Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parrnan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : Québec
Date d'inscription : 30/06/2012

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime30.06.12 15:24

Bonjour.

Hier j'ai reçu mon FZ150 et il me semble que lors des premières utilisations le zoom allait jusqu'à 32X (grace au izoom) en mode IA mais maintenant dans ce même mode le zoom ne va pas plus haut que 24X. C'est comme si le izoom s'était désactivé... alors qu'il semble avoir lu qu'il était impossible de désactiver le izoom dans ce monde.

Est-ce normal ?

Si non, est-ce que quelqu'un a une suggestion pouvant m'aider à réactiver le izoom ?

Version du firmware (mocrogitiel) 1.0

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime30.06.12 17:36

parrnan a écrit:
Bonjour.

Hier j'ai reçu mon FZ150 et il me semble que lors des premières utilisations le zoom allait jusqu'à 32X (grace au izoom) en mode IA mais maintenant dans ce même mode le zoom ne va pas plus haut que 24X. C'est comme si le izoom s'était désactivé... alors qu'il semble avoir lu qu'il était impossible de désactiver le izoom dans ce monde.

Est-ce normal ?

Si non, est-ce que quelqu'un a une suggestion pouvant m'aider à réactiver le izoom ?

Version du firmware (mocrogitiel) 1.0

Merci !

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? 1305401286

Après qqs essais je crois pouvoir te confirmer qu'il est impossible de désactiver le iZoom en mode IA Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Biggrin

Je n'utilise jamais le mode IA, mais je viens de tester : le iZoom monte bien jusqu'à 32X, et pourtant mon FZ est configuré pour ne pas l'utiliser dans les autres modes.
Et parmi les qqs pauvres paramètres accessibles, aucune trace du iZoom !

Donc soit tu as un modèle très spécial, soit tu n'es pas en mode IA Wink

Ne serais-tu pas en mode A ? Rien de plus simple que de confondre les 2 icônes sur l'écran ou dans le viseur...









Revenir en haut Aller en bas
parrnan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : Québec
Date d'inscription : 30/06/2012

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime30.06.12 18:02

nauplius34 a écrit:
parrnan a écrit:
Bonjour.

Hier j'ai reçu mon FZ150 et il me semble que lors des premières utilisations le zoom allait jusqu'à 32X (grace au izoom) en mode IA mais maintenant dans ce même mode le zoom ne va pas plus haut que 24X. C'est comme si le izoom s'était désactivé... alors qu'il semble avoir lu qu'il était impossible de désactiver le izoom dans ce monde.

Est-ce normal ?

Si non, est-ce que quelqu'un a une suggestion pouvant m'aider à réactiver le izoom ?

Version du firmware (mocrogitiel) 1.0

Merci !

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? 1305401286

Après qqs essais je crois pouvoir te confirmer qu'il est impossible de désactiver le iZoom en mode IA Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Biggrin

Je n'utilise jamais le mode IA, mais je viens de tester : le iZoom monte bien jusqu'à 32X, et pourtant mon FZ est configuré pour ne pas l'utiliser dans les autres modes.
Et parmi les qqs pauvres paramètres accessibles, aucune trace du iZoom !

Donc soit tu as un modèle très spécial, soit tu n'es pas en mode IA Wink

Ne serais-tu pas en mode A ? Rien de plus simple que de confondre les 2 icônes sur l'écran ou dans le viseur...


Bonjour et merci pour la réponse. Je dois donc conclure que mon FZ150 est défectueux car le zoom est bel et bien limité à 24X en mode IA.

Dommage mais je crois que je vais sans doute devoir le retourner au magasin (sur internet - pas simple), quoique selon ce que je vois sur internet bien des gens aimeraient pouvoir désactiver le izoom en mode IA... alors je vais y réfléchir un peu avant de prendre actiion. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime01.07.12 1:03

parrnan a écrit:



Bonjour et merci pour la réponse. Je dois donc conclure que mon FZ150 est défectueux car le zoom est bel et bien limité à 24X en mode IA.

Dommage mais je crois que je vais sans doute devoir le retourner au magasin (sur internet - pas simple), quoique selon ce que je vois sur internet bien des gens aimeraient pouvoir désactiver le izoom en mode IA... alors je vais y réfléchir un peu avant de prendre actiion. Merci encore !

Tu peux aussi attendre d'autres avis : je ne suis pas une experte du FZ150, pas eu trop le temps de me pencher dessus. Peut-être y a-t-il une "astuce" qui permet ce tour de passe-passe !

Regarde sur le manuel s'il y a possibilité de faire un "reset" sur l'APN pour revenir aux "réglages sortis d'usine".


Revenir en haut Aller en bas
ponor
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 74
APN : Lumix G9 , FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime01.07.12 9:07

Comme indiqué à la page 124 du manuel il n'est pas possible de sélectionner i.Zoom en mode iA et j'ai vérifié sur mon FZ150: je ne puis avoir que maxi 24X en mode iA.
Donc ton appareil se comporte tout à fait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime01.07.12 12:10

ponor a écrit:
Comme indiqué à la page 124 du manuel il n'est pas possible de sélectionner i.Zoom en mode iA et j'ai vérifié sur mon FZ150: je ne puis avoir que maxi 24X en mode iA.
Donc ton appareil se comporte tout à fait normalement.

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? 1064259976

A la page 124 du manuel il est question du "zoom numérique", et non du iZoom dont parle parrnan, et c'est ce zoom numérique qui n'est pas sélectionnable en mode iA

Par contre je ne comprends pas pourquoi ton FZ ne te permets pas le iZoom en mode iA


Voilà l'écran de mon FZ, en mode iA, et donc avec le iZoom, qu'il est impossible de supprimer en passant par le menu iA

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Izoom11

Et pages 64 et 65, on trouve les explications pour tous les types de zoom.

Du coup, il va falloir que je potasse pour trouver où sélectionner le Zoom optique étendu (EZ) Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Alex_

C'est bon j'ai trouvé Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Biggrin

et j'ai aussi trouvé ça page 66 du manuel :

• Le Zoom Intelligent ne peut pas être utilisé dans les cas suivants.
– En [ANTIFLOU VIDÉO] du Mode auto intelligent
– Lorsque la vitesse de rafale est [40] ou [60]
– Dans [PIN HOLE] du Mode de Contrôle Créatif
– Dans [PRISE NOCT. MANU.] du [PORTRAIT NOCT.]
– Dans [HAUTE SENS.], [RAFALE FLASH] ou [MODE PHOTO 3D] du Mode scène


donc, après un test rapide, je confirme que l'on n'a plus accés au iZoom en mode iA si [ANTIFLOU VIDÉO] est sur ON

@ parrnan : Comme tu as fais des essais, et sûrement un peu touché à tout, je ne vois plus que cette solution.

@ ponor : je pense que c'est le même réglage qui limite ton zoom à 24X en mode iA

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
parrnan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : Québec
Date d'inscription : 30/06/2012

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime01.07.12 18:40

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? FZ150IA24Xonly

nauplius34 a raison, tout ce que cette personne mentionne est exactement ce que Panasonic dit. En mode IA il est impossible de désactiver (ce qui implique que le izoom est activé apr défaut) le izoom, donc le zoom en IA doit aller jusqu'à 32X.

ponor et moi avons peut-être des FZ150 défectueux car en mode IA ils sont limités à 24X, le izoom est donc désactivé (ce qui est impossible selon de que dit Panasonic). Voir ci-haut la photo (mauvaise) de l'écran de mon FZ150 en IA au zoom maximum. Désolée pour la mauvaise qualité de la photo mais ce n''est pas simple avec 2 mains de tenir le zoom du FZ150 au max tout en tenant un iPod debout et en appuyant sur son déclencheur...

J'ai expédié un courriel à Panasonic, j'ai hâte de recevoir leur réponse, en présumant que j'en recevrai une.

Mais nauplius34 a peut être trouvé quelque chose et je vais vérifier si [ANTIFLOU VIDÉO] est sur ON au cas où ce serait la cause du problème. Mais pour l'instant je ne peux pas car je n'ai pas accès au menu vidéo en IA car je n'ai pas encore reçu ma carte SD et je ne fais mes tests qu'avec les 70 MO de mémoire interne. J'espère que tu as mit le doigt sur le problème et merci pour les recherches, c'est bien apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime01.07.12 19:00


@ parnan ==> je te confirme que "antiflou" vidéo est sur "on" sur ton APN : c'est le picto ((bonhomme)) qui se trouve sous le picto ((main))

Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime01.07.12 19:03



et d'ailleurs tu peux le désactiver, même sans carte mémoire, car il ne se trouve pas dans le menu iA vidéo, mais dans le menu iA à la 3ème ligne
Revenir en haut Aller en bas
ponor
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 74
APN : Lumix G9 , FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime01.07.12 19:16

Sur mon FZ150 que l'antiflou video soit sur on ou non en mode iA je n'ai pas d'option Izoom dans les menus donc je ne vois pas comment je pourrais avoir un zoom de 32 en iA. Cela ne me gène pas puisqu'il y a les autres modes.

Par ailleurs dans le manuel Panasonic indique clairement en page 124 que les modes
Iresolution ( y compris l'Izoom) ne sont applicables qu'en mode P,A,S,M,CUST,filmM et palette. Le mode iA est en grisé et ce n'est donc pas applicable.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime01.07.12 19:25

ponor a écrit:
Sur mon FZ150 que l'antiflou video soit sur on ou non en mode iA je n'ai pas d'option Izoom dans les menus donc je ne vois pas comment je pourrais avoir un zoom de 32 en iA. Cela ne me gène pas puisqu'il y a les autres modes.

Je suis bien d'accord avec toi : il n'y a pas d'option iZoom dans le menu iA, pour la bonne raison qu'il est là d'office et n'est pas "déconnectable.
Mais tu vois bien que sur le photo de mon écran, voir plus haut, le iZoom existe bien en mode iA


Par ailleurs dans le manuel Panasonic indique clairement en page 124 que les modes
Iresolution ( y compris l'Izoom) ne sont applicables qu'en mode P,A,S,M,CUST,filmM et palette. Le mode iA est en grisé et ce n'est donc pas applicable.
iZoom et iRésolution sont 2 choses différentes, même si elles fonctionnent aussi conjointement


Dernière édition par nauplius34 le 01.07.12 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parrnan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : Québec
Date d'inscription : 30/06/2012

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime01.07.12 19:26

nauplius34 a écrit:


et d'ailleurs tu peux le désactiver, même sans carte mémoire, car il ne se trouve pas dans le menu iA vidéo, mais dans le menu iA à la 3ème ligne

Merci beaucoup pour ton aide précieuse nauplius34 car tu as totalement raison. J'a désactivé l'option "ANTIFLOU MOUV" et mon izomm est revenu en mode IA. Donc lorsque Panasonic dit qu'il est impossible de désactiver le izoom en mode IA ce n'est pas tout à fait vrai car on peut l'activer/désactiver indirectement en jouant avec cette option.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime01.07.12 19:28

parrnan a écrit:
nauplius34 a écrit:


et d'ailleurs tu peux le désactiver, même sans carte mémoire, car il ne se trouve pas dans le menu iA vidéo, mais dans le menu iA à la 3ème ligne

Merci beaucoup pour ton aide précieuse nauplius34 car tu as totalement raison. J'a désactivé l'option "ANTIFLOU MOUV" et mon izomm est revenu en mode IA. Donc lorsque Panasonic dit qu'il est impossible de désactiver le izoom en mode IA ce n'est pas tout à fait vrai car on peut l'activer/désactiver indirectement en jouant avec cette option.

Merci encore !

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Ab614 Contente d'avoir pu te dépanner.

Effectivement ce que dit Pana n'est pas tout à fait exact

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
ponor
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 74
APN : Lumix G9 , FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime01.07.12 19:41

Un point pour moi. Le manuel de Panasonic n'est pas tout à fait explicite. Je constate en effet que l'Izoom est actif par défaut en mode IA lorsque l'option antiflou est sur non.

Merci nauplius34 pour nous avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime01.07.12 19:50

ponor a écrit:
Un point pour moi. Le manuel de Panasonic n'est pas tout à fait explicite. Je constate en effet que l'Izoom est actif par défaut en mode IA lorsque l'option antiflou est sur non.

Merci nauplius34 pour nous avoir éclairé.

Finalement ça me rassure, j'ai eu peur d'avoir un FZ avec des fonctions supplémentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Empty
MessageSujet: Re: Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?   Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom 24X (et non 32 avec izoom) en mode IA, normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit en fin de zoom en mode vidéo, normal?
» Lorsqu'on zoom avec le TZ20 il passe en mode film! -RESOLU-
» sujet net et flou sur l arriere plan en mode normal
» Pourquoi du 72 DPi en mode JPEG normal ?
» Le Zoom en Mode P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: