Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de RAW therapy?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guidavid
1 Gb
1 Gb
guidavid


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 35
APN : Lumix gf1 + 20mm + 45mm
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 18/12/2011

Que pensez vous de RAW therapy? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de RAW therapy?   Que pensez vous de RAW therapy? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:24

Bonjour a tous.
Je débute en photo et j'apprends les rudiments du traitement d'image avec Raw Therapy qui m'a été recommandé. J'en suis plutôt satisfait mais a vrai dire je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Donc je me demande ce qu'en pensent les photographes confirmés (qui ne manquent pas sur ce forum, j'ai l'impression!).
Je crois que je lui déja trouvé un défaut, il ne permet pas de travailler sur une partie de l'image isolément avec les calques. C'est bien ça? Cette fonction vous parrait elle indispensable?

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de RAW therapy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de RAW therapy?   Que pensez vous de RAW therapy? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:31

Lightroom ne gère pas les calques non plus de toute façon. Pas contre raw therapee ne gère pas la correction des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
acarmet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
APN : GH1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2009

Que pensez vous de RAW therapy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de RAW therapy?   Que pensez vous de RAW therapy? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:14

bonjour
moi j'en pense beaucoup de bien car il est puissant et pour un soft gratuit il permet beaucoup de correction