Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel filtre polarisant pour un GH2 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel filtre polarisant pour un GH2 ? Empty
MessageSujet: Quel filtre polarisant pour un GH2 ?   Quel filtre polarisant pour un GH2 ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:11

Bonjour à tous !

Voilà, je suis nouveau sur ce forum et je viens de faire l'acquisition d'un Panasonic Lumix GH2 + 14-42mm.
J'aurais souhaité faire l'acquisition supplémentaire d'un filtre polarisant mais ne m'y connais pas vraiment en filtres…
J'ai remarqué que l'on conseillait beaucoup Hoya ou Cockin comme marques mais je voulais savoir si on pouvait en gros mettre n'importe quel modèle.

J'ai par exemple trouvé ce filtre là sur internet, il s'agit d'un Hoya circulaire 52 mm mais je ne sais pas s'il convient à l'objectif niveau modèle, taille etc.

http://cgi.ebay.fr/Filtre-HOYA-polarisant-circulaire-52mm-circular-polarising-filter--/120869391558?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item1c24608cc6

Si vous pouvez donc m'éclairer un peu sur la question des filtres polarisants, ce serait vraiment très apprécié.

Merci.

Edit : Mince, mauvaise section, je viens de remarquer, désolé… Si un modérateur peut déplacer le sujet…
Revenir en haut Aller en bas
Bland
1 Gb
1 Gb
Bland


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
APN : Lumix G6 + Pen EP2 + Lumix 12-35 + Lumix 20 + Samyang 7.5 + Oly 45
Dépt. ou Pays : Taichung City / Taiwan
Date d'inscription : 01/08/2009

Quel filtre polarisant pour un GH2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre polarisant pour un GH2 ?   Quel filtre polarisant pour un GH2 ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:19

Hello Pox. !

J'ai le 14-45 avec un filtre polarisant circulaire Hoya, en diamètre 52mm, ça fonctionne bien, et ton 14-42 a le même filetage, donc oui tu peux y aller ! Eclate-toi bien avec, je suis un inconditionnel du pola, c'est de la boulette Quel filtre polarisant pour un GH2 ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quel filtre polarisant pour un GH2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre polarisant pour un GH2 ?   Quel filtre polarisant pour un GH2 ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:24

De mon point de vue, un filtre polarisant doit-être de très bon qualité avec, en particulier, un traitement MC à la hauteur. Sinon bonjour la flare. Je suis désolé de devoir casser quelques illusions, mais Cokin ... c'est du bas de gamme.
Hoya/Kenko (même fabricant) fait de bons filtres à condition de taper dans son haut de gamme.
Il y a aussi Marumi à considérer (toujours dans son haut de gamme) mais difficile à trouver en France.
Sigma, une seule gamme mais de qualité et de prix raisonnable. Il suffit de trouver le bon diamètre.
B&W enfin : haut de gamme toujours cher et jamais mauvais.

Je te conseille de lire attentivement ce test pour bien voir les différences d'un filtre à l'autre. Et encore, ils n'ont pas essayé les pires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel filtre polarisant pour un GH2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre polarisant pour un GH2 ?   Quel filtre polarisant pour un GH2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel filtre polarisant pour un GH2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre Polarisant en 46 mm pour vos FZ-18 et FZ-28
» FZ200 Quel Filtre Polarisant ou UV ou Neutre
» Filtre UV et filtre polarisant pour FZ50
» Quel dimension de porte filtre et filtre pour objectif panasonic
» Filtre polarisant pour FZ 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: