Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réception commande GF5 non conforme à la description

Aller en bas 
+2
punk_sportif
Elyse25
6 participants
AuteurMessage
Elyse25
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : GF5
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 04/07/2012

Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:59

Bonjour à tous, je m'appelle Elise, j'ai 26 ans, je suis amatrice de belles photos mais débutante en ce qui concerne la photo.
Je me suis offert un petit plaisir. J'ai acheté sur Amazon le panasonic GF5 double kit objectif 14-42mm et 14mm.
Il est décrit sur leur site que ce kit comprend l'objectif 14mm et l'objectif 14-42 motorisé.
J'ai eu un doute sur le fait que ce kit comprenne l'objectif motorisé surtout par rapport au prix du kit. J'ai donc contacté le site qui m'a confirmé qu'il comprenait bien cet objectif.

Résultat, je reçois mon appareil en fin de semaine, et devinez quoi ??!!
Il comprend l'objectif non motorisé.
Enfin bref, j'en étais sur. Et essayer de faire comprend la différence entre les objectifs à quelqu'un du service client qui n'y connait rien en photo : "ah bon l'objet que vous avez reçu n'a pas les bonnes dimensions, c'est bien ça ?"
Le site me propose évidement de leur retourné le produit sauf que moi je l'ai acheter avant le 30 juin pour pouvoir bénéficier de l'offre de remboursement de panasonic.
Sinon il me propose de le garder est de me rembourser 70€. En sachant que la différence de prix entre le motorisé et le non motorisé est d'environ 170€ je leur ai dit que ca me paraissait un peu minime.
Enfin bref, j'attends une réponse de leur part d'ici la fin de la semaine.

Meme après leur avoir signalé l'erreur dans la description sur leur site, ils ne l'ont toujours remise à jour.

D'autre personne du site on commandé ce kit sur amazon ??
Quelqu'un connait-il des textes de loi sur la vente en ligne sur lesquels je pourrais m'appuyer pour leur demander de recevoir ce qui est décrit sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Re: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:18

C'est vrai que l'annonce n'est pas très claire et du coup, le prix parait très attractif puisque c'est le prix des 2 objectifs seuls.

Et moins cher que le kit GF5 + X 14-42...

En fait, c'est la photo et le "point fort" ou il est mentionné :
"Objectif X motorisé 14-42 mm ultra-compact "

Mais dans "détail technique", dans couleur, c'est mis :
"Couleur: Noir + Objectif Kit 14-42 mm et 14 mm"

Enfin, c'est vrai que c'est pas clair, et bon courage pour leur faire comprendre que leur annonce est fausse et trompeuse...
Encore si vous etes une vingtaine et l'avoir acheter, une pression se forme sur les forum, mais toute seule :/

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Re: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:19

déjà est ce que sur l'annonce il est noté GF5 X ("X" veut dire que le 14-42 est l'objectif compact dit power zoom) car en fonction de la lettre qui suit "GF5", tu peu savoir si le 14-42mm est le power zoom ou pas.

Je viens de trouver l'annonce, à coté de la photo il faut aller dans la navigation "style : double kit objectif 14-42mm / 14mm" et sélectionner "kit objectif X ultra compact 14-42mm" pour avoir le power zoom. Mais bon sur qu'il y avait le 14mm car il n'est pas noté avec ce choix. Tout ça n'est pas très clair.

et puis si tu as un problème avec Amazon, peut être que tu peux voir avec 60 millions de consommateurs pour connaître tes différents recours.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Re: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:14

oui, la photo ne correspond pas à la proposition, cela dit, il y a plusieurs propositions !
difficile de toutes les mettre en image !
vois avec:
http://www.e-litige.com/
dans l'intitulé, il n'y a pas de "X"...donc, cela va être difficile
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elyse25
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : GF5
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 04/07/2012

Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Re: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:53

C'est bien dans les points forts qu'il est précisé que c’est l’objectif motorisé.
Quand à la photo n'en parlons pas...

Cet aprem, le service client d'amazon m'a contacté par téléphone. Il me propose soit le retour de mon kit soit un remboursement de 103,35 € correspondant à 15% du prix du kit.
Revenir en haut Aller en bas
Latios
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 155
APN : GF2
Dépt. ou Pays : 54, 34
Date d'inscription : 31/05/2012

Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Re: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:59

À l'extrême limite, ce que tu peux faire c'est accepter le remboursement des 100 €, revendre le 14-42 et acheter le 14-42 X. Je pense que ça vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Re: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:13

tout a fait d'accord avec Latios, ça me semble être une bonne option Réception commande GF5 non conforme à la description Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Re: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:22

-----------------------------------------------


Une vente eventuelle du 14-42mm (60€ - 100€) + le 103,35€ (remboursement amazon) donne 180€ environ,... pas assez pour financer le X PZ 14-42mm ! Réception commande GF5 non conforme à la description 1064259976



-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Latios
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 155
APN : GF2
Dépt. ou Pays : 54, 34
Date d'inscription : 31/05/2012

Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Re: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:22

Mistral a écrit:
Une vente eventuelle du 14-42mm (60€ - 100€) + le 103,35€ (remboursement amazon) donne 180€ environ,... pas assez pour financer le X PZ 14-42mm ! Réception commande GF5 non conforme à la description 1064259976

Oui. Mais ça reste une belle affaire quand même (même si moins bonne que prévue).

Pis euh, le 14-42, pas moins de 100 € hein (on le trouve à 160 € neuf en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Re: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 1:17

------------------------------------------------

Latios a écrit:
Citation :
Pis euh, le 14-42, pas moins de 100 € hein (on le trouve à 160 € neuf en tout cas).

https://www.forumlumix.com/t84652-vendu-panasonic-c-vario-14-42-maj-prix

http://www.leboncoin.fr/image_son/335362354.htm?ca=21_s
Réception commande GF5 non conforme à la description Adodonic

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Elyse25
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : GF5
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 04/07/2012

Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Re: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:38

Oui c'est sur que si je veux acheter l'objectif motorisé il faut que je mette au bout. par contre je me dis que l'offre vaut quand meme le coup. Je ne pense pas que je retrouverai le meme kit a ce prix. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Re: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:58

http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-GF5X-Noir-Obj-Lumix-G-Vario-OIS-PowerZoom-14-42-mm-f-3-5-5-6-ASPH/a4162421/w-4
la fnac est dans le même cas de figure, une image qui ne correspond pas à l'offre !
sauf que là, il n'y a pas de menu déroulant !

mais je pense qu'il y a aussi un bug là-aussi:
http://www.amazon.fr/gp/product/B007VZP5J8/ref=noref?ie=UTF8&s=electronics&psc=1

en sélectionnant bien le power zoom le prix est toujours de 563e !

alors que le kit est un peu partout à +- 700€ !
Revenir en haut Aller en bas
Elyse25
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : GF5
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 04/07/2012

Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Re: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:05

Bon ben du coup j'ai accepté leur offre de remboursement. Plus l'offre de remboursement de panasonic. Ca fait un prix quand meme intéressant pour un kit comprenant un 14 mm et un 14-42mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception commande GF5 non conforme à la description Empty
MessageSujet: Re: Réception commande GF5 non conforme à la description   Réception commande GF5 non conforme à la description Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception commande GF5 non conforme à la description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» description
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007
» Description Lowepro Fastpack 350
» VENDU LOT OLYMPUS OMD 5 + OLY 12 50 + PAN 45 175 (VENDU)
» Réception de mon fz 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: