Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 courroie pour le G3 avec de la récup

Aller en bas 
+2
DonSalluste
louisXIII
6 participants
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:35

salut a tous , je voulais une courroie me permettant de porter l'appareil sur le coté ( ce que ne permet pas la courroie d'origine car trop courte ) et surtout plus confortable , parce qu'avec la petite courroie lumix fournie , au bout de 4 heures de ballade j'avais envie de changer de pseudo pour ... louis XVI ... Laughing courroie pour le G3 avec de la récup  Biggrin

si vous êtes dans le même cas que moi et que vous aussi êtes fauché ... ne vous inquiétez pas tonton louis XIII a pensé a vous courroie pour le G3 avec de la récup  Biggrin

j'ai juste mis deux petits bouts de ficelle en nylon tres solide sur les attaches de l'apn ( comme les dragonnes )

courroie pour le G3 avec de la récup  Couroie1sur1



il suffit ensuite de récupérer quasi n'importe quelle courroie de n'importe quel sac , j'ai pris la courroie d'un sac vanguard très confortable et assez longue ça donne :

courroie pour le G3 avec de la récup  Couroie1sur12



ce qui change par rapport au portage autour du cou ( en face ) quand on se penche l’appareil ne bascule pas en avant , il est moins exposé aux chocs , il se fait plus discret , il peut avec un objectif panckake disparaître sous le pan de la veste , etc ...


PS je pense qu'en voyant mes splendides photos issus de mon précédent apn vous comprendrez pourquoi je suis passé a l'hybride

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:58

Bonne idée, une astuce à noter Wink
C'est vrai que les courroies LUMIX, c'est vraiment du foutage de gueule courroie pour le G3 avec de la récup  Biggrin
Quand je compare celle du GH2 à celle de mon vieux FZ38, ce sont quasiment les mêmes... Qui t'attaquent la peau du cou en quelques heures... Vu le tarif d'un GH, ils auraient quand même pu faire un effort sur la courroie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:32

Bon bricolage simple à refaire chez soi !

Mais ça ne gêne pas le bras quand on marche ?
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:59

bidulon a écrit:
Bon bricolage simple à refaire chez soi !

Mais ça ne gêne pas le bras quand on marche ?

j'avoue que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'essai en condition réelle c'est a voir

en fait je me suis inspiré de ça : http://www.missnumerique.com/optech-usa-courroie-photo-utility-strap-sling-p-6439.html

edit : je viens de faire l'essais non ça ne gène pas a condition de décaler l'appareil vers l’arrière ou l'avant du bras

une petite question : je voulais optimiser le système en mettant un troisième point d’attache sous l'appareil ( de manière a pouvoir transporter un gros zoom tète vers le bas ) sur l'insert du trépied et visiblement ce n'est ni de l'US ni du metrique ... scratch vous avez une idée ???? ( l'espacement des filets a l'air énorme )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Jacques67
Membre Validé
Membre Validé
Jacques67


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 69
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 01/12/2011

courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:53

Bonjour,

Il s'agit d'un filetage 1/4 de pouce.

Un peu de lecture pour les bricoleurs qui veulent tout savoir sur les pas de vis utilisés en photo.

http://julienfribaudphotos.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=59:les-vis-de-trepied&catid=46:accessoires&Itemid=75

Je crois que le sujet avait déjà été évoqué dans le forum.
Une solution consiste à récupérer la vis sur les vielles housses d'appareils photos que l'on peut trouver pour quelques € en fouillant dans les vides greniers.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:57

merci pour le tuyau Jacques le coup du vieil étuis en brocante est une tees bonne idée courroie pour le G3 avec de la récup  671548061

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:16

Salut Louis . Salut à tous .
J'espère que tu sais faire les noeuds solides ... Les pros améliorent solidité et finition d'un bout de gaine thermo-rétractable, tu en as peut-être pour tes amplis .
L'idée est bonne, vu qu'on trouve de très nombreux sacs dont la bandoulière est fixée à l'aide de mousquetons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:40

La même en un peu moins bricolage et nettement plus chère...
http://www.blackrapid.com/product/camera-strap/rs-7/
Ne manquez pas les vidéo's !!!

Perso je trimbale le GX1 en mode classique avec une courroie optech et plus de douleurs cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:59

Effectivement Squirrel, voilà des propositions très intéressantes, tant chez Blackrapid que chez Optech .
Bien vu, le mousqueton qui coulisse sur la sangle, L'appareil est disponible en un clin d'oeil .
La sangle de poignet est tentante aussi .
Merci pour les tuyaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:42

BJ 46 a écrit:
Effectivement Squirrel, voilà des propositions très intéressantes, tant chez Blackrapid que chez Optech .
Bien vu, le mousqueton qui coulisse sur la sangle, L'appareil est disponible en un clin d'oeil .
La sangle de poignet est tentante aussi .
Merci pour les tuyaux .
La sangle de poignet je ne suis pas convaincu du tout.
Déjà la main porteuse de l'apn est mobile et le risque de heurter l'apn est plus grand (rampe d'escalier, muret, foule) quand tu n'es pas en position de pdv.
Elle ne laisse qu'une seule main disponible pour changer d'objectif. Quand on manie les focales fixes comme c'est mon cas, c'est handicapant et ça fait courrir des risques de chutte aux dits objo's.
Je dirai même qu'il est impossible de changer d'objectif sans sortir la main de cette sangle et dès lors l'appareil n'a plus de "secours" contre les chuttes dans le cas où il t'échapperait malencontreusement.

Quant à la courroie Optech, elle me permet de porter le GX1 avec le 100-300 sans souffrir du cou mais c'est quand même exceptionnel. Le plus souvent c'est le 25mm qui est monté sur le boîtier et, là, je l'oublie.
Elle a quand même un mini défaut: chaque coté de cette courroie est équipé d'une attache rapide clipsable type "sac à dos". Or qui dit attache dit possibilité de se détacher plus ou moins volontairement. Le risque est faible mais néanmoins plus important que s'il n'y avait pas ces attaches qui ne servent pas à grand chose...

Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:32

N'étant qu'un petit amateur à petits moyens, avec le seul espoir de m'améliorer un peu, mon outil est un FZ38, moins d'une livre et objectif verrouillé d'usine .
Suivant les conseils d'un copain, je l'ai déjà porté, la sangle enroulée autour du poignet droit, ce qui fait gagner en cohésion bras-appareil, avantage inexistant avec la sangle de poignet, c'est sûr .
Cette dernière étant courte, L'APN peut être lâché en cas de besoin, il pend 10 à 15 cm sous le poignet, et se trouve, du coup, plus exposé aux chocs, pas de doute .
Pour finir, je le porte pendu à l'épaule gauche, sous la veste d'été ou d'hiver, il monte très vite, la sangle coulissant sur l'épaule, légère similitude avec Blackrapid .
Je vois les choses à mon niveau, bien conscient que mes choix ne feront pas l'unanimité, mais je ne suis pas non plus le seul dans mon cas .
Optech doit bien trouver des clients pour ses sangles de doigts, pourtant ...
Bonsoir Squirrel, bonsoir à tous .
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:47

salut BJ
pour les noeuds ils etaient solides , mais j’étais je l'avoue un peu stressé
du coup ayant récupéré un vieux canon j'ai cannibalisé les attaches d'origines de la courroie
voici ce que ça donne

courroie pour le G3 avec de la récup  Courroie



c'est pas mal ( mieux que les attaches rondes )


_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 59
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:44

Si cela peut aider quelqu'un je vient d'acheter cela : http://cgi.ebay.fr/Caden-Quick-Neck-Shoulder-Strap-for-Canon-Nikon-Sony-Pentax-Olympus-Panasonic?item=270813543893&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D8206963966055853091#ht_3224wt_1157

J'attends de le recevoir et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:25

Bonsoir à tous .
Je viens de réaliser ma bandoulière façon Blackrapid, Optech ou Caden pour zéro €, tout en récupé .
- une sangle large ( 4 cm ) de 38 cm pour l'épaule, 2 boucles en demi-cercle cousues à 28-30 cm d'écart ;
j'aurais pu mettre 2 oeillets à la place des boucles, mais la finition était plus coton ;
- une bandoulière d'un sac photo réutilisable, avec un mousqueton coulissant glissé dessus ;
- Un trou percé dans la semelle amovible du pied où se visse l'APN à 90 ° pour faire dépasser le trou à l'arrière de l'APN .
Pour le moment ça fait bricolé : boucles dorées, 2 mousquetons noirs et 1 nickelé, mais c'est fonctionnel, pratique et solide .
Transport à nu, je passe le mousqueton coulissant dans le trou de la semelle et l'APN pend sur ma fesse droite, prêt à monter .
L'ensemble peut être discret, sous la veste entrouverte, fermée, prévoir un délai en plus .
Si besoin du pied, je débranche le mousqueton et j'aligne la semelle .
Mon sac est assez grand pour recevoir l'appareil et la bandoulière, sans parler du reste .
Toujours pas de tofos en ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie pour le G3 avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: courroie pour le G3 avec de la récup    courroie pour le G3 avec de la récup  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie pour le G3 avec de la récup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour info lien vers post recup photo perdue
» Recherche courroie pour GF3
» Courroie ou strap pour gf7
» Sangle / tour de cou avec attache rapide pour G7 avec a
» Recherche pour GF1 viseur et la sacoche pour GF1 avec obj 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: