Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 photo communiante

Aller en bas 
+2
Michel H
astuces72
6 participants
AuteurMessage
astuces72
Membre Validé
Membre Validé
astuces72


Nombre de messages : 37
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 12/11/2011

photo communiante Empty
MessageSujet: photo communiante   photo communiante Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 09:18

Hello les gens

Mon frère m'a demander de faire les photos de sa fille en communiante, et c'est demain !
Problème c'est le temps, elle aime les chevaux et elle voudrait faire les photos à cotés d'eux.

Demain ils annoncent du temps gris et de l'eau, j'ai peur que les photos ne soient pas à la hauteur de leurs exigence !
Je n'ai pas un appareil de pro, juste mon FZ100.

J'aurais voulu avoir des info sur la meilleur prise de vue dans ce cas la.
J'ai un pied, heureusement, mais je n'ai que le flash de l'appareil.
J'ai peur que le flash avec un temps gris, sur la robe blanche ne fasse pas un beau rendu.
Faut il que je sorte un projecteur halogène (500W, je n'ai que ça) et ne pas utiliser le flash ?

J'ai fais quelques tests, et déjà le vert de la nature n'est plus très vert, alors du blanc trop blanc, du vert pas vert, chui pas dans le pétrin !

Si quelqu'un pouvait me donner quelques info sur le réglage optimal ça serait bien sympa.

Merci photo communiante 1305401286

PS:
J'ai un vielle appareil Praktica MTL3 que je n'ai jamais utilisé, qui m'a été donner !
Il faut des pellicules 35mm, y'en reste une dedans que je viens de voir, elle doit avoir 20 ans d'age MDR
est-ce mieux que mon Bridge ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

photo communiante Empty
MessageSujet: Re: photo communiante   photo communiante Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 10:32

Oh là là, ça ne va pas être facile cette affaire, mais ça me plairait assez comme challenge. Par contre il faut quand même en réussir quelques unes, c'est une occasion unique. Le plus compliqué je pense, ça va être les chevaux et l'aube les uns à côté de l'autre, attention aux taches, en plus avec le temps pourri qui est annoncé scratch
Je pense que je prendrais le pied, le fz100, laisses ton pratika au chaud, si ç'est vraiment gris monte un peu en iso, attention quand même, si tu veux faire des agrandissements reste dans les limites raisonnables de l'appareil. Pour le flash, si tu es assez près des sujets, ça peut aider mais à voir si les chevaux apprécieront où pas. Voilà, et mitraille en variant avec l'ouverture, ta vitesse ne doit pas être trop lente non plus, les dadas bougeront sans doute de plus en plus au fil du temps qui passera. Un gros plan de la communiante avec les chevaux en flou plus loin derrière, ça peu sauver la séance photo, photo communiante 1388759516
Bonnes photos à toi, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

photo communiante Empty
MessageSujet: Re: photo communiante   photo communiante Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 14:28

S'il s'agit de faire juste des photos "en habit de communiante", rien n'empêche de programmer une séance photo pour un jour où il fera meilleur... Wink
Ça se pratique pour les mariages, où on fait assez souvent les portraits des mariés quelques jours après la cérémonie...


Dernière édition par Olivier G le Ven 04 Mai 2012, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astuces72
Membre Validé
Membre Validé
astuces72


Nombre de messages : 37
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 12/11/2011

photo communiante Empty
MessageSujet: Re: photo communiante   photo communiante Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 15:13

merci de vos réponses.

Olivier: Ma belle soeur veut les photos pour les donner à ceux présent le jour de la communion. Donc dernier weekend c'est demain.
Pourquoi s'y prendre quand il fait beau quand on peut le faire quand il pleut...ahhhh les femmes !

Michel: Merci pour tes conseils, le flou du cheval est une bonne idée.

Je suis tomber sur ce site: http://previewofmyfz100.canalblog.com/
que d'info sur le FZ100 Very Happy
J'ai fais les réglages préconises et demain je remplis la 16go Smile

J'ai mis iso forcé à 100.
Mesure multiple
format image 3:2 / 12.5M
Mode AF 23 points

Pour la vitesse d’obturation je met à 1 ! je trouve que c'est plus lumineux que 1/250.
Une idée sur ce point ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

photo communiante Empty
MessageSujet: Re: photo communiante   photo communiante Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 15:28

Ben fais les photos avant ... lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
photo communiante 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

photo communiante Empty
MessageSujet: Re: photo communiante   photo communiante Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 17:52

astuces72 a écrit:
J'ai mis iso forcé à 100.
Mesure multiple
format image 3:2 / 12.5M
Mode AF 23 points

Pour la vitesse d’obturation je met à 1 ! je trouve que c'est plus lumineux que 1/250.
Une idée sur ce point ?

Bonne idée de limiter les iso à 100, car la qualité d'image en "haute" sensibilité est vraiment le point faible du FZ100...

Pour la vitesse, rassure-nous, tu as oublié quelque chose après le 1 ?! Parce qu'à diaph égal, oui, à 1s de pose c'est forcément plus lumineux qu'à 1/250 !!! Mais pour sortir des photos pas floues et pas sur-exposées, ça va être plus difficile ! photo communiante Biggrin
Si tu n'es pas certain de ta maîtrise technique, il vaut mieux te mettre en P et laisser l'appareil gérer tout seul le couple vitesse/diaph.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

photo communiante Empty
MessageSujet: Re: photo communiante   photo communiante Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 23:37

Si demain la lumière et les couleurs sont tartes je dirais bien que c'est l'occasion de faire du noir et blanc en post-traitement, en plus ça permettra de monter un poil en iso sans que ça ne pénalise trop le résultat final.
Si tu utilise un flash n'oublie pas le diffuseur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
astuces72
Membre Validé
Membre Validé
astuces72


Nombre de messages : 37
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 12/11/2011

photo communiante Empty
MessageSujet: Re: photo communiante   photo communiante Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 05:39

Merci à vous tous pour vos conseils.

Je vais faire quelques tests en noir&blanc, très bonne idée aussi Smile
Je n'ai pas de diffuseur, mais j'ai vu sur le web d'utiliser une simple feuille de papier devant le flash peut fonctionner Very Happy

Je vais me mettre en P et mettre la vitesse sur Auto, c'est plus sur Smile



Faut il que:
J'enregistre en RAW et qu'ensuite je retraite la photo et que je donne au labo photo pour développement ?
Ou comme comme c'est le labo qui va sortir les photo je laisse en RAW sans retouche ?
Ou j'enregistre en Jpeg via l'appareil ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 185
APN : FUJI XA1 ET DIVERS OBJECTIFS
Dépt. ou Pays : ISERE
Date d'inscription : 18/11/2011

photo communiante Empty
MessageSujet: Re: photo communiante   photo communiante Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 06:59

Tu vas dans le menu de ton boitier , tu choisis RAW comme format d'enregistrement , et c'est toi même qui va traiter tes RAW dans le logiciel livré avec ton boitier, et les convertir après en JPEG.Tu pourras donc après tes prises de vues , effectuer un nombre certain de retouches .
Revenir en haut Aller en bas
astuces72
Membre Validé
Membre Validé
astuces72


Nombre de messages : 37
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 12/11/2011

photo communiante Empty
MessageSujet: Re: photo communiante   photo communiante Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 07:46

HARTGE a écrit:
Tu vas dans le menu de ton boitier , tu choisis RAW comme format d'enregistrement , et c'est toi même qui va traiter tes RAW dans le logiciel livré avec ton boitier, et les convertir après en JPEG.Tu pourras donc après tes prises de vues , effectuer un nombre certain de retouches .

Je ne savais pas que le FZ100 pouvait enregistrer dans les deux formats en même temps, alors la question ne se pose même plus...
jpeg et raw
je viens de le voir à l'instant en lisant la doc pour connaitre la meilleur qualité d'image.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo communiante Empty
MessageSujet: Re: photo communiante   photo communiante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo communiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communiante
» Ma compagne communiante à Sélestat.
» photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet
» Probleme de reglage photo de sport equitation: nouvel photo
» CONCOURS - Votre plus belle photo au salon de la Photo 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: