Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que pensez vous de ces photos?

Aller en bas 
+3
Wile2
Yves3464
eltounsi
7 participants
AuteurMessage
eltounsi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : lumix dmc-fz28
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 07/06/2012

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:36

Salut a tous,

Voila ce sont des photos prises il y a 1 an.
Je l'ai est retouchées grâce au logiciel psp XII.
Dites moi simplement ce que vous en pensez, j'ai besoin d'un avis extérieur
car ceux a qui je l'ai est montré m'ont dit qu'elles n'étaient pas terribles et depuis ce jour la je n'en est pas fait d'autres
mais aujourd'hui j'aimerais mis remettre sérieusement.

En attendant vos réponses,
Salutations.


[img]que pensez vous de ces photos? Escali10[/img]
[img]que pensez vous de ces photos? Figue10[/img]
[img]que pensez vous de ces photos? Nbr10[/img]
[img]que pensez vous de ces photos? Chaine11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:49

Sur la 1 je n'aime pas le message et la lumière "pète" trop aux yeux Il y a trois cercles blancs au milieu des marches qui doivent pouvoir être enlevées
Les figues de la 2 manquent de netteté, la mise au point semble avoir été faite sur les feuilles
La 3 : la décoloration partielle oui (mais pas sur toutes les photos) et le fond n'est pas assez flou
La 4 manque un peu de contraste , il vaudrait mieux un vrai noir et blanc ou du sépia que ce fond grisâtre.
Ne laisse pas l'APN dans le placard, tu sembles avoir de l'idée, ça va venir avec le travail.
Revenir en haut Aller en bas
eltounsi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : lumix dmc-fz28
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 07/06/2012

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:21

Merci Yves3464 de m'avoir répondu,

Il est vrai que le message de la 1 n'est pas top,

Je prend bonne note de toute ces remarques, il y a encore du travail c'est sur mais sa me remonte le moral
de savoir que tout n'est pas a jeté.

Il pleut aujourd'hui je vais surement le sortir pour prendre quelques clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:31

1/ c'est quoi ça ? oui, c'est moche. Les 3 rond, c'est un flare, et j'ai dans l'idée qu'ils ont été rajoutés en PT ... trop saturé, trop centré, ... et le message, no comment
2/ centré, flou, sujet qui ne ressort pas -> pareil, c'est pas beau
3/ centré encore, fond trop lumineux, sujet dans l'ombre, la désat n'apporte pas grand chose
4/ ça au moins c'est original ! très graphique, bon PT, la répétition en flou du motif est top. Peut-être moins centré aurait été mieux, mais elle sort clairement du lot ! Par contre : VIRE MOI CE CADRE ! Razz

Ensuite, je te conseille vraiment de lire les tutos sur la composition (règle des tiers en tête). Une fois que tu maîtriseras ces règles, tu pourras les contourner, mais en connaissance de cause.

Je ne dis pas ça pour t'enfoncer hein ... mais pour pointer du doigts les éléments essentiels sur lesquels te focaliser, pour l'instant.
J'ai pas mal évolué en photo, et le plus souvent, après avoir pris des coups de pied au c*l, surtout par des "grands" ("...", "gilg", etc.). Sur le moment, c'est pas super agréable, mais après quelques temps, on comprend ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
eltounsi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : lumix dmc-fz28
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 07/06/2012

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: https://www.forumlumix.com/post?t=85122&mode=reply   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:48

Pas de soucis Wile2 et merci de m'avoir donner ton avis.

Je note aussi bien les bonnes que les mauvaises remarques c'est la seul façon de progresser,

Je vais prendre en compte la règles des tiers en tête que je ne connaissait même pas jusqu'à présent.



Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:49

Salut

A part la 4, les autres me laissent un peu indifférents :

- traitement sur la 1 est trop poussé (peut-être du photoshop aussi ?)
- la 2 est visuellement sans intérêt, trop verte, quelques feuilles fanées, bokeh qui se mélange au sujet.
- La 3 est trop centrée, le traitement n'est pas à mon goût

Mais comme te l'a dit Yves : tu as des idées et avec le travail ça viendra

Je te rassure, je ne suis pas certains d'avoir plus de talent que toi pour shooter.

Comme on dit : la critique est facile mais l'art est difficile que pensez vous de ces photos? Biggrin

perds pas courage, et continue Wink


_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


que pensez vous de ces photos? 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Ta67ngo
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 80
APN : DMC L-10, G-3
Dépt. ou Pays : 45240 La Ferté St Aubin
Date d'inscription : 05/05/2010

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:51

Juste des suggestions, que je souhaite constructives.
Les règles (celles des tiers notamment) sont faites pour être contournées, certes, mais tes photos sont toutes "centrées".
La 1 est très riche (trop ?) mais ne présente pas de point d'accroche du regard. Il y a de la matière pour retravailler le(s) cadrage(s). Perso, le "flare" ne me gêne pas, et j'apprécie les rayons lumineux.
Sur la 2, je supprimerais déjà les feuilles à droite des figues (elles dispersent le regard sans rien apporter).
Je recadrerais (serré) la 3 au format carré, en prenant pour départ (en bas à gauche) la branche qui passe derrière les fruits.
Pour la 4, il y a une idée à creuser... (centrer vraiment, cadrer serré, mettre en diagonale...?).
Bon courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (c'est décalé pour la photo ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:58

Pour te faciliter le travail l'APN possède une grille de référence que tu affiches sur ton écran (mais pas sur la photo) et que tu peux programmer avec : menu/set puis descendre sur la clé mécanicien - configuration - grille de référence et choisir celle à neuf cases . Les lignes horizontales te servent pour l'horizon, les verticales pour l'alignement vertical, les points forts (le sujet principal de ta photo) doivent se trouver à l'intersection d'une ligne V et d'une H (haute ou basse suivant le sujet) et le centrage du sujet est ainsi sur un tiers (droit ou gauche, haut ou bas).
Tu dois trouver d'autres explications avec photos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
eltounsi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : lumix dmc-fz28
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 07/06/2012

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:00

Salut a Neptune38 et a Ta67ngo,

La photo 1, oui je l'ai entièrement retouché avec photoshop mais comme vous l'avez tous constaté, j'en est trop fait dessus et puis au final trop sombre, trop chargé.

Je ne pense pas retoucher toutes ces photos mais tous les conseils que vous me donner je les appliquerais sur mes prochaines photos
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:02

c'est plutôt ça le but hein, que sur les prochaines, tu fasses mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
eltounsi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : lumix dmc-fz28
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 07/06/2012

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:05

Merci pour l'astuce Yves3464. Smile
je vais essayer ça et oui je suis en train de regarder quelque tuto pour la règles de tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:31

Tiens, un liens intéressant :

http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


que pensez vous de ces photos? 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:24

bonjour
comme quoi,!!! eh bien moi j'adore la première car justement elle est parfaitement imparfaite et cela change des photos qui veulent être trop "super"
je donne juste mon avis, les photos trop parfaites me font penser aux mannequins des magazines glacés et sans âme, au contraire je trouve que dans votre première photo il y a plein de choses à découvrir et la phrase qui est écrite fait bien partie de notre réalité urbaine, les trois cercles au milieu, pourquoi pas !!! les petits défauts font souvent partis de la beauté des choses, j'aime moins les autres , un peu trop banales à mon gout mais ce n'est que mon gout
la première est tout à fait dans un style que j'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:33

Moi aussi j'aime bien la première ! Elle est assez puissante, certes le message est agressif mais il est ce qu'il est... PAr contre je n'aime pas trop le post traitement, trop baveux à mon goût mais tu as peut-être (sans doute même je pense) buté sur les limites de ton bridge.
La 2 bof, sans trop d'interêt.
La 3 l'idée est chouette avec ces baies qui font comme des gouttes de sang (attention toutefois avec la désaturation partielle, on est vite tenté d'en abuser et ça devient un procédé façon instagramm...) mais la compo trop peu soignée.
Et la 4 comme les autres je la trouve la plus réussie de la série si ce n'est en effet que moi aussi j'aurais un peu plus poussé le noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





que pensez vous de ces photos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces photos?   que pensez vous de ces photos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de ces photos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Bizarres ? qu'en pensez-vous ?
» Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!
» Vitesse : résultat de photos prises, qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les galeries-
Sauter vers: