Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Soucis avec une tache interne sur l'objectif...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Soucis avec une tache interne sur l'objectif... Empty
MessageSujet: Soucis avec une tache interne sur l'objectif...   Soucis avec une tache interne sur l'objectif... Icon_minitime29.04.12 13:06

help
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci qui me pourrit la vie depuis hier sur mon Lumix compact TZ18....
Il y a une tâche qui apparait au même endroit sur toutes mes photos.....Au début, je l'ai prise pour un petit nuage dans le ciel....mais c'était pas ça!....
Et plus je zoome, bien sûr, plus la tâche s'agrandit.....
J'ai nettoyé l'objectif, mais ça doit être interne, je ne sais pas....Je peux le démonter, ou pas?
Merci à vous de me guider....Je ne voudrais pas l'esquinter, j'y tiens tellement!... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Soucis avec une tache interne sur l'objectif... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tache interne sur l'objectif...   Soucis avec une tache interne sur l'objectif... Icon_minitime29.04.12 18:51

Il peut y avoir beaucoup de cause à cette tâche. Il faut nous en dire un peu plus : couleur, floue ou nette, taille fixe ou variable, etc ? Peux-tu nous dire si tu la vois aussi sur l'écran pendant la visée ? Peux-tu nous montrer une ou plusieurs photos affectées de cette tâche ?

Tu n'as pas posté dans la bonne rubrique. Il est possible qu'un modérateur déplace ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 67
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti
Date d'inscription : 13/08/2009

Soucis avec une tache interne sur l'objectif... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tache interne sur l'objectif...   Soucis avec une tache interne sur l'objectif... Icon_minitime29.04.12 19:50

Bonsoir

ne pas oublier la possibilité du pixel mort ou la poussière sur le capteur
voir dans le menu si il y a une solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec une tache interne sur l'objectif... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tache interne sur l'objectif...   Soucis avec une tache interne sur l'objectif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec une tache interne sur l'objectif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussières interne optique et tâche noires écran
» Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?
» j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7
» qq soucis vidéo avec GF1...
» Gx9 : soucis avec les Style photo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: