Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Couleurs bizarres avec lightroom 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

Couleurs bizarres avec lightroom 4 Empty
MessageSujet: Couleurs bizarres avec lightroom 4   Couleurs bizarres avec lightroom 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:43

Bonjour,
Je voudrais savoir si certains ont eu la même impression que que moi avec lightroom 4.

Je trouve que le rendu des couleurs du GX1 est très "flashy" à la limite du fluo ! Alors que quand je développe à partir d'Aperture je retrouve des couleurs beaucoup plus proches de la réalité ...
Je n'avais pas ce problème avec les prises de vues de mon Alpha 550 ou même du LX5 de mon fils.

Je précise que l'appareil photo est réglé sur standard ! Et on retrouve cette particularité sur les photos imprimées (papier machine pour l'instant, ce ne sont que des essais...)
help
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Couleurs bizarres avec lightroom 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs bizarres avec lightroom 4   Couleurs bizarres avec lightroom 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:36

Je n'ai pas encore essayé LR4, mais as-tu vérifié le profil d'importation par défaut de tes images ? Tu passes en mode développement, et tu vérifies que les manettes "saturation", "vibrance" sont bien à 0 (je crois que tout a changé de nom à ce niveau, faudra que je le télécharge..).
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

Couleurs bizarres avec lightroom 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs bizarres avec lightroom 4   Couleurs bizarres avec lightroom 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:30

Surefoot a écrit:
Je n'ai pas encore essayé LR4, mais as-tu vérifié le profil d'importation par défaut de tes images ? Tu passes en mode développement, et tu vérifies que les manettes "saturation", "vibrance" sont bien à 0 (je crois que tout a changé de nom à ce niveau, faudra que je le télécharge..).
Je vais vérifier ça demain.

merci
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

Couleurs bizarres avec lightroom 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs bizarres avec lightroom 4   Couleurs bizarres avec lightroom 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:08

Couleurs bizarres avec lightroom 4 Alex_
Ça y est j'ai trouvé, l'option tonalité automatique était cochée dans les préférences de LR4 !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs bizarres avec lightroom 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs bizarres avec lightroom 4   Couleurs bizarres avec lightroom 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs bizarres avec lightroom 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibration couleurs Lightroom ?
» Lightroom : gestion des couleurs hasardeuse.
» Retouche avec Lightroom classic sur RAW avec G9
» [Lightroom] impossible de modifier les couleurs après import catalogue
» Problème Raw2 avec Lightroom [G5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: