Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Suppression impossible des photos à partir du PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dichro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : Var
Date d'inscription : 07/06/2012

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:16

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour supprimer des photos de la carte mémoire, à l'aide de l'explorateur, lorsque l'appareil (TZ30) est connecté au PC.
Ce qui se faisait sans aucun problème avec le FZ 5 et le TZ2 est impossible avec le TZ30.
Pourquoi?

Merci de m'éclairer.

Dichro
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:22

Sur certains apn, c'est pas possible. Il faut soir les supprimer avec l'apn, soit mettre la carte dans un lecteur de carte (sur tous les novueaux PC, c'est intégré, sinon, à carrefour, il en ont pour 10€). D'ailleurs, les transferts sont bien plus rapide par lecteur que par l'APN ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Dichro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : Var
Date d'inscription : 07/06/2012

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:25

Merci pour cette réponse, mais est-ce le cas pour le TZ30?
Ce n'est certainement pas un progrès..., et c'est très ennuyeux.

Dichro
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:30

je sais pas pour le TZ30 ... sinon, j'l'aurais dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:36

Wile à bien répondu, cela à toujours été dans la ligné des derniers Panasonic, ils sont protégés en écriture, donc tu ne peux rien mettre sur ta carte SD voir même supprimer des fichiers ce qui est un problème que j'ai souvent remonté à Panasonic rien que pour faire les MAJ logicielles.

La seule solution c'est de passer par un lecteur de carte externe, je sais, c'est pénible, mais il n'y a que ça à faire.

_________________
Suppression impossible des photos à partir du PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dichro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : Var
Date d'inscription : 07/06/2012

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:44

Je suis surpris qu'on ne puisse pas modifier la protection en écriture d'une manière ou d'une autre. Si j'avais su ça, je n'aurai pas acheté Lumix. Je pensais au FZ150, mais si c'est pareil, je vais voir une autre marque.

Dichro
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:48

Honnêtement, c'est un moindre mal ... encore une fois, pour 10€, t'as un lecteur qui va bien ! Mieux vaut un bon APN limité pour les transferts (facilement surmontable) qu'un moins bon mais qui transfère bien (changer d'objo/capteur sur un bridge, ça va êter complexe !). Le but premier d'un APN, c'est prendre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Dichro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : Var
Date d'inscription : 07/06/2012

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:11

Pas d'accord, c'est très ennuyeux.
Quand je pars en voyage, j'ai assez de choses à emporter, et un lecteur de plus, ça me gonfle. D'autant que je ne comprends pas pourquoi ce blocage alors que sur tous les appareils que je connais, y compris les Lumix précédents, ça ne posait pas de problèmes.
J'ai un lecteur de carte, mais il semble ne pas fonctionner avec les SD HC. J'ai donc utilisé mon Fujifilm à 50 euros pour nettoyer ma carte. Acheter un appareil de près de 400 euros pour devoir se compliquer la vie pour vider la carte, c'est quand même un peu décevant. Je vais faire remonter ce problème sur les sites de photos et autres sites marchands.

Dichro
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:32

quand tu pars en voyage, si t'emmènes ton PC pour transférer, t'es plus vraiment à un lecteur de cartes près ! Le plus simple, en voyage, c'est d'emmener suffisament de cartes SD pour tenir la durée du voyage et tout transférer en rentrant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:36

@Dichro : Tu sais, des lecteurs de carte compact existent et les prix sont très raisonnables


Pour info, j'en ai un du même genre que celui-ci : Lecteur

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Suppression impossible des photos à partir du PC 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:47

Sinon, avec ma carte eye-fi, j'ai eu un mini lecteur comme ça :
http://www.jlgdiscount.fr/lecteur-de-carte-memoire/3467-lecteur-de-cartes-memoires-sur-usb-3548387309813.html
Ca marche plutôt bien, et niveau encombrement ... ;Bon, sur ce marchand, j'ai un doute vu le prix, mais le mein marche très très bien et a la même "tronche" Wink

ou alors :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub-USB-et-Lecteur-de-cartes/Lecteur-carte-memoire/TRUST/MP-9EDE2M5342350-Mini-Card-Reader-for-Mac-Lecteur-de-carte-Ms-Mmc-Sd-TransFlash-microSD-Ms-Micro-Hi-Speed-Usb.htm

Bref, des solutions faciles, ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Dichro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : Var
Date d'inscription : 07/06/2012

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:26


Merci à vous pour vos liens. c'est sûr qu'un lecteur de carte règle le problème, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le lecteur de carte qu'est le TZ 30 n'autorise pas l'écriture, ou tout au moins, ne permet pas de le configurer pour qu'on puisse vidanger ses cartes. Je ne vois pas en quoi ça gêne le fonctionnement de l'appareil et si c'est pour éviter le risque d'effacer une carte par inadvertance, ce risque est bien plus grand avec la suppression prévue dans l'appareil.

Dichro
Revenir en haut Aller en bas
Dichro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : Var
Date d'inscription : 07/06/2012

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:10

Bonsoir,

En fait, il semble que la fonction soit configurable, mais ne fonctionne pas. En effet, en mode lecture, dans le menu "Lecture", page 3/3 il y a la fonction "Protéger" avec comme choix : Simple, Multi et Annul. Si on choisis Annul, le logiciel demande si on veut Annuler toutes les protections, et si on répond Oui, une barre de progression s'affiche. L'opération terminée, on pourrait croire que toutes les protections ont été annulées, mais non, il ne s'est rien passé et on est dans le même état qu'avant...
Je pense donc qu'il s'agit d'un bug du firmware, et j'aimerais savoir comment procéder pour en informer le fabriquant. Et en tous cas l'informer de ce souci.

Dichro
Revenir en haut Aller en bas
Dichro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : Var
Date d'inscription : 07/06/2012

Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:03

Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le net hier soir, et en particulier sur ce forum, et je me suis rendu compte que tous les appareils Lumix relativement récents posent le même problème dont se plaignent beaucoup de personnes. Si j'ai bien compris pour le GF1, le problème est réglé avec la version 1.2 du firmware. Alors, la question qu'on peut se poser est la suivante : est-ce un choix délibéré d'interdire la suppression de la protection, pourtant proposée dans le menu, ou est-ce un bug?
Je penche pour la deuxième hypothèse s'il est vrai que la version1.2 du firmware du GF1 autorise la modification de la protection. Il faudrait donc faire remonter ce souci, je ne sais pas trop comment, mais il doit bien y avoir un importateur, une maison mère en France.
Qui sait?

Dichro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression impossible des photos à partir du PC Empty
MessageSujet: Re: Suppression impossible des photos à partir du PC   Suppression impossible des photos à partir du PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression impossible des photos à partir du PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression des photos sur FZ45 à partir de du PC
» suppression impossible des images sur carte SD
» Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC
» Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur
» Suppression multiple photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: