Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Premier essai !

Aller en bas 
+3
Sébastien B'
Ta67ngo
rikiki
7 participants
AuteurMessage
rikiki
Membre Validé
Membre Validé
rikiki


Féminin Nombre de messages : 5
APN : SONY DSC-H20/LUMIX FZ150
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2011

Premier essai ! Empty
MessageSujet: Premier essai !   Premier essai ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:08

Hello !
Un petit moment que je me suis inscrite, je viens souvent lire les sujets, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de poster quoi ce soit .. cette semaine j'ai enfin acquis un Lumix FZ150, hier j'ai profité du beau temps pour le sortir un peu (l'appareil)

Je suis totalement novice, donc tout conseils est le bienvenu Premier essai ! Jap


Bref. la chose ...

Premier essai ! P1010113a-1




Avec un petit manip PS

Premier essai ! P1010113-1



Voilou !?
Revenir en haut Aller en bas
Ta67ngo
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 80
APN : DMC L-10, G-3
Dépt. ou Pays : 45240 La Ferté St Aubin
Date d'inscription : 05/05/2010

Premier essai ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai !   Premier essai ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:36

Le cadrage (pas centré) montre que les notions qui concernent la composition ne te sont pas inconnues.
L'originalité de la texture du fond met en opposition les deux sujets de la photo.
Difficile d'obtenir la plus grande neutralité du fond de la 1 et les couleurs du papillon de la 2, c'est sûr. Et peut-être que la mise au point (gestion de la profondeur de champ) privilégie le fond davantage que le papillon.
La proxy déjà, la macro ensuite, c'est un long apprentissage.
Bon courage, les prémisses sont déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100