suivre et en vous proposant plusieurs réparateurs .
Sur conseil du commerçant qui nous a vendu l'appareil nous avons choisi " Nikken techno à neuville/Saone " .
Si on vous prend l'appareil en réparation , il faudra bien l'emballer , l'expédier en colissimo et surtout , retirer la batterie et relever le numéro de série .
Joindre aussi une copie de la facture et copie de leur mail .

Cordialement .

pedrolane .
Revenir en haut Aller en bas
pilou56
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : panasonic dmc-tz3
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 01/09/2012

Panne LUMIX TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Panne LUMIX TZ3   Panne LUMIX TZ3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:21

Bonsoir pedrolane
Finalement je suis passé chez Nikken ce matin avec la facture.
J'ai expliqué mon problème...images violettes etc...
C'est la capteur m'a répondu l'hôtesse, pris en charge par Panasonic, sans avoir l'air surprise !!!
La main d'oeuvre sera à mes frais...un peu moins de 60 euros car l'appareil a + de 4 ans .
Réponse dans la semaine,je vous tient au courant.
Merci pour votre réponse. A+

Pilou56 Panne LUMIX TZ3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
pilou56
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : panasonic dmc-tz3
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 01/09/2012

Panne LUMIX TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Panne LUMIX TZ3   Panne LUMIX TZ3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:02

Bonjour,

Appareil déposé le 3.09.2012 prêt le 5.09.2012 ,je l'ai récupéré à midi aujourd'hui.
Du travail ultra-rapide !!!!
Verdict:
remplacement élément C.C.D à la charge de Panasonic....sans aucune démarche de ma part ou presque ....réponse négative de leur part au premier contact, malgré le problème de capteur qu'il prenne en charge tout de même.Bravo Panasonic !Ils ne veulent pas trop de pub à ce sujet....


Finalement tout se termine pas trop mal pour moi avec une facture de 54.21 euros....date d'achat de l'appareil 27.11.2007.
Merci encore pour vôtre concours,grâce à vous je retrouve mon "joujou".
Bonne fin de journée
Forum très plaisant que j'ai découvert par hasard suite à mon petit soucis.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Pedrolane
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Panasonic LUMIX DMC-TZ3
Dépt. ou Pays : 19
Date d'inscription : 05/03/2012

Panne LUMIX TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Panne LUMIX TZ3   Panne LUMIX TZ3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:08

pilou56 a écrit:
Bonjour,

Appareil déposé le 3.09.2012 prêt le 5.09.2012 ,je l'ai récupéré à midi aujourd'hui.
Du travail ultra-rapide !!!!
Verdict:
remplacement élément C.C.D à la charge de Panasonic....sans aucune démarche de ma part ou presque ....réponse négative de leur part au premier contact, malgré le problème de capteur qu'il prenne en charge tout de même.Bravo Panasonic !Ils ne veulent pas trop de pub à ce sujet....


Finalement tout se termine pas trop mal pour moi avec une facture de 54.21 euros....date d'achat de l'appareil 27.11.2007.
Merci encore pour vôtre concours,grâce à vous je retrouve mon "joujou".
Bonne fin de journée
Forum très plaisant que j'ai découvert par hasard suite à mon petit soucis.

Pilou

Bonjour,
Tout est bien ainsi donc ! content pour vous et les autres qui ont été satisfaits .
Very Happy

Pedrolane .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne LUMIX TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Panne LUMIX TZ3   Panne LUMIX TZ3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne LUMIX TZ3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix FZ 18 en panne?
» Panne Lumix G7
» Panne Lumix
» Panne Lumix TZ7
» panne tz2 lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: