Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate.......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 63
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Empty
MessageSujet: Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate.......   Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:15

.....Un Blériot XI-2 d'époque a évolué dans le ciel de la plage d'Houlgate samedi après midi.

Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... P1110908-Bl%C3%A9riot%20en%20vol

Dans le cadre du festival "Plein Vent", il a été commémoré le centenaire du record d'altitude, battu le 19 août 1912 sur cette même plage.

Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... P1110902-BleriotXI-2012

Une dizaine de minutes plus tard, l'avion s'est posé sur le même banc de sable,sous les acclamation d'un public nombreux, dont j'étais!

Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... P1110909-Bl%C3%A9riotXI%20s%27est%20pos%C3%A9

Une certaine émotion, palpable, flottait sur la promenade, que même la pluie n'a dilué que bien plus tard!

Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... P1110913-retour%20au%20bercail

C'est un moment unique que j'ai vécu avec les organisateurs, que je remercie au passage , et que je ne vais pas oublier de si tôt. Du coup, je partage!


Kiteyes

PS:ce même avion volera avec d'autres, le week-end prochain sur l'aérodrome de la Ferté Alais-Cerny de l'Amicale Jean Baptiste Salis!
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate.......   Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:11

Kiteyes a écrit:
.....
PS:ce même avion volera avec d'autres, le week-end prochain sur l'aérodrome de la Ferté Alais-Cerny de l'Amicale Jean Baptiste Salis!
ça dépend du vent ! Je l'ai vu plus souvent présenté au roulage, accompagné par du personnel pour le sécuriser. Je l'ai vu voler il y a 2 ans je crois, car ils ont estimés qu'il y avait peu de vent. Pourtant, on le voit faire des écarts sur le film que j'ai tourné.

On verra bien ce qu'il en sera le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate.......   Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:24

ce n'est pas un Bleriot d'origine, mais une réplique renforcée construite par l'amicale JB Salis.....on espère le voir en action dimanche!
merci pour le partage emouvant!
Revenir en haut Aller en bas
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 63
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate.......   Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:52

Merci de vos passages et de vos coms!

A patvig28:.

Pour le vent, il faut au moins 15 noeuds et un vent de face de préférence pour que Jean Pierre décolle le Blériot, version Pégoud( on arrête là parce qu'après faut changer de forum tellement c'est pointu d'en parler!).
Quand aux écarts, si c'est le vol de samedi, il est du au fait que le pilote revient dans sa propre turbulence( dixit le pilote)!.

A archmoul XVI:

Qu'importe le flacon, ça fait du bien de rêver!
Pendant 3 jours, j'ai retrouvé une âme d'enfant avec des gens enthousiastes de partager leur passion, de nous raconter de belles histoires , de revisiter certains épisodes de l'aviation, on doit se revoir bientôt( mais pas au meeting cette année!)


Kiteyes
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate.......   Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:49

Pourtant des blaireaux d'origine, ça existe... je sors.. c'était juste un petit salut aux copains...
Revenir en haut Aller en bas
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 63
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate.......   Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:36

Roual a écrit:
Pourtant des blaireaux d'origine, ça existe... je sors.. c'était juste un petit salut aux copains...


Salut Roual!

Heureux de te revoir par ici, tu nous manquait!

Le plus joli entendu après le vol:"....au moins on était là, et on a pu voir le vol du Berlioz!.........."


Kiteyes

Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate.......   Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:16

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate.......   Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros!Cent ans après, sur la plage d'Houlgate.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland Garros
»  " Roland Garros " argentique...
» Un jour à Roland Garros ...
» Roland-Garros 2012
» Ma journée à Roland Garros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Aviation-
Sauter vers: