Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Panasonic LUMIX TZ25

Aller en bas 
+4
farfelune
l'irlandais
hercal
Rickycounet
8 participants
AuteurMessage
Rickycounet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : LUMIX TZ25
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 31/03/2012

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:01

Ça y est, je l'ai !
J'ai fait 250 photos ce week-end prolongé à vaison-la romaine.
Pour l'instant plutôt bien.
Rapide, en autofocus comme en enregistrement. J'avais dans le passé un casio 1050 connu pour sa rapidité et j'avais peur de la comparaison... Hé ben non, il est rapide le bougre de TZ25.
Bonne stabilisation qui permet d'utiliser le zoom 16x dans des conditions de lumière non optimales.
Bonne montée dans les ISO.
J'avoue avoir utilisé principalement le mode iA qui évite de trop se casser la nénette... Faut lire la doc pour le reste !
Le mode panoramique est rigolo : on dirait une mitrailleuse lourde dans Crysis ! Mais ça le fait.

Les photos ont de belles couleurs assez véridiques et un bon piqué général.
Bruit réduit sur les courtes focales et moins sur les grandes il me semble (là il faut que je vérifie correctement)
Peu d’aberrations chromatiques à première vue...
Le mode macro est efficace.
En ce qui concerne l'exposition, je ne peux pas me prononcer pour l'instant (objet d'un autre post)

Quelques regrets :
Le mode édition de photo est assez succinct, moins poussé que chez d'autres compacts.
J'aurais souhaité voir "redresser le trapèze" pour la prise d'un document par exemple.
Les corrections sont au minimum syndical, du traitement sur photoshop est sans doute à prévoir...

Idem pour le mode scène qui intègre malgré tout les incontournables (sport, nuit, paysage, HDR etc..., voir la doc)
Mais j'aurai bien aimé voir "prise de tableau blanc" ou "document" etc...

Il y a évidemment la charge en branchant l'appareil, ce qui est un peu pénalisant surtout si on a 2 batteries.

Bref, je suis assez content pour l'instant !
Je reviendrai un peu + tard pour poster qqes photos et un retour plus approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:04

bravo pour cet achat. Fait nous profiter des performances de ce nouveau modèle, je suis curieux de connaitre les différences avec mon TZ18 dont je suis globalement satisfait. Je n'en attends d'ailleurs rien d'autre que ce pour quoi il est fait: un appareil toujours in the pocket , performant et ludique.
Un vrai jouet dont je ne me lasse pas ...
Je crois que le capteur est différent entre nos modèles. Ce qui pourrait corriger quelque peu le manque de luminosité que je constate...évidemment.
A toi de jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'irlandais
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 42
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 14/02/2012

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:50

Bonjour,
Je vais très prochainement acheter un compact, et la grande question est TZ25 ou TZ30 ??
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout et selon mon utilisation je pense que le TZ25 sera amplement suffisant (l'écran tactile et le GPS ne sont pas trop dans mes besoins).
Pour l'utilisation, le but est d'avoir toujours un bon petit APN à porter de main avec une qualité d'image et de vidéo correcte et une excellente polyvalence.
Pour info, en ce moment sans APN j'utilise le TZ4 de mes parents qui fait de très jolies photos (voici un peu mon faible niveau d'exigence !!!).

Si des personnes ont pu testé ce TZ25, je serai preneur des retours d'utilisation.
Bien que sur un forum Lumix, peut-être qu'il y a des compacts d'autre marque qui tiennent la route, si vous avez des bons tuyaux je suis à l'écoute de toutes bonnes propositions !!

A+

Revenir en haut Aller en bas
Rickycounet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : LUMIX TZ25
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 31/03/2012

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:59

Plus la focale est grande, plus il est difficile d'avoir des bons résultats sur tout le range en distorsion, aberration chromatique etc... Il semblerait que le TZ25 soit meilleur sur ce point.
Il semblerait aussi que le nb de pixels du TZ30 n'amène pas grand chose / TZ25.
Les bancs d'essais que j'ai pu voir mettaient la qualité d'image du TZ30 en dessous du TZ25, mais cela reste des bancs d'essais (confiance limitée)...

En revanche la vidéo est en progressive sur le TZ30 ce qui est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rickycounet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : LUMIX TZ25
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 31/03/2012

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:29

Une 'tit zimage...


https://i.servimg.com/u/f41/17/41/69/92/p1000211.jpg
Revenir en haut Aller en bas
farfelune
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
APN : LUMIX FZ 28 et sony DSCHX9V
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/06/2010

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:21

Bonjour

Quand je vois le WB850 de chez Samsung je me dit que Panasonic est maintenant loin derriere! je ne sais pas quand cet appareil sera dispo à la vente mais ilme tente bien
Revenir en haut Aller en bas
Rickycounet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : LUMIX TZ25
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 31/03/2012

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:01

loin derrière signifie quoi ? Rolling Eyes Un peu péremptoire, non ?

s'il s'agit de wifi, gps, gros zoom, nb pixels, montée en iso, soit !
Mais je rappelle que cela n'a jamais contribué à faire une bonne image... ce qui est la fonction première d'un APN... comme une montre de donner l'heure !

Le canon s100, une petite bombe (avec ses propres pb par ailleurs) ne fait que 12Mp et zoom 5x.

AMHO, l'important dans un choix est de confronter ses besoins avec la qualité d'image la meilleure possible.

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 1:01

-----------------------------------------------

Test PHOTOGRAPHYBLOG du TZ25 ! (Highly recommanded 21,5/25 = 86/100 )

http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_tz25_review/conclusion/

Test PHOTOGRAPHYBLOG du TZ30/TZ31 ! (Essential 24/25 = 96/100)

http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_tz30_review/conclusion/

------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
LomoNico
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : Lumix TZ25
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 14/04/2012

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:49

Après avoir bourlingué et bourlingué sur le bitume parisien et dans les champs tropicaux, j'ai enfin changé mon très vieux Coolpix. J'ai commandé un TZ25 qui devrait arriver samedi, en espérant ne pas être décu...
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:07

Bonjour
je cherche un compact à avoir toujours sous la main, et j'hésite entre le TZ25 (est-il vraiment meilleur que le TZ30 ?) et le Fuji F750...
Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:35

-----------------------------------------------
dida48 a écrit:
Citation :
Bonjour
je cherche un compact à avoir toujours sous la main, et j'hésite entre le TZ25 (est-il vraiment meilleur que le TZ30 ?) et le Fuji F750...
Merci pour vos avis !

Qui dit qu'il est meilleur que le TZ30/TZ31, honnêtement je crois au contraire qu'il est moins bon.
D'abord regardes les deux tests qqs post plus haut de PHOTOGRAPHYBLOG sur le TZ25 et l'autre sur le TZ30.
Puis il y a les numériques très récemment qui l'ont critiquer (surtout l'écran TN) !

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz25-p12686/test.html

Perso j'ai le TZ31(ma femme), et nous en sommes très content, rien a redire la seul chose que moi je manque c'est un viseur n'importe lequel, car dehors souvent j'ai des problèmes avec les reflets de soleil même juste une luminosité forte ça me pose des vrais pbs.
Mais ce phénomène est caractère à presque tout les petits compacts, rien a voir avec ce Pana.

Et si le GPS gène car oui il bouffe la batterie, tu le desactive et fini pb.

---------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:40

Cette page en effet est la seule ou il est meilleur. Je me fie aussi à des personnes ayant testé les deux...
En effet le problème de la luminosité je l'ai déjà eu, mais bon, on fait avec !
Le GPS se désactive, et dans ce cas là la batterie à une bonne autonomie ?
Ou peut-on trouver des exemples d'images concrets ? Pas des tests fait par des sites... Les numériques, je m'en méfie, surtout des comparatifs...
Et cet écran, ça pose des soucis autres que en plein soleil ?
Le TZ5 je crois avait une option pour bien voir dans l'écran quand on ne le tenait pas en face... il n'a pas ça celui là ?
En tout cas merci pour le lien du test, je ne l'avais pas encore vu celui là !
Ils disent quand même il me semble que le tz25 gère un peu mieux les isos...
Et le tz25 a quand même le capteur du FZ150... Qu'en est-il du TZ30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rickycounet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : LUMIX TZ25
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 31/03/2012

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:04

@dida48
Il y a bien une position sur le TZ25 pour viser écran en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:58

Merci ! Donc ca peut compenser un peu le soucis de l'écran !
Mais bon, vu les commentaires sur le Tz30, je n'arrive toujours pas à me décider Smile
Un peu peur de l'écran tactile... Mes téléphones tactiles me lachent toujours au bout d'un an ^^
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:24

dida48 a écrit:
Merci ! Donc ca peut compenser un peu le soucis de l'écran !
Mais bon, vu les commentaires sur le Tz30, je n'arrive toujours pas à me décider Smile
Un peu peur de l'écran tactile... Mes téléphones tactiles me lachent toujours au bout d'un an ^^
Peu intéressé au départ par l'écran tactile, j'avoue que maintenant que je l'ai j'apprécie pouvoir choisir l'endroit de la photo où je veux faire la mise au point; je m'aide parfois d'un stylet de PDA dont je me sers aussi pour l'écran tactile de mon GPS moto Garmin.
A part ça, pour le zoom et la lecture, je me sers des boutons et pas de l'écran tactile
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:01

Mais cet écran tactile sert pour quoi en fait ? Je pensais juste pour la map (ce qui peut etre pas mal en effet !) et la lecture des photos...
Il peut se désactiver ? J'ai vraiment peur de la fiabilité à long terme du tactile...
J'attends qq tests des Fuji F750 et F770 pour me décider déjà si Fuji ou Pana...
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:19

dida48 a écrit:
Mais cet écran tactile sert pour quoi en fait ? Je pensais juste pour la map (ce qui peut etre pas mal en effet !) et la lecture des photos...
Il peut se désactiver ? J'ai vraiment peur de la fiabilité à long terme du tactile...
J'attends qq tests des Fuji F750 et F770 pour me décider déjà si Fuji ou Pana...
Tu peux déclencher en touchant l'écran (bonjour le risque de "bougé" !), tu peux zoomer idem (bonjour l'imprécision), tu peux mettre au point sur un endroit précis de la photo et si tu choisis bien ta sorte de mise au point le TZ suit ce spot (visage, objet) même si tu déplaces l'appareil( là, c'est vraiment super)
Visionner en glissant le doigt sur l'écran je n'y pense même pas, mais les djeuns hébitués à faire ça avec leur IPhone apprécieront. Fonctions tactiles aussi lors de l'usage du positionnement GPS (carte, endroit de prise de vue, etc)
L'écran tactile vient en plus des boutons et le déclenchement tactile peut se désactiver bien entendu, le déclencheur et le bouton de zoom fonctionnent que l'écran tactile sorti actif ou pas.
Voir le mode d'emploi du TZ en PDF (200 pages) pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:25

Merci pour ces précisions !! Bon, le GPS m'en servirait pas, pour ce que je voyage ^^
Pas bête, je vais essayer de trouver le manuel ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:35

dida48 a écrit:
Merci pour ces précisions !! Bon, le GPS m'en servirait pas, pour ce que je voyage ^^
Pas bête, je vais essayer de trouver le manuel ! Merci !
Un lien qui va bien pour "télécharger le manuel d'utilisation" (sous la photo de l'appareil)
http://www.vandenborre.be/fr/appareil-photo-compact/panasonic-dmc-tz30-silver
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:39

Super merci ! Même pas eu le temps de chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic LUMIX TZ25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX TZ25   Panasonic LUMIX TZ25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic LUMIX TZ25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix 20mm F1.7 / Panasonic Lumix 14mm F2.5
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Panasonic Lumix GH3 et objectif Panasonic 14-140mm Vendu
» (VENTE ANNULEE )Panasonic Lumix GH4 sous garantie + 3 batteries Lumix
» [VENDU] Panasonic Lumix GX9 + Panasonic 25mm F1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: