Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 le magazine chasseur d'images

Aller en bas 
+12
fanfan
GILLOU29
micflo
pdr73
David
aurel
fotografeur
Dross
kisskool_web
Esquiss
Satjc
dragon rouge 384
16 participants
AuteurMessage
dragon rouge 384
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 144
APN : panasonic fz72 + canon 1200d (teleobjectif 70-300)
Dépt. ou Pays : 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 19/03/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:54

j'ai achete le magazine chasseur d'images N°302 du 19 mars au 16 avril..
le mag contient:
une leçon de photo pour animaux domestique.
en pratique le panoramique.
et les secrets de la photo animaliere......etc....
+ les tests des reflex sony alpha 200, pentax k20d, nikon d60, sony alpha 350...

voilà pour l'info... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:17

merci Pour l'info Wink

Je l'ai aussi Wink

_________________
le magazine chasseur d'images Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:07

Il coûte combien ce mensuel ?
Revenir en haut Aller en bas
dragon rouge 384
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 144
APN : panasonic fz72 + canon 1200d (teleobjectif 70-300)
Dépt. ou Pays : 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 19/03/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:21

Esquiss a écrit:
Il coûte combien ce mensuel ?

ce mensuel coute 4,90 €.
il existe en deux versions: normal ou pocket.
voilà. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisskool_web
8 Gb
8 Gb
kisskool_web


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 49
APN : Canon 400d + FZ300
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 23/02/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:46

Satjc a écrit:
merci Pour l'info Wink

Je l'ai aussi Wink

+1, ca fait presque 6 n° que j achete d'affilé, ils ont de bons articles, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://kweb.aminus3.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:06

J'me suis toujours demandé l'intérêt de ces mags. Peut être pourriez vous m'éclairer :

dedans y'a :

* des tests d'APN : on peut en lire aussi sur le net.
* des photos : on peut en lire aussi sur le net.
* des tutos : on peut en lire aussi sur le net. (même en vidéo et audio ^^)

etc.

En bref, le contenu est il vraiment différent de ce qu'on trouve sur le net ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
fotografeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 64
APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4
Dépt. ou Pays : algerie
Date d'inscription : 22/05/2007

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:12

pourquoi ne pas faire un scan est publier sur le forum ? tous le monde en profitera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aziouez
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 1:01

Tout simplement parce que c'est interdit, non?

Après, en MP, c'est sûr ça se verra moins.....
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 1:54

Et puis aussi, c'est super long à scanner Wink

Moi perso je reste J'aime bien avoir de temps en temps un support papier, mais c'est vrai que l'on trouve tout sur internet aujourd'hui Wink

_________________
le magazine chasseur d'images Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
David
Membre Validé
Membre Validé
David


Masculin Nombre de messages : 44
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 42 - Unieux Loire
Date d'inscription : 12/02/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:56

Si vous ne souhaitez pas les payer, vous allez à la bibliothèque où on les trouve (certe avec 1 ou 2 mois de retard mais je suis d'accord avec Satjc, le papier dans les mains...dans certains cas c'est mieux).
Mais je fais exactement la même conclusion : on trouve tout (et desfois n'importe quoi) sur internet.
En tous cas heureusement qu'il y a ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdedavid.free.fr/index.php
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:27

Moi je suis abonné, comme ça je trouve autre chose que des factures dans ma BAL, j'ai donc plus d'entrain à l'ouvrir le magazine chasseur d'images Biggrin

Ce que j'apprécie c'est de pouvoir me mettre tranquillement dans un fauteuil pour regarder les photos toujours superbes qui sont publiées et commentées.

Et puis passer mon temps devant l'écran d'un PC ça me gave, donc un magazine, une expo (...) ça change Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:50

D'accord avec toi PDR 73
rien de tel qu'un bouquin dans les mains
Maintenant quand tu lis les mag depuis des années ...... tu sens que ça rabache un peu.
Ce qui m'enerve c'est les louanges quand un apn sort et un an aprés tout le monde le dénigre.
Pour ne pas me lasser je change de mag constament, e, photo y a le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:14

je vous rejoinds sur le fait que d'avoir la versio papier c'est quand meme plus agréable.

Et franchement on trouve tout le net oui mais en bas débit comme moi c'est pas gérable !!!! le magazine chasseur d'images Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kisskool_web
8 Gb
8 Gb
kisskool_web


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 49
APN : Canon 400d + FZ300
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 23/02/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:27

Pour info :

le numéro de mai est paru :

le magazine chasseur d'images Magazine_CI

Numéro 303 - Mai 2008

EDIT :COPIE/COLLER DE LEUR SITE

"
Avec pour thème principal une "Leçon de photo" dédiée au reportage, ce numéro est très orienté image et pratique...


Le découpage de ce numéro est très équilibré; 30% image, 30% pratique, 30% tests et technique... et 10% d'infos culturelles (les expos, les stages, le concours).

Côté tests, la vedette du mois est l'EOS 450D, qui s'est fait attendre mais arrive enfin en magasin. Le Centre d'essais Chasseur d'Images l'a testé et nous livre ses mesures. En même temps, nous avons testé deux autres nouveaux reflex Pentax et Olympus. Afin que vous puissiez choisir en connaissance de cause.

Le labo continue ses mesures sur les écrans photo avec, ce mois-ci, une exclusivité: la gamme Apple face à la photographie. Nous avons donc testé, pour la photo, le nouvel écran du MacBook Pro, les nouveaux iMac et les écrans Apple. Quelques bonnes surprises, mais aussi de très mauvaises: certains Mac ne sont vraiment pas faits pour la photo! Ca va grogner dans les chaumières.

Enfin, nous avons particulièrement développé la partie pratique avec plus de 20 pages sur le thème "J'apprends" qui, de la présentation des fonctions évoulées des compacts à un voyage à travers les fonctions avancées de Photoshop vous permettra d'aller plus loin."


Dernière édition par kisskool_web le Dim 20 Avr 2008 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kweb.aminus3.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:51

Bonsoir l'ami Kisskool_web !!!

le magazine chasseur d'images Adodonic Je te prie de bien vouloir excuser ma curiosité, mais à lire ton dernier post, cela me donne l'impression que tu fais partie de l'équipe de rédaction du " Chasseur d'images " ...

Peut être t'en es tu déjà expliqué, mais moi je suis surpris et à la façon dont tu présentes ton post, on pourrait croire que tu fais de la pub pour cette revue ? j'espère me tromper ... car si c'était le cas, à mon sens, c'est pas très réglo !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
le magazine chasseur d'images Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:56

y a aussi : le monde de la photo.com c'est le numéro 4 ce mois ci et sans vouloir faire de pub Cool ....mais pour info.........c'est très bien foutu, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 0:14

GILLOU29 a écrit:
Bonsoir l'ami Kisskool_web !!!

le magazine chasseur d'images Adodonic Je te prie de bien vouloir excuser ma curiosité, mais à lire ton dernier post, cela me donne l'impression que tu fais partie de l'équipe de rédaction du " Chasseur d'images " ...

Peut être t'en es tu déjà expliqué, mais moi je suis surpris et à la façon dont tu présentes ton post, on pourrait croire que tu fais de la pub pour cette revue ? j'espère me tromper ... car si c'était le cas, à mon sens, c'est pas très réglo !

le magazine chasseur d'images 2054591797
Je suis pourtant abonné à cette revue que j'aime bien, mais j'ai resenti la même chose que Gillou quant à ce post !
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:08

Citation :
GILLOU29 a écrit:
Bonsoir l'ami Kisskool_web !!!

Je te prie de bien vouloir excuser ma curiosité, mais à lire ton dernier post, cela me donne l'impression que tu fais partie de l'équipe de rédaction du " Chasseur d'images " ...

Peut être t'en es tu déjà expliqué, mais moi je suis surpris et à la façon dont tu présentes ton post, on pourrait croire que tu fais de la pub pour cette revue ? j'espère me tromper ... car si c'était le cas, à mon sens, c'est pas très réglo !



Je suis pourtant abonné à cette revue que j'aime bien, mais j'ai resenti la même chose que Gillou quant à ce post !

le magazine chasseur d'images 2054591797 le magazine chasseur d'images 2054591797

Entierement d'accord
Beau coup de pub !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kisskool_web
8 Gb
8 Gb
kisskool_web


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 49
APN : Canon 400d + FZ300
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 23/02/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:08

bonjour à tous,

Désolé pour le sentiment que vous avez ressenti tous, non je ne fais pas parti du journal ni ne connais du monde ou ne touche rien dessus.

Je trouve ce journal bien fait et je voulais juste donner à titre d'info les differents thèmes abordés dedans ( simple copi/coller de ce que j'ai trouvé sur leur site) si quelqu 'un était intéressé.

Supprimer mon post , il n'y a pas de pb pour moi, ce n'était pas mon but qu'il vous gène.

ps:

j'ai fais pareil ici pour le dernier numéro "image et nature", si c'est possible aussi de supprimer ma réponse.

-> http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f26/magazine-special-macro-t8838.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://kweb.aminus3.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:09

Wink Bonjour Kisskool_web !

le magazine chasseur d'images Adodonic Je me doutais bien que ton post partait d'un bon sentiment et que tu ne cherchais nullement à promouvoir une quelconque revue ... mais tu aurais dû alors préciser qu'il s'agissait d'un "copier / coller" car la lecture prête à confusion avec la forme des verbes employée !!!

Les revues que tu cites sont très intéressantes et pas mal d'entre nous sur le Forum les collectionnent ... si tu veux attirer l'attention de ceux qui ne les connaitraient pas encore, il suffit de signaler leur parution en mettant les liens de leurs sites dans le post, et les curieux pourront toujours aller les visiter pour prendre connaissance du sommaire du mois ...

Il n'est pas question de sanctionner en supprimant tes posts, car nous faisons indirectement dans nos rubriques assez de pub aux Marques de fabricants d'APN, pour assumer ...donc cette petite mise au point clôt l'incident !!!

Bien amicalement ! * Gillou 29 *le magazine chasseur d'images 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
le magazine chasseur d'images Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
kisskool_web
8 Gb
8 Gb
kisskool_web


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 49
APN : Canon 400d + FZ300
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 23/02/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:40

GILLOU29 a écrit:
Wink Bonjour Kisskool_web !

:... mais tu aurais dû alors préciser qu'il s'agissait d'un "copier / coller" car la lecture prête à confusion avec la forme des verbes employée !!!

Je suis d'accord, je viens de modifier mon post d'origine Wink

bon après midi

kisskool
Revenir en haut Aller en bas
http://kweb.aminus3.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:03

Merci, c'est cool !!!Cool

le magazine chasseur d'images 1305401286 à + ...

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
le magazine chasseur d'images Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:52

Comme quoi !!!!
J'y ai vraiment cru
Désolé kisskool_web
Revenir en haut Aller en bas
kisskool_web
8 Gb
8 Gb
kisskool_web


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 49
APN : Canon 400d + FZ300
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 23/02/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:55

micflo a écrit:
Comme quoi !!!!
J'y ai vraiment cru
Désolé kisskool_web

ps de soucis le magazine chasseur d'images 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://kweb.aminus3.com/
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:20

micflo a écrit:
Comme quoi !!!!
J'y ai vraiment cru
Désolé kisskool_web

le magazine chasseur d'images 2054591797 , toutes mes excuses !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:04

Bon, ben tout rentre dans l'ordre ! C'est cool !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:06

J'ai envie de pousser un coup de gueule ce matin, ou plus tot hier soir contre ce magazine...

Déjà, il y a 50% plus de pages que RP mais il y a 2 fois plus de pub. Il y en a partout... Sur toutes les 2 pages, on voit une petite fenetre de pub.

Ensuite, c'est la politique pro-Nikon et anti Canon qui m'agacent. Je sais bien qu'ils sont payé par Nikon et RP par CAnon mais il faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

Sur la une, on voit "Test de 27 objos". qd j'ai ouvert l'article, il n'y a pas un seul sur les Canon.

Dans l'article qui explique les abréviations des objos, une demie page pour Canon et une page sur Nikon avec les trucs qui datent de l'avant guerre.

Le mieux est qu'ils nous montrent la plaque d'or sur les objos Nikon en nous expliquant que sur certains objos pro, une plaque d'or est ajoutée avec le num de série et je sasi quoi...

La seule photo du CAnon est celle du 28-300 avec l'explication: c tres flattant de lire la fiche technique mais il faut qd m se méfier' du résultat...

Leur lecon sur les macros : C'est toujours pareil avec eux. G l'impression qu'il y a un gars dans la rédac qui est fan des macros, alors on en voit tous les 3 mois!!!

Bref!! j'ai pris le train hier soir et il me fallait un truc à lire, c pk je l'ai pris... mais plus jm ca!!!

PS: je suis pas fan de RP et encore un militant du CAnon, je trouve juste honteux de faire du journalisme de cette manière!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:14

lol! Il faut dire aussi que CI à eut pas mal de probleme avec Canon à l'époque avec l'histoire du Mark III et son probleme de miroir Wink

A l'epoque Canon avait menacé CI de leur retirer tous leurs contrats publicitaires, choses qu'ils sont fait d'ailleurs quand CI a annoncé le problème Wink

Je pense que maintenant CI à une petite dent contre Canon à cause de cette histoire, mais c'est clair que cela ne devrait pas se ressentir dans leurs articles Wink

le magazine chasseur d'images 1305401286

_________________
le magazine chasseur d'images Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:29

Comme vhnguyen, je trouve aussi que CI manque souvent d'objectivité... et les pubs sont trop nombreuses. Le pire à mon sens, c'est les pages boutique CI. Ils vendent du matériel! A la fois juge et parti, c'est moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le magazine chasseur d'images Empty
MessageSujet: Re: le magazine chasseur d'images   le magazine chasseur d'images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le magazine chasseur d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine photo
» nouveau magazine
» La fille du magazine.
» JUNGLE MAGAZINE #2 !
» Ici, pas besoin de magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: