Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Photo de classe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Photo de classe Empty
MessageSujet: Photo de classe   Photo de classe Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:35

Bonjour,

aujourd'hui je devais prendre des photos de classe eh bien le problème c'est qu'en PT , j'ai des visages ultra flous. Pourtant j'ai utilisé le mode S a 200 Iso en plein soleil avec une F/8 .

Je comprends pas ce qu'il cloche , y a t'il des prérogatives à connaitre pour prendre des photos de classe avec un FZ38 ? :s

Merci d'avance.

Je me demande si je vais pas réutiliser le mode IA du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Photo de classe Empty
MessageSujet: Re: Photo de classe   Photo de classe Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:57

Photo de classe 1305401286 le mode S...???? et tu ne parles pas de la vitesse choisie ? Rolling Eyes

tu dis être en plein soleil, donc tu as une bonne luminosité, laisse tomber le Mode IA Photo de classe 1064259976 et passes en Mode A !

à 200 ISO et en choisissant une ouverture de f:5,6 à 8 tu auras une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé, et une pdc qui devrait te donner une bonne netteté sur l'ensemble du groupe...

à la limite pour mettre toutes les chances de ton coté, mets l'appareil sur un pied et donne lui le temps de faire la map avant de déclencher !

essaye aussi l'AF et l'AE sur multi... c'est mieux que centré ou spot pour les groupes, fais quques essais et en fonction du résultat tu appliques une petite correction d'expo en + ou - suivant la lumière, bonne séance de pdv !!!! Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Photo de classe Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Photo de classe Empty
MessageSujet: Re: Photo de classe   Photo de classe Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:52

Merci pour ton commentaire !

J'ai testé 2 appareils ( mon Fz ayant de la buée à l'intérieur de l'objo en pleine séance...).

Je pense déjà bannir le Raw de la photo de classe (je refais une prise jeudi quoi ...) . Je me suis trompé j'ai essayé à F /8 , iso 100 ; 1/320.

Ca me donne ca en PT :
Photo de classe 05062011

( c'est un adulte consentant) . Du coup y a un grain qui permet pas en fait de pouvoir développer les photos sans flou.

C'est embêtant, mais avec le nikon que j'ai aussi testé , j'ai le même problème (ISO 200 , j'essayais d'avoir une ouverture à F 8 à chaque fois.

Un petit coneil pour justement regler ce problème? En regardant les photos de l'année dernière prises en IA il n'y avait pas ce problème :s
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Photo de classe Empty
MessageSujet: Re: Photo de classe   Photo de classe Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:56

De toutes façons avec un bridge je ne suis même pas sûr que tu ais besoin de fermer jusqu'à f/8, la profondeur de champ étant de base plutôt importante (à cause du petit capteur) un f/4 devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Photo de classe Empty
MessageSujet: Re: Photo de classe   Photo de classe Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:24

tu peux baisser les ISO (200 en plein soleil me parait déjà beaucoup!)

sur ton exemple, tu as beaucoup croppé on dirait... forcément ça perd de la qualité!

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Photo de classe 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Photo de classe Empty
MessageSujet: Re: Photo de classe   Photo de classe Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:51

Ok merci donc du coup il vaudrait mieux que je me rapproche du ujet ou que je zoom, afin de ne pas perdre en qualité dans le crop.

Parce que la taille de l'image que j'ai mise correspond à environ la taille de la photo de classe qui va être réalisée en développement. Du coup c'est pas acceptable un tel grain.

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Photo de classe Empty
MessageSujet: Re: Photo de classe   Photo de classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classé X
» Classé X ...
» Classé X
» En classe
» la classe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: