Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Durées batterie et vidéo

Aller en bas 
+4
fabd06
Latios
Tounkayen
chris7744
8 participants
AuteurMessage
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Durées batterie et vidéo Empty
MessageSujet: Durées batterie et vidéo   Durées batterie et vidéo Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:44

Voilà je m'intéresse au GH2 car je suis initialement un homme de vidéo qui souhaite garder son plaisir mais se mettre de plus en plus à la photo également pour son futur bébé.

Du coup je vais évidemment apprendre petit à petit en photo mais j'aurai besoin d'infos sur le mode vidéo.

En effet combien de temps la batterie initiale permet-elle de filmer avec le mode max 1920*1080p 24Mb sans parler du mode hack que je n'utiliserai pas en tout cas au début.

J'ai également entendu dire qu'on ne peut pas enregistrer plus de 30 min par prise...vidéo.

Est-ce vrai ou bien débrayable ? Comment et pourquoi pana ne met pas à jour le firmware pour le débrayer et permettre d'enregistrer pendant une heure voir plus si la carte et la batterie le permettent ?

Existe-t-il des batteries longue durée, par exemple sur un ancien camescope j'avais une batterie 9h ok un peu plus grosse mais pana ne prévoit-il pas des batteries 2h....

Merci pour un petit nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Durées batterie et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Durées batterie et vidéo   Durées batterie et vidéo Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:25

chris7744 a écrit:

Est-ce vrai ou bien débrayable ? Comment et pourquoi pana ne met pas à jour le firmware pour le débrayer et permettre d'enregistrer pendant une heure voir plus si la carte et la batterie le permettent ?

Pour la simple raison que sinon, fiscalement en France, ça serait considéré comme un caméscope et les taxes ne seraient pas les mêmes ... Wink

Il y a des pays où il n'y a pas cette limitation parce que pas de taxes spéciales pour les camescopes.
Revenir en haut Aller en bas
Latios
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 155
APN : GF2
Dépt. ou Pays : 54, 34
Date d'inscription : 31/05/2012

Durées batterie et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Durées batterie et vidéo   Durées batterie et vidéo Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:11

Avec un firmware hacké tu peux faire sauter la limite de 30 minutes (du moins sur le GF2, mais je suppose que sur le GH2 aussi).
Revenir en haut Aller en bas
fabd06
1 Gb
1 Gb
fabd06


Nombre de messages : 122
APN : E-M1 MKII, GX80, 6D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 28/01/2012

Durées batterie et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Durées batterie et vidéo   Durées batterie et vidéo Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:39

Latios a écrit:
Avec un firmware hacké tu peux faire sauter la limite de 30 minutes (du moins sur le GF2, mais je suppose que sur le GH2 aussi).
Le firmware hacké du GH2 est plus complet et plus ancien que celui du GF2, à ma connaissance il a toutes les options Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fab06/
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Durées batterie et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Durées batterie et vidéo   Durées batterie et vidéo Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:23

OK merci mais j'ai constaté qu'il existe plusieurs hack.

Lequel est le meilleur ? et cela conserve-t-il toutes les options d'origine du modèle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oackley
Membre Validé
Membre Validé
Oackley


Nombre de messages : 77
APN : Holga 120
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 08/01/2012

Durées batterie et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Durées batterie et vidéo   Durées batterie et vidéo Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:04

Déjà, pour ta question sur la durée de la batterie, j'ai eu un peu peur avant de tester par moi même. J'avais entendu partout que l'autonomie du GH2 était très faible.
Et oui, en vidéo non-stop c'est assez faible, mais ce n'est pas déraisonnable du tout. Une seconde batterie chargée dans le sac et il n'y a plus de quoi stresser.

Ensuite concernant le Hack... Il y a bien trop de patchs pour tous les tester et dire quel est le meilleur. De plus, ils peuvent être différents à bien des égards et être utilisés pour des choses très différentes.

Il faut déjà comprendre que le mot "hack" ne veut rien dire d'autre que "changer les paramètres originaux". Dès lors, hacker son APN résulte d'une décision de changer les options d'origine !A noter que le hack ne va modifier le comportement du boitier pour la vidéo seulement et absolument pas en photo !

Du coup, pour hacker son appareil, soit on modifie les paramètres qui nous intéressent manuellement (déconseillé aux débutants) soit on utilise des presets ou patchs (liste de modifications déjà testées et validées) qui constituerons notre hack et qui seront plus ou moins stables, plus ou moins gourmands en espace sur la carte et surtout qui auront des utilités différentes.
Filmer du sport ( GOP faibles ) ou filmer de la fiction (débit élevés) nous orientera vers des patchs différents.

Il n'y a pas de meilleure solution à mon sens que de tester différents patchs pour se faire une idée du rendu que l'on préfère.
Pour ma part, j'oscille entre le vanilla44 (44mb/s de EOSD) pour sa stabilité, le SpanmyBitchUp (76mb/s de Driftwood) pour avoir un peut plus de détails et les très gros driftwood (176 ou 204 mb/s) pour un niveau de détails très élevé et des GOP de 1 (fluidité)

Revenir en haut Aller en bas
mystikchepas
Membre Validé
Membre Validé
mystikchepas


Nombre de messages : 61
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 10/08/2011

Durées batterie et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Durées batterie et vidéo   Durées batterie et vidéo Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:45

Si tu comptes tester un hack penses bien, avant de lancer la procédure de mise à jour du firmware, à charger ta batterie à fond et utilises une originale.
Revenir en haut Aller en bas
flod49
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
APN : reflex pentax k200, GH2, 14/140, takumar 50 1.4, cosmicar 6mm 1.6, vivitar 55 2.8 macro, tamron 135 2.8, tamron 200
Dépt. ou Pays : St barth
Date d'inscription : 11/01/2012

Durées batterie et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Durées batterie et vidéo   Durées batterie et vidéo Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:36

Et pour revenir sur les batteries, je te conseil d'avoir une batterie suppléméntaire de la marque, certe le prix est plus elevé mais les batteries génériques dures moins longtemps et les identications du niveau de batterie sur l'APN ne sont plus visibles, l'APN s éteint d'un seul coup sans prévenir, bah c'était la batterie vide....

bonne photo Cool
Revenir en haut Aller en bas
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

Durées batterie et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Durées batterie et vidéo   Durées batterie et vidéo Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:57

Et si vraiment tu fais des vidéos sans avoir le temps de changer de batterie, tu peux toujours acheter le grip. Si tu décides, ne tarde pas car à mon avis, il n'est plus produit et il n'en reste plus beaucoup.
N'oublie pas que hacké ou pas, les fichiers vidéos ne peuvent dépasser les 4 GB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durées batterie et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Durées batterie et vidéo   Durées batterie et vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durées batterie et vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (VDS) GH4R+batterie grip+batterie+garantie 10/2019
» Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)
» Question video aux possesseur du GF1 (Video out)
» Compatibilité entre batterie GF2 et batterie G3?
» France Batterie - Batterie générique GH3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: