Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Doutes sur chargeur DE-A65 : contrefaçon ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Timekeeper
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Mon pays c'est Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Doutes sur chargeur DE-A65 : contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Doutes sur chargeur DE-A65 : contrefaçon ?   Doutes sur chargeur DE-A65 : contrefaçon ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:34:30

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car vous me semblez les seuls à pouvoir répondre à mon questionnement.

Heureux utilisateur d'un TZ-10 depuis un certain temps maintenant, j'ai voulu acheter un second chargeur pour accompagner mes 3 batteries officielles Panasonic.
J'ai commandé un DE-A66, identique à l'original vendu avec le TZ-10, sur Amazon.fr, expédié et vendu par la société Expro 35 euros. (fiche du produit qui annonce aussi une livraison avec prise UK alors que j'ai eu une EU).

A la réception, surprise, c'est un DE-A65. Il est assez proche du 66, mais pas complètement.

Doutes sur chargeur DE-A65 : contrefaçon ? Cd97eb44890df2ed73d2c1a6f5dbc544a2ee7515 Doutes sur chargeur DE-A65 : contrefaçon ? 42b92c4871d709feaaba1ca1e10877d6fea4ef5c


Outre que ce ne soit pas le produit commandé, je m'étonne de certains détails, sachant que j'ai en plus sous la main un A44 original pour affiner ma comparaison :

- les informations techniques et légales ne sont pas gravées mais collées. C'est aussi le cas sur le A44, mais le numéro de série y est quand-même gravé, au travers de l'étiquette autocollante.
- L'étiquette est en Anglais et en Français, alors que mon A66 et mon A44, achetés chez de gros détaillants Français ne sont qu'en Anglais.
- Il n'y a ni marquage CE (!!!), ni logo interdisant de jeter l'appareil électronique à la poubelle (le contener barré).
- Il y a un drole d'hologramme que je ne connais pas et qui me fait plus que tout penser a une tentative de se faire passer pour un produit officiel.
- Comparé aux deux autres, c'est le seul dont la LED soit d'un vert aussi fort (les autres semblent noires quand elles sont éteintes) et qui ne soit pas enfoncée dans le plastique (le plastique n'est pas biseauté autour d'elle et elle épasse de la coque), ça fait très bas de gamme.
- C'est le seul à ne pas indiquer "AC IN" sur le côté le long du connecteur 220 V.
- Dernier point, qui m'a tout de suite frappé, l'impression en façade est de mauvaise qualité, comme ont peut le voir sur ces gros plans :


Doutes sur chargeur DE-A65 : contrefaçon ? 0360ac718d59df6b79e67b982f1bba19223c55ea Doutes sur chargeur DE-A65 : contrefaçon ? C1c3472064c2933f83c3d2ba4517d324d19e0324


En trainant sur eBay j'ai trouvé des choses surprenantes : comme des offres ici ou là dont l'exemplaire en photo (la même sur les 2 offres) reprend exactement le numéro de série de mon chargeur. Celui-ci n'est-il pas sensé être unique ?

Et surtout cette vente : un chargeur, asiatique, très différent mais dans lequel j'aurais plus confiance :
- De face c'est un clone de mon A66, position du mot "charge", enfoncement de la LED, et surtout 3 pins pour la batterie : pourquoi le A65 aurait-il 4 pins si il recharge les mêmes batteries que le A66 ?
- Numéro de série différent.


Alors à votre avis, j'ai reçu une contrefaçon ou pas ?
Et sinon, savez-vous pourquoi Panasonic s'amuse à changer les références pour des produits qui semble-t-il chargent les mêmes batteries ?

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes sur chargeur DE-A65 : contrefaçon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrefaçon?
» Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone
» FT1 doutes...
» Doutes sur le ZX1
» J'ai des doutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: