Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [RESOLU]Problème avec un TZ7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ayme32
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 01/04/2012

[RESOLU]Problème avec un TZ7 Empty
MessageSujet: [RESOLU]Problème avec un TZ7   [RESOLU]Problème avec un TZ7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:34

Bonsoir à tous, j'ai récupéré un TZ7 HS (pour 1€ ça vaut le coup Smile) après un petit diagnostique à la lampe il s'avère que l'obturateur reste fermé et s'ouvre de même pas 1mm quand je prends une photo. Le vendeur m'a dit qu'il était tombé et oui y'a un petit choc sur l'objectif. Je vous demande votre aide pour savoir si c'est réparable et si c'est simple à démonter un TZ7. Je vous remercie d'avance Smile


Dernière édition par ayme32 le Mer 4 Avr 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

[RESOLU]Problème avec un TZ7 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème avec un TZ7   [RESOLU]Problème avec un TZ7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:09

pour un euro tu ne risques pas grand chose. C'est déjà un excellent point. J'ai eu un problème très équivalent avec un compact samsung il y a quelques temps. J'ai réussi à le mettre en pièce, finalement aussi à le remonter (beaucoup plus ardu car c'est plus compliqué ) et surtout en prenant soin de photographier chaque étape du démontage.
Verdict: j'ai foiré la réparation [RESOLU]Problème avec un TZ7 Aras_qui . je n'ai pas compris ce qui clochait.
Mais ça ne doit pas te dissuader d'essayer:
pour te donner du courage ce lien peut te donner un aperçu des dégats du démontage...Bon courage.http://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/zoom-bloque-sur-appareil-photo-numerique
Revenir en haut Aller en bas
ayme32
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 01/04/2012

[RESOLU]Problème avec un TZ7 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème avec un TZ7   [RESOLU]Problème avec un TZ7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:18

Merci de ta réponse, sinon pour accéder à l'obturateur faut démonter tout l'objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

[RESOLU]Problème avec un TZ7 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème avec un TZ7   [RESOLU]Problème avec un TZ7 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:38

En principe non. Mais tout dépend de ta panne...En fait je suis loin d'être un expert et une vraie buse en bricolage... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ayme32
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 01/04/2012

[RESOLU]Problème avec un TZ7 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème avec un TZ7   [RESOLU]Problème avec un TZ7 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:22

Voilà il est réparé Smile Pour 1€ j'en suis super content.

La méthode : tout démonter (de l'écran à l'objectif), démonter entièrement l'objectif pour se rendre compte qu'une lamelle de l'obturateur est passé par dessus le plastique (pas de photo sorry) ce qui empêchait l'ouverture.

Le remontage de l'objectif EST HORRIBLE, : faut tout remettre à l'endroit (heureusement y'a une petite flèche) sinon rien ne passe.
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

[RESOLU]Problème avec un TZ7 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème avec un TZ7   [RESOLU]Problème avec un TZ7 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 0:09

Bravo ! Je suis impressionné !

La taille des vis est déjà dissuasive et on ne sait par où commencer...
Revenir en haut Aller en bas
ayme32
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 01/04/2012

[RESOLU]Problème avec un TZ7 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème avec un TZ7   [RESOLU]Problème avec un TZ7 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:40

Merci Smile Sinon j'ai réussi à foirer une vis car j'avais essayé avec un mauvais tournevis mais une fois trouver le bon : c'est nickel. Si vous voulez des explications pour le démonter : demander moi je ferais des photos si il faut Wink

EDIT : Je peux aussi vous aidez par Skype, me demander par MP.
Revenir en haut Aller en bas
nivximul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : FX8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 05/03/2013

[RESOLU]Problème avec un TZ7 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème avec un TZ7   [RESOLU]Problème avec un TZ7 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:39

Merci ayme32 !

Grâce à ton post, j'ai réussi à réparer mon dmc-fx8 qui avait le même symptôme d'obturateur qui reste fermé (l'écran restait noir mais le menu était visible).
Je me suis aussi servi de cette page qui explique le démontage de l'appareil sans l'objectif :
http://www.steveconover.info/projects/fixingthelumix/index.htm
J'ai dû démonter deux fois l'objectif car la 1° fois, l'appareil demandait à chaque fois de redémarrer (l'objectif se coinçait).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Problème avec un TZ7 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème avec un TZ7   [RESOLU]Problème avec un TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Problème avec un TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec bague d'apdaptation monture C [RESOLU]
» Problème dossiers avec Vista HEEEEELP!! RESOLU
» Probleme G80 : résolu
» problème pameraal (résolu !!)
» Problème résolu,merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: