Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GH2 : questions bêtes en vidéo

Aller en bas 
+2
jb89100
bidulon
6 participants
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:04

Je profite du regain de messages du forum pour tenter d'accrocher quelqu'un qui saura répondre à mes questions de noob ! Wink

N'ayant rien trouvé dans le manuel et sur internet, j'ai 2-3 points à élucider :

1. Quels sont les avantages/inconvénients :
- du mode vidéo choisi sur la molette de sélection des modes
- du mode vidéo PASM + appui sur le bouton vidéo

De ce que j'ai compris, en mode A par exemple, il n'est pas possible de choisir le mode 24p par exemple, alors qu'en mode vidéo "molette de sélection des modes" on choisit le format (mais quels autres paramètres [ouverture,...] peut-on modifier ?).

Y a-t-il une raison d'opter pour l'un ou l'autre mode en fonction des scènes à filmer, etc. ?

Je me suis déjà "documenté" sur les modes entrelacé/progressif et j'ai à peu près compris, mais la vidéo et moi ça fait deux !

2. En choisissant le mode vidéo sur la molette de sélection des modes, j'ai remarqué par hasard qu'on peut déclencher soit avec l'obturateur soit en pressant le bouton vidéo ; une différence entre l'un et l'autre ?

3. Est-ce que la vitesse d'obturation influe sur la qualité finale ? Je comprends bien qu'il faille une vitesse suffisante pour avoir une certaine fluidité, mais est-ce que c'est gênant d'être à 1/500s si on filme en 50 ou 60i/s ?

Merci pour vos réponses !

(Sans vouloir véxer personne, je ne cherche pas à savoir quelles sont vos habitudes pour filmer, juste les aspects théoriques)
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 7:56

Bonjour Steph
Perso j'utilise le bouton de mode video et le declencheur (pt2), surtout depuis la maj du GH2 (pratique pour filmer un concert avec la telecommande sans fil apn sur trepied, mais il faut couper l'economie d'ecran sur des seances longues). A verifier mais sur cette position le mode conv ext zoom configuré pour la video est effectif, mais peut etre pas sur les autres modes?
Ayant réservé la touche fn3 au changement du mode conv ext zoom je bascule rapidement ce zoom en video (utile pour des sujets eloignés).
L'inconvenient d'utiliser le mode video est que tu ne peux plus faire de photos pendant la video vu que le declencheur sert à arreter la video.
Le mode video propose d'entrée le choix (manuel/taux d'echantillonnage, cinema, variable) ce qui permet d'adapter rapidement à tous les cas, alors qu'en mode photo tu filmes sur la config du mode choisi ( et avec le dernier parametrage video fait dans les menus, donc modif manuel si cela ne convient pas).
Pour les reglages diaph/vitesse, je me fie au live view et c'est tres pratique dans les conditions de lumiere faible.
Excuses si je suis rentré dans mes habitudes , mais c'est difficile de faire autrement. Dans ce domaine vu qu'il n'y a pas de doc, chacun fait au pif en experimentant.

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:09

Merci pour les infos Jacques.

C'est vrai que ce "dual" mode est bizarrement foutu et pas expliqué du tout ! Même en cherchant sur le net j'ai eu du mal à avoir des infos vraiment précises et complètes.

J'ai lu ailleurs que certains avaient affecté les modes C1/C2/C3 à la vidéo, je crois que je vais me faire ça vu que je ne m'en sers pas en photo.

Si j'ai bien compris, en mode A par exemple, à part régler 1080 ou 720p dans le menu, tu ne peux pas choisir la qualité ? Es-tu sûr qu'il reprend le dernier mode enregistré en mode vidéo (24p, HBR...) ?

Autre chose : le format 25p du dernier firmware, c'est en se mettant sur HBR et 1080 qu'on l'obtient ?
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 14:21

Questions bêtes en vidéo !

Il n'y a pas de question bêtes, il n' y a que des réponses idiotes ! Rolling Eyes

- J'utilise une des fonction C1> C3 pour la photo ( exemple C3 pour la fonction sans objectif avec nos vieux cailloux !! ) pratique pour éviter de chercher dans le menu !
tu peux aussi affecter une de ces fonctions pour un réglage vidéo .

- Perso j'utilise la touche dédiée à la vidéo en 1080i en qualité FSH ( mode ENR. AVCHD 1080i ) pourquoi ! pour une question de poids des fichiers vidéo
( le 720p n'est pas mal mais moins performant ... quand aux images animées ... j'oublie !

- Pour le 1080p. tu dois passer par la molette position film M :
- le 1080P 25f/s c'est en HBR ( avec le nouveau firmware )
- le 1080p. 24f/s c'est en position cinéma.
- le 3ème c'est la position variable avec fréquence d'image variable !!! jamais utilisé !
- Le problème de l'AVCHD ... tous les logiciels de montage ne les acceptent pas ou mal il faut souvent les convertir en MPG4 avec un logiciel externe
J'utilise FREEMAKE VIDEO CONVERTER ( http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/telecharger-50798.html ) simple gratos et efficace , les fichiers sont nettement moins lourds que de l'AVCHD .

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:26

bidulon a écrit:


J'ai lu ailleurs que certains avaient affecté les modes C1/C2/C3 à la vidéo, je crois que je vais me faire ça vu que je ne m'en sers pas en photo.

Si j'ai bien compris, en mode A par exemple, à part régler 1080 ou 720p dans le menu, tu ne peux pas choisir la qualité ? Es-tu sûr qu'il reprend le dernier mode enregistré en mode vidéo (24p, HBR...) ?

Autre chose : le format 25p du dernier firmware, c'est en se mettant sur HBR et 1080 qu'on l'obtient ?
Avec la 1ere version du firmware j'avais programmé C3 sur un mode video avec le mode conv ext zoom activé et C2 non activé.
Depuis qu'il y a la nouvelle version je procede comme expliqué plus haut.
En regle générale j'utilise toujours le mode HBR echantillonnage elevé, avec une SD transcend class10 et le fichier produit a les caracteristiques ci dessous:
GH2 : questions bêtes en vidéo Image114
Faut compter environ 3Mo par seconde, le fichier MTS est lu directement par VLC et par les logiciels Magix et Sony Vegas

Je viens de faire un essai avec l'EM5 , la stab est tres efficace en video, la qualité en video me parait en dessous du GH2, le fichier est du type MOV et ses caracteristiques sont:
GH2 : questions bêtes en vidéo Image310
1.5Mo par seconde pour le mode le plus fin de l'EM5, le fichier est lu par VLC, Sony Vegas et mal lu par mes logiciels Magix ARGGGGGGHHHHHHHHHH...... Je vais devoir convertir les clips

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:50

Merci les amis, j'y vois enfin plus clair !

A l'occasion je ferai quelques "tests" pour évaluer tout ça.

Pas de montage pour moi (il faut une sacrée machine et du temps, j'ai aucun des 2 !), plus pour des trucs de famille, mais qui sait, peut-être qu'un jour je m'y mettrai... (j'ai encore des vidéos des Vosges de l'été dernier et j'ai toujours pas visionné/monté !).

Fernand, pour l'option "sans objectif", pas la peine de squatter un Cx pour ça, tu le laisses en permanence et ça ne t'empêche pas de monter tes objos m4/3.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:20

Fernand, pour l'option "sans objectif", pas la peine de squatter un Cx pour ça, tu le laisses en permanence et ça ne t'empêche pas de monter tes objos m4/3.

Merci pour l'info ! j'savais pas !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CORSO2A
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : GH2 14/42+ZEISS ULTRON+NIKKOR
Dépt. ou Pays : CORSE
Date d'inscription : 08/06/2012

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:52

bonjour a tous
j en profite pour me greffer a la discussion et poser quelques questions béte et idiotes Very Happy
jb89100:je comprend pas ce qu est le fichier produit?
je souhaite filmer en hbr(25p)et monter avec sony vega platinium y a t il probleme?
etant nouveau sur le forum quelqu un pourrait il m orienter vers les tuto ou discussion que j en sache un peu plus
merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:04

CORSO2A a écrit:
bonjour a tous
j en profite pour me greffer a la discussion et poser quelques questions béte et idiotes Very Happy
jb89100:je comprend pas ce qu est le fichier produit?
C'est le fichier créé par l'apn et enrergistré sur la carte SD
je souhaite filmer en hbr(25p)et monter avec sony vega platinium y a t il probleme?
Je n'utilise plus vegas pour les montages videos mais ce que tu veux faire doit marcher sur ce logiciel en version11 (j'ai la version 10 qui etait buggé et gérait mal la memoire en 64bits)
etant nouveau sur le forum quelqu un pourrait il m orienter vers les tuto ou discussion que j en sache un peu plus
tu trouveras ici
https://www.forumlumix.com/c12-tutoriels
pour la video tu as des nifos sur ce site
http://www.repaire.net/index.php
merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
CORSO2A
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : GH2 14/42+ZEISS ULTRON+NIKKOR
Dépt. ou Pays : CORSE
Date d'inscription : 08/06/2012

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:36

merci pour tes reponses jb89100
j ai effectivement la version 11 de platinium,mais avant de me pencher sur le montage je dois imperativement (c est le priorité)
prendre en main mon nouveau gh2.
en ce qui concerne le repaire je vais y retourné(mes questions etaient restées sans reponses).
j avoue que ca doit etre embetant de repondre a des questions de debutant comme moi mais cela fait 3 semaines que je fouine
de partout et sans parler un mot d anglais c est galére(les traduction techniques sont tres aproximatives).
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:38

Il y avait un bouquin sur la vidéo du GH2 (de Seb Farges, apparemment encore en stock à la fnac), en vaut-il la peine ?

Si quelqu'un l'a déjà lu...
Revenir en haut Aller en bas
Initiatik
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 145
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 10/04/2012

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:01

bidulon a écrit:

3. Est-ce que la vitesse d'obturation influe sur la qualité finale ? Je comprends bien qu'il faille une vitesse suffisante pour avoir une certaine fluidité, mais est-ce que c'est gênant d'être à 1/500s si on filme en 50 ou 60i/s ?

En principe, pour une qualité optimale d'enregistrement, la vitesse d'obturation ne doit pas excéder 2x le framerate.
Ex: si je filme à 25i/s, j'utilise une vitesse de 1/50s; à 50i/s, 1/100s

Des vitesses d'obturation supérieures peuvent être utiles si on veut réaliser des ralentis au montage.
Pour plus de détails sur cette règle, voir ici : https://www.forumlumix.com/t78423p36-maj-nouveau-firmware-v11-pour-lumix-gh2

Personnellement, je me suis aperçu que si on veut obtenir un gain en luminosité, on peut descendre la vitesse d'obturation juste un cran au dessus du framerate, sans incidence selon moi sur la qualité.
Ex : à 50i/s, 1/60s
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:41

Merci pour ces infos.

Par contre, et c'est là que le problème se pose, si t'es en conditions de forte luminosité (extérieur en journée), t'es contraint de fermer un max le diaph pour arriver à cette vitesse... ou alors te trimballer avec plein de filtres ND, mais ça doit pas être simple à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:18

C'est bizarre cette question, parce qu'à priori en video l'obturateur est ouvert en permanence (on est dans les questions betes Wink ). C'est le capteur qui "declenche" et fournit 24/25/30fps. D'ailleurs on n'entend rien; c'est aussi ce qui permet d'avoir une rafale de 40fps sur le GH2.
Donc peu importe la vitesse d'obturation prédéterminée pour la photo vu que l'obturateur est ouvert en permanence en video?
Les parametres diaph/vitesse en mode M influent bien sur l'expo en video mode M, mais en lecture quels qu'ils soient il y a toujours le meme nombre d'images (pe 25) à lire donc je ne vois pas en quoi l'expo jouerait sur la fluidité? en revanche cela peut jouer sur la netteté des sujets mouvants donc introduire des saccades si la vitesse est élevée , alors qu'en vitesse plus lente les images seront plus floues et donc les transitions moins visibles?
Revenir en haut Aller en bas
Initiatik
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 145
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 10/04/2012

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:48

Je ne crois pas qu'en mode vidéo l'obturateur soit ouvert en permanence, sinon pourquoi l'appareil prendrait-il en compte la vitesse d'obturation ?...
D'ailleurs, il suffit de filmer avec une vitesse inférieure au framerate (par ex 1/20s à 50i/s) pour se rendre compte de l'influence; dans ce cas c'est des saccades assurées au moindre mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:00

J'ai du mal à comprendre aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:19

Initiatik a écrit:
Je ne crois pas qu'en mode vidéo l'obturateur soit ouvert en permanence, sinon pourquoi l'appareil prendrait-il en compte la vitesse d'obturation ?...
D'ailleurs, il suffit de filmer avec une vitesse inférieure au framerate (par ex 1/20s à 50i/s) pour se rendre compte de l'influence; dans ce cas c'est des saccades assurées au moindre mouvement !
Perso je suis sur qu'il est ouvert en permanence, et que c'est le logiciel du capteur qui définit le temps d'exposition; c'est le fonctionnement prévu pour le global shutter (sauf erreur) et si ceci n'est pas encore en série sur nos GH pour la photo je crois que c'est parce que si c'est suffisant en qualité pour la vidéo il reste des progrès à faire pour que cela le soit en photo (ou il faut gérer des vitesses du genre 1/4000 et la pause B). J'avais lu cela dans une interview de Luc Ste Elie il y a un an de cela de memoire.
D'ici 1 an ou 2 ce systeme rendra obsolete les obturateurs mecaniques en photo comme en video au moins sur les hybrides, les reflexs etant contraints par le miroir; je crois meme que quand le global shutter sera au point les reflexs en prendront un coup sur la calbombe.
Pour verifier ce que je suppose j'ai fait la recherche suivante dans googueule "obturateur des camescopes" et je sus tombé sur un article interessant
http://www.repaire.net/faqs_base_de_connaissance/faq_prise_de_vue/tournage_%3A_le_diaphragme_et_l%92obturateur_%3A_leur_influence_en_video_20040522287/
Revenir en haut Aller en bas
Initiatik
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 145
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 10/04/2012

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:28

L'article auquel tu renvoies est intéressant, mais il n'y rien dedans qui fait référence au "global shutter".
Tu n'aurais pas un autre lien qui permettrait de mieux comprendre le processus technique ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:35

Bon, je vous laisse faire vos recherches, et dès que vous avez trouvé quels sont les meilleurs réglages possibles, vous me filez le tuyau ! GH2 : questions bêtes en vidéo Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Initiatik
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 145
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 10/04/2012

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:38

Pour les réglages, c'est assez clair (cf plus haut).
Et puis, il suffit aussi de tester par soi-même pour vérifier...
C'est pour comprendre le mécanisme de tout cela, que c'est plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:16

Pour se persuader qu'en vidéo l'obturateur est ouvert en permanence, il suffit de tendre l'oreille!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:05

Je vais donc faire des tests, mais comme je compte rarement filmer, je crois que je ne vais pas y passer des heures...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:24

bidulon a écrit:
Je vais donc faire des tests, mais comme je compte rarement filmer, je crois que je ne vais pas y passer des heures...
Normalement si tu fais des test video sans filmer, cela ne va pas prendre des heures effectivement lol
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2 : questions bêtes en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GH2 : questions bêtes en vidéo   GH2 : questions bêtes en vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2 : questions bêtes en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)
» Questions vidéo G5
» Questions sur l'autonomie (vidéo)
» GH2 + Video + Objectif questions ^^
» TZ40 : sortie video "AV OUT" pour retour video en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: