Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Help choix APN Lumix G3 et objectif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:18

Bonjour à tous,
Je me permets de venir à votre rencontre pour être conseillée!
J'avais en ma possession un Réflex sony alpha 290, j'en été satisfaite mais il était trop encombrant...
Je suis donc à la recherche d'un nouvel appareil avec les critère suivant:
- petite taille de boitier
- petite taille d'objectif
- qualité proche du réflex
- viseur électronique
- dans leS 700 euros

Aprés moultes recherches sur le net, je pense orienter mon choix vers le lumix G3 ( mais si vous avez un autre modèle à me proposer je suis preneuse!)
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-G3-K-Chocolat-Obj-Lumix-G-Vario-MEGA-O-I-S-14-42-mm-f-3-5-5-6-ASPH-Noir/a3611645/w-4

Étant donné que l'objectif livré avec cet apareil est assez imposant, ne serait-il pas plus judicieux de commander le boîtier nu et acheter un objectif pancake ?!
Est ce que tous les objectifs pancake se fixe sur ce G3!
Dans le cas ou vous me conseillerez le boitier nu et un pancake, savez vous ou je peux trouver cet abjectif pas trop cher?! j'en ai vu sur des sites comme ebay, le bon coin etc... mais ca reste dans les 150/200 euros et j'ai peur de me faire escroquer sur la qualité de l'objectif! S'il ne fonctionne pas quel recours j'ai avec ce genre de site?!
Je ne suis qu'une amatrice en photo et ne connait pas grand chose!!
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon post!!
belle journée à vous
Fouélineuh
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Re: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:47

:welcome1:

Pour à peine plus cher que le G3 de la Fnac, tu peux avoir le G3X ici par exemple : http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_hybrides_numeriques-aFA0090/PANASONIC_Lumix_DMC_G3X_Noir_14_42mm_F3_5_5_6_PZ-rPANASONIC1180798.html (boutique de confiance, aucun souci à attendre)

Le 14-42 "normal" est certes plus encombrant que le 14-42X, mais vraiment pas lourd.

En même temps, tu ne resteras sans doute pas toujours avec cet objo, et tous ne sont pas au format pancake.

Le G5 va sortir très bientôt, tu peux aussi partir sur ce modèle ou attendre les soldes sur le G3.
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Re: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:58

Salut Bidulon!
merci pour ta réponse!
le lien que tu m'as fourni propose bien le g3 avec objectif pancake pour 639??!!
Tu sais pour quand est prévu la sortie du G5 ? il faut s'attendre à une baisse de prix de combien, pour le G3?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Re: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:05

L'annonce a été faite récemment, je ne suis plus s'il doit être dispo en juillet ou en septembre... scratch

Pour le prix, difficile à dire, ça dépend des enseignes.

Si le magasin a 20 exemplaires sur les bras et que le G5 sort, il arrive tendance à vouloir s'en débarrasser à tout prix... par le passé, certains lumix G sont partis à 200€ (neuf) avec objo !

Mais c'est pas toujours le cas, le prédécesseur du G3, le G2, n'a jamais bénéficié de ces supers promos.

Voir aussi dans les autres enseignes, il peut y avoir de bonnes affaires à faire en cette période de soldes.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Re: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:13

Surtout que je ne vois pas pas ce que va apporter le G5 par rapport au G3 ???

Le G3 ayant inauguré la nouvelle génération de capteur m4/3 on ne peut pas trop espérer d'innovation de ce côté là.

A mon avis le G5 sera juste une petite màj du G3. Comme le G2 était une petite évo du G1.
A mon avis faut pas trop espérer en voir à 200 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Re: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:17

Ok OK, j'essaye de glaner des infos sur la sortie de ce G5, mais je trouve pas!
Si je peux faire une économie de 100 euros c'est déjà pas mal!!!
Mais là je me retrouve sans appareil, exept un pitit compact!! je suis pressée!!!! surtt que je parts en vacances bientôt en bretagne, envie de faire de belles photos!!!!
Bidulon, sur le lien que tu m'as donné , tt à l(heure il s'agit bien d'un pack du g3 avec l'objectif pancake?!
merci
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Re: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:20

Iaka a raison, j'ai entendu parlé de changements cosmétiques plus de de véritable évolution...

Tu peux trouver des infos ici : http://www.43rumors.com/?s=g5

Donc sans doute pas l'affaire du siècle à attendre sur le prix du G3, si tu veux l'avoir pour les vacances, tu peux sans doute l'acheter maintenant sans t'en mordre les doigts dans 1 mois ! (par contre les GF sont assez soldés, mais pas de viseur...)

Oui, c'est bien avec le pancake 14-42, il existe aussi avec le 14-42 normal.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Re: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:22

Le pack nommé "X" signifie que tu as le zoom Pancake 14-42 dit "powerzoom".
Donc oui c'est un "pancake", plat en fait quand il est fermé. Et le prix est très bon.

Si tu es pressé y a pas vraiment de raison d'attendre...
C'est un prix bien plus bas que le prix officiel pour ce kit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Re: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:29

Super, je vous remerci pour vos conseils Smile je crois que je vais en faire l'aquisition sur le champs!
puis si ya vraiment une différence de prix lorseque le g5 sortira, bien vous me rembourserez la différence Smile
belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Re: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:29

fouélineuh a écrit:
Salut Bidulon!
merci pour ta réponse!
le lien que tu m'as fourni propose bien le g3 avec objectif pancake pour 639??!!
Tu sais pour quand est prévu la sortie du G5 ? il faut s'attendre à une baisse de prix de combien, pour le G3?

Le Lumix G5 ne va pas tarder a être annoncer à mon avis, mais au niveau de la dispo, ça surement pas avant Septembre, mais ce ne sont que des rumeurs Wink


_________________
Help choix APN Lumix G3 et objectif Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Re: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:59

pOUR la batterie qui est livrée dans un pack elle sert à quoi?! il ya n'a pas une livrée avec l'appareil?! http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_hybrides_numeriques-aFA0090/PANASONIC_Lumix_DMC_G3X_Noir_14_42mm_F3_5_5_6_PZ-rPANASONIC1180798.html
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Re: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:07

Si, si, ne t'inquiète pas !

C'est juste que 2 batteries c'est bien pratique pour éviter de se retrouver en rade, donc ils te proposent le pack avec la 2ème batterie.
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Re: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:34

SUPER , merci bidulon, du coup je viens de voir des post qui annonce la sortie du G5 pour le 18 juillet, je vais attendre un peu, bien que je vais avoir du mal!!!!
merci encore pour vos conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help choix APN Lumix G3 et objectif Empty
MessageSujet: Re: Help choix APN Lumix G3 et objectif   Help choix APN Lumix G3 et objectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help choix APN Lumix G3 et objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix objectif Lumix GM1
» Lumix G80 + objectif 14-140 : 749€ neuf. Bon choix en 2023?
» Lumix GX1 - Choix d'un objectif pour le portrait
» Choix d'un objectif fixe ou petit zoom pour lumix G80
» Choix entre lumix fz1000 et lumix fz300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: