Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème de qualité photo avec objectif canon FD

Aller en bas 
+4
poulbeau19
louisneuville
bidulon
louisXIII
8 participants
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 15:25

salut a tous
je viens de m’apercevoir d'un problème de qualité sur mon 28mm fd
quand je fait ma map sur l'infini rien n'est vraiment net ( j'ai comparé avec le 50 et sur le 50 je n'ai pas ce problème )

exemple

problème de qualité photo avec objectif canon FD 28fd1sur1

crop


problème de qualité photo avec objectif canon FD 28fd1sur12




est ce un défaut de qualité de l'objectif ? ou le fameux réglage de la butée infini impossible que l'on retrouve sur certains objectifs tiers ?

si vous avez une idée help

PS en faisant une map sur un objet avant l'infini pas de problème

merci

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 15:47

Effectivement, bon nombre de vieux cailloux, montés sur nos chers G à l'aide d'une bague, perdent l'infini.

Ou plutôt, vont plus loin que l'infini (si si !).

Du coup, il faut arrêter la course de la bague de màp avant la butée, quitte à se faire un repère sur l'objo (ou, pour les plus aventureux, démonter l'objo et faire coïncider la butée avec l'infini).

Avec un 28mm, l'hyperfocale est à 10-20m suivant l'ouverture. Le mieux est donc de se prendre un repère à cette distance, de caler la màp sur ce repère, et de noter alors la position de la bague de màp.

Pour l'hyperfocale suivant l'ouverture : http://www.dofmaster.com/dofjs.html

PS : ce n'est pas évident avec tous les objos, certains manquent de définition et/ou de contraste sur ces "longues" distances et la màp précise est parfois hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 16:07

merci bidulon
je vais faire des essais , mais je ne pense pas avoir mieux avant l'infini
est il possible que la mise au point a l'infini se trouve après la butée infini ?

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 16:20

Ca pourrait, mais ça m'étonne quand même...

Tous mes FD (et les autres aussi) étaient à l'infini avant ou à la butée.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 16:40

ok j'vais voir ça , je l'ai débouriné vite fait pour voir comment ça marche , je vais faire essayer de le régler si c'est possible

y'a pas grand chose la dedans Rolling Eyes

problème de qualité photo avec objectif canon FD P1010699a


_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 16:45

Ouch, t'es courageux !

Moi j'ai jamais réussi à démonter un objo sans me planter au remontage, même avec des tutos !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 16:50

je vais chercher , les seuls exemple trouvés sur le net montre une butée infini , sur le 28 il n'y a rien de ce genre , je vais étudier le système de plus prés pour trouver ce qui fait le réglage

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 19:10

Sur un Lumix G, tout objectif canon FD a l' infini "vrai" avant la butée.
Jamais après.
Sauf à le monter sur une bague de m... beaucoup trop épaisse, mais ça, je n'ai jamais vu.
Pour la MAP manuelle en MPM, se servir de la loupe de visée, et de l'ajustage automatique de la luminosité de l'écran/viseur.
Ainsi, on arrive à une précision de MAP exceptionnelle , comparée à celle de nos vieux boitiers !
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 20:02

louisneuville a écrit:
Sur un Lumix G, tout objectif canon FD a l' infini "vrai" avant la butée.
Jamais après.
Sauf à le monter sur une bague de m... beaucoup trop épaisse, mais ça, je n'ai jamais vu.
Pour la MAP manuelle en MPM, se servir de la loupe de visée, et de l'ajustage automatique de la luminosité de l'écran/viseur.
Ainsi, on arrive à une précision de MAP exceptionnelle , comparée à celle de nos vieux boitiers !

ok merci pour vos retours
la bague n'est pas en cause puisque pas de prob avec mon 50
j'ai fait des essais un chouille avant la butée pas bon non plus
donc c'est la qualité intrinsèque de l'objectif qui est en cause !

je vais le remonter et le conserver pour des photos hors infini ou il n'est pas trop mal

je vais me mettre en chasse d'un autre 28 en monture m42

takumar 28 , sigma widemax 28 , tokina EL28 , vivitar 28 , ou autres ...

avez vous une expérience d'un 28 en m42 qui soit meilleur que le FD ( dans les modeles pas cher problème de qualité photo avec objectif canon FD Biggrin ) ?

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 20:08

J'ai remarqué comme Bidulon que sur les objectifs anciens , Canon, Konica etc ... la MAP infini est toujours un peu avant la butée.... sur tous les objectifs , je pense que cela vien de la bague d'adaptation car la distance entre le capteur et l'objectif n'est pas exactement comme sur un boitier Argentique ( adapté pour ces objos)
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 22:54

les 25mm...
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 23:11

bon c'est remonté mais .... ARCHTUNG !!!!!! .... c'est une vrais daube a remonter , j'ai mis 3 heures a remonter la partie diaphragme c'est une horreur sans nom ! je n'avais pris aucuns reperes ... erreur fatale

de toute manière je n'ai même pas trouvé comment regler l'infini Smile

irca les 25 c'est intéressant mais un peu trop cher pour moi , mon budget pour ces vieux objos : environs 50 euros et pour un 25 en m42 ce n'est pas jouable ( fektogon et autres sont tres cher )
je vais rester sur un 28 ou 29 style pentacon ou takumar

j'ai aussi une bague monture C mais je n'ai jamais trouvé d'objectif intéressant dans cette catégorie ( ils sont tous hors de prix )

si vous avez des idées je suis preneur Wink

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 23:24

Et en plus ça vignette Wink
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime12.03.12 23:41

visiblement oui , mais j'ai quand même vu de splendides photos avec certains de ces objectifs

j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise avec mes deux takumar ( pas encore essayé car je n'ai pas reçu la bague )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime13.03.12 20:17

Tous les objectifs à fut en métal auront un peu de jeu avant la butée "infini"... cela fait partie de la conception, pour tenir compte de la tolérance sur la platine et de la dilatation des pièces en métal.

poulbeau19 a écrit:
je pense que cela vien de la bague d'adaptation car la distance entre le capteur et l'objectif n'est pas exactement comme sur un boitier Argentique ( adapté pour ces objos)
La distance est censée être exactement la même (à la tolérance d'usinage près évidemment, mais on parle de millièmes de millimètres). Sinon tu ne pourrais pas faire la MAP sur grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime13.03.12 20:23

Louis, je m'étais pris un Vivitar 28/2,5 vraiment très bon.

Enfin, très bon à partir de f/4 (un peu mou à f/2,5 mais distance mini de màp réduite) et à l'infini aussi.

Par contre, ultra sensible au flare (je n'ai pas de pare-soleil mais vu la grosse lentille frontale, je crois que ça n'y changerait pas grand chose).

Ceci dit, si tu t'accomodes de ne pas shooter soleil dans l'axe, il vaut vraiment le coup.

Je l'ai eu pour largement moins que ton budget, en monture M42 (mais je le garde ! Razz ).

http://cb.aem-orange.fr.over-blog.com/pages/Le_VIVITAR_Kiron_28mm_f25M42-2293991.html
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime13.03.12 20:45

Shocked le part soleil ... Laughing

merci pour le retour bidulon et merci pour le lien je ne connaissais pas ce site problème de qualité photo avec objectif canon FD 671548061 ( je viens de lire l'article sur l'helios 44 58/2 et ça laisse augurer que du bon ... )

javais déjà creusé un peu du coté vivitar mais ils ont produits tellement de modèles que c'est un peu la jungle , visiblement de l'exellent au pas terrible ( selon la bible pentax forum ... Laughing ) donc un retour autre que pentax forum sur un objectif m42 est toujours très intéressant a prendre ( surtout couplé avec un G )

d'ailleurs j'ai cru remarquer que tu te débarrassait de pas mal de vieillerie si tu as quelque chose en 85, 90 ou meme 100 en ouverture sympas ... Wink ( par exemple si tu veut brader une vielle pourriture style FD 85 f1.8 .... problème de qualité photo avec objectif canon FD Biggrin problème de qualité photo avec objectif canon FD Biggrin problème de qualité photo avec objectif canon FD Biggrin )

part contre poulbeau au niveau de la map infini et des bagues , ma bague FD ( made in china a 15 euro ) me permet quand même d'obtenir la map infini correspondante a la butée infini sur mon 50 f 1.4 ( peut être est ce en rapport avec le modèle d'objectif )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime13.03.12 21:32

louisXIII a écrit:
bon c'est remonté mais .... ARCHTUNG !!!!!! .... c'est une vrais daube a remonter , j'ai mis 3 heures a remonter la partie diaphragme c'est une horreur sans nom ! je n'avais pris aucuns reperes ... erreur fatale

de toute manière je n'ai même pas trouvé comment regler l'infini Smile

En parcourant ce fil j'étais super impressionnée par ton démontage, mais le remontage me prouve que ce n'est pas pour moi. lol!

Je ne sais plus si c'était Archmoul ou lss qui avait bien expliqué qu'il fallait enregistrer toutes les étapes au moment du démontage, au risque de ne plus arriver à le remonter sinon.

Sinon sur mes objos manuels, l'infini se fait avant l'infini d'après la butée. Sur le Samyang, quand il faisait bien froid j'étais à la butée mais depuis que ça s'est réchauffé je suis un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime14.03.12 17:09

oui je ne réitérerai qu'en cas d’extrême nécessitée pale même en ayant l’habitude de la mécanique le remontage du diaphragme est un vrai casse tète

pour la map a l’infini en rapport avec les conditions météo !
si ça se joue a quelques dixièmes ça ne m’étonne pas les vieux objos étant entièrement métallique et aussi la bague qui est en alu


voici une photo faite avec le 50 a l'infini (pas jolie , mais pas mal d'éléments sur plusieurs plans )

problème de qualité photo avec objectif canon FD Nationfd501sur1



pour moi tout est net ( ou pour reprendre les vrais termes photo tout est dans une netteté acceptable )

edit : bon en vrai Philippe auguste ( ou st louis je ne sais jamais lequel c'est ) est bien net avec image shack on pourrais croire qu'il n'est pas au point

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime14.03.12 17:28

c'est moyen je trouve mais bon vu la taille et la compression ça pourrait venir de la, il faut aussi connaitre l'ouverture parce que à 1.4 c'est mou comme ça... flower

vu comme ça, je trouve pas moyen... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime14.03.12 17:30

Je vends pas mal en effet ces derniers temps, mais je n'ai aucun 85 ou 100mm, c'est aussi justement un peu la raison de ces ventes ! Wink

C'est qu'entre les 85-90-100, les tarifs ne sont plus les mêmes, c'est très recherché ces bestioles !! Je me demande d'ailleurs si le rapport qualité/prix est aussi justifié que les autres vieilleries à 50€ ou moins...

Si par contre tu pousses jusqu'à 135, là tu as l'embarras du choix et la qualité à pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime14.03.12 17:47

oui irca sur mon PC c'est bcp plus net Sad
sinon j’étais a 8 ou 11 en ouverture

en voici une cropée ( on se rend peut être un peu plus compte de la netteté )


problème de qualité photo avec objectif canon FD P1000807r



mais de toute manière je pense que le domaine de prédilection de ces objectif n'est pas vraiment la paysage en map infini , pour cela il faut mieux rester sur le 20mm pana


@bidulon
oui même constat , mais j’avoue que le 85mm FD me tentais vraiment de part sa focale , son encombrement et sa qualité d'image ( d’après ce que j'ai vu ) mais il est clair qu'il faut se donner une limite de prix pour ces vieux objectifs , de plus on ne sait jamais sur quoi on va tomber pour preuve mon FD28 , qui n'est vraiment vraiment pas génial ( pas très réputé non plus remarque ) qu'heureusement je n'ai payé qu'une trentaine d'euro
donc pas tomber dans le piège :vieux pas forcement égale a mieux ...
avec cet objectif je suis clairement dans la geek attitude Laughing c'est beau , c'est vieux , mais ca na meme pas la qualité du zoom de base a 28

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime14.03.12 18:05

@LouisXIII: c'est effectivement très net. Pour ton FD 28mm il a probablement un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime14.03.12 18:14

Cani a écrit:
@LouisXIII: c'est effectivement très net. Pour ton FD 28mm il a probablement un défaut.

oui cani je me suis fait la remarque !
quand je l'ai démonté , j'ai remarqué que la graisse qui est sur les filets de la bague de réglage de map paraissait neuve ...
donc il est fort possible que cet objectif est été révisé ou réparer ou nettoyé dernièrement et endommagé ou mal remonté

mais bon c'est la loi de l'occaz qui a plus de trente ans on ne peut pas avoir un matériel en état neuf ... je l'accepte ! ( c'est justement la raison pour laquelle je me fixe une limite de prix pour ces vieux cailloux )

j'aurais été très déçu si ça avait été mon 50/1.4 , j'en attendais beaucoup ( et je n'ai vraiment pas été déçu ) mais le 28 je l'avais acheté plus par curiosité qu'autre chose

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime14.03.12 18:29

Pour l'instant, même si je guette du 85 et du 100, j'attends de voir l'Oly 75... si c'est du même accabit que le 45 (très bon et pas cher), ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime14.03.12 18:50

Cani a écrit:

Je ne sais plus si c'était Archmoul ou lss qui avait bien expliqué qu'il fallait enregistrer toutes les étapes au moment du démontage, au risque de ne plus arriver à le remonter sinon.

Oui, quand j'ai vu que tu parlais de le démonter j'ai voulu te mettre en garde mais c'était trop tard. Les FD sont réputés particulièrement casse-tête à remonter...
Pour ce qui est du problème de mise au point la cause en est probablement dans le remontage des hélicoïdes à plusieurs entrées, si tu chope pas la bonne c'est raté. Et raison pour laquelle il faut mettre des repères partout à chaque étape pour être sûr de les remonter en les positionnant comme il faut.

Et même en mettant des repêres partout on arrive toujours à en effacer un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime15.03.12 0:14

le crop est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de qualité photo avec objectif canon FD Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité photo avec objectif canon FD   problème de qualité photo avec objectif canon FD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de qualité photo avec objectif canon FD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de qualité sous Vegas pro.10 avec un G2
» Problème avec Canon fd
» Problème qualité film avec FZ200
» Problème de qualité avec utilisateur de Picasa Web Album
» Quelle qualité photo avec téléconvertisseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: