Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 orage sur l'espagne

Aller en bas 
+2
jfca
marie31
6 participants
AuteurMessage
marie31
Membre Validé
Membre Validé
marie31


Féminin Nombre de messages : 71
APN : lumix fz38, lumix G7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 19/03/2011

orage sur l'espagne Empty
MessageSujet: orage sur l'espagne   orage sur l'espagne Icon_minitime27.06.12 17:48

bsr, je voulais juste faire ce soir des vues de nuit d'hendaye, et la ....... coup de chance ÉNORME, un orage sur l'espagne (sur nous dans les minutes suivantes)

orage sur l'espagne 223454retouche91

Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

orage sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: orage sur l'espagne   orage sur l'espagne Icon_minitime27.06.12 18:00


Belle prise !
Peux-tu nous donner tes paramètres de prise de vue ?
J'ai l'impression que l'image est un peu bruitée, je ne sais pas si c'est du au temps d'exposition ou à la sensibilité iso que tu as utilisée, ou les deux ?.
Si c'est iso, de mon point de vue, pour les photos de nuit, étant donné que tu es sur pied (n'est-ce pas ?) tu peux adapter le temps de pose et donc autant être aux iso min afin d'avoir la meilleure qualité.
Dans le même ordre d'idée, tu peux aussi fermer un peu le diaph pour améliorer la profondeur de champ et être sur les "meilleures" ouvertures de ton appareil.

Sinon, l'exposition est bien gérée de mon point de vue : tu as bien capturé l'éclair et les lumières de la ville.
Ca penchouille un peu mais tu peux arranger cela après-coup, ce n'est pas un problème.
Niveau cadrage, l'idéal aurait été de mon point de vue que l'éclair soit un poil plus à droite (pas au centre, hein, mais disons 1 cm à l'échelle de l'écran), et un cadrage un peu plus serré. Mais avec les éclairs, difficile de maîtriser tout cela...

J'ai été un peu long, mais encore une fois, c'est une chouette photo.


Revenir en haut Aller en bas
marie31
Membre Validé
Membre Validé
marie31


Féminin Nombre de messages : 71
APN : lumix fz38, lumix G7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 19/03/2011

orage sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: orage sur l'espagne   orage sur l'espagne Icon_minitime27.06.12 18:09

merci pour ton com, j'avais les iso à 80 au mini et f/2.8 temps d'expo à 8 secondes, puis je faire mieux au niveau des réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

orage sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: orage sur l'espagne   orage sur l'espagne Icon_minitime27.06.12 18:15


Iso min, c'est bien.
F 2.8 : j'aurais augmenté un peu pour ne pas être à pleine ouverture : cela te permet de gagner en profondeur de champs ce que l'on recherche généralement pour des photos "paysages". (pas trop fermé non plus sinon l'éclair ne s'imprimera pas assez) Disons F4 (mais faire quelques essais sur le rendu de l'éclair avec ce paramétrage). Et puis le léger allongement du temps de pose de permet d'augmenter tes chances de prendre un éclair !!!

Donc pour le léger bruit, cela doit être en partie inhérent à ton appareil (bridge/petit capteur) et aussi peut être à la compression pour le forum (et peut être à la compression du niveau de qualité que tu as choisi... es-tu à la qualité maximale des JPG sur ton appareil ?)
Rien de grave sur ce genre de photo, tu peux débruitter un peu par post traitement, en meme temps que le redressement de l'horizon.

Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

orage sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: orage sur l'espagne   orage sur l'espagne Icon_minitime27.06.12 18:39

Belle prise, mais attention à la penchouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

orage sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: orage sur l'espagne   orage sur l'espagne Icon_minitime28.06.12 1:25

Bon, jfca a tout dit!
En tout cas belle prise!
Redresse la un peu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

orage sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: orage sur l'espagne   orage sur l'espagne Icon_minitime28.06.12 1:58

Merci du partage de la photo et des commentaires que je note pour le prochain orage, je n'avais pas pensé à la pose longue pour capter des éclairs, pas étonnant que je passe à côté même en rafale orage sur l'espagne Alex_
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Membre Validé
Membre Validé
marie31


Féminin Nombre de messages : 71
APN : lumix fz38, lumix G7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 19/03/2011

orage sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: orage sur l'espagne   orage sur l'espagne Icon_minitime28.06.12 3:23

merci pour tes conseils JFCA, pour ce qui est de la qualité jpg j’étais au maxi car j'avais le format photo au 3:2 donc je n'ai que 10mp, il aurait fallu que je mette le format au 4:3 pour avoir 12mp. mais je trouve que pour les paysages les photos sont trop carré.
merci pour vos conseils à tous merci
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

orage sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: orage sur l'espagne   orage sur l'espagne Icon_minitime28.06.12 3:28

Jolie prise, comme cela a déjà été dit ça penchouille Wink

Un petit recadrage pour virer les feuilles en haut à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

orage sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: orage sur l'espagne   orage sur l'espagne Icon_minitime28.06.12 3:31

Je ne parlais de la résolution mais du niveau de compression jpeg (je ne connais pas ton appareil mais cela doit s'appeler super fine/fine/.... )
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Membre Validé
Membre Validé
marie31


Féminin Nombre de messages : 71
APN : lumix fz38, lumix G7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 19/03/2011

orage sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: orage sur l'espagne   orage sur l'espagne Icon_minitime28.06.12 3:45

sorry!!! Embarassed dans ce cas oui j’étais au max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orage sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: orage sur l'espagne   orage sur l'espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orage sur l'espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orage
» orage
» Orage ...
» L'orage est là ! ! !
» Orage du 22/07/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: