Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon bouvreuil au Tcon 17

Aller en bas 
+7
desktaupe
crabe3
fotografeur
alainlassalle
GIL44
patricecharreir
micflo
11 participants
AuteurMessage
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime05.04.08 17:15

Toujours le meme bouvreuil
je m'approche doucement car je n'ai pas de tenue de pro.
il est superbe et je finirai par lui tirer le portrait lol!
1
Mon bouvreuil au Tcon 17 P1020510
2 Monsieur et madame
Mon bouvreuil au Tcon 17 P1020511
3
Mon bouvreuil au Tcon 17 P1020610
Retouche autorisé
Revenir en haut Aller en bas
patricecharreir
16 Gb
16 Gb
patricecharreir


Masculin Nombre de messages : 1755
Age : 69
APN : fz 18 +tcon17+ fz200
Dépt. ou Pays : 49 - angers
Date d'inscription : 24/01/2008

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime05.04.08 17:34

bravo micflo

un beau sapin de noel avec une somptueuse décoration
Revenir en haut Aller en bas
GIL44
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
GIL44


Masculin Nombre de messages : 1223
APN : 1DIII - 7D _ 500mm f/4 - x1.4 - x2
Dépt. ou Pays : 50 - Le Cotentin
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime05.04.08 17:48

C'est beau comme piaf, ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-guillou.com
alainlassalle
4 Gb
4 Gb
alainlassalle


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 67
APN : FZ 7 + DCR 250 et nouveau possesseur d'un CANON 450D
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime05.04.08 17:53

Tré joli
Bravo car je sais comment il est difficile de shooter ces petites bêtes
Elles sont vraiment farouche
Revenir en haut Aller en bas
fotografeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 64
APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4
Dépt. ou Pays : algerie
Date d'inscription : 22/05/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime05.04.08 18:25

tres beau dommage pour la netteté surement encore éloigné
il manque encore quelques mètres !persévère est tu finira par l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aziouez
crabe3
4 Gb
4 Gb
crabe3


Masculin Nombre de messages : 795
APN : FZ50 - EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente
Date d'inscription : 27/02/2008

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime05.04.08 18:41

fotografeur a écrit:
tres beau dommage pour la netteté surement encore éloigné
il manque encore quelques mètres !persévère est tu finira par l'avoir
Mon bouvreuil au Tcon 17 2054591797
Si tu n'as pas mis de mangeoire,mais en une,ta distance mini de map avec le Tcon est d'environ 3m .Essais de te "planquer" en commencant a 6m et rapproches toi par paliers d'un metre quand ils auront pris l'habitude de venir a la mangeoire tu vas faire un carton!! Mon bouvreuil au Tcon 17 671548061 Patience

Amicalement

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/crabe3/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime05.04.08 20:37

Merci Crabe3 pour les conseils
Actuellement je suis a environ 10m
Mais je ne desespere pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime05.04.08 21:04

[quote="crabe3"]
fotografeur a écrit:

Si tu n'as pas mis de mangeoire,mais en une

C'est pas bientôt fini les mangeoires ?

Je répète... si les insectivores au mois d'avril prennent l'habitude de la mangeoire, vous mettez en péril toutes les couvées de l'année.

Même une bonne photo ne mérite pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime05.04.08 22:41

J'aime bien les contraste arbre/oiseau de la 1.
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime06.04.08 5:04

desktaupe a écrit:


Je répète... si les insectivores au mois d'avril prennent l'habitude de la mangeoire, vous mettez en péril toutes les couvées de l'année.

Même une bonne photo ne mérite pas ça...

FAUX

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime06.04.08 8:44

Mejnour a écrit:

FAUX

C'est un peu léger comme argumentation sur un sujet auquel certains consacrent des études...
http://www.sciencesnaturelles.be/cb/nourrir_oiseaux/periode.htm

Je ne pense pas que quiconque ici envisage d'emplir sa mangeoire d'une pâtée adaptée aux oisillons.
Revenir en haut Aller en bas
crabe3
4 Gb
4 Gb
crabe3


Masculin Nombre de messages : 795
APN : FZ50 - EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente
Date d'inscription : 27/02/2008

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime06.04.08 9:16

On parle ici du Bouvreuil non? Wink
Alors si c bien des bouvreuils sur les photos,il faut savoir que cette éspece et principalement végetarienne méme sans mangeoire a ca disposition,un apport de quelques insectes en complément de "Menu" se fait tout naturelement,en période de nidification avec ou sans mangeoire.Il n'en va pas de meme pour les especes dont le régime alimentaire est a 80% insectivore.

Amicalement


Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/crabe3/
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime06.04.08 12:33

crabe3 a écrit:
On parle ici du Bouvreuil non? Wink
Ben non, je parlais en général vu y a un tas de monde autour des mangeoires et en général beaucoup de mésanges.

crabe3 a écrit:

Alors si c bien des bouvreuils sur les photos,il faut savoir que cette éspece et principalement végetarienne méme sans mangeoire a ca disposition,un apport de quelques insectes en complément de "Menu" se fait tout naturelement,en période de nidification avec ou sans mangeoire.Il n'en va pas de meme pour les especes dont le régime alimentaire est a 80% insectivore.

Amicalement


Pat

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
JackLum
Membre Validé
Membre Validé
JackLum


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 73
APN : FZ50 - FZ200 - TZ100
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines - 17 - Charente maritime
Date d'inscription : 24/01/2008

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime06.04.08 14:35

desktaupe a écrit:
Mejnour a écrit:

FAUX

C'est un peu léger comme argumentation sur un sujet auquel certains consacrent des études...
http://www.sciencesnaturelles.be/cb/nourrir_oiseaux/periode.htm

Je ne pense pas que quiconque ici envisage d'emplir sa mangeoire d'une pâtée adaptée aux oisillons.

Comme d'habitude, sur internet, on trouve tout et son contraire !!!
Halte aux chapelles...
Revenir en haut Aller en bas
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime06.04.08 18:49

JackLum a écrit:

Comme d'habitude, sur internet, on trouve tout et son contraire !!!
Halte aux chapelles...

Tout à fait d'accord. C'est bien pour cela que je n'ai pas mis un lien qui soit d'accord avec moi mais simplement qui montre qu'il y a de quoi s'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime06.04.08 20:22

desktaupe
Je te rassure, je n'ai pas de mangeoir et je suis un peu d'accord avec toi.
Je pense que les animaux sauvages arrivent toujours à se débrouiller (pas comme nous....)
Je met juste une boule de graisse en hiver
Revenir en haut Aller en bas
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime06.04.08 20:36

micflo a écrit:
desktaupe
Je te rassure, je n'ai pas de mangeoir et je suis un peu d'accord avec toi.
Je pense que les animaux sauvages arrivent toujours à se débrouiller (pas comme nous....)
Je met juste une boule de graisse en hiver

Je suis désolé si j'ai un peu pourri ton post...

Je suis pour les mangeoires en hiver et les boules de graisses aussi, juste pour les aider dans cet environnement pourri que nous leur imposons.

Je suis contre les mangeoires toute l'année qui transforment les oiseaux en animaux de basse-cour pour pouvoir les photographier plus facilement au risque de modifier leurs habitudes alimentaires.

Bonne chasse photo.
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime07.04.08 15:20

desktaupe a écrit:
Mejnour a écrit:

FAUX

C'est un peu léger comme argumentation sur un sujet auquel certains consacrent des études...
http://www.sciencesnaturelles.be/cb/nourrir_oiseaux/periode.htm

Je ne pense pas que quiconque ici envisage d'emplir sa mangeoire d'une pâtée adaptée aux oisillons.


Salut Desktaupe,

Eh bien j'ai répondu FAUX avec les informations que tu nous soumettais sur la NIDIFICATION.

Maintenant tu nous renvois à un articles sur les carences alimentaires ET NON sur la nidification.

Bref, je n'ai rien contre cet article Wink

Mais comme ça été mentionné ci-haut, et étant l'une de mes observations en tant que scientifique de carrière, des études contradictiores c'est monnaie courantes en science. Faut pas s'en offusquer, au contraire, il faut plutôt prendre le temps de lire et décortiquer nos lectures car souvent ces études sont très pointues et peuvent s'avérer exactent dans un contexte très précis, mais de tirer de grandes conclusions générales à partir de 2-3 études, ça c'est pas très sage.

Mais je peux de dire une chose concernant les insectivores, ici c'est monnaie courante au Canada qu'il arrivent quand il y a un carence en insecte à cause de la neige et du froid qui tardent à laisser leur place. C'est le cas cette année.

Je peux te dire une chose, les Merles deviennent végétariens par défaut et d'autres insectivores viennent aux mangeoires, mais je peux te garantir une chose, le jour où toute cette neige sera fondue, que la terre sera dégelée et que les insectes apparaîtront, on ne verra plus ces insectivores aux mangoires et on verra beaucoup moins les mésanges (qui passent l'hiver ici) car si on leur donne le choix entre une graine et un insecte, le choix est facile, c'est l'insecte.

Pour le reste je ne nie pas qu'il peut exister des déviations mais celle-ci sont souvent très circonstantielles. Par exemple, c'est connu ici que lorsque l'hiver arrive, les spécimens très âgées ou faibles, faute d'avoir assez d'énergie pour amorcer leur migration, passe l'hiver ici et doivent adapter leur alimentation et oui peuvent avoir certaine carence, mais la survie en premier...

Également, si les cabanes à oiseaux sont mal placées, mal orientées et bien elles resteront vides.

J'ai toujours pensé, et je le pense encore que les oiseaux (et les animaux) ont beaucoup plus d'instincts que nous le pensons et que malgré toutes nos études sur leur comportements et bien nous sommes encore très ignorants du règne animal. Tant qu'on leur laisse le choix c'est ok, le problème c'est lorsque pour des raisons x,y,z comme la destruction massive de leurs habitats naturels, et bien qu'ils n'ont justement plus le choix et doivent justement adopter d'autres habitudes ou comportements qui peuvent leur être néfastes. Bref, je crois en "l'intelligence" de Mère nature, mais beaucoup moins en celle de l'homme...

Pour terminer, je peux également et plus spécifiquement dire un mot sur les boules de graisses. La plupart du temps, celles-ci sont sont faites avec des graisses animales, et oui (hormis les rapaces) c'est assez bizarre de nourrir des oiseaux insectivores et granivores avec des matières animales, c'est pourquoi je ne les utilisent pas lorsqu'elles contiennent des subtances animales, d'ailleurs il existe l'équivalent à base végétale. Physiologiquement le tractus disgestif des carnivores est très différent, et pour fais ma maîtrise sur le tratus digestif, je peux te dire que beaucoup de maux viennent du fais que la viande crée des fermentations très nocives et qu'un séjour prolongée dans l'intestin n'est pas souhaitable. Si vous voulez vous en convaincre, mettez un morceau de viande scellé dans un pot et laisser le au soleil quelques jours et ensuite ouvrez-le et sentez... Mon bouvreuil au Tcon 17 Biggrin

C'est pourquoi le tractus digestif des carnivores est plus court (ce qui n'est pas le cas des autres), donc la viande séjourne moins longtemps dans l'intestin.

Voilà

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
crabe3
4 Gb
4 Gb
crabe3


Masculin Nombre de messages : 795
APN : FZ50 - EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente
Date d'inscription : 27/02/2008

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime07.04.08 15:42

Chez nous le Véritable Danger pour toute cette petite faune(et aussi pour nous) sont les pesticides Suspect ,je suis entouré de champs et je peux vous dire que ca "traite sévère" en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/crabe3/
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime07.04.08 19:38

Mejnour a écrit:

Salut Desktaupe,

Eh bien j'ai répondu FAUX avec les informations que tu nous soumettais sur la NIDIFICATION.

Je préfère quand tu t'exprimes, c'est beaucoup plus intéressant Mon bouvreuil au Tcon 17 671548061

J'avoue que j'y étais allé un peu fort.

Mais je garde mon opinion que les mangeoires sont faites pour donner un coup de pouce quand les temps sont durs mais ne doivent pas être installées à demeure, ne serait-ce que pour garder le naturel du sauvage.

Ce que tu dis sur les boules de graisse est intéressant mais l'instinct des oiseaux ne devrait-il pas les faire ne pas manger ce qui ne leur convient pas, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime08.04.08 15:27

desktaupe a écrit:

Je préfère quand tu t'exprimes, c'est beaucoup plus intéressant Mon bouvreuil au Tcon 17 671548061

Ça m'apprendra à répondre quand j'ai pas le temps Mon bouvreuil au Tcon 17 Biggrin


desktaupe a écrit:
Ce que tu dis sur les boules de graisse est intéressant mais l'instinct des oiseaux ne devrait-il pas les faire ne pas manger ce qui ne leur convient pas, justement ?

J'avoue que l'hiver cette graisse animale est une source "cheap" abordable d'énergie, mais hormis les pics mineurs et chevelus, tout les autres oiseaux qui ont le choix vont vers les graines de tournesols noires. Peut être que les Pics ont besoins du gros gras pour faire leur job de marteau piqueur Mon bouvreuil au Tcon 17 Biggrin

Pour terminer voici un petit texte d'un ami ornithologue qui vit en Espagne depuis déjà quelques années et qui résume mieux que moi ma pensée sur le sujet...

Marcelo a écrit:
La question de l'alimentation chez les oiseaux peu parfois paraître complexe surtout chez les oiseaux migrateurs et/ou ceux qui changent leur alimentation au cours de l'année. Disons que deux grands facteurs régulent l'alimentation chez les oiseaux: les adaptations morphologiques et la capacité de déplacement.

Les différentes adaptations chez les espèces peuvent limiter de façon drastique le type d'alimentation; le bec du colibri pour le nectar, la digestion de l'herbe chez les oies, la position des pattes chez le cormoran pour la nage, etc. En revanche, d'autres espèces sont capable de plus de versatilités au fil des saisons. C'est le cas des espèces qui nous intéressent ici à savoir les frugivores et granivores. La disponibilités de graines ou fruits est une ressource normalement temporaire et non uniforme même si elle donne une excellente source d'énergie. Cela fait en sorte qu'elle difficulte son exploitation tout le long de l'année. Sous d'autres climats, il est possible d'avoir des espèces uniquement granivores mais sous les climats tempérés où la saison de production de graines est limitée c'est plus difficile. Notons ici le cas du bec-croisé.
En plus la majorité des fruits et graines arrivent en automne avec le froid. Les insectes vont disparaissant et les graines offrent une nouvelle alternative de survie. Les mieux adaptés pour en profiter sont les oiseaux au bec fort, qui ont des comportements grégaires et/ou qui sont capables de faires des réserves comme les geais. Malgré ces adaptations, la recherche de graines nécessite du temps et de l'énergie. Plusieurs espèces doivent fréquemment parcourrir des centaines de kilometres chaque hiver pour se nourrrir comme les sizerins, tarins, gros-becs, etc.

Le deuxième point est la capacité de déplacement. Les parulines par exemple qui ont un bec délicat limite leur alimentation aux insectes. Elles ont alors développé la capacité de migrer deux fois par année afin de toujours avoir des insectes sous la main. Ici le changement de climat est primordial. Certaines espèces peuvent néanmoins développer quelques adaptations en situation extrême mais pas pour une période prolongée. Par exemple une paruline arrivée trop tôt au Québec avant qu'il y ait beaucoup d'insectes peut profiter des coulées de sèves du Pic maculé (qui arrive toujours très tôt). Même le colibri peut profiter de cette manne au printemps.

Ceci dit, la plupart des espèces capables de se nourrir de graines et fruits ne sont pas influencer par la disponibilité de celles-ci pour nicher. Dans ce sens les mangeoires donneront un meilleur taux de survie en hiver et une meilleures santés pour commencer la nidification mais cela ne changera pas leur habitude de nidification. Pour la plupart des espèces granivores et frugivores en milieu tempéré, la disponibilités de graines et fruits n'est pas un facteur pour la succès de la nidification. Pour celles-ci graines veut dire "hiver" et veut dire changement de comportement, survie difficile, garder ses énergies. Il faudrait des milliers d'années d'abondance de mangeoires avec de bonne réserve pour développer des changements dans les habitudes nicheuses des oiseaux. Les habitudes nicheuses des espèces est ce qui est le plus difficile de changer dans le cycle de l'oiseau. Finalement, du moment de les oiseaux peuvent "switcher" aux insectes dans leur alimentation, ils feront le declic pour commencer à nicher.

J'espère vous avoir éclairé un peu sur le sujet
Marcelo

A+

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime08.04.08 15:34

Intéressant.
Ici les boules de graisse ont autant de succès que le tournesol auprès des moineaux et des mésanges. Même le rouge-gorge se promène dessous pour chercher les miettes. Il n'y a pas beaucoup d'autres espèces qui fréquentent les mangeoires de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
kisskool_web
8 Gb
8 Gb
kisskool_web


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 49
APN : Canon 400d + FZ300
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime08.04.08 16:16

Pour tes photos, la 1, j aime bien les autres 1 peu flou.

continu, ca devient de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://kweb.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Mon bouvreuil au Tcon 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouvreuil au Tcon 17   Mon bouvreuil au Tcon 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bouvreuil au Tcon 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouvreuil pivoine
» Mon bouvreuil préféré
» Bouvreuil...
» Bouvreuil
» bouvreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: