Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dominique 21
Membre Validé
Membre Validé
dominique 21


Nombre de messages : 11
APN : lumix panasonic DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 21000
Date d'inscription : 31/05/2012

reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Empty
MessageSujet: reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph   reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:37

bonjour à vous reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph 1305401286
Je voudrais savoir comment régler mon Panasonic DMCFZ38 pour avoir des images plus net et ne pas avoir une image de la chute d'eau qui brille en tache blanche scratch comment faire

merci à vous

reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph P1010110
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Empty
MessageSujet: Re: reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph   reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:45

Bonjour,

La question est vaste... et il faudrait nous en dire un peu plus : es-tu en mode automatique ou manuel pour l'exposition ? sur quoi fait-tu la mise au point ?

En quelques mots pour commencer la discussion :

- Plus net : deux choses jouent sur la netteté 1/ la vitesse de l'obturateur : en dessous d'une certaine vitesse, il y a un risque de bougé qui peu dégrader la netteté ; et 2/ l'ouverture du diaphragme : plus il est ouvert, plus la zone de netteté est faible et inversement, plus il est fermé, plus la zone de netteté (profondeur de champ) est importante.
Donc, pour le paysage, généralement, on souhaite une grande profondeur de champ pour avoir une zone de netteté maximale, donc on prend la plus grande ouverture possible, sans que la vitesse devienne trop lente pour risquer un flou de bougé.

- tâche blanche : là encore, ce n'est pas simple. La première notion à comprendre est celle de la dynamique du capteur (étendue de la plage entre le clair et le foncé que peut prendre un appareil photo). Cette dynamique n'est pas infinie, ce qui amène généralement à l'une des situations suivantes :
* soit on fait entrer suffisamment de lumière pour que les zones sombres ne soient pas trop sombres, et alors généralement les zones claires sont "cramées" (ie toutes blanches, sans aucun détail),
* soit au contraire on expose pour les zone les plus claires et alors souvent les zones sombres vont être bouchées (très sombres, sans détail).
Donc, il faut s'adapter à son matériel et choisir pour la photo que l'on prend, les zones que l'on privilégie (claires ou foncées).
Après, un peu de post traitement peu permettre de rééquilibrer un peu les choses - mais sans magie totale !

En espérant avoir été assez clair...

Revenir en haut Aller en bas
dominique 21
Membre Validé
Membre Validé
dominique 21


Nombre de messages : 11
APN : lumix panasonic DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 21000
Date d'inscription : 31/05/2012

reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Empty
MessageSujet: Re: reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph   reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:06

mon lumix était réglé sur paysage Very Happy
si j'ai bien compris il faut que je face la mise au point sur une zone pas trop claire ou pas trop foncé Wink ou il faut que j'utilise le compensateur d'exposition et ce n'est pas facile je ne vois pas bien sur l'écran et encor moins dans le viseur No
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Empty
MessageSujet: Re: reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph   reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:46


Mon humble avis est que, si tu vu veux apprendre la technique photo, ces modes là ne servent à rien; pire ils te cachent les réglages utilisés.
Comment veux-tu apprendre quelque chose dont les règles sont inconnues ?

Prend un mode A ou même P avec décalage de programme si ton appareil le permet et là tu peux commencer à comprendre comment jouer sur les paramètres pour changer le résultat de ta photo.
(D'ailleurs on appelle souvent ces modes des modes manuels, ce qui est faux, car l'appareil calcul le deuxième paramètre à partir de celui que tu fixes).

Donc fais des essais, photographie la même chose en variant les réglages pour te rendre compte par toi même de l'influence de l'ouverture sur la profondeur de champ, de la vitesse sur des bougés éventuels ou des effets de "filé", change la sensibilité ISO... un peu de lecture sur le forum ou ailleurs sur le web devrait de donner les bases, après poste des photos et tu auras des critiques pour continuer à t'améliorer.

Outre ces paramètres techniques de l'appareil, il ne faut pas oublier les autres composantes : la lumière et la composition.
Bon, ç'est un peu vaste pour un seul sujet de forum... chaud

Revenir en haut Aller en bas
dominique 21
Membre Validé
Membre Validé
dominique 21


Nombre de messages : 11
APN : lumix panasonic DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 21000
Date d'inscription : 31/05/2012

reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Empty
MessageSujet: Re: reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph   reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:02

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
dominique 21
Membre Validé
Membre Validé
dominique 21


Nombre de messages : 11
APN : lumix panasonic DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 21000
Date d'inscription : 31/05/2012

reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Empty
MessageSujet: Re: reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph   reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:23

si je comprend bien je ne voie pas pour quel raison j'ai différent mode de réglage automatique si cela ne sert à rien c'est idiot de la part de lumix confused
et cela ne me dis pas si je dois le régler sur priorité vitesse expo manuelle priorité à l'ouverture vu que je ne vois pas ce qui ce passe sur l'écran et ce que cela change sur la photo
je me demande si lumix n'aurait pas fais une une usine à gaz
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Empty
MessageSujet: Re: reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph   reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:15

reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph 1305401286
les réglages automatiques existent sur tous les apn (même ceux à plus de 1.000€ Wink) pour satisfaire ceux qui ne souhaitent pas connaitre la technique... mais l'appareil ne peut pas tout calculer! d'où l'importance d'apprendre les réglages pour pouvoir utiliser ton apn au meilleur de sa capacité reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph 671548061

pour t'aider on a besoin des exifs exacts de cette photo (réglages pris par l'appareil: vitesse,ouverture, ISO)


sinon pour ce type de photo, mets toi en:
mode A (cad priorité ouverture, l'apn calcule lui même la vitesse correspondante) et tu règles à au moins f8 (ou plus c'est c'est possible 11 par ex),
ISO bloqué à 100 (impératif quand il y a beaucoup de lumière comme cela!)
la vitesse doit être élevée car plus elle sera longue, plus le capteur prend de la lumière... et comme il y en a beaucoup les taches blanches ("cramées") apparaissent!

la meilleure façon d'y remédier: faire ce type de photo lorsque la lumière est moins "dure" cad en fin de journée Smile

ou mettre un filtre ND pour faire un filé (mais ça c'est une autre histoire Wink)


voila...j'espère que ça t'aide!
reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph 1305401286

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
dominique 21
Membre Validé
Membre Validé
dominique 21


Nombre de messages : 11
APN : lumix panasonic DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 21000
Date d'inscription : 31/05/2012

reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Empty
MessageSujet: Re: reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph   reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:34

ha enfin superbe et merci reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Empty
MessageSujet: Re: reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph   reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -1° et même une nouvelle photo un peu différente...
» Viseur du GX8 : réglage luminosité
» même endroit ....même jour....même heure
» Problème de réglage de luminosité sur GX80
» règlage luminosité avec ping pong diffuseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: