Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps)

Aller en bas 
+3
Sand_BCN
Satjc
Dub35
7 participants
AuteurMessage
Dub35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GF3???
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/06/2012

Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Empty
MessageSujet: Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps)   Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:39

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis un petit nouveau dans le monde de la photo.

Après des années à prendre mes aquariums avec mon téléphone, les instants de vie de famille flous... j'ai eu envie de m'y mettre un peu histoire que les souvenirs restent beaux...

Alors pour ma petite présentation :
Je suis originaire de Bretagne (juste à côté de Rennes) et j'y habite toujours
Je suis actuellement boulanger.
J'ai une autre énorme passion : l'aquariophilie... (sa coûte cjer aussi scratch )

Sinon je déménage fin juillet à Stockholm pour le boulot. Avec le nouveau taf je serais partout à travers le monde 3 semaines par moi, et 1 semaine sur Stockholm. Voilà aussi une des raisons qui m'ont poussé à me lancer dans la photo...

Alors mes finances n'étant pas terrible pour le moment (sa coûte cher un déménagement à l'étranger même si la boîte m'aide pas mal quand même ^^) je me suis prie un GF3 + 14mm

Je vais bien entendu rechercher d'autres objectifs par la suite.

J'ai sous la main 2 vieux coucou acheté lors d'une braderie pour 10€ (ils servaient de déco chez moi Embarassed )
- unigor auto f=300mm 1:5 avec un numéro : 308810
- sigma - xq Hogh power zoom macro system 1:45 f=70mm - 230mm multi coated

Donc je n'ai aucune idée de leur état réelle (même si ils ont l'air très bien), ni de leur monture... Je crois que c'est du canon, mais comment en être sur? J'aimerais bien me prendre une bague d'adaptation, mais faudrait laquelle?

Bon, sinon je reçois le bébé demain donc si la batterie est pleine je crois que sa va shooté du poisson demain après-midi Very Happy Very Happy Very Happy

Bon je vous dis à très bientôt pour plein de questions car je n'y connais vraiment pas grand chose en photo (je sais qu'il faut appuyer sur le bouton pour la prendre c'est déjà un bon début je crois lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps)   Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:48

:lumix:

_________________
Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps)   Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:25

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps)   Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:41

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps)   Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:20

(je sais qu'il faut appuyer sur le bouton pour la prendre c'est déjà un bon début je crois lol! )[/quote]

Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) 835275 J'usque là tu as tout bon Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) 665118 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GF3???
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/06/2012

Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps)   Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:50

Bon bah voilà le joujou est entre mes mains depuis jeudi.

Alors pour le moment je m'éclate un truc de fou, je fais plein d'essais, loin, très loin même d'être tous bon, mais je vais persévérer...

Alors pour info j'ai :
mon GF3
un pancake 14mm
l'objectif 45 - 200mm
(je devais avoir un 14 - 42, mais pour 50€ de plus j'avais le 45 - 200mm, donc le choix a été vite fait...)

Prochaine étape : lire tout le manuel histoire de comprendre un peu mieux la bête, même si j'essaie de regarder en tripatouillant...

Pour le moment j'en suis plus que content (je ne suis qu'un débutant Wink ), et j'essaye de ne prendre que très peu de photos en mode IA (j'ai du en shooté moins de 10 alors qu'en passant en mode manuel avec le reglage du temps... je suis à plus de 400... mais seulement 5 de vraiment exploitable...lol).

Un petit point, connaissez vous des bouquins, sites... où il y aurait des tutos, et explications sur les techniques des reflex? Où si il y a des gens du 35 histoire de m'initier un peu avant que je parte je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps)   Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:22

Avant de t'attaquer au mode manuel qui est pour ma part utilisé vraiment pour des cas particuliers, le mode A est le plus utilisé (mode qui permet de controler l'ouverture du diaphragme et donc de la profondeur de champ).
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps)   Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:18

:lumix:

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Contenu sponsorisé





Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps)   Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographe en herbe du 35 (enfin plus pour longtemps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lune(enfin un morceau)....pare que ca faisait longtemps !
» Photographe en herbe
» nouveau photographe en herbe
» Ils ne sont hélas pas là, pour longtemps...
» HC Herbe Juste pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: