Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est le pied!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leloustic
Membre Validé
Membre Validé
leloustic


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
APN : LUMIX GX1 Silver+14-42 Powerzoom
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 31/12/2011

C'est le pied! Empty
MessageSujet: C'est le pied!   C'est le pied! Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:52

Pour tous ceux qui cherchent un pied qui monte jusqu'à 1m50 et qui est TRÈS léger, je viens d'acquérir pour 30€ un modèle disponible chez Pearl qui a un excellent rapport qualité/poids. Ne comptez pas y installer un Réflex, mais pour un compact ou un 4/3 comme le GX1, il fait parfaitement l'affaire. Il pèse 260g, est livré avec une housse, et pour peu que vous ne lui en demandiez pas trop au niveau de la stabilité du sol, il vous permettra de réussir toutes vos photos avec un encombrement minimum.


Voilà le lien :

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/trepieds/trepied-en-aluminium-pour-appareils-photo-compacts_NC1757.html

On est loin bien sûr d'un pied professionnel, mais ce n'est pas le même usage, et comme j'ai décidé que cette année, je photographierai léger, je tenais à vous en faire profiter! C'est le pied! Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

C'est le pied! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pied!   C'est le pied! Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:29

leloustic a écrit:
... et pour peu que vous ne lui en demandiez pas trop au niveau de la stabilité du sol, ...

Merci pour l'info mis n'est-ce pas précisément ce que l'on demande à un trépied : d'être stable ... au sol !
Revenir en haut Aller en bas
leloustic
Membre Validé
Membre Validé
leloustic


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
APN : LUMIX GX1 Silver+14-42 Powerzoom
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 31/12/2011

C'est le pied! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pied!   C'est le pied! Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:47

Dit autrement, sur du carrelage ou du plancher, c'est parfait, sur des rochers ou du sable, ce sera plus difficile, et je ne parle même pas de la stabilité du sol en cas de tremblement de terre à 8 sur l'échelle de Richter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

C'est le pied! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pied!   C'est le pied! Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 3:11

Bon en gros pour résumer, il n'est bon que si l'on ne s'en sert pas…
Du coup on peut penser que c'est toujours 260 g de trop dans le sac et 30 € jeté par la fenêtre… C'est le pied! 1388759516

Comme dit Yadutaf, la raison d'être d'un trépied, c'est la stabilité. Et même un compact, si on l'utilise avec son zoom allongé au max, sera desservi par un trépied trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
leloustic
Membre Validé
Membre Validé
leloustic


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
APN : LUMIX GX1 Silver+14-42 Powerzoom
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 31/12/2011

C'est le pied! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pied!   C'est le pied! Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:13

Tout de même, dans pas mal de situations où l'on ne prend pas son pied de 2kg avec soi, il pourra faire l'affaire. Je l'ai testé sur des photos de nuit, posé près d'un pont, et je ne vois pas en quoi un pied plus lourd aurait amélioré les choses, si ce n'est peut-être pour la finesse des réglages de positionnement, très basiques bien sûr sur un pied à 30€...Après, pour un usage pro, je crois qu'il faut oublier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

C'est le pied! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pied!   C'est le pied! Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:21

Merci pour l'info.

Citation :
Bon en gros pour résumer, il n'est bon que si l'on ne s'en sert pas…
Du coup on peut penser que c'est toujours 260 g de trop dans le sac et 30 € jeté par la fenêtre…
Moi ça m'interesse, je suis justement à la recherche d'un trépied pas cher pour des photos d'objets (guitares) en interieur, statique et sur plancher donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

C'est le pied! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pied!   C'est le pied! Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:08

J'avais un trépied à pas cher avant, et le problème ce sont les vibrations qu'il prend quand l'appareil déclenche, ou quand on marche à côté, ou quand une voiture passe, ou quand il y a du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le pied! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pied!   C'est le pied! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le pied!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest la cabane du pêcheur !
» Le printemps, cest fin de semaine .
» C'est les vacances, cest la transhumance !
» Cest pas beau de regarder chez le voisin !!!
» loup cest ma fille de treize ans qui a pris la photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: