Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Panasonic Lumix DMC-GF5

Aller en bas 
+2
GB21
rahan1976
6 participants
AuteurMessage
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic Lumix DMC-GF5 Empty
MessageSujet: Panasonic Lumix DMC-GF5   Panasonic Lumix DMC-GF5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:10

Panasonic Lumix DMC-GF5 1305401286

Une review du GF5 --> ICI

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Panasonic Lumix DMC-GF5 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix DMC-GF5   Panasonic Lumix DMC-GF5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:37

je viens de voir que digit photo propose le GF5x au prix de 649€
(couleur blanc, chocolat, noir et rouge)
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Panasonic Lumix DMC-GF5 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix DMC-GF5   Panasonic Lumix DMC-GF5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:25

Bonsoir,

Le GF5, par ses améliorations du GF3 (écran 900 Kpixel, enregistrement son stéréo, nouveau grip, config améliorée, etc.) pourrait m'interesser. Si qques membres du forum un peu privilégiés ont pu le manipuler, ont-ils pu remarquer si :

1/ Le GF5 dispose de l'horizon artificiel proposé dans le GX1 ?

2/ La molette entourant le trèfle de sélection a été améliorée vs le GF3 ? J'ai lu que sur ce dernier, elle était assez "molle" et pouvait bouger par simple frottement, sans le vouloir vraiment.

D'avance merci pour vos infos sur le sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Panasonic Lumix DMC-GF5 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix DMC-GF5   Panasonic Lumix DMC-GF5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:33

J'ai le GF3 et je peux te dire que la molette n'est pas molle et mise à part sa montée iso en basse lumiére au-delà des 1600iso ,c'est un super boitier qui n'a rien à envier aux autres
Revenir en haut Aller en bas
123soleil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 50
APN : Ixus-envie de GF3 ou 5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 13/05/2012

Panasonic Lumix DMC-GF5 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix DMC-GF5   Panasonic Lumix DMC-GF5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:09

Bonjour à vous tous que je lis depuis des semaines,

Alors, tout d'abord, je ne suis en aucun cas une pro. de la photo. mais j'y prends goût et je voulais un peu évoluer et passer d'un compact (Ixus 400 puis 85) à un hybride compact et esthétique : le GF3X ou son grand frère le GF5.

Je sais que certains "vrais" amateurs trouveront ce choix "Neuneu" mais j'assume ! :o) Un vendeur de la F*** m'a d'ailleurs sorti "C'est dingue que des gens soi-disant fans de photos se tournent vers des appareils chers et de pauvre qualité, juste pour leur compacité et leur esthétisme." Bref, passons.

Mon dilemme : prendre un GF3X dont le prix devient très intéressant (479€ chez votre partenaire Image Photo) ou attendre la sortie du dernier-né, le GF5 en blanc (couleur qui me plairait franchement d'avoir - juste pour rajouter une couche "Neuneu" Wink à 649€ chez Digit Photo).

De plus, j'ai trouvé une comparaison entre ces deux appareils sur leur montée en ISO et me trompè-je ou le GF3 est plus performant à ce niveau-là ?
http://www.lenstip.com/1984-news-Panasonic_Lumix_GF5_vs_Panasonic_Lumix_GF3.html

Auquel cas, j'avoue que tant pis pour la couleur mais je privilégierais le GF3X !

Merci pour vos éclaircissements... et pour ce site fort complet !!!
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

Panasonic Lumix DMC-GF5 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix DMC-GF5   Panasonic Lumix DMC-GF5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:34

123soleil a écrit:
Bonjour à vous tous que je lis depuis des semaines,

Alors, tout d'abord, je ne suis en aucun cas une pro. de la photo. mais j'y prends goût et je voulais un peu évoluer et passer d'un compact (Ixus 400 puis 85) à un hybride compact et esthétique : le GF3X ou son grand frère le GF5.

Je sais que certains "vrais" amateurs trouveront ce choix "Neuneu" mais j'assume ! :o) Un vendeur de la F*** m'a d'ailleurs sorti "C'est dingue que des gens soi-disant fans de photos se tournent vers des appareils chers et de pauvre qualité, juste pour leur compacité et leur esthétisme." Bref, passons.

Mon dilemme : prendre un GF3X dont le prix devient très intéressant (479€ chez votre partenaire Image Photo) ou attendre la sortie du dernier-né, le GF5 en blanc (couleur qui me plairait franchement d'avoir - juste pour rajouter une couche "Neuneu" Wink à 649€ chez Digit Photo).

De plus, j'ai trouvé une comparaison entre ces deux appareils sur leur montée en ISO et me trompè-je ou le GF3 est plus performant à ce niveau-là ?
http://www.lenstip.com/1984-news-Panasonic_Lumix_GF5_vs_Panasonic_Lumix_GF3.html

Auquel cas, j'avoue que tant pis pour la couleur mais je privilégierais le GF3X !

Merci pour vos éclaircissements... et pour ce site fort complet !!!

J'ai longtemps hėsitė entre le GX-1 et le GF3, j'ai pris le GX1 pour ne pas être dépaysé de mon reflex, mais le GF3 tient très bien la route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix DMC-GF5 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix DMC-GF5   Panasonic Lumix DMC-GF5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix DMC-GF5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix 20mm F1.7 / Panasonic Lumix 14mm F2.5
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Panasonic Lumix GH3 et objectif Panasonic 14-140mm Vendu
» (VENTE ANNULEE )Panasonic Lumix GH4 sous garantie + 3 batteries Lumix
» [VENDU] Panasonic Lumix GX9 + Panasonic 25mm F1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: