Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 premiers essais suite achat TZ30 ce jour

Aller en bas 
+2
Boogyfr
korage
6 participants
AuteurMessage
korage
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
korage


Masculin Nombre de messages : 60
APN : Nikon D7000 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 70-300 - Lumix DMC TZ30
Dépt. ou Pays : 17 - Charente maritime
Date d'inscription : 03/01/2011

premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:48

salutations amicales,
voilà, après un TZ-10 d'il y a 2 ans, j'ai pris un TZ-30, je constate vraiment la différence entre les deux et l'évolution trés positive du 10 vers le 30. voir les 5 photos ci-dessous :

>>> quelques essais de ce jour ( les métadonnées sont lisibles ) :

premiers essais suite achat TZ30 ce jour P1000010

premiers essais suite achat TZ30 ce jour P1000011

premiers essais suite achat TZ30 ce jour P1000012

premiers essais suite achat TZ30 ce jour P1000013

premiers essais suite achat TZ30 ce jour P1000014

Puis, j'ai essayé d'utiliser la fonction GPS,
et vu les manipulations à faire pour obtenir la cartographie détaillée, je souhaite bien du courage à ceux qui ne maitrisent pas l'informatique : en effet, il n'y a aucune cartographie détaillée installée dans l'appareil, seulement une simple mapemonde sans détails...> on est obligé d'installer le logiciel Lumix Map Tool ( vraiment pas terrible et non graphique : un comble pour la cartographie !!! ) sur son ordinateur afin de transférer, du DvD fourni à la carte SD ( celle où l'on enregistrera les photos et vidéos ), la cartographie détaillée choisie en fonction d'un ou plusieurs continents ( ou 3 cartes différentes comme pour l'Europe ) avec, cerise sur le gâteau, l'obligation d'utiliser le DvD fourni = après quelques essais simples, mon DvD ne fonctionne plus ! => retour au magasin demain pour faire jouer la garantie ( qui fonctionne pour le DvD ??? dont je n'ai pas pu faire la copie )
- bref, j'ai installé quand même la cartographie Europe de l'Ouest, qui m'a pris environ 1 Go sur ma carte SD, ce qui devrait mettre l'Europe entière dans les 3 ou 4 Go...
je verrai la suite à l'usage...

> je n'ai pas encore testé la vidéo qui devrait être le vrai + de cet appareil, comme elle l'était sur le TZ-10...

LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO...

cordialement, CG







Revenir en haut Aller en bas
Boogyfr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
APN : Lumix TZ30
Dépt. ou Pays : 62 - Calais
Date d'inscription : 09/05/2012

premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: Re: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:06

Bonjour,

Je trouve tes photos bien meilleures que les miennes. D'un autre côté, il n'y a pas grand chose à photographier à Calais ;-)
Je trouve que ça serait bien si on pouvait télécharger le logiciel de cartographie sur le site de Panasonic et si on pouvait écrire les données avec la carte sd dans l'appareil photo (mon vieux pc n'arrive pas à lire les sd de grande capacité et le lecteur dvd du portable ne fonctionne plus !). Une fois le tout installé, je trouve que c'est pratique de savoir ce que nous prenons en photo, en effet le tz30 affiche le nom des monuments importants.

Voici mes quelques photos :
https://www.dropbox.com/sh/5yup1hug0akb6fm/Tp9yRivmrq

Cordialement,
JB
Revenir en haut Aller en bas
korage
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
korage


Masculin Nombre de messages : 60
APN : Nikon D7000 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 70-300 - Lumix DMC TZ30
Dépt. ou Pays : 17 - Charente maritime
Date d'inscription : 03/01/2011

premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: Re: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:58

salutations amicales,

> effectivement sous la pluie et la grisaille à Calais... mais cela rajoute quand même à l'usage courant cet appareil = utile...

> j'ai oublié d'indiquer qu'avant toute manipulation a/s cartographie détaillée, il fallait avant toute chose "transvaser" la cartographie présente dans l'appareil sur la carte SD avant de l'insérer dans le lecteur à carte de l'ordinateur...
> il aurait été bien plus simple, en effet, de l'avoir intégrée directement à l'appareil, au moins pour la cartographie du pays où l'appareil est vendu...
= je pense que toutes ces manipulations n'ont qu'un objectif, protéger le système gps des copies... Un accès sécurisé à internet aurait été effectivement plus digne des années 2012, alors que le support sur DvD est vraiment ringard...
Revenir en haut Aller en bas
Luzien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : TZ20
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 22/02/2012

premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: Re: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:59

Korage, tes photos sont simplement magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
korage
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
korage


Masculin Nombre de messages : 60
APN : Nikon D7000 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 70-300 - Lumix DMC TZ30
Dépt. ou Pays : 17 - Charente maritime
Date d'inscription : 03/01/2011

premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: Re: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:34

salutations amicales,
> merci Luzien,...

>>> Mais j'ai la rage !
je suis allé reporter le DVD d'installation au magasin chez qui je l'avais acquis à Royan centre (17). Un magasin d'une chaîne de petits magasins photos, où le patron, après avoir mis le DVD dans le lecteur de son ordinateur et vu les fichiers/dossier, sans plus, m'a dit que mon DvD fonctionnait très bien ! Je lui ai précisé que c'était lorsque l'on chargeait plusieurs cartes qu'il bloquait, il n'a rien voulu savoir et a refusé de le tester plus en avant !!! Autrement dit, cela équivaut à un refus pur et simple de garantie !!! Je ne comprends absolument pas pas cette réaction, si ce n'est que ce monsieur n'avait aucune envie de s'emm... avec ce dvd...
Bien évidemment, alors que je suis client dans ce magasin ( 3 achats en deux ans ), il ne me reverra plus...
> Bref je vais aller voir du côté de Panasonic ce qu'ils en pensent...

>>> DONC attention lors de l'achat de cet appareil, l'obligation du DvD, pour une gérer les cartographies détaillées en mode GPS, risque de poser pas mal de problèmes à l'achat, comme moi, où à la longue et l'usage (usure) dudit DvD. Autrement dit, cette possibilité risque d'être très limitée dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Boogyfr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
APN : Lumix TZ30
Dépt. ou Pays : 62 - Calais
Date d'inscription : 09/05/2012

premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: Re: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:33

Bonjour,

Pas de bol pour le dvd... Pour ma part, n'ayant pas de lecteur de cartes mémoires et de lecteur dvd fonctionnels sur le même ordinateur, j'ai fait une image du dvd avec Nero, j'ai mis l'image sur une clé usb puis j'ai mis l'image dans le lecteur virtuel de Daemon Tools sur l'ordinateur avec le lecteur de cartes mémoires !!
Aussi, je trouve que le mode d'emploi sur le DVD n'est pas très pratique. Je préfère le papier ! Ca fait un peu radin (écologie ?) sur un APN à 300 Euros.

JB
Revenir en haut Aller en bas
korage
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
korage


Masculin Nombre de messages : 60
APN : Nikon D7000 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 70-300 - Lumix DMC TZ30
Dépt. ou Pays : 17 - Charente maritime
Date d'inscription : 03/01/2011

premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: Re: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:49

re-salutations amicales,
3 autres photos de mes essais de ce jour

------------------------( 1 ) --------------------------------

premiers essais suite achat TZ30 ce jour P1000114


------------------------( 2 ) --------------------------------

premiers essais suite achat TZ30 ce jour P1000118


------------------------( 3 ) --------------------------------

premiers essais suite achat TZ30 ce jour P1000119

à+, cordialement, K.
Revenir en haut Aller en bas
Phill68
Membre Validé
Membre Validé
Phill68


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 70
APN : Panasonic Lumix GX9, Nikon D500
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 16/08/2012

premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: Re: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:42

korage a écrit:

et vu les manipulations à faire pour obtenir la cartographie détaillée, je souhaite bien du courage à ceux qui ne maitrisent pas l'informatique : en effet, il n'y a aucune cartographie détaillée installée dans l'appareil, seulement une simple mapemonde sans détails...> on est obligé d'installer le logiciel Lumix Map Tool ( vraiment pas terrible et non graphique : un comble pour la cartographie !!! ) sur son ordinateur afin de transférer, du DvD fourni à la carte SD ( celle où l'on enregistrera les photos et vidéos ), la cartographie détaillée choisie en fonction d'un ou plusieurs continents ( ou 3 cartes différentes comme pour l'Europe ) avec, cerise sur le gâteau, l'obligation d'utiliser le DvD fourni = après quelques essais simples, mon DvD ne fonctionne plus ! => retour au magasin demain pour faire jouer la garantie ( qui fonctionne pour le DvD ??? dont je n'ai pas pu faire la copie )
- bref, j'ai installé quand même la cartographie Europe de l'Ouest, qui m'a pris environ 1 Go sur ma carte SD, ce qui devrait mettre l'Europe entière dans les 3 ou 4 Go...
Bonjour,
Certaines personnes n'ont pas besoin de la cartographie détaillée dans l'apn.
Panasonic a choisi l'option du dvd où l'on peut choisir la carte que l'on a besoin et je pense que c'est mieux que de charger inutilement l'apn.
Puis qu'est-ce 1Gb quand les cartes font 16, 32 voire 64 Gb ?`
Après avoir chargé la carte Europe de l'Ouest j'ai perdu la capacité d'environs 140 photos sur les 5'500 que me donne ma carte 32 Gb ce n'est pas gênant en ce qui me concerne.
Le logiciel Lumix Map Tool sert uniquement à transférer les cartes et n'est pas un logiciel de cartographie.
Pour le dvd ce n'est en effet pas de bol, mais le problème vient-il bien du dvd ?
J'essaierais sur un autre ordinateur pour voir si le problème persiste.
Boogyfr a écrit:

Aussi, je trouve que le mode d'emploi sur le DVD n'est pas très pratique. Je préfère le papier ! Ca fait un peu radin (écologie ?) sur un APN à 300 Euros.
JB
Panasonic joue la carte de l'environnement comme beaucoup de fabricants.
Le papier, l'encre, les machines pour imprimer ne font pas bon ménage avec notre planète qui est déjà assez polluée comme cela.
L'économie réalisée est certes non négligeable mais c'est au consommateur de vivre avec son temps.
Les sachets plastic on aussi pratiquement disparus des grandes surfaces
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/140911138@N08/albums/
korage
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
korage


Masculin Nombre de messages : 60
APN : Nikon D7000 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 70-300 - Lumix DMC TZ30
Dépt. ou Pays : 17 - Charente maritime
Date d'inscription : 03/01/2011

premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: Re: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:59

salutations amicales, je trouve vos arguments un peu simplistes...
> certaines personnes n'ont pas besoin non plus de toutes les fonctionnalités offertes par l'appareil, je pense que plus de 75% des acheteurs n'utilise que l'IA, non ? Alors pourquoi encombrer l'appareil avec tout le reste ?... et, cela ferait descendre son prix...
> le DvD ne fonctionne pas complètement sur mes 3 ordinateurs qui tournent avec avec 3 OS différents... Mais comme je l'ai dit sur un autre post, je remercie Lumix et leur Sté intermédiaire de SAV qui m'ont envoyé un autre DvD sans rechigner. Cela montre qu'une grande firme comme Panasonic sait ce que SAV veut dire et cela me rassure quant aux futurs appareils que j’achèterai vraisemblablement chez eux.
> l'argument "environnement" ne sert en vérité qu'aux marchands pour en faire le moins possible ou pour nous faire payer plus...
à+, cordialement, CG
Revenir en haut Aller en bas
akaim
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix TZ1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 15/07/2010

premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: Re: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:44

Bonjour,
J'en suis encore au TZ1 (si si !).
Mais je commence à être démangé par l'envie de le changer, et le TZ30 me parait un bon candidat.

Suite aux échanges ci-dessus sur sa fonction GPS, je souhaitais demander une précision : si je comprends bien, cette histoire de cartographie à charger sur la carte SD sert à deux fonctions :
- afficher sur l'écran du TZ30 les infos cartes
- mettre dans les données EXIF des infos nominatives, en sus des latitudes/longitudes.

Si on veut juste stocker la localisation (latitudes/longitudes) dans l'EXIF, pour l'exploiter ensuite sur sonlogiciel d'ordinateur (par exemple avec iPhoto, sur Mac), ce n'est donc pas la peine de charger la cartographie ?

Merci pour votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
korage
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
korage


Masculin Nombre de messages : 60
APN : Nikon D7000 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 70-300 - Lumix DMC TZ30
Dépt. ou Pays : 17 - Charente maritime
Date d'inscription : 03/01/2011

premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: Re: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:26

salutations amicales,
> on a pas besoin de charger une cartographie ( qui donne les détails sur une carte d'un continent ou région choisi ) pour que l'appareil connaisse les coordonnées gps du lieu où l'on se trouve. Il y a une simple carte du monde sans aucun détail.
Je pense qu'il inscrit ces coordonnées dans l'exif et qu'il n'y a pas besoin de charger le(s) carte(s) détaillée(s) pour qu'il le fasse.
cordialement, CG
Revenir en haut Aller en bas
akaim
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix TZ1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 15/07/2010

premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: Re: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:51

Merci, @Korage !
Revenir en haut Aller en bas
elbarto71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : Olympus stylus1+DMC-TZ40
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 30/01/2012

premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: Re: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:09

qui sais comme je peux récupérer le logiciel. le miens ne fonctionne plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers essais suite achat TZ30 ce jour Empty
MessageSujet: Re: premiers essais suite achat TZ30 ce jour   premiers essais suite achat TZ30 ce jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers essais suite achat TZ30 ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers essais de "filés" (jour et nuit) - FZ38
» Mes premiers essais
» Premiers essais Kx
» Premiers essais
» Premiers essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: